Les atomiseurs genesisGenesis Central!! IN'AX par Athea

Avatar du membre
Forge
Cirrus
Cirrus
Messages : 1661
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2014, 23:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : °°°°
Rocket R # Rocket Hybride
MonaS # Nitro-R # Nextasis
Et plein d’In'ax différents

___ MESH IS THE TRUTH* ___

*MiST
est un grpe FB dédié au genesis
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Genesis Central!! IN'AX par Athea

Message par Forge » sam. 13 oct. 2018, 09:21

loloze a écrit :
lun. 8 oct. 2018, 09:17
Pourquoi n'ont-ils pas mis une simple molette :x
Tu parles de ça ?
23C57C95-5F66-4195-8825-4A385BC72A19.jpeg
MiST ___ groupe FB dédié à la vape genesis: Mesh iS the Truth !

Image

Avatar du membre
loloze
Cumulus
Cumulus
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018, 21:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5;Vektor small;In'ax MK2R;Mitico + PP1;Fury V2
Genre : Non spécifié

Re: Genesis Central!! IN'AX par Athea

Message par loloze » sam. 13 oct. 2018, 13:13

Non, je pensais plutôt à un écrou et contre-écrou, histoire de bien serrer le fil positif.
Sur la photo, il me semble que c'est plutôt l'option tige filetée et écrou. Mais j'ai cru lire que malgré l'option il persistait des difficultés de serrage suivant le diamètre du fil utilisé.

Avatar du membre
elvapo
Cirrus
Cirrus
Messages : 1721
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 00:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : ex-meca'vapo
my miss G-ny + genny addict
Genre : Homme

Re: Genesis Central!! IN'AX par Athea

Message par elvapo » sam. 13 oct. 2018, 17:32

loloze a écrit : Je profite de ton intervention pour te poser une question précise quant à ton montage en 0,32. Quelle dimension pour ton mesh et quel "grammage" ?
La réponse va te décevoir, mais je fais au pif !
Et ça depend pas mal de la fluidité du liquide utilisé.
Dans tous les cas, je me suis arrêté au 200sf qui était reconnu le meilleur à l’époque (2014).
Comme toi j’ai essayé plusieurs choses pour finalement revenir à celui-ci. Et puis je me suis lassé de tomber dans le panneau de la recherche du graal alors que ce que j’avais était ce qui me convenait.
Bon j’avoue, là actuellement j’ai un mesh russe, trame orientée à 45 degrés et ça wick beaucoup trop ; c’etait juste par flemme ! parce qu’il fallait que je cherche tout là haut dans le placard le mesh 200sf mais j’avais le russe sous le coude ! donc je suis bon pour le refaire.

Pour en revenir à la longueur, elle depend un peu du liquide. Si j’ai un jus très fluide, je vais sur environ 5 à 6 cm et je roule serré. Si le jus est plutôt onctueux, on roule moins serré et donc on a besoin de moins de matière. L’idée c’est plutôt d’arriver à une routine absolument non scientifique ;). Découper à l’arrache, rouler comme bon me semble et en fonction du jus, inserer le tube de mesh, adapté à l’oeil la hauteur, voir si l’espace autour du wickhole est suffisant, et dans le cas contraire, retirer le tube de mesh, le derouler un peu puis retailler. Ce n’est qu’à la fin que je repasse au chalouf pour bien oxyder.

C’est le processus qui est arrivé naturellement parce que cet ato était pensé pour être sans prise de tête.
Je sais que bon nombre ont galéré avec, lui preferant des nextasis et comparses voire même préférant repasser sur des genesis plus traditionnels. Mais pour ma part c’est mon ato 4x4 qui ne me quitte jamais. Et des genesis, j’en ai eu. Et des heures à vouloir les dompter, j’en ai perdu. Mais passés les premières semaines pour confirmer l’arrêt de la clope, passés les premiers mois pour confirmer une certaine maitrise et contrôle, et passées les premières années dans l’escalade de la recherche du plus mieux meilleur, s’il ne devait en rester qu’un perso, c’est bien celui-là. Pas le meilleur, pas le plus étanche, mais le plus pertinent pour moi, et que je peux remonter sur un coin de table en moins de 5 min.

Bon week-end

Avatar du membre
loloze
Cumulus
Cumulus
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018, 21:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5;Vektor small;In'ax MK2R;Mitico + PP1;Fury V2
Genre : Non spécifié

Re: Genesis Central!! IN'AX par Athea

Message par loloze » dim. 14 oct. 2018, 07:16

Non, ta réponse ne me déçoit pas, bien au contraire, car c'est du pif passé et repassé par la méthode essais-erreurs, au fil des mois puis des années. Je retiens entre autres le conseil concernant le diamètre du mesh - espace suffisant pour laisser passer l'air, je suppose. Merci ;)

Avatar du membre
loloze
Cumulus
Cumulus
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018, 21:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5;Vektor small;In'ax MK2R;Mitico + PP1;Fury V2
Genre : Non spécifié

Re: Genesis Central!! IN'AX par Athea

Message par loloze » sam. 20 oct. 2018, 09:40

Petit retour une semaine plus tard - promis, je ne ferai aucune comparaison avec un autre ato que je ne nommerais pas ;)

Plusieurs montages avec du 0,20, entre trois et quatre tours : bonne capillarité, vapeur dense et saveur correcte. Pour ce qui est de l'airflow, le réglage qui me convient doit correspondre à peu près à une ouverture de 1,4 mm. L'ato chauffe pas mal et j'ai remplacé le téflon d'origine par un autre plus long.

Je teste un montage en 0,16, facile à coiler mais j'ai eu à plusieurs reprises le gripstick qui a tourné, déroulant la première spire (résistance qui augmente et dry hit assuré). Je pense que cela doit aussi venir de l'effet ressort du fil. Si vous avez d'autres astuces que la boucle pour fixer du fil aussi petit, je suis preneur ;)

Avatar du membre
Forge
Cirrus
Cirrus
Messages : 1661
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2014, 23:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : °°°°
Rocket R # Rocket Hybride
MonaS # Nitro-R # Nextasis
Et plein d’In'ax différents

___ MESH IS THE TRUTH* ___

*MiST
est un grpe FB dédié au genesis
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Genesis Central!! IN'AX par Athea

Message par Forge » mar. 23 oct. 2018, 22:41

Non, boucle obligatoire avec ce diamètre
Par contre j’ai une astuce pour l’effet ressort: un coup de chalumeau sur toute la longueur du fil avant le montage
MiST ___ groupe FB dédié à la vape genesis: Mesh iS the Truth !

Image

Avatar du membre
loloze
Cumulus
Cumulus
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018, 21:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5;Vektor small;In'ax MK2R;Mitico + PP1;Fury V2
Genre : Non spécifié

Re: Genesis Central!! IN'AX par Athea

Message par loloze » mer. 24 oct. 2018, 08:12

Merci Forge pour l'astuce, j'essayerai ;)

J'ai réduit la longueur de mon mesh, de 5 cm à 4,5 cm. La capillarité est meilleure et aussi le remplissage - ça remonte impec au niveau de la gouttière centrale.
J'ai un peu d'overwick en haut du mesh quand je teste le montage, mais je pense que c'est normal.

Je me suis fait "mon premier montage qui marche du premier coup". 4 tours et demi en 0,25, même pas besoin de toucher au coil, et c'est parti Simone !

Là, je tourne avec du 0,32 avec le gripstick de 0,3. Le maintien du fil a l'air plus aisé. A coiler, c'est aussi plus facile - pas d'effet ressort. J'ai fait 4 tours et demi, pour une résistance autour de l'ohm. Par contre, j'ai dû monter la puissance à des niveaux impensables pour moi : 15 voire 16 watts :mrgreen:
C'est généreux en vapeur, réactif et pas ridicule du tout au niveau saveur - on dirait un Fev :mrgreen:

Bref, je commence à apprivoiser la bête et à l'apprécier à sa juste valeur :inlove:

Avatar du membre
elvapo
Cirrus
Cirrus
Messages : 1721
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 00:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : ex-meca'vapo
my miss G-ny + genny addict
Genre : Homme

Re: Genesis Central!! IN'AX par Athea

Message par elvapo » mer. 24 oct. 2018, 08:22

Bienvenu au club du 0.32 ;)
Et bravo pour ton premier montage qui marche bien du premier coup. C’est celui qu’il te manquait pour commencer à y croire.
Et à l’occasion, reteste de boucher un trou. Pas avec du coton mais avec du scotch pour que cela soit probant. Maintenant que ton montage commence à te convenir, tu trouveras peut-être de meilleures saveur avec moins d’air.
L’overwick sur le haut du coil n’est pas forcément normal. C’est ce que j’ai en ce moment, que je n’avais pas avant et je peine à le virer. Il aura tendance à t’obliger à un nettoyage de coil très régulier à cause du dépôt sur la spire du haut. A moins que tu aimes le noir du pain très grillé au p’tit dej Image

Avatar du membre
loloze
Cumulus
Cumulus
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018, 21:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5;Vektor small;In'ax MK2R;Mitico + PP1;Fury V2
Genre : Non spécifié

Re: Genesis Central!! IN'AX par Athea

Message par loloze » mer. 24 oct. 2018, 12:57

elvapo a écrit :
mer. 24 oct. 2018, 08:22
Et bravo pour ton premier montage qui marche bien du premier coup. C’est celui qu’il te manquait pour commencer à y croire.
Merci. C'est sûr que ce montage m'a redonné du cœur à l'ouvrage ; ça a été comme si un sympa génie avait collé un turbo à mon ato (ou atmo, je confusionne) :o
elvapo a écrit :
mer. 24 oct. 2018, 08:22
Et à l’occasion, reteste de boucher un trou. Pas avec du coton mais avec du scotch pour que cela soit probant. Maintenant que ton montage commence à te convenir, tu trouveras peut-être de meilleures saveur avec moins d’air.
J'essayerai. Mon problème principal à propos de l'airflow, c'est son manque de progressivité dans le réglage. Un système comme ce qui a été choisi pour le mk4 me conviendrait plus 8-)
elvapo a écrit :
mer. 24 oct. 2018, 08:22
L’overwick sur le haut du coil n’est pas forcément normal. C’est ce que j’ai en ce moment, que je n’avais pas avant et je peine à le virer. Il aura tendance à t’obliger à un nettoyage de coil très régulier à cause du dépôt sur la spire du haut. A moins que tu aimes le noir du pain très grillé au p’tit dej Image
Pas sûr que j'ai le loisir de nettoyer le coil au vu de la fréquence de mes essais :mrgreen:

Merci aux "anciens" pour leurs conseils ;)

Avatar du membre
loloze
Cumulus
Cumulus
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018, 21:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5;Vektor small;In'ax MK2R;Mitico + PP1;Fury V2
Genre : Non spécifié

Re: Genesis Central!! IN'AX par Athea

Message par loloze » sam. 27 oct. 2018, 18:40

Je reviens vers vous car j'ai un souci avec l'axe de l'ato : celui-ci tourne librement et se fait un malin plaisir de desserrer les spires de mon montage qui va bien :(

J'ai dans les spares un axe censé remédier à ce problème avec l'isolant qui va avec (ovale dans ovale, ça ne peut plus tourner). Le problème, c'est que l'isolant ne rentre pas dans l'ato - je n'ai pas forcé. Mais aussi que l'axe comporte un renflement côté connexion avec le mod et n'entre pas complètement dans le trou de l'isolant.

Je peux toujours limer ce renflement de l'axe et puis limer un chouia le pourtour de l'isolant pour que tout cela rentre, mais j’aimerais bien avant de me lancer vos avis éclairés ;)

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs genesis »