La question que je me pose, et donc que je vous pose, est :
Est-ce qu'un MTL peut sortir autant de saveur qu'un DL ?
Je ne vais certainement pas me faire de copains chez les amateurs de DL, mais pour moi justement niveau saveurs le rendu d'un DL ne tient pas la route face aux MTL, mis à part sur des fruités/frais et encore... Outre la charge aromatique, que certains DL peuvent quand même développer grâce au conséquent volume de vapeur, c'est surtout dans la précision que le MTL va te surprendre. Les notes sont décortiquées, et amplifiées. On redécouvre les liquides. J'ai moi aussi longtemps vapé en DL, mais jamais je n'y reviendrais. Entre avoir l'impression de se décoller les poumons à chaque latte, la consommation gargantuesque, le fait de déranger beaucoup de monde dans la rue ou au resto/café, et la fadeur de ce trop plein d'air...
Il te faudra seulement un peu de temps pour t'habituer car tu seras peut-être un peu frustré de ne pas tirer comme un fou et recracher un énorme nuage. C'est une vape tout en douceur, délicate. Mais en ayant le bon ato avec de bons arômes, le plaisir de dégustation est bien présent.
Pour t'en conseiller, ça dépend du type de gourmand(s) et de ton budget. Il y en a beaucoup qui sont "au top" mais ils ne mettent pas en avant les mêmes caractères, les notes de tête ou la sécheresse/humidité du ressenti, etc... Le MTL parfait de quelqu'un sera peut-être complètement foireux pour toi, donc il nous faut un peu de détails.