Les atomiseurs genesisThe MONAD by XTRA MILE VAPE (officiel)

kurgern
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 31
Enregistré le : lun. 16 mars 2015, 13:04
Genre : Non spécifié

Re: The MONAD by XTRA MILE VAPE (officiel)

Message par kurgern » jeu. 21 mai 2015, 19:01

Alfy a écrit :Mais bon, je reconnais n'en être qu'à deux montages sur le Monad, je suis sûr que je ne maîtrise pas encore la bête.
mais si ^^

Avatar du membre
VapingJeff
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 210
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015, 19:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
ATOS # Monad & Monas Xtra Mile Vape | MCR-303 MkII | Nextasis VapeWare Mods | Magister & Zéphyr Vaponaute | Taifun GT 2 | RocketR RSM | Origen Genesis V2 & Dripper V3 | Sat22 Satburn | Change V1 Steampipes | Kayfun Lite Plus Svoesmesto x 2
MODS # Atmizoo Lab 50 SS-M | MCR-101 18500 SS | Rhizome 18490 SS & Brass Xtra Mile Vape | Box 1590G DNA40D (DIY) | Box 1590G OKR-T10 Dual 18650 (DIY) | VaporFlask Lite x 2 | ELeaf IStick Pico
Localisation : Alpes Maritimes
Genre : Homme
Âge : 47

Re: The MONAD by XTRA MILE VAPE (officiel)

Message par VapingJeff » jeu. 21 mai 2015, 20:51

Perso, je l'adore cet ato.
Certes, il arrondit légèrement les saveurs mais je trouve son tirage parfait.
J'en finis plus de vaper du Castle Long avec... et en plus je trouve vraiment esthétiquement très réussi.
Seul reproche: la contenance !
Jeff.

Avatar du membre
Alfy
Cirrus
Cirrus
Messages : 1682
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013, 20:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : RocketR, Kloud+G, In'Ax, TGT, PShadow, Magister, Vaper Fusion, URBA
Localisation : Dushanbe
Genre : Homme
Âge : 49

The MONAD by XTRA MILE VAPE (officiel)

Message par Alfy » jeu. 21 mai 2015, 22:35

kurgern a écrit :@alfy

-niveau tirage ca goute le 1.5mm on dirait,faudrait qu'un expert en math confirme,mais au ressenti c'est a ca que ca me fait penser.
1.4, pour le tirage single le plus proche.

Et pardon, je t'avais mal lu sur la comparaison au RR.

Jekills
Cumulus
Cumulus
Messages : 262
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014, 18:51
Genre : Non spécifié

Re: The MONAD by XTRA MILE VAPE (officiel)

Message par Jekills » mer. 27 mai 2015, 13:55

Bonjour à tous,

Je commence à jouer avec le Monad, mais quelques petits soucis de capillarité pour l'instant...
Auriez-vous des exemples de montages 100 % mesh à me conseiller ? Notamment sur le type et les dimensions du ou des mesh.
Je vape du 90 ou 100 % VG, sur méca, vers 0,9 ohms...
Merci !

Avatar du membre
Alfy
Cirrus
Cirrus
Messages : 1682
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013, 20:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : RocketR, Kloud+G, In'Ax, TGT, PShadow, Magister, Vaper Fusion, URBA
Localisation : Dushanbe
Genre : Homme
Âge : 49

The MONAD by XTRA MILE VAPE (officiel)

Message par Alfy » mer. 27 mai 2015, 14:45

Perso, je fais un montage en L (mais sans le L, j'ai jamais compris l'intérêt d'enlever le petit bout en bas): 3cm de mesh 325 dans un coil qui remplit quasiment le mesh hole avec 2.5mm de diamètre. Je vape avec la même puissance que toi, et ça fonctionne très bien. Si tu ne connais pas ce type de montage et que ça t'intéresse, laisse moi savoir, je posterai des photos.

Jekills
Cumulus
Cumulus
Messages : 262
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014, 18:51
Genre : Non spécifié

Re: The MONAD by XTRA MILE VAPE (officiel)

Message par Jekills » mer. 27 mai 2015, 15:44

Merci Alfy !
Un L wick sans L, ça ressemble sans doute à ce que j'ai tenté. 2,5 cm de haut et 3 cm de large, roulé en paille sur tige de 1 mm de diamètre avec du mesh 500. Méthode PetarK, coil de 2,5 mm de diamètre.
J'ai aussi tenté le même en wick in wick, avec du mesh 300 à l'intérieur. Un poil mieux, mais dry hit si je chain vap...
Donc je veux bien des photos oui !

Avatar du membre
Alfy
Cirrus
Cirrus
Messages : 1682
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013, 20:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : RocketR, Kloud+G, In'Ax, TGT, PShadow, Magister, Vaper Fusion, URBA
Localisation : Dushanbe
Genre : Homme
Âge : 49

Re: The MONAD by XTRA MILE VAPE (officiel)

Message par Alfy » mer. 27 mai 2015, 22:41

Bon, ben j'ai fait ce que je pouvais avec l'appareil photo de mon iPad:

- Avec un mesh 325 3cm x 2.5cm, tu commences par rouler autour d'un montant de 1mm. Il faut serrer fort, limite comme un bourrin, l'idée étant que quand on lâche, rien ne bouge:

Image

- Ensuite, tu attrapes par le bord et tu déroules ton mesh autour du montant. Tu laisses environ 1cm:

Image
Image

- Tu réenroules bien autour du montant, sans serrer, et tu obtiens un petit tube dans un grand:

Image

- Tu recommences à rouler, mais beaucoup plus gentiment ce coup-ci, jusqu'à ce que ça rentre dans le coil:

Image

Il ne te reste plus qu'à chalouffer et finir comme d'habitude. Les deux tubes, la quantité d'air et de liquide qui peuvent se balader librement, font que ça reste un des montages avec la meilleure capillarité, amha.

Désolé pour la qualité catastrophique des photos, lumières de nuit plus iPad ne font pas bon ménage, mais j'espère que ça te servira quand même.

Avatar du membre
Alfy
Cirrus
Cirrus
Messages : 1682
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013, 20:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : RocketR, Kloud+G, In'Ax, TGT, PShadow, Magister, Vaper Fusion, URBA
Localisation : Dushanbe
Genre : Homme
Âge : 49

Re: The MONAD by XTRA MILE VAPE (officiel)

Message par Alfy » mer. 27 mai 2015, 22:56

PS1: c'est Oliver qui m'avait montré la technique, il m'avait fourni le lien vers une vidéo (avec un vrai L) mais je ne retrouve plus sur quel fil. Quelqu'un saurait où elle se trouve?

PS2: j'avais rencontré des problèmes de trop grande capillarité (oui, ça existe! Le liquide suinte trop sur le mesh, et il bouillonne au contact du fil). Du coup, je crois bien que je suis passé à 3cm à cause de ça. Si ça marche toujours pas avec tes 100VG, tente le même montage avec seulement 2.5cm de mesh.

Avatar du membre
akira1811
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 996
Enregistré le : mar. 6 août 2013, 01:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : genesis
Localisation : 91
Genre : Homme
Âge : 43

Re: The MONAD by XTRA MILE VAPE (officiel)

Message par akira1811 » mer. 27 mai 2015, 23:47


KwaK
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 151
Enregistré le : mer. 1 oct. 2014, 11:40
Localisation : Tourlaville
Genre : Homme
Âge : 40

Re: The MONAD by XTRA MILE VAPE (officiel)

Message par KwaK » jeu. 28 mai 2015, 00:20

Me semble que c'est dans la vidéo sur l'Origen de Jong Yeol Kim, il fait ce genre de double paille avec un seul morceau de mesh ( en L) ;)

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs genesis »