Les atomiseurs genesisGenesis Central!! IN'AX par Athea

Avatar du membre
Forge
Cirrus
Cirrus
Messages : 1661
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2014, 23:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : °°°°
Rocket R # Rocket Hybride
MonaS # Nitro-R # Nextasis
Et plein d’In'ax différents

___ MESH IS THE TRUTH* ___

*MiST
est un grpe FB dédié au genesis
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Genesis Central!! IN'AX par Athea

Message par Forge » dim. 30 avr. 2017, 21:27

Plus le fil est fin plus tu peux baisser les watts, mais plus c'est difficile pour les débutants.
En kanthal, j'aime bien le 0,22 et le 0,25. Ils m'ont permis de baisse les watts.
Actuellement je suis entre 13 et 16w. Avec du fil plus gros, je tournais entre 18 et 22w

C'est un truc que j'aime en mesh: l'autonomie qu'offre la vape à faible puissance
MiST ___ groupe FB dédié à la vape genesis: Mesh iS the Truth !

Image

Liberation
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 603
Enregistré le : mer. 4 févr. 2015, 22:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Alpha, Mirage V4, No legal, Origen MKII, In'ax MKIII, Mcr 303, Primo, In'ax Bf.
PP2 et mods méca. J'oubliais, quelques liquides parfois .... .
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Genesis Central!! IN'AX par Athea

Message par Liberation » lun. 1 mai 2017, 16:52

Pour ma part, j'ai démarré avec du fil en 0.20, 4 tours et je suis à 1.5 ohms. Je vape à 11/12 watts. J'ai quand même acheté du 22, 25 et 28. Je testerai tout cela.
J'ai commencé avec le 20 pensant que c'était le plus facile. Bon, bah me voilà "rassuré", cela sous entend que je devrais m'en sortir avec les autres diamètres (?)
J'hallucine concernant les saveurs ( actuellement un gourmand) et sur la production de vapeur à des watts aussi bas. Concernant le rendu, il y a quelque chose de vraiment différent du coton, pour l'instant j'ai dû mal à le définir avec des mots. Est ce un peu plus " sec", peut être, mais très agréable .
Effectivement, l'autonomie en est décuplée, cela me rappelle mes débuts dans la vape, il y a bien longtemps que je n'avais vapé à 1.5 ohms meme si je ne suis pas un accro du sub-ohm.
;)

Avatar du membre
Forge
Cirrus
Cirrus
Messages : 1661
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2014, 23:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : °°°°
Rocket R # Rocket Hybride
MonaS # Nitro-R # Nextasis
Et plein d’In'ax différents

___ MESH IS THE TRUTH* ___

*MiST
est un grpe FB dédié au genesis
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Genesis Central!! IN'AX par Athea

Message par Forge » mar. 2 mai 2017, 00:15

Tu n'as pas commencé par le plus facile ...
Avec l'expérience tu verras que 0,28 à 0,32 c'est un peu plus abordable.
1,5 ohm ? Ça fait 5 spires ça, non ? Avec une de moins ça serait un poil plus réactif, surtout à ces puissances là
MiST ___ groupe FB dédié à la vape genesis: Mesh iS the Truth !

Image

Liberation
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 603
Enregistré le : mer. 4 févr. 2015, 22:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Alpha, Mirage V4, No legal, Origen MKII, In'ax MKIII, Mcr 303, Primo, In'ax Bf.
PP2 et mods méca. J'oubliais, quelques liquides parfois .... .
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Genesis Central!! IN'AX par Athea

Message par Liberation » mar. 2 mai 2017, 08:15

C'est vrai que c'est un peu " poussif", surtout quand je passe d'un ato montage coil/ coton dont je maîtrise bien mieux les montages. Je vais continuer mes expériences avec d'autres fils, la suite au prochain épisode ;) .

Avatar du membre
k0zaEffEt
Cirrus
Cirrus
Messages : 1809
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013, 01:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
XtraMiles MonaD // XtraMiles MonaS // Athea In'AX MK2R // Athea In'AX MK3 // VWM NextAsis // RSM RocketR Doodledeck // FrostVapor Chimera v2

____ MESH IS THE TRUTH* ____

*MiST
est un grpe FB dédié au genesis

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Genesis Central!! IN'AX par Athea

Message par k0zaEffEt » mar. 2 mai 2017, 13:59

Après si tu troyve un peu sec c'est peut être à cause de ton In'AX, d'ailleurs c'est quelle version que tu as ?
Sur le mk3 le principal reproche que je lui faisait c'était justement ce coté "sec" de la vapeur en bouche. Après plusieurs essais c'est avec un dual wick 250/ 200sf que j'ai trouvé les meilleurs résultats.
Tout comme Forge je trouve que 5 spires c'est beaucoup trop, essaye de faire 3.5 ou 4 ça sera nettement mieux, du 0.28 pour une rez aux alentours de 0.8 - 1.0 ohms serait idéal.
Si tu est sur le mk3 attention au placement de tes spires selon le type d'AF choisi, ça influence le rendu.
Image

Liberation
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 603
Enregistré le : mer. 4 févr. 2015, 22:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Alpha, Mirage V4, No legal, Origen MKII, In'ax MKIII, Mcr 303, Primo, In'ax Bf.
PP2 et mods méca. J'oubliais, quelques liquides parfois .... .
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Genesis Central!! IN'AX par Athea

Message par Liberation » mar. 2 mai 2017, 15:13

Salut,
Il s'agit du mkIII. J'ai refais un montage avec 3.5 spires en 0.25 pour 0.9 ohms. C'est déjà plus réactif.
Pour la sensation de "sec" et afin de la diminuer, j'essaierai le montage que tu préconises. En revanche, j'attends du 325 mais pas du 250.
Merci.

Avatar du membre
k0zaEffEt
Cirrus
Cirrus
Messages : 1809
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013, 01:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
XtraMiles MonaD // XtraMiles MonaS // Athea In'AX MK2R // Athea In'AX MK3 // VWM NextAsis // RSM RocketR Doodledeck // FrostVapor Chimera v2

____ MESH IS THE TRUTH* ____

*MiST
est un grpe FB dédié au genesis

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Genesis Central!! IN'AX par Athea

Message par k0zaEffEt » mar. 2 mai 2017, 15:56

Rien qu'un outer avec un mesh plus épais tu va sentir une vape plus humide.
Là je suis en test avec 30 mm x 20 mm (l x L) de #250 ou #300 (je sais pas trop c'est du mesh russe ou ukrainien...) coupé à 45° (donc en fait les trames du mesh à 45°) et c'est humide à souhait, le tout monté avec du câble karlson Silent HR :emo:

Pour en revenir sur l'importance du placement des spires en fonction de l'AF c'est assez logique mais ça a son importance.
Si tu vapes avec un seul AF donc 1 x 1.0 mm il est important de faire tes spires le plus bas possible de façon à ce qu'elles soient pile en face de l'AF
Si tu vapes à 2 x 1.0 mm tu choisis horizontal ou vertical selon le placement de tes spires
Au delà il faut que tes spires soit sur toute la hauteur de la paille
Image

Avatar du membre
Ph4ntom
Cirrus
Cirrus
Messages : 1697
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 10:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop
Localisation : NANTES (44)
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Genesis Central!! IN'AX par Athea

Message par Ph4ntom » jeu. 4 mai 2017, 16:56

J'obtiens les meilleurs résultats sur mes In'ax avec du fil 0.25. C'est réactif, c'est savoureux et humide et cela permet surtout de vaper à faible puissance : 3,5 tours de 0,25 me donnent entre 1,4 et 1,6 ohm. Je vape là-dessus sur des Pipeline tous simples (Pro et slim pour l'In'ax 18) 10-12 watts et parfois je me surpends à descendre à 8-9 watts et à découvrir de nouvelles subtilités à mes liquides fétiches^^
Je ne vape quasiment que des tabacs gourmands ou "arrangés" (type Alpha Siempre / Rokin Legend / Flavor39 / Vaponaute / Zen Blend / Banana Rider et Cie) et c'est mon Graal (avec toutefois certains excellents atos fibres comme les Taifun et les Flash E Vapor).

Je précise enfin que j'ai une légère préférence pour l'In'ax MK2-R et le 18 sur le MK3 car ce dernier a de bons côtés mais le serrage du pôle négatif crée systématiquement un point chaud caché qu'il faut parfois retravailler pendant (trop) longtemps...

Avatar du membre
tyson34
Cumulus
Cumulus
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 15 août 2013, 19:28
Genre : Non spécifié

Re: Genesis Central!! IN'AX par Athea

Message par tyson34 » jeu. 4 mai 2017, 20:22

Comme koza, vape un peu seche par rapport aux anciens réglé en quelques montages, ps si quelqu'un a le bon coeur de me faire tester ce fameux karlson silent hr dont j'ignore tout apart les une ou deux spires hallussinant lol Mp ça serait gentil ;)

Pour les points chauds Ph4ntom sur In'ax ? Jamais galéré avec ça mais alors jamais. Un bliss V2 m'en avait fait voir court circuit 24/24 mais un in'ax jamais

Amicalement

Avatar du membre
tyson34
Cumulus
Cumulus
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 15 août 2013, 19:28
Genre : Non spécifié

Re: Genesis Central!! IN'AX par Athea

Message par tyson34 » jeu. 4 mai 2017, 20:30

Et pour ce Mk3 pour moi il y a pas mieux d'ailleur j'attend un deuxième en méga tank oui je suis gourmand.

Petit en hauteur
5ml
Coil de 3 semaines
Silencieux

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs genesis »