Les atomiseurs tank (RTA, RDTA)Leto R RTA

Avatar du membre
Icemilk
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3220
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019, 16:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box :
Aegis Legend
Tomahawk bp mod
...

Méca :
Lauransot Mod
Scribe de Wheelsandtime
Gus

Ato :
Leto 24 MTL
By-Ka SE et V6
Hurricane V2 et 1.4 NG
"SQuape A[rise]"
Kayfun X
Precisio
Kayfun V5 mini
Taifun GT III
"Corona V6 "MTL
...
Localisation : Astéroïde B 612
Genre : Non spécifié
Âge : 5
Contact :

Re: Leto R RTA

Message par Icemilk » sam. 26 juin 2021, 14:47

Merci pour les news !
J'attends le test MTL :D
Image
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.
Synthèse de mon parcours page 156 du topic "Mon anniv"

Avatar du membre
jag sparrow
Cirrus
Cirrus
Messages : 2390
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014, 13:16
Ecigarette (s) utilisée (s) :
The Sherman RTA V2 Gun Metal / Vape Chalet Kraken Black Anodized V3
Titanide Leto RTA 24 Polished / Smok Silenus
Titanide Leto RTA 22 MTL Black / Ewinvape F30
Genre : Non spécifié

Leto R RTA

Message par jag sparrow » sam. 26 juin 2021, 19:08

on l’aura mérité le test MTL !

en tous cas +1000 pour le drip tip du 22.
Image
Adhérent AIDUCE n°4302

vapeur nord
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 166
Enregistré le : lun. 10 déc. 2018, 11:38
Genre : Homme

Re: Leto R RTA

Message par vapeur nord » dim. 27 juin 2021, 11:07

Bravo à toi pour le test et merci de tes retours.
En tant que fan de Titanide, moi aussi je suis déçu de l'esthétique de ce nouveau Leto.
Et ce n'est pas rien car c'est un facteur important de choix pour l'achat d'un produit de cette marque.Je pense rester sur l'ancien si je devais en racheter un.
Par contre, bonne évolution si le bruit est atténué (meme si perso je le trouve loin d'etre insupportable) et le fait que l'on puisse changer le coton meme si le réservoir est rempli. Celui-ci à 4 ML est également un point positif.
Perso je vape en DL/DL restritif donc le coté MTL m'interesse moins.

Avatar du membre
jag sparrow
Cirrus
Cirrus
Messages : 2390
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014, 13:16
Ecigarette (s) utilisée (s) :
The Sherman RTA V2 Gun Metal / Vape Chalet Kraken Black Anodized V3
Titanide Leto RTA 24 Polished / Smok Silenus
Titanide Leto RTA 22 MTL Black / Ewinvape F30
Genre : Non spécifié

Re: Leto R RTA

Message par jag sparrow » dim. 27 juin 2021, 11:57

au fait Daron, si tu enlèves la bague d’airflow, comment est percée la base ?

en réalité je ne le trouve pas si vilain, mais s’il avait existé avec un plateau doré il aurait été plus beau.
Image
Adhérent AIDUCE n°4302

Avatar du membre
Le Daron
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 180
Enregistré le : mer. 29 août 2018, 08:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Lost Vape Centaurus
Aspire Mixx
Tube méca Lavergne (Ventru)
Jac Vapour Séries-B
Tesla Invader 4X
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Leto R RTA

Message par Le Daron » dim. 27 juin 2021, 12:18

Sous la bague d'airflow c'est une ouverture large (enfin, 2) comme sur le premier Leto 24

Image

C'est vrai que la petite touche dorée, c'était la signature des autres Leto. J'aurais bien aimé aussi la retrouver sur ce R :cry:

Avatar du membre
jag sparrow
Cirrus
Cirrus
Messages : 2390
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014, 13:16
Ecigarette (s) utilisée (s) :
The Sherman RTA V2 Gun Metal / Vape Chalet Kraken Black Anodized V3
Titanide Leto RTA 24 Polished / Smok Silenus
Titanide Leto RTA 22 MTL Black / Ewinvape F30
Genre : Non spécifié

Re: Leto R RTA

Message par jag sparrow » dim. 27 juin 2021, 12:27

merci !
j’avais pas vu que les ouvertures étaient symétriques, pour le MTL ça sera sûrement trop ouvert pour moi du coup, même si j’utilise le plus grand trou sur mon 24 MTL RTA, et que RDL largement, là ça me parait trop.
Image
Adhérent AIDUCE n°4302

Avatar du membre
Le Daron
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 180
Enregistré le : mer. 29 août 2018, 08:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Lost Vape Centaurus
Aspire Mixx
Tube méca Lavergne (Ventru)
Jac Vapour Séries-B
Tesla Invader 4X
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Leto R RTA

Message par Le Daron » mar. 29 juin 2021, 19:02

Salut tout le monde!

Voici le test tant attendu du Leto R en MTL 😁

J'ai opté pour un drip tip axé mtl de ma collection, je ne sais plus de quel ato il provient mais parfait pour une vape serrée. Et bien sur, j'ai installé l'insert le plus serré.

Montage d'un coil en 2.5mm, en Fused MTL Ni80 de chez Vandyvape, résistance à 1.05 ohms. Vape à 15W.

Pour le cotonnage toujours pareil, 2 ou 3mm plus long que les bords du plateau et sans tasser, juste histoire de bien remplir les nids de coton. Aucun suintement, l'ato reste sec !

Un jus tabac gourmand en 50/50 (Rush Gold, une fiole de 10ml que j'ai reçu en cadeau, une petite pépite en passant! Classic Blend avec des notes de caramel, vanille et fruits à coque).

Bon clairement, avec les airflows ouvert à fond (5 trous x2), on a peu de restrictions. Pour moi c'est maximum 2 trous, voir même 1. Pour comparer, sur mon Leto 24 MTL je vape au 3eme trou, sur ce Leto R on est plus ouvert que ça même en ne laissant qu'un trou (X2 en fait). On reste sur une vape MTL, mais pas au point de creuser les joues. J'aime une vape MTL vraiment tranquille et serrée entre 10 et 15W, avec ce Leto R ce serait plus pour du 15-20W et un coil un peu plus nerveux, style 0,8 ohms (a condition de fermer quand même les airflows).

Niveau saveur rien à dire, la consommation c'est pareil, il ne consomme rien à 15W! Je viens de faire la journée sans devoir remplir de nouveau mon tank, ça c'est positif.


Ce qui aurait été judicieux c'est de fournir en plus des inserts, une bague d'airflow supplémentaire qui ne serait percée que d'un seul côté. Voir percée avec des trous plus petit.

J'ai essayé de mettre la bague d'airflow du Leto 24 MTL, mais forcément, pas adapté sur ce Leto R (vu qu'à la base de l'ato, ce n'est pas seulement un trou à faire correspondre avec la bague, mais une ouverture large, donc impossible de n'ouvrir que le 3eme trou par exemple comme j'ai l'habitude).

Donc pour le coup, je pense que c'est un ato qui pourrait être beaucoup plus polyvalent, surtout sur la partie MTL. Il manque déjà un vrai drip tip 510 MTL et son adaptateur, pourquoi pas des inserts supplémentaires (1 seul trou au lieu de 2 par exemple), et une bague d'airflow plus adaptée, surtout pour ceux qui aiment la vape très serrée.

Pour la partie DLR et DL il m'a bien convaincu, pour la partie MTL je suis donc un peu plus déçu, même si la vape est agréable. Mais je resterai sur mon Leto 24 MTL pour une vraie vape serrée, en attendant de voir si Titanide va sortir des spares complémentaires. Mais forcément, il faudra encore dépenser quelques euros de plus si c'est le cas 😕

Avatar du membre
jag sparrow
Cirrus
Cirrus
Messages : 2390
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014, 13:16
Ecigarette (s) utilisée (s) :
The Sherman RTA V2 Gun Metal / Vape Chalet Kraken Black Anodized V3
Titanide Leto RTA 24 Polished / Smok Silenus
Titanide Leto RTA 22 MTL Black / Ewinvape F30
Genre : Non spécifié

Re: Leto R RTA

Message par jag sparrow » mar. 29 juin 2021, 19:27

même si je pense qu’il pourrait finalement me convenir (mon 24 MTL RTA je l’ouvre au max pour une vape RDL), je préfère me tourner vers un autre 24 MTL RTA mais en black cette fois, pourquoi pas pour remplacer mon Precisio à l’occasion.
en tous les cas, encore merci pour tes retours complets et développés !
Image
Adhérent AIDUCE n°4302

Avatar du membre
Icemilk
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3220
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019, 16:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box :
Aegis Legend
Tomahawk bp mod
...

Méca :
Lauransot Mod
Scribe de Wheelsandtime
Gus

Ato :
Leto 24 MTL
By-Ka SE et V6
Hurricane V2 et 1.4 NG
"SQuape A[rise]"
Kayfun X
Precisio
Kayfun V5 mini
Taifun GT III
"Corona V6 "MTL
...
Localisation : Astéroïde B 612
Genre : Non spécifié
Âge : 5
Contact :

Re: Leto R RTA

Message par Icemilk » mar. 29 juin 2021, 20:53

Merci d'avoir pris le temps de nous faire un retour d'expérience très intéressant :D
Image
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.
Synthèse de mon parcours page 156 du topic "Mon anniv"

Avatar du membre
navyskurfer
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 66
Enregistré le : mer. 22 avr. 2020, 21:57
Genre : Homme

Re: Leto R RTA

Message par navyskurfer » mer. 30 juin 2021, 22:05

Salut tout le monde.
Et bien moi je suis un énorme fan du leto 24 depuis plus de deux ans (c'est mon ato all-day) et j'ai donc craqué pour le leto R.
Pour ma part, je le trouve moins aérien que le leto 24. Ya pas moyen, je l'ai testé dans tous les sens en DL. En full open il équivaut à 2/3 de l'airflow du leto 24.
Je le trouve également un poil meilleur en saveur mais un poil moins bon en texture de vapeur.
Pour ceux qui vapent sur un leto 24 en full open (ce qui n'est pas mon cas), je vous conseille de passer votre chemin...
Comme les plateaux ont l'air identiques, j'en déduit que cela vient de la bague d'airflow dont les trous sont bien plus petits et du diamètre de la cheminée, qui pour moi est un tout petit peu plus petit.
Impression confirmée en montant la bague du leto 24 sur le leto R et (deuxième test) en montant le plateau du leto R sur la cloche 3ml du leto 24.

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk


Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs tank (RTA, RDTA) »