Les atomiseurs genesisChimera v2 de Frost Vapor

Répondre
Avatar du membre
k0zaEffEt
Cirrus
Cirrus
Messages : 1809
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013, 01:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
XtraMiles MonaD // XtraMiles MonaS // Athea In'AX MK2R // Athea In'AX MK3 // VWM NextAsis // RSM RocketR Doodledeck // FrostVapor Chimera v2

____ MESH IS THE TRUTH* ____

*MiST
est un grpe FB dédié au genesis

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Genre : Homme
Âge : 49

Chimera v2 de Frost Vapor

Message par k0zaEffEt » dim. 9 oct. 2016, 17:37

Un nouvel ato Genesis tout droit venu du Japon : le Chimera v2 qui succède à la v1 qui était sortie en toute discrétion.

Tout comme son prédécesseur l'essentiel de la production est destinée au Japon, un petite liste est sortie pour l'international et j'en ai donc profité pour mettre la main sur un exemplaire.

190$ frais de port inclus, expédié depuis le Japon par EMS et pris en charge par Chronopost en France, je l'ai commandé le vendredi et je l'ai reçu le mercredi suivant après qu'il soit resté un petit moment bloqué en douanes (31€ de taxes... par ma faute je n'ai pas pensé à demander au modeur de mettre le minimum sur la déclaration).
Concernant les finitions c'est du High End, tout respire la qualité, que ce soit l'acier 303, le pyrex, les pas de vis ou les joints
Le design est somme toute assez classique, quelques petites stries sur le haut du topcap qui ne sont là que pour l'esthétique car elle ne servent nullement à une quelconque dissipation de chaleur et une gravure laser "CHIMERA" sur le haut du topcap, à noter que la gravure n'est pas ultra voyante, c'est un gris clair mat
Le réducteur est dans le même acier que l'atomiseur, rien à voir avec le coté "cheap" d'un réducteur d'Origen. L'angle formé par la chambre réduite est d'environ quelque chose comme 120°, ça ressemble fortement à la chambre d'un Shorty v1
Le remplissage se fait par la vis au milieu du réducteur, une fiole Unicorn sera donc indispensable
La contenance annoncée est de 3ml mais après avoir mesuré avec une seringue on est plus proche de 2.5 ml
Pour la taille on est un poil plus court qu'un RocketR, après avoir mesuré il fait 33 mm
Le wickhole est à 3.0 mm

Il dispose de quelques particularités qui le distingue des atos genesis plus conventionnels :
- le topcap se visse sur le deck de sorte quel le trou de l'airflow (1.2 mm se trouveras toujours pile en façe du coil)
- le driptip est excentré et placé juste au dessus du coil à la manière d'un ato à Heden ou d'un MonaD

Image
Image

Petit comparatif avec le RRD :
Image

Pour le montage rien de compliqué, c'est assez traditionnel, tout comme un Rocket : ø 2.5 mm pour le coil, 3 cm de mesh #250 bien oxydé et ça passe le 80VG sans problèmes particuliers

Quelques petites fausses notes qui m'ont chagrinés concernants le deck néanmoins, la faible hauteur entre la vis du négatif et le positif, de ce fait il est compliqué de faire plus de 3 spires et le rebord tout autour du deck un peu comme sur un Pegasus22, je ne vois aucune utilité à ce rebord si ce n'est maintenir le réducteur (qui de toute façon ne bougera plus une fois vissé...) si ce n'est rentre l'accès au coil plus difficile.


Concernant la vape à proprement parler c'est pour moi une excellente surprise, c'est pas forcément un ato que j'aurais pris de prime abord mais le fait est qu'en ce moment on a pas beaucoup de sorties, alors c'est un peu par dépit que j'ai pris le Chimera... et je ne le regrette pas une seule seconde c'est une très bonne découverte !!!
La vape est très humide, les arômes très bien équilibrés et bien découpés, bien distincts, en fait je serais même tenter de le comparer directement avec le Shorty v1.
Certes la chambre est un peu plus grande qu'un RocketR ce qui explique le manque de densité et d'épaisseur si on doit comparer les deux, en revanche sur la précision des saveurs il est nettement moins brouillon.
Image

Avatar du membre
k0zaEffEt
Cirrus
Cirrus
Messages : 1809
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013, 01:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
XtraMiles MonaD // XtraMiles MonaS // Athea In'AX MK2R // Athea In'AX MK3 // VWM NextAsis // RSM RocketR Doodledeck // FrostVapor Chimera v2

____ MESH IS THE TRUTH* ____

*MiST
est un grpe FB dédié au genesis

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Chimera v2 de Frost Vapor

Message par k0zaEffEt » dim. 9 oct. 2016, 17:42

Image

Image
Image

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Chimera v2 de Frost Vapor

Message par Nebuleuse » dim. 9 oct. 2016, 20:30

"la faible hauteur entre la vis du négatif et le positif'.
C'est là qu'un parallèle coil prends toute sa signification. A vrai dire j'en sais rien sur cet ato, mais j'en ai un du même acabit. :?

Avatar du membre
k0zaEffEt
Cirrus
Cirrus
Messages : 1809
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013, 01:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
XtraMiles MonaD // XtraMiles MonaS // Athea In'AX MK2R // Athea In'AX MK3 // VWM NextAsis // RSM RocketR Doodledeck // FrostVapor Chimera v2

____ MESH IS THE TRUTH* ____

*MiST
est un grpe FB dédié au genesis

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Chimera v2 de Frost Vapor

Message par k0zaEffEt » dim. 9 oct. 2016, 21:12

AH oui tiens pas bête, je vais essayer ça :respect:
Image

Avatar du membre
k0zaEffEt
Cirrus
Cirrus
Messages : 1809
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013, 01:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
XtraMiles MonaD // XtraMiles MonaS // Athea In'AX MK2R // Athea In'AX MK3 // VWM NextAsis // RSM RocketR Doodledeck // FrostVapor Chimera v2

____ MESH IS THE TRUTH* ____

*MiST
est un grpe FB dédié au genesis

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Chimera v2 de Frost Vapor

Message par k0zaEffEt » mer. 19 oct. 2016, 11:25

Finalement :

Image

Image

Image

La vente à l'international est terminée, le batch est écoulé et les 2 derniers exemplaires ont étés vendus fin de semaine dernière à 2 connaissances.
Perso j'aime toujours beaucoup cet ato, il est parfait sur des jus aux notes fruités, la vapeur est parfaitement tiède 8-)
Image

Avatar du membre
Forge
Cirrus
Cirrus
Messages : 1661
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2014, 23:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : °°°°
Rocket R # Rocket Hybride
MonaS # Nitro-R # Nextasis
Et plein d’In'ax différents

___ MESH IS THE TRUTH* ___

*MiST
est un grpe FB dédié au genesis
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Chimera v2 de Frost Vapor

Message par Forge » dim. 30 oct. 2016, 00:07

Belle revue Koza
MiST ___ groupe FB dédié à la vape genesis: Mesh iS the Truth !

Image

jer25
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 20:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mirage V3, Goon22, Split-R, Boaz
OrigenV2 genesis, MKII
Serpent mini, The Churchill,
Kayfun prime, Fev 4.5S+
Furcifer, Istick pico75W, MinikinV2 180W, Ijoy RX2 20700
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Chimera v2 de Frost Vapor

Message par jer25 » dim. 30 oct. 2016, 02:09

Oui sympa de nous faire découvrir un ato très peu connu ;)
Vu la faible hauteur ca fait des spires assez serrées mais je ne penses pas que ca fasse une grande différence.
Sinon pourquoi tu utilises du câble?
Image

Image

Avatar du membre
Forge
Cirrus
Cirrus
Messages : 1661
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2014, 23:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : °°°°
Rocket R # Rocket Hybride
MonaS # Nitro-R # Nextasis
Et plein d’In'ax différents

___ MESH IS THE TRUTH* ___

*MiST
est un grpe FB dédié au genesis
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Chimera v2 de Frost Vapor

Message par Forge » dim. 30 oct. 2016, 10:04

jer25 a écrit : Sinon pourquoi tu utilises du câble?
À mon avis, la photo où on voit du câble vient du modeur ou du web ;)
MiST ___ groupe FB dédié à la vape genesis: Mesh iS the Truth !

Image

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs genesis »