Les atomiseurs genesisGenesis Central!! IN'AX par Athea

Mister Galaxy
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 184
Enregistré le : sam. 2 mars 2013, 17:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : FeV, Kayfun lite
Localisation : 69380
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Genesis Central!! IN'AX par Athea

Message par Mister Galaxy » dim. 7 oct. 2018, 07:41

Content que tu ais résolu ton problème de capillarité ;-) ! Pour ton montage en 0.2mm tu dois avoir un p'tit souci car tu annonces 0.9ohm et tu devrais plutôt être a 1.8...

Avatar du membre
loloze
Cumulus
Cumulus
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018, 21:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5;Vektor small;In'ax MK2R;Mitico + PP1;Fury V2
Genre : Non spécifié

Re: Genesis Central!! IN'AX par Athea

Message par loloze » dim. 7 oct. 2018, 10:20

Mister Galaxy a écrit :
dim. 7 oct. 2018, 07:41
Content que tu ais résolu ton problème de capillarité ;-) !
C'est un peu (beaucoup) grâce à tes conseils ;)
Mister Galaxy a écrit :
dim. 7 oct. 2018, 07:41
Pour ton montage en 0.2mm tu dois avoir un p'tit souci car tu annonces 0.9ohm et tu devrais plutôt être a 1.8...
J'ai recompté les tours, c'est plutôt 3 tours et demi, mais bon effectivement il y a un souci. En fait sur mon PP, j'ai 1,4 ohm à l'arrêt mais dès que je vape ça tombe à 0,9 ou 1 ohm. Il doit y avoir un CC lors de la chauffe :?

Avatar du membre
loloze
Cumulus
Cumulus
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018, 21:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5;Vektor small;In'ax MK2R;Mitico + PP1;Fury V2
Genre : Non spécifié

Re: Genesis Central!! IN'AX par Athea

Message par loloze » lun. 8 oct. 2018, 09:17

Bref retour après 3 heures de galère hier à essayer de comprendre pourquoi la valeur de R variait à ce point - et je ne vous parle pas des montages et remontages...
C'est à cause du gripstick. Quand celui-ci n'enserre pas suffisamment le fil, la résistance fait le yoyo. Problème, il n'y a pas de moyen sûr à 100% d'assurer la fixation - il faut jongler entre diamètre du gripstick et diamètre du fil, donc choix limité dans le diamètre du fil qui va bien...
Pourquoi n'ont-ils pas mis une simple molette :x

Mister Galaxy
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 184
Enregistré le : sam. 2 mars 2013, 17:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : FeV, Kayfun lite
Localisation : 69380
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Genesis Central!! IN'AX par Athea

Message par Mister Galaxy » lun. 8 oct. 2018, 11:59

Oui j'utilise seulement du 0.2mm pour cette raison

Avatar du membre
loloze
Cumulus
Cumulus
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018, 21:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5;Vektor small;In'ax MK2R;Mitico + PP1;Fury V2
Genre : Non spécifié

Re: Genesis Central!! IN'AX par Athea

Message par loloze » mer. 10 oct. 2018, 09:10

Bon, ça s'éclaircit un peu... Montage en 0,25mm , 3 tours et demi et une R de 1,1 ohm constante. Pour une puissance oscillant entre 11 et 12 watts.

J'ai pris du 0,25 avec le gripstick prévu pour du 0,20, ça permet de mieux tenir le fil côté pôle positif. Bonne vapeur mais un peu lent comme montage.

J'essayerai à nouveau un montage en 0,16 en passant deux fois dans le gripstick de 0,20 (boucle) car c'est plus réactif - mais aussi plus périlleux quant au pulse :?

A suivre ;)

Avatar du membre
loloze
Cumulus
Cumulus
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018, 21:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5;Vektor small;In'ax MK2R;Mitico + PP1;Fury V2
Genre : Non spécifié

Re: Genesis Central!! IN'AX par Athea

Message par loloze » ven. 12 oct. 2018, 13:05

Montage en 0,16, 2 tours et demi, 1,4 ohm à 11 watts. A tester sur la durée, mais bien réactif, une vapeur abondante mais sèche. Niveau saveurs, toujours en-dessous du Vektor, et au-dessus du Fev 8-)

Mister Galaxy
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 184
Enregistré le : sam. 2 mars 2013, 17:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : FeV, Kayfun lite
Localisation : 69380
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Genesis Central!! IN'AX par Athea

Message par Mister Galaxy » ven. 12 oct. 2018, 14:19

2.5 tours je trouve moyen c'est peut être pour ça que la vapeur est sèche ;-)

le 0.2mm c'est la vie :-)

Avatar du membre
loloze
Cumulus
Cumulus
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018, 21:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5;Vektor small;In'ax MK2R;Mitico + PP1;Fury V2
Genre : Non spécifié

Re: Genesis Central!! IN'AX par Athea

Message par loloze » ven. 12 oct. 2018, 14:46

Mister Galaxy a écrit :
ven. 12 oct. 2018, 14:19
2.5 tours je trouve moyen c'est peut être pour ça que la vapeur est sèche ;-)
euh... pourquoi donc ? Tu penses que le mesh n'est pas assez chauffé ?

L'avantage d'un fil moins épais, c'est qu'il s'échauffe plus vite (R plus haute). L'inconvénient, c'est qu'il peut plus facilement péter au pulse - c'est ce qui s'est passé lors de mes précédents essais. Peut-être que j'ajouterais un tour la prochaine fois : R autour des 2 ohms et puissance abaissée à 10 watts.

Là quand j'appuie sur le fire, j'entends tout de suite le crépitement du montage - ce qui me semble un bon indicateur du trinôme : fil+mesh+puissance ;)

Avatar du membre
elvapo
Cirrus
Cirrus
Messages : 1721
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 00:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : ex-meca'vapo
my miss G-ny + genny addict
Genre : Homme

Re: Genesis Central!! IN'AX par Athea

Message par elvapo » ven. 12 oct. 2018, 23:24

Je viens de voir ton annonce de recherche MK2 ou MK3 et comme tu as l’air d’être une personne qui va au fond des choses (gaffe à prevoir de remonter à la surface de temps à autres) je te precise simplement que le “r” du MK2r est plus à considerer comme plus d’”air” plutôt que “revised” comme tu le penses. Le MK2 n’a aucun defaut contrairement à ce que tu dis, du moins, aucun corrigé par le “r”.
Le mk2 s’est vendu comme des petits pains, arrachés par tous ceux qui ont raté le mk1... Puis 14 mois plus tard, Athea s’est ouvert au marché international, sa prod s’est orienté vers le marché d’alors : US, Philippine... et la pratique de la vape pépère à l’anglaise commençait à aller vers le cloud. D’où l’ajout du second airhole.
Le mk1 n’avait pas de control d’airflow.
Le mk2 l’apportait.
Le mk2r doublait le volume d’air.
Puis vint le mk3 ni plus ni moins qu’un développement avec cuve de son ato initialement pensé pour la billetbox.

Donc tout cela pour dire que non, le mk2r ne vient rien corriger... c’est dommage ;)

Après, c’est tout à ton honneur de vouloir faire ton propre chemin et cela je le comprends parfaitement, mais n’oublies peut-être pas qu’ici tu ne sors pas des sentiers battus et c’est peut-être dommage de faire abstraction des experiences de tes comparses qui ont déjà emprunté ce chemin là.

Je te souhaite de finir par trouver ton bonheur avec cet ato, bien qu’à mon avis il souffre pour toi d’être en deça de tes espérances... puisqu’eternellement comparé.

Ça fait 4 ans que je vape allday avec le mk2. 4 à 5 tour en 0.32, vers 0,7 ohm à 17w et la vape n’est ni sèche ni mollassonne... et ça demarre au 1/4 de tour comme il faut.

Avatar du membre
loloze
Cumulus
Cumulus
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018, 21:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5;Vektor small;In'ax MK2R;Mitico + PP1;Fury V2
Genre : Non spécifié

Re: Genesis Central!! IN'AX par Athea

Message par loloze » sam. 13 oct. 2018, 04:05

Merci Elvapo pour cette défense et illustration du Mk2, fort documentée ;)

Pour le reste, je te rassure, je ne suis ni obnubilé par la vape en général, ni par un ato en particulier, fût-il un genny :mrgreen:

J'essaie de trouver ce qui me convient le mieux et j'expérimente des solutions possibles, ou pas. L'expérience des autres m'importe mais rien ne remplace ce que l'on pense par soi-même - il n'y a pas selon moi d'opposition à établir entre l'une ou l'autre manières.

Comme je l'ai déjà précisé, je suis un newbie en génésis et je compare avec ce que je connais comme ato : il se trouve que c'est le Vektor et il se trouve aussi qu'il est supérieur, selon moi, au mk2R. Mais c'est juste mon opinion (mon ressenti, mon expérience du moment, etc...); ça n'a pas d'autre prétention que de donner au lecteur un peu curieux un témoignage de quelqu'un qui a acquis cet ato et qui galère (ou pas) avec 8-)

Je profite de ton intervention pour te poser une question précise quant à ton montage en 0,32. Quelle dimension pour ton mesh et quel "grammage" ?

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs genesis »