Les atomiseurs genesisVektor by Christian Mods

JuVin
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 192
Enregistré le : mar. 19 déc. 2017, 13:32
Genre : Non spécifié

Re: Vektor by Christian Mods

Message par JuVin » ven. 29 juin 2018, 12:53

Le tirage est quand même vraiment serré par rapport à mes habitudes. Dommage qu'il n'y ait pas de réglage d'airflow, ou un système de vis percée comme sur le FEV.

Je vais voir si j'arrive à m'y habituer, dans le cas contraire je vais songer à remettre un coup de perceuse pour agrandir légèrement l'airflow

Avatar du membre
loloze
Cumulus
Cumulus
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018, 21:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5;Vektor small;In'ax MK2R;Mitico + PP1;Fury V2
Genre : Non spécifié

Re: Vektor by Christian Mods

Message par loloze » ven. 29 juin 2018, 16:04

C'est 1,2mm de diamètre, il me semble. C'est ce que j'utilise sur mon Fev, donc de ce côté et a priori pas de (mauvaise) surprise.

Le mien - si c'est bien celui que j'ai commandé (sic) - devrait arriver at home mardi prochain :roll:

Et sinon, du point de vue montage, ressenti, saveurs, etc... ça donne quoi ?

Avatar du membre
loloze
Cumulus
Cumulus
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018, 21:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5;Vektor small;In'ax MK2R;Mitico + PP1;Fury V2
Genre : Non spécifié

Re: Vektor by Christian Mods

Message par loloze » mer. 4 juil. 2018, 09:31

Rapide retour (je suis au taff) sur le Vektor.
Qualité perçue bonne : top cap lourd, pyrex costaud, joints idem, visserie ok.
Facilité de montage : cinq minutes à peine pour coiler, pulser et vaper. Rien à voir avec l'Avocado de mes essais.
Saveur : un seul essai de liquide. Très différent de mon Fev, comme si les éléments qui composent le liquide étaient décomposés dans le temps. Pas de dominante, mais une succession de goûts.
Défaut : difficulté à remplir le tank, le liquide remonte par le mesh ou la visserie.

A suivre ;)

Avatar du membre
loloze
Cumulus
Cumulus
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018, 21:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5;Vektor small;In'ax MK2R;Mitico + PP1;Fury V2
Genre : Non spécifié

Re: Vektor by Christian Mods

Message par loloze » ven. 6 juil. 2018, 14:10

Retour, suite :
Après plusieurs essais sur des liquides que je connais bien, je peux ranger mon Fev question saveurs :oops: C'est à la fois plus intense et plus précis. Je découvre des goûts que je n'avais pas perçus auparavant.
Bon, le Fev, je le garde tout de même car du point de vue pratique il est bien au-dessus du Vektor. Pas de fuite, facile à remplir et d'une contenance qui permet de tenir une journée de travail sans souci.

Le Vektor, c'est le petit plaisir de fin de journée : sur la terrasse ou au coin du feu, suivant les saisons.
Le tirage serré convient bien à cette utilisation pépère-pantoufles ou pépère-tongs. La vape est soyeuse, veloutée, comme retenue ; c'est une gourmandise pour moments azuréens 8-)

JuVin
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 192
Enregistré le : mar. 19 déc. 2017, 13:32
Genre : Non spécifié

Re: Vektor by Christian Mods

Message par JuVin » sam. 7 juil. 2018, 18:09

Hello !

Niveau montage je suis un noob en genesis, mais l'ato me semble pratique malgré tout, rien à voir avec le origen mkII pr exemple.

Niveau ressenti, comme je le disais c'est un poil trop serré, j'aurais préféré un airflow à 1.4 je pense punaise j'urais jmais pensé qu'un jour je chipoterai sur 2 10èeme de mm pour un airflow lol)

Niveau saveur difficile dire .... Je trouve que les liquides n'ont pas le même goût qu'avec mon FEV. Mais ps forcément dans le bon sens. Je soupçonne mon montage d'en être la cause. Ou alors j'aime pas le Genesis qui sait lol

Avatar du membre
loloze
Cumulus
Cumulus
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018, 21:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5;Vektor small;In'ax MK2R;Mitico + PP1;Fury V2
Genre : Non spécifié

Re: Vektor by Christian Mods

Message par loloze » dim. 8 juil. 2018, 10:52

JuVin a écrit :
sam. 7 juil. 2018, 18:09
Niveau montage je suis un noob en genesis, mais l'ato me semble pratique malgré tout, rien à voir avec le origen mkII pr exemple.
Moi itou, je suis newbie en genesis. J'avais fait un premier montage, en utilisant le mesh que j'avais pour l'Avocado. Un montage à l'arrache, sans plus de précaution, et impec. J'en ai refait un, avec le même mesh, mais en ajoutant un tour (4,5 au lieu de 3,5 en kanthal A1 0,20mm) et idem (peut-être un peu plus de pulse mais rien de bien méchant : commencer à 10 watts puis monter à 12 pour finir les spires inférieures). Rez de 1,2 ohm, stable en température, y compris en chain vap.
JuVin a écrit :
sam. 7 juil. 2018, 18:09
Niveau saveur difficile dire .... Je trouve que les liquides n'ont pas le même goût qu'avec mon FEV. Mais ps forcément dans le bon sens. Je soupçonne mon montage d'en être la cause. Ou alors j'aime pas le Genesis qui sait lol
Pour ma part, je retrouve bien les quatre liquides que j'ai testés jusqu'à aujourd'hui. Mais alors que pour le Fev, il y a une dominante pour chacun, avec le Vektor je retrouve la dominante mais aussi ses harmoniques (si l'on peut dire). C'est plus précis et plus plein, à la fois. Suivant les liquides, je vape entre 13 et 16 watts. Au-dessus, j'ai plus de vapeur mais moins de goûts.

Si ça peut t'aider à ne pas lâcher le Géné ;)

JuVin
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 192
Enregistré le : mar. 19 déc. 2017, 13:32
Genre : Non spécifié

Re: Vektor by Christian Mods

Message par JuVin » lun. 23 juil. 2018, 21:02

Nebuleuse a écrit :
mar. 26 juin 2018, 19:30
Avec des gants en caoutchouc ou un élastique plat (nouille), j'espère que t'as prévu un ou plusieurs pyrex de rechange!! :twisted:
J'ai un pyrex de rechange oui.

Enfin plus maintenant puisque je viens d'en péter un :oops: :lol: :lol:

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Vektor by Christian Mods

Message par Nebuleuse » mar. 24 juil. 2018, 00:16

Bha l'occasion si tu passe dans un ou plusieurs shop physique, essaie de trouver des pyrex équivalents, parce que les FDP ca va piquer en Italie (si t'as pas envie d'un deuxième ato). Et reste à penser au vapexpo peut être. :|

Neiluj
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 148
Enregistré le : lun. 25 mai 2015, 14:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : Génésis
Genre : Homme

Re: Vektor by Christian Mods

Message par Neiluj » lun. 20 août 2018, 10:41

Pour suivre, la version BF m'intéresse.

JuVin
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 192
Enregistré le : mar. 19 déc. 2017, 13:32
Genre : Non spécifié

Re: Vektor by Christian Mods

Message par JuVin » mar. 21 août 2018, 19:00

Bon en tout cs je ne suis pas encore a l'aise avec le Genesis. Mon montage n'encaisse pas plus de 13 Watts, et je le trouve sous alimenté en jus. D'ailleurs c'est ps top niveau rendu, sauf quand j'imbibe à la main le mesh, l c'est top.

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs genesis »