Les atomiseurs genesisIn'Ax Carto (par Athea Mods)

Cydrus
Vapoteur marelle
Vapoteur marelle
Genre : Homme

Re: In'Ax Carto (par Athea Mods)

Message par Cydrus » ven. 18 déc. 2015, 23:26

Ah top Ph4ntom!
De par la construction je pense clairement que le L-wick est ce qui lui convient le mieux (ou wick in wick). En espérant que tu pourras lui faire passer des jus plus épais ;). Rien que pour la beauté des carto-tanks j'apprécie cet ato. Ato que je laisse à la maison, le tank n'étant pas solidaire de la box :/

Ph4ntom
Vapoteur collé
Vapoteur collé
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop

Message par Ph4ntom » sam. 19 déc. 2015, 01:19

davidoff a écrit :Pareil pour les cartos, je trouve ça super pratique et il faut bien que je recycle mon S'n'P. L-wick ? Je ne vois pas ce que c'est.
C'est une paille de mesh mais plus fine en bas (justement pour l'in'ax carto ça tombe bien, ça aide le jus à passer par les trous^^). Découpe du mesh en "L" et roulage. Regarde sur le net y'a plein d'exemples. C'est pas du tout obligatoire pour cet ato, je trouve ça très efficace pour la capillarité avec les jus épais.

Alfy
Vapoteur collé
Vapoteur collé
Ecigarette (s) utilisée (s) : RocketR, Kloud+G, In'Ax, TGT, PShadow, Magister, Vaper Fusion, URBA

Message par Alfy » lun. 21 déc. 2015, 20:20

Euh, le montage en L, c'est surtout un montage où tu roule, déroule et réenroule ton mesh pour obtenir deux cylindres imbriqués. Le découpage en bas est facultatif.

Juste couper un bout de mesh sur le bas d'une paille simple ne devrait pas avoir beaucoup d'effet sur la capillarité, en tout cas pas plus qu'une simple découpe en biais. Just my 2 cents.

Erlin
Vapoteur diplômé
Vapoteur diplômé

Message par Erlin » mar. 22 déc. 2015, 12:57

Le coup des deux pailles imbriquées, c'est historiquement venu après la découpe en L
Mais les deux vont bien ensemble...
Image

Ph4ntom
Vapoteur collé
Vapoteur collé

Message par Ph4ntom » jeu. 24 déc. 2015, 10:42

Par L-wick j'entends la découpe du mesh en L, qui donne une paille plus fine en bas, et un appel d'air sur deux niveaux :

http://i800.photobucket.com/albums/yy28 ... hjzdev.jpg

L'enroulage/déroulage du mesh peut être réalisé sur une paille lambda sans que cela soit un L-wick.

Pour vaper au dessus de 14W sur le carto, L-wick obligatoire.

Ph4ntom
Vapoteur collé
Vapoteur collé

Message par Ph4ntom » dim. 27 déc. 2015, 10:59

En ce moment, j'essaye pas mal de montage sur le carto. Je trouve que le montage en L est ce qui alimente le mieux en liquide, c'est même indispensable à partir de 50% de VG. J'ai essayé du kanthal 0,20, du 0,25 et 0,32. Autant en 0,32 (coil compris entre 0,6 /0,8 ohm) il a une pêche d'enfer (on peut vaper à 17-18w avec le L-wick) autant on y perd en saveurs. Pour le moment, j'obtiens le meilleur compromis puissance/saveur avec un coil aux alentours de 1,5 ohm, et une vape autour des 12/14W maxi.

Alfy
Vapoteur collé
Vapoteur collé
Ecigarette (s) utilisée (s) : RocketR, Kloud+G, In'Ax, TGT, PShadow, Magister, Vaper Fusion, URBA

Message par Alfy » mer. 30 déc. 2015, 16:29

Perso, j'ai pas de problème à monter à 80VG et environ18W avec une paille simple. 4cm de 500 et c'est parti. Je le trouve surprenant de qualité.

Ph4ntom
Vapoteur collé
Vapoteur collé

Message par Ph4ntom » mer. 30 déc. 2015, 17:51

Pas essayé le mesh 500 dans le carto, mais je me note ça! Merci de ton retour ;) La paille simple de #200 ne m'a pas donné satisfaction : coil sous-alimenté en jus même en 50/50... Pourtant j'ai fait 4cm pas trop serrés sur l'axe fourni.

Je suis très content de ce petit carto reconstructible, une vape vraiment à mon goût qui a fait renaître mes cartotanks et redonné toute sa superbe à la Billet Box!

Oggy
Vapoteur collé
Vapoteur collé
Ecigarette (s) utilisée (s) : hana modz v4
origen V2
Kayfun lite
Pipeline pro extreme
dotbox100w
dotbox meca
single dot rda,flave tank,dead rabbit

Message par Oggy » mer. 30 déc. 2015, 19:07

Content de voir que tu arrives a l'apprivoiser,je pense a te lire,que j'utilisais du sf200 preconisé par athea et que mes problemes de dry hit venaient de la. Maintenant que je suis sur le nextgen,j'utilise du 325 et ca va tres bien. J'en viendrais presque a regretter de te l'avoir vendu sans avoir essayé d'autre montages. :mrgreen:

Alfy
Vapoteur collé
Vapoteur collé

Message par Alfy » jeu. 31 déc. 2015, 13:14

Ph4ntom a écrit :Pas essayé le mesh 500 dans le carto, mais je me note ça! Merci de ton retour ;) La paille simple de #200 ne m'a pas donné satisfaction : coil sous-alimenté en jus même en 50/50... Pourtant j'ai fait 4cm pas trop serrés sur l'axe fourni.
La 200SF, si tu veux une bonne capillarité, il faut justement la serrer: à la base les mailles sont plus lâches, c'est en roulant serré que tu crées un maillage plus adéquat. Essaie plutôt avec 6cm en serrant plus.

De manière générale, je ne comprends pas l'habitude assez généralisée de commencer tout montage par du 200 (je dis pas ça juste pour toi, hein). Certes, ce maillage permet pleins de variations, mais c'est aussi le plus compliqué à maîtriser. Pour ma part, je commence en général par du 325 ou du 400, plus neutre, et je corrige ensuite.

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs genesis »