Les atomiseurs genesisVektor by Christian Mods

Neiluj
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 148
Enregistré le : lun. 25 mai 2015, 14:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : Génésis
Genre : Homme

Re: Vektor by Christian Mods

Message par Neiluj » mar. 21 août 2018, 19:49

13W mais combien de volts ? En genesis je ne dépasse rarement les 16W...

C'est la version BF que tu possèdes ?

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Vektor by Christian Mods

Message par Nebuleuse » mar. 21 août 2018, 23:44

Deux critères important pour une bonne alimentation.
1- Laisser du mou dans les spires pour la capillarité verticale.
2- Utiliser un mesch avec une ouverture suffisante pour la capillarité verticale.
La combinaison des deux fait qu'en fonction du coil et de l'ato ca pompe ni trop, ni trop peu.

Neiluj
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 148
Enregistré le : lun. 25 mai 2015, 14:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : Génésis
Genre : Homme

Re: Vektor by Christian Mods

Message par Neiluj » mer. 22 août 2018, 07:06

Qu'entends-tu par laisser du mou dans les spires ?

jj_9
Cumulus
Cumulus
Messages : 369
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013, 16:07
Localisation : bordeaux
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Vektor by Christian Mods

Message par jj_9 » mer. 22 août 2018, 08:50

Salut ,

Nebuleuse doit vouloir dire que tu ne dois pas saucissonner ton mesh mais que le fil doit juste reposer dessus.

A+
JJ

Avatar du membre
loloze
Cumulus
Cumulus
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018, 21:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5;Vektor small;In'ax MK2R;Mitico + PP1;Fury V2
Genre : Non spécifié

Re: Vektor by Christian Mods

Message par loloze » mer. 22 août 2018, 09:56

Le tuto sur le montage génésis sur le fofo est très bien fait. En plus, il y a des photos très parlantes.

Saucissonner, c'est sûr que ça n'améliore pas la capillarité, en plus de créer des courts-circuits.
Il est aussi important de ménager un tunnel intérieur dans le mesh, afin d'améliorer le pompage du liquide. Par exemple, enrouler le mesh autour d'un fil résistif, bien serré au début puis moins.

Pour ma part, je ne monte pas au-dessus de 13 watts. Le liquide monte moins bien au début de la vape, parce que le liquide n'a pas été chauffé par le mesh (ça peut même dry burner très légèrement sur les premières taffes : ça se sent au goût). Puis, avec la montée en température du liquide, les choses rentrent dans l'ordre. On peut faire une vapeur dense et ample en tournant à 12 watts ;)

JuVin
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 192
Enregistré le : mar. 19 déc. 2017, 13:32
Genre : Non spécifié

Re: Vektor by Christian Mods

Message par JuVin » mer. 22 août 2018, 09:58

Bah les volts .... ça a une importance ? Je suis dans les standards des 18650 en fonction de la charge quoi. Ce n'est pas le BF pour ma part.

Je build en Petarq (k ?) et effectivement je fais attention à ne pas trop serrer le mesh dans le coil. Mais tout en faisant en sorte qu'il soit en contact partout. Je laisse un trou d'au moins 1mm au centre de mon mesh.

J'ai testé sur du 400, du 200SF, et du 200SF que j'ai découpé à 45°

Donc là mon build à 13W je peux le faire fonctionner 20 secondes sans que ça rougisse. Au delà de 13W ça commence à rougir au bout de quelques secondes, je pense du coup que je suis sous alimenté. Et puis surtout, j'ai une sorte d'impression de début de dry hit imminent au niveau saveur. C'est pas un dry hit mais il y a un goût parasite par moments, que je n'ai pas avec mon FEV.

Voilà en gros où j'en suis. SI ça se trouve mon montage est correct, mais peut être que je n'aime pas le Genesis finalement lol

Avatar du membre
loloze
Cumulus
Cumulus
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018, 21:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5;Vektor small;In'ax MK2R;Mitico + PP1;Fury V2
Genre : Non spécifié

Re: Vektor by Christian Mods

Message par loloze » mer. 22 août 2018, 10:07

JuVin a écrit :
mer. 22 août 2018, 09:58
Donc là mon build à 13W je peux le faire fonctionner 20 secondes sans que ça rougisse. Au delà de 13W ça commence à rougir au bout de quelques secondes, je pense du coup que je suis sous alimenté.
Je ne comprends pas bien, tu fais rougir ton coil à sec ou avec du liquide dans le tank ? Parce que 20 secondes à sec, c'est énorme et avec du liquide je ne vois pas l'intérêt de la chose puisque génésis ou pas le coil n'a pas à rougir (sauf pour le dry burn) mais à produire de la vapeur (température nettement inférieure, heureusement si c'est du coton à la place du mesh).
Tu as quelle valeur de résistance ?

jj_9
Cumulus
Cumulus
Messages : 369
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013, 16:07
Localisation : bordeaux
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Vektor by Christian Mods

Message par jj_9 » mer. 22 août 2018, 10:37

@Juvin

il s agit bien de la mehode petarK ;-)
Sinon pour avoir plus de capilarité il y a une méthode qui consiste à utiliser 2 types de mesh dans le meme "rouleau". Ca marche pas mal du tout quand la répartition et bien faite.
Si je me souviens bien c'était le plus fin à l'intèrieur et le plus gros à l'extèrieur.
Par contre je ne pourrai pas t aider pour les dimensions et proportions "idéales".
Quelqu'un ici saura surement ça mieux que moi.

A+

Neiluj
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 148
Enregistré le : lun. 25 mai 2015, 14:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : Génésis
Genre : Homme

Re: Vektor by Christian Mods

Message par Neiluj » mer. 22 août 2018, 11:14

jj_9 a écrit :
mer. 22 août 2018, 08:50
Salut ,

Nebuleuse doit vouloir dire que tu ne dois pas saucissonner ton mesh mais que le fil doit juste reposer dessus.

A+
JJ
On est bien d'accord, même si je ne pense pas que le terme "mou" soit le plus adapté. Spire à l'air, dry hit du tonnerre :mrgreen:

JuVin a écrit :
mer. 22 août 2018, 09:58
Bah les volts .... ça a une importance ? Je suis dans les standards des 18650 en fonction de la charge quoi. Ce n'est pas le BF pour ma part.
[...]
Donc là mon build à 13W je peux le faire fonctionner 20 secondes sans que ça rougisse. Au delà de 13W ça commence à rougir au bout de quelques secondes, je pense du coup que je suis sous alimenté. Et puis surtout, j'ai une sorte d'impression de début de dry hit imminent au niveau saveur. C'est pas un dry hit mais il y a un goût parasite par moments, que je n'ai pas avec mon FEV.

Voilà en gros où j'en suis. SI ça se trouve mon montage est correct, mais peut être que je n'aime pas le Genesis finalement lol
Oui, si tu envoi 13w sur une résistance de 2 ohms, tu vas les sentir passer...

20 secondes sans que ça rougisse, je ne vois pas pourquoi tu t'embête avec ça. D'autant plus que si tu tiens ton ato totalement droit, il va forcément manquer de jus à un moment donné.

D'ailleurs, quelle est la valeur de ta résistance ?

Sinon comme la souligné JJ_9, tu peux utiliser la méthode du Wick in Wick qui consiste à utiliser deux pailles de mesh : l'outer et l'inner.

L'Outer va avoir comme fonction de créer une réserve de jus au niveau du coil, et l'Inner d'alimenter l'Outer.

Perso je monte tous mes génésis en simple paille #325sf.

Avatar du membre
loloze
Cumulus
Cumulus
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018, 21:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5;Vektor small;In'ax MK2R;Mitico + PP1;Fury V2
Genre : Non spécifié

Re: Vektor by Christian Mods

Message par loloze » mer. 22 août 2018, 18:13

Neiluj a écrit :
mer. 22 août 2018, 11:14
Oui, si tu envoi 13w sur une résistance de 2 ohms, tu vas les sentir passer...
Euh... pourquoi donc ? P=UI et U=Ri ça donne si on extrait U de l'équation P=RI carré, d'où I carré=P/R soit I carré= 13/2=6,5 soit I=2,55 A. Pas de quoi fouetter un chat.
En ce moment, j'utilise une R=1,2 ohm pour une puissance équivalente, ce qui me fait I carré=13/1,2=10,8333 et I=3,29 A ;)

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs genesis »