Les atomiseurs genesisVapeWareMods NextAsis

Grochip
Cumulus
Cumulus
Messages : 410
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014, 22:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Genesis addict!
Genre : Homme
Âge : 47

Re: VapeWareMods NextAsis

Message par Grochip » mar. 8 nov. 2016, 23:03

philoippo a écrit :Bon a lire les messages et d'autres forums sur internet je peut constater que. (faites une recherche google "mesh 200" "mesh 500" et vous constaterais la grande confusion qui encrasse ce sujet )
Mesh #200 superfin
Mesh #500 superfin
Faudra se décider...
#200 ou #500 ça correspond a quoi? Est-ce que c'est des MICRONS? Ou c'est le nombre des bris par CM2?
Image

Une autre question:
Vous utilisez quoi comme diamètre de fil?
Pour ma part je trouve le 0.3 déjà trop épais pour bien l'enrouler sans saucissonner le mesh.

J'aime beaucoup ce Nextasis,
Mais j'ai encore des soucis avec le mesh car je n'en trouve pas de plus épais. (il n'y a pas un seul magasin à genève qui a encore du mesh... incroyable...)
J'ai essayé avec du très fin #400, mais cela ne véhicule pas assez le jus.
Ce qu'il faut retenir sur le mesh, plus le grade est haut, plus la capilarité est importante mais plus le flux pouvant le traverser est faible et plus il est difficile à pulser. Plus le grade est faible moins il a de capilarité mais plus il peut laisser passer de liquide et il est plus facile à pulser.

En resumé:
1) Capilarité:Mesh 325 < Mesh 400 < Mesh 500
2) Flux de liquide: Mesh 500 < Mesh 400 < Mesh 325 < Mesh 200
3) Facilité à pulser: Mesh 500 < Mesh 400 < Mesh 325 < Mesh 200 (d'ou la popularité du mesh 200)

J'ai fait des tests de capilarité (en mettant differents grades de mesh dans du liquide ainsi que le test de la bougie), en dessous du 325, le liquide ne remonte pas. Le fait qu'un mesh de petit grade soit plus performant avec les liquides visqueux est une légende urbaine (le PG monte plus haut que le VG mais en ce qui concerne la capillarité, la hiérarchie est respectée quelque soit le liquide)

La série des Next utilise la dépression pour faire remonter le liquide, le Mesh 200 sera donc plus performant. Sur un deck plus classiqueen straick ou solid wick, le Mesh 500 sera plus performant. Mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas monter un Next en 500 et un autre genesis en 200. Il faut juste adapter le montage.

Concernant le diamètre du Kanthal quand je coil à la mano, j'utilise du 0.28 et du 0.30 (subohm) et du 0.16,0.20 et 0.25 pour les résistances supérieures à 1ohm.

Je suis assez clair? :)
Le manque de sexe rend aigri.

Avatar du membre
Forge
Cirrus
Cirrus
Messages : 1661
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2014, 23:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : °°°°
Rocket R # Rocket Hybride
MonaS # Nitro-R # Nextasis
Et plein d’In'ax différents

___ MESH IS THE TRUTH* ___

*MiST
est un grpe FB dédié au genesis
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Genre : Homme
Âge : 52

Re: VapeWareMods NextAsis

Message par Forge » mer. 9 nov. 2016, 00:34

Voici mes constatations sur le sujet:
On ne devrait pas utiliser la valeur de mesh pour qualifier les différents produits.
Ça ne rime à rien, un peu comme parler de la puissance absorbée pour une ampoule alors que c'est la quantité de lumière émise qui nous intéresse.

Bref, revenons à nos moutons:
Valeur de mesh: nombre de fils par pouce
Wire diameter: diamètre des fils
Aperture: taille du carré (ou du rectangle) formé entre 4 fils

Chacune de ces valeurs a son importance. Ainsi, deux fabricants peuvent proposer chacun du #400, mais s'ils n'utilisent pas la même taille de fil, le rendu sera totalement différent de l'un à l'autre.

On le sait, en genesis le mesh sert à conduire et à stocker du jus. On cherchera donc à avoir le "volume libre" le plus élevé possible, c'est à dire la plus grande "'aperture", pour stocker le plus de jus possible.
Comment augmenter ce volume d'aperture ?
On peut simplement augmenter la longueur de mesh enroulé. Ainsi on augmente bien sûr le diamètre du coil, mais aussi le volume de jus stocké.
On peut aussi choisir une autre valeur de mesh comportant une plus grande aperture. Et là ça se complique ... Pour avoir un plus grand volume libre, il faut moins de volume de métal, donc moins de fils dans le mesh, et surtout des fils plus fins. Pas de chance: plus le fil est fin, plus il est fragile, en particulier au pulse. Il faut trouver un compromis. C'est pour cette raison que beaucoup utilisent un inner et un outer différents.

Un petit mot sur le serrage. Trop serré, le liquide a du mal à se faufiler. Pas assez, il manque de capillarité pour monter dans le mesh.

Mes mesh préférés à moi: 200SF / 250 / 325
Tous achetés chez Zivipf.com
MiST ___ groupe FB dédié à la vape genesis: Mesh iS the Truth !

Image

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: VapeWareMods NextAsis

Message par Nebuleuse » mer. 9 nov. 2016, 09:45

Hum, La pratique, y'a que ça de vrai^^. Chacun pour soi, le mesch pour tous. :lol:

ElMute
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 207
Enregistré le : sam. 21 mars 2015, 17:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : -

Nextasis + Pipeline Pro 2
Nextasis + DX75
-----------------------------
Origen V2 MKII
Hurricane
Russian 91%
Mini Subtank
Mini Cloupor
Genre : Homme
Âge : 42

Re: VapeWareMods NextAsis

Message par ElMute » mer. 9 nov. 2016, 12:46

yop Grochip en effet une photo pourquoi pas ça m'intéresse :)

pour le mal de gorge tu as completement raison, il y a de grande chance que ce soit des points chauds ninja qui me provoque ça !

pour précisé mes propos au niveau des pétarades, c'est pas vraiment visible avec le mesh à nu (avec des liquide full VG), par contre c'est flagrant avec la cheminé remontée, on entend bien les pétarades dès k'on appuie sur le fire, si j'entends pas ça je recommence mon montage, et j'ai assimilé ça à un résistif pas assez serré sur le mesh
Image

Avatar du membre
philoippo
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 58
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014, 00:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : Taifun GT, Nautilus mini, Nautilus, Kanger MegaTank, Aerotank Mini, Taifun GT2, SquapeR, VaporShark rDna40, Origen V2, Genesis Plus + TXXII
Localisation : suisse romande
Genre : Homme

Re: VapeWareMods NextAsis

Message par philoippo » dim. 25 déc. 2016, 12:00

Nebuleuse a écrit :............bein maintenant, à toi de jouer. ;)
Merci beaucoup pour les liens. C'est vrais que c'est un marché qui se rétrécit... A une époque a Genève je trouvais encore du mesh dans tous les formats (quasiment). Aujourd'hui au vape-shop ou je vais, ils n'ont plus que des restes. Et pas des nouvelles commandes en vue, car tous les autres clients sont la avec leur tuyaux d’échappement Porsche entrain de faire des monstre nuages (sans gout...ou peut de gout).

Merci a tous, je commence a voir au delà des nuages :respect:

a part ça...
il y a ça aussi :lol:
J'y ai pensé une fois... Mais je pense que ce n'est pas possible.
Image

Avatar du membre
Erlin
Altostratus
Altostratus
Messages : 5414
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012, 16:30
Genre : Homme

Re: VapeWareMods NextAsis

Message par Erlin » dim. 25 déc. 2016, 21:37

...ça rouille juste un peu beaucoup la laine d'acier, une fois dégraissée...
Image

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: VapeWareMods NextAsis

Message par Nebuleuse » dim. 25 déc. 2016, 22:40

Et ca casse en petit morceaux pour faire pleins de courts circuits. :cry:

Avatar du membre
philoippo
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 58
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014, 00:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : Taifun GT, Nautilus mini, Nautilus, Kanger MegaTank, Aerotank Mini, Taifun GT2, SquapeR, VaporShark rDna40, Origen V2, Genesis Plus + TXXII
Localisation : suisse romande
Genre : Homme

Re: VapeWareMods NextAsis

Message par philoippo » lun. 26 déc. 2016, 11:18

Non mais c'était une blague :)

Avatar du membre
philoippo
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 58
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014, 00:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : Taifun GT, Nautilus mini, Nautilus, Kanger MegaTank, Aerotank Mini, Taifun GT2, SquapeR, VaporShark rDna40, Origen V2, Genesis Plus + TXXII
Localisation : suisse romande
Genre : Homme

Re: VapeWareMods NextAsis

Message par philoippo » lun. 26 déc. 2016, 11:31

En tout cas pour le nextasis:

Je regrette que pour le prix, la construction et la conception ne sont pas a l'hauteur des 260++€ que j'ai lâché pour cet ato.
(d'un point de vu suisse: les filetages sont un poils aigus, pas 100% dans la règle de l'art. Je chipote c'est clair, mais pour le prix allons y a fond avec l'analyse)

1. Si on loupe son montage, et un commence a avoir des hotspots après avoir mis le liquide, bhen faut tout vider!
2. Chaque fois faut tout vider pour nettoyer, changer ou autre.
3. Au fond du plot ou on insère le mesh, il y a des dépôts qui ses forment, de cela le jus prend une coloration sombre.
4. A chaque tank vaut mieux tout démonter et nettoyer (pour éviter de vaper le restes noircis du jus d'avant).
5. Une fois démonté, le tank en pyrex peut selon l'occasion tomber, en dégoulinant tout le jus (car il est tenu juste par le joint).

Pas très convivial.
Je trouve aussi que côté Grec, ils en profitent.

Avatar du membre
k0zaEffEt
Cirrus
Cirrus
Messages : 1809
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013, 01:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
XtraMiles MonaD // XtraMiles MonaS // Athea In'AX MK2R // Athea In'AX MK3 // VWM NextAsis // RSM RocketR Doodledeck // FrostVapor Chimera v2

____ MESH IS THE TRUTH* ____

*MiST
est un grpe FB dédié au genesis

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Genre : Homme
Âge : 49

Re: VapeWareMods NextAsis

Message par k0zaEffEt » mar. 27 déc. 2016, 23:31

C'est loin d'être mon ato préféré mais en all-day je l'aime beaucoup, perso je l'ai pris neuf sur liste pour 210€ avec pour seule option le tank PC-1000/ SS

1 - Comme tout geny le montage doit être parfait avant, rien de compliqué tu dois voir les hotspots à "blanc", ne pas trop serrer ta paille de mesh, ne pas trop serrer le résistif dessus, simplement le déposer
2 - Si ton tank est plein et que tu veux nettoyer le top refill aide bien quand même, tu aspire ce qu'il reste avec une seringue et c'ets tout
3 - C'est inévitable sur tout geny, les "croutes" qui se forment sur le coil ont tendance à descendre par gravité au fond du tank, rien de nocif d'un point de vue sanitaire, juste la coloration du liquide qui se fonce, perso je m'encombre vraiment pas de ce genre de chose et je garde le même montage plus d'un mois avant de le refaire
4 - Un coup vite fait sous la flotte ça prends 2 minutes, cela dit même si tu change de jus et que tu garde le même mesh au bout de 3 puffs tu sentira plus le jus d'avant (à moins d'avoir vapé un puissant mentholé bien sur)
5 - Faut bien vider son tank avant, perso je prend un sopalin pour éponger le liquide qui reste au fond
Image

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs genesis »