Les atomiseurs genesisMonas by Xtra Miles Vape

Avatar du membre
STUK
Cirrus
Cirrus
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 9 juin 2014, 21:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : X MODZ & X ATTYZ
Localisation : Réunion
Genre : Homme
Âge : 41

Monas by Xtra Miles Vape

Message par STUK » jeu. 23 juil. 2015, 23:21

Bonjour à tous amis vapers.! J'ouvre ce topic pour parler du nouveau genesis de XMV.. J'ai nommé le Monas.. L'ayant reçu récemment je vous fait part de mes premières impressions sur cet ato.! Pour commencer quelques caractéristiques :
Hauteur sans DT : 31 mm
Largeur : 22 mm
Capacité : env. 2,5 ml "selon moi"
Double airhole comme sur l'in'ax non réglable : 2 X 1 mm
J'ai reçu l'ato livré avec son drip tip noir en derlin " je crois " je laisse les photos parlées d'elles même.. Perso je ne suis pas trop fan le trou étant vraiment petit, env. 2 mm, ça crée un jet vraiment chaud sur la langue.!ImageImageImage
Aussi inclus pas mal de spares..ça c'est vraiment cool.! On ne sait jamais :Image
Et bien sur l'atomiseur lui même Image
Esthétiquement il est plutôt bien réussi à mon goût.! La chambre du top cap est très réduite ce qui crée une vapeur dense mais chaude voir très chaude selon la résistance qu'on mettra en place.! Les saveurs, alors la je suis encore dubitatif, je ne pense pas que tous les liquides lui conviennent mais pour ma part vapant en majorité des tabacs gourmand.! C'est pas trop mal.. Je le situerais entre l'in'ax et Sat 22 mais je suis encore en phase de test.! Donc je vous ferais un retour plus précis à ce sujet un peu plus tard.! Le tirage n'est ni serré ni aérien mais pour moi un peu trop ouvert l'habitude du shorty et du RRD.! Voici des photos de l'ato démonté..ImageImage
Pour mon montage j'ai fais 4 spires de kanthal 0,32 sur un axe de 2 mm pour obtenir une résistance de 0,70 ohms. Pour le mesh 200 in 300 mon montage de base sur la plupart de mes genesis.! La capillarité est bonne même si elle peut être encore améliorée.!! ImageImage
Je pense que mon montage n'est pas encore optimal même s'il fonctionne correctement.! Alors clairement pour l'instant il n'arrive pas à la cheville d'un RRD et encore moins d'un shorty mais il se positionne quand même au niveau de l'in'ax, le Sat 22, ou encore l'origen voir même au dessus.! Mais c'est juste ma première impression à voir plus tard si je change d'avis.! A ceux qui le possède j'aimerais avoir votre avis.. Le topic est ouvert pour échanger nos expériences.. Voilà désolé si ma présentation manque de précisions mais je ne suis pas reviewer.! Je voulais juste partager avec vous cette nouvelle découverte.. Bonne vape.!!
Peace..love..and vape unity

jer25
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 20:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mirage V3, Goon22, Split-R, Boaz
OrigenV2 genesis, MKII
Serpent mini, The Churchill,
Kayfun prime, Fev 4.5S+
Furcifer, Istick pico75W, MinikinV2 180W, Ijoy RX2 20700
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Monas by Xtra Miles Vape

Message par jer25 » jeu. 23 juil. 2015, 23:27

Merci pour cette présentation ;)
Il serra distribué en shop? tu connais le prix?
Une autre question si on fait un simple mesh, l'air flow est donc de 1mm et ca fait super serré je trouve.
Il y'a toujours moyen de l'agrandir, en genesis j'aime bien entre 1,3 et 1,5mm :D
Image

Image

Avatar du membre
STUK
Cirrus
Cirrus
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 9 juin 2014, 21:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : X MODZ & X ATTYZ
Localisation : Réunion
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Monas by Xtra Miles Vape

Message par STUK » jeu. 23 juil. 2015, 23:30

Pour l'instant la seule chose que je reproche à cet ato, c'est les trous de remplissage vraiment minuscule.! Oublié les pipettes ou encore les unicorn bottle.! Il n'y a qu'avec une seringue un embout vraiment fin que vous pourrez le remplir sans galèrer..Image
Et oui c'est bien ces deux petits trous de chaque côté du tank en ultem.!!
Peace..love..and vape unity

Avatar du membre
STUK
Cirrus
Cirrus
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 9 juin 2014, 21:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : X MODZ & X ATTYZ
Localisation : Réunion
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Monas by Xtra Miles Vape

Message par STUK » jeu. 23 juil. 2015, 23:35

jer25 a écrit :Merci pour cette présentation ;)
Il serra distribué en shop? tu connais le prix?
Une autre question si on fait un simple mesh, l'air flow est donc de 1mm et ca fait super serré je trouve.
Il y'a toujours moyen de l'agrandir, en genesis j'aime bien entre 1,3 et 1,5mm :D
Je ne sais pas s'il sera distribué en shop, je l'ai pris sur la liste de leur FB.! C'est un ato single mesh et il y a deux airholes de 1 mm impossible de tourner avec un seul airhole donc le tirage n'est pas serré.. Pour le prix sur liste il était à 200$ fdpin..
Peace..love..and vape unity

Avatar du membre
STUK
Cirrus
Cirrus
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 9 juin 2014, 21:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : X MODZ & X ATTYZ
Localisation : Réunion
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Monas by Xtra Miles Vape

Message par STUK » jeu. 23 juil. 2015, 23:46

Une petite vidéo.. Pour plus de détails.. Version coréenne..https://m.youtube.com/watch?v=kubCVgoBK ... e=youtu.be

phpBB [video]
Peace..love..and vape unity

Avatar du membre
Patricko
Altostratus
Altostratus
Messages : 19951
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012, 02:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tubes Méca / Box BF méca / RBA / RDA / Genesis / DIY
Localisation : Bruxelles, non peut-être...
Genre : Homme
Âge : 60

Re: Monas by Xtra Miles Vape

Message par Patricko » ven. 24 juil. 2015, 00:06

Merci pour ta review Stuk ! :D

Joli ato !
Image Image
Adhérent AIDUCE n°189 / Membre UBV-BDB n°87

jer25
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 20:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mirage V3, Goon22, Split-R, Boaz
OrigenV2 genesis, MKII
Serpent mini, The Churchill,
Kayfun prime, Fev 4.5S+
Furcifer, Istick pico75W, MinikinV2 180W, Ijoy RX2 20700
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Monas by Xtra Miles Vape

Message par jer25 » ven. 24 juil. 2015, 00:08

Oups je n'avais pas fait attention que c'était un single mesh avec double airflow.
Oui les trous de remplissage ont l'air encore plus petits que sur l'origen :D
Image

Image

Avatar du membre
STUK
Cirrus
Cirrus
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 9 juin 2014, 21:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : X MODZ & X ATTYZ
Localisation : Réunion
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Monas by Xtra Miles Vape

Message par STUK » ven. 24 juil. 2015, 00:15

Patricko a écrit :Merci pour ta review Stuk ! :D

Joli ato !
LOL.. Avec plaisir.! Allez une photo du setup..Image
Peace..love..and vape unity

Avatar du membre
STUK
Cirrus
Cirrus
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 9 juin 2014, 21:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : X MODZ & X ATTYZ
Localisation : Réunion
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Monas by Xtra Miles Vape

Message par STUK » ven. 24 juil. 2015, 00:17

jer25 a écrit :Oui les trous de remplissage ont l'air encore plus petits que sur l'origen :D
Deux fois plus petit même :-)
Peace..love..and vape unity

Avatar du membre
VapingJeff
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 210
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015, 19:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
ATOS # Monad & Monas Xtra Mile Vape | MCR-303 MkII | Nextasis VapeWare Mods | Magister & Zéphyr Vaponaute | Taifun GT 2 | RocketR RSM | Origen Genesis V2 & Dripper V3 | Sat22 Satburn | Change V1 Steampipes | Kayfun Lite Plus Svoesmesto x 2
MODS # Atmizoo Lab 50 SS-M | MCR-101 18500 SS | Rhizome 18490 SS & Brass Xtra Mile Vape | Box 1590G DNA40D (DIY) | Box 1590G OKR-T10 Dual 18650 (DIY) | VaporFlask Lite x 2 | ELeaf IStick Pico
Localisation : Alpes Maritimes
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Monas by Xtra Miles Vape

Message par VapingJeff » ven. 24 juil. 2015, 09:38

Salut,

Après le Monad, ato que j'adore, j'ai aussi craqué pour le Monas (avec un petit mod Rhizome 18500 Brass !! :D).
Recu comme toi STUK, il y a 2 semaines à peu près, après un court challenge F5.
Moi j'en suis très satisfait.
Je lui ai collé un montage classique, L wick en 325SF + K 0.32, sur diamètre 2.5mm (de mémoire), 4/5 tours. Vape à 16W.
Utilisé uniquement avec des gourmands, je le trouve très bon. En tout cas mieux que le Sat22, mieux que le NextGen, pas encore au niveau du RocketR, mais en tout cas je le trouve vraiment bien. Le Creme de la creme de P. Rocke passe à merveille dessus !
Comme son frére le Monad, il chauffe vraiment pas mal: drip tip Téflon/Delrin/Pyrex obligatoire en cas de vape intensive.
Je n'ai pas non plus été convaincu par le drip tip fourni: pas que l'idée du petit trou me déplaise (la sensation d'accélération/jet est intéressante), mais j'ai juste trouvé le drip tip un poil court et j'ai constaté que du liquide/condensation avait tendance à se former plus rapidement et à stagner juste derrière le trou, occasionnant quelques projections pas très agréables... Bref, je l'ai abandonné, mais je vais peut être le repercer à un autre diamètre... à voir.
En ce qui concerne le remplissage, c'est vrai les trous sont vraiment petit, ceci dit une bouteille Unicorn est tout à fait utilisable, c.f. la vidéo, pour peu que le bout de la bouteille soit intact (les miennes en tout cas conviennent parfaitement !)
Niveau tirage, il me convient parfaitement ! C'est serré mais plus c'est serré mieux c'est :D...
Jeff.

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs genesis »