Les atomiseurs tank (RTA, RDTA)DL vs MTL pour gourmands

Sebasuisse
Stratocumulus
Stratocumulus
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tesla Punk 220W
Corona V8 DL - Zeus
Genre : Homme

DL vs MTL pour gourmands

Message par Sebasuisse » sam. 18 nov. 2023, 18:06

Ola tout le monde,

Il y a...7 ans soit en 2016, j'ai commencé la vape avec le Ares. Puis suis passé au Leto jusqu'au Corona V8.
J'ai arrêté de vaper en 2019, j'ai tout revendu.

Je reviens ! Je n'avais plus envie de faire mes montages etc...donc sans prise de tête j'suis parti sur le Zeus avec leur résistances XM.
Chassez le naturel...bah je refais mes montages 🤣. J'ai commandé le dead Rabbit 3. Parce que je pensais qu'il n'y avait que le DL qui me convient. Mais avec les problèmes que je rencontre (autre topic), je me rends compte que ce que je recherche c'est le goût. Peu importe si c'est MTL ou DL. Je Vape que (donc uniquement) du gourmand.

La question que je me pose, et donc que je vous pose, est :
Est-ce qu'un MTL peut sortir autant de saveur qu'un DL ?
Et si oui, lequel est au top ?

Merci d'avance

Seb

alkusin
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Ecigarette (s) utilisée (s) :
||||||||[ clean_NET ]||||||||
◦ FeV 4.5S+
◦ Diplomat RTA
◦ Gus Zest V2.2 ERN custom

Re: DL vs MTL pour gourmands

Message par alkusin » sam. 18 nov. 2023, 19:16

Je ne vais certainement pas me faire de copains chez les amateurs de DL, mais pour moi justement niveau saveurs le rendu d'un DL ne tient pas la route face aux MTL, mis à part sur des fruités/frais et encore... Outre la charge aromatique, que certains DL peuvent quand même développer grâce au conséquent volume de vapeur, c'est surtout dans la précision que le MTL va te surprendre. Les notes sont décortiquées, et amplifiées. On redécouvre les liquides. J'ai moi aussi longtemps vapé en DL, mais jamais je n'y reviendrais. Entre avoir l'impression de se décoller les poumons à chaque latte, la consommation gargantuesque, le fait de déranger beaucoup de monde dans la rue ou au resto/café, et la fadeur de ce trop plein d'air...

Il te faudra seulement un peu de temps pour t'habituer car tu seras peut-être un peu frustré de ne pas tirer comme un fou et recracher un énorme nuage. C'est une vape tout en douceur, délicate. Mais en ayant le bon ato avec de bons arômes, le plaisir de dégustation est bien présent.

Pour t'en conseiller, ça dépend du type de gourmand(s) et de ton budget. Il y en a beaucoup qui sont "au top" mais ils ne mettent pas en avant les mêmes caractères, les notes de tête ou la sécheresse/humidité du ressenti, etc... Le MTL parfait de quelqu'un sera peut-être complètement foireux pour toi, donc il nous faut un peu de détails.
NET COMPENDIUM
(guide sur les tabacs organiques)

Télécharger le PDF

james49
Cirrus
Cirrus
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX DNA et PP, Caravela, Steampunk Méca cuivre et laiton,OPUS, Saturne ,Serpent ,Nautillus X - Pyra XS Argent,BOX TAIFUN & EIGHTY.
FEV 4 , SquapeR…KF lite+
E-liquid : // Snake Oil // RED ASTAIRE, THENANCARA , La voie du Samovar " Le tigre de bois", Mrs Lord,XBUD, Five Pawn's etc…..
adhérez et soutenez ceux qui nous défendent:
http://www.aiduce.fr/

Message par james49 » sam. 18 nov. 2023, 19:22

C'est justement en MTL qu'il y a de vraies saveurs beaucoup plus qu'en DL :-)
" Une bonne Vap et la vie est belle"

Ogorek
Cirrocumulus
Cirrocumulus

Message par Ogorek » sam. 18 nov. 2023, 19:47

Oui, plus de finesse sur le MTL mais ne pas oublier qu'on ne vape pas les mêmes liquides en DL et MTL. Pour le DL on a généralement un fort taux de VG et des arômes très dosés pour compenser le VG. Donc je dirais un goût bien présent mais plus brouillon. Pour moi, un changement de type de vape implique également un changement de liquide à moins d'être sur du DIY

Sebasuisse
Stratocumulus
Stratocumulus
Corona V8 DL - Zeus

Message par Sebasuisse » sam. 18 nov. 2023, 19:57

Merci pour vos réponses.
Je suis en DIY. Là je vape du Charlemagne ou Projet lenny.
Du coup à, un ato à conseiller ?

james49
Cirrus
Cirrus
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX DNA et PP, Caravela, Steampunk Méca cuivre et laiton,OPUS, Saturne ,Serpent ,Nautillus X - Pyra XS Argent,BOX TAIFUN & EIGHTY.
FEV 4 , SquapeR…KF lite+
E-liquid : // Snake Oil // RED ASTAIRE, THENANCARA , La voie du Samovar " Le tigre de bois", Mrs Lord,XBUD, Five Pawn's etc…..
adhérez et soutenez ceux qui nous défendent:
http://www.aiduce.fr/

Message par james49 » sam. 18 nov. 2023, 20:06

Ça dépend du prix que tu veux mettre il y a une sacrée fourchette il y a l'Arcana 22 qui est pas mal sinon un bon FEV est une valeur sure , mais il y en a pleins d'autres à tous les prix :-)
" Une bonne Vap et la vie est belle"

Regius
Cirrus
Cirrus
Ecigarette (s) utilisée (s) : je ne compte plus

Message par Regius » sam. 18 nov. 2023, 20:23

Sebasuisse a écrit :
sam. 18 nov. 2023, 18:06
Ola tout le monde,

Il y a...7 ans soit en 2016, j'ai commencé la vape avec le Ares. Puis suis passé au Leto jusqu'au Corona V8.
J'ai arrêté de vaper en 2019, j'ai tout revendu.

Je reviens ! Je n'avais plus envie de faire mes montages etc...donc sans prise de tête j'suis parti sur le Zeus avec leur résistances XM.
Chassez le naturel...bah je refais mes montages 🤣. J'ai commandé le dead Rabbit 3. Parce que je pensais qu'il n'y avait que le DL qui me convient. Mais avec les problèmes que je rencontre (autre topic), je me rends compte que ce que je recherche c'est le goût. Peu importe si c'est MTL ou DL. Je Vape que (donc uniquement) du gourmand.

Et si oui, lequel est au top ?

Merci d'avance

Seb
Tout sera une question de cohérence ato, montage et liquide, que ce soit en mtl, rdl, dl simple ou double coil.
Il est tout-à-fait possible d'avoir un bon rendu des saveurs quel que soit le type de vape avec des gourmands.
Il faut tester pour chaque ato,différents montages voir liquides.
Pour tester un nouvel ato j'utilise un liquide que je connais bien et pour un nouvel arôme un ato et montage dont je suis sur.
Ne te décourage pas, il m'arrive de tester plus d'une dizaine de montages différents sur un nouvel ato avant d'obtenir un montage qui me convienne vraiment.

Ogorek
Cirrocumulus
Cirrocumulus

Message par Ogorek » sam. 18 nov. 2023, 20:59

Sebasuisse a écrit :
sam. 18 nov. 2023, 19:57
Merci pour vos réponses.
Je suis en DIY. Là je vape du Charlemagne ou Projet lenny.
Du coup à, un ato à conseiller ?
Je serais toi, j'irais voir du côté du Berserker V3 qui est pas mal et sur lequel tu auras un MTL pas trop serré. Tu peux aussi voir du côté du Precisio GT pour un passage au MTL en douceur (il est annoncé pour du RDL).
Si tu veux du plus cher, je ne jure que par le Taifun GTR qui propose du MTL moins restrictif qu'un Kayfun X qui est également top.

Sebasuisse
Stratocumulus
Stratocumulus
Corona V8 DL - Zeus

Message par Sebasuisse » sam. 18 nov. 2023, 21:08

🤣🤣🤣 bah dites donc...ça en fait du choix !
Sur papier, c'est pas compliqué et c'est mon fonctionnement pour bcp d'autres choses dans la vie.

Je veux qqchose de sûr. Qui va me restituer un max de saveurs. S'il faut mettre le prix, je le mets. Mais je ne veux pas claquer 3x30balles dans des Atos pas mal et après mettre 80balles pour le top. Je préfère mettre directement 80 voir 100 balles pour le top.

Icemilk
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box :
Aegis Legend
Tomahawk bp mod
...

Méca :
Lauransot Mod
Scribe de Wheelsandtime
Gus

Ato :
Leto 24 MTL
By-Ka SE et V6
Hurricane V2 et 1.4 NG
"SQuape A[rise]"
Kayfun X
Precisio
Kayfun V5 mini
Taifun GT III
"Corona V6 "MTL
...
Genre : Non spécifié

Message par Icemilk » sam. 18 nov. 2023, 21:22

Il y a aussi le Leto 24 MTL, qui sur les gourmands donne un bel "arrondi". Un MTL pur et dur au DL restreint qui restitue les saveurs avec un certain brio.
Image
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.
Synthèse de mon parcours page 156 du topic "Mon anniv"

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs tank (RTA, RDTA) »