Les atomiseurs tank (RTA, RDTA)Vertex RTA

Répondre
Avatar du membre
oAnto
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 559
Enregistré le : sam. 31 oct. 2020, 14:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipeline Pro 22/Dvarw MTL FL, Illusia-D/Kayfun [lite], Pico X/Zlide, Wye 2/Nautilus 3
Genre : Homme
Âge : 45

Vertex RTA

Message par oAnto » ven. 19 mars 2021, 20:36

Salut à tous,
Petit retour express sur le Vertex de Hellvape.
Petit ato orienté MTL de 22 mm, tirage de très serré à ouvert grâce à un petit disque qui propose 3 ouvertures sous le coil.
Packaging plutôt bien fourni avec:
5 coils 0.6 ohm kanthal en 2.5
5 coils 1 ohm kanthal en 2.5
Pad de coton organique
Extension pyrex+cheminée pour passer à 3.5ml ( 2ml de base)
Sachet de spares, petit tournevis et outil pour installer l’extension

Bon déjà, pour un ato à 30 balles, je trouve que l’extension fournie est un très bon point.
Discret, sobre et pas trop haut, même en config 3.5 ml.
Reçu dans la semaine, petit montage dans la foulée, très simple.
Seul point que je redoutais, le disque pour l’arrivée d’air sous le coil.
Il tient seulement grâce à un joint, et dans les vidéos que j’ai vu sur ce tank, les reviewers galèrent un peu à le remettre correctement une fois démonté. Je verrai bien au prochain nettoyage complet.
Comme indiqué, 3 ouvertures:
0.8 mm, 3x0.8 mm et un mini cyclope ( genre la moitié d’un Precisio)
Couplé à 6 réglages d’airflows, du minuscule trou au cyclope tout ouvert, la gamme de tirage est très grande, tout en restant dans le domaine mouth to lungh.
Bref, montage avec un 0.6 fourni auquel j’ai rajouté une spire -> 0.7 ohm 👍
Cotonnage simple aussi, remplir les 2 rigoles sans trop tasser.
Réglé avec le 3x0.8 et le 2ème plus petit trou d’airflow, liquide 40/60 Dulce de Dictator en 6mg, 21 watts, verdict...
Et bien, c’est pas mal du tout ! 😄
Le tirage est smooth, silencieux, la vape est onctueuse et le coton s’imbibe correctement, je pense même que du 30/70 devrait passer vu les arrivées de jus.
C’est déjà assez serré pour moi, et le réglage permet de réduire encore l’arrivée d’air.
Je trouve que c’est le seul truc qu’il manque à un Precisio, la possibilité de vaper en (très) serré, la moitié d’un petit trou est déjà trop ouvert, mais ce n’est pas un reproche, c’est une vape différente.
Puisque je le compare au Precisio ( qui est mon ato fétiche avec un Kayfun Lite) niveau saveur, il se défend bien.
Bon, pas encore assez de recul, un seul montage en fil simple et un seul liquide, mais je dirais très légèrement en dessous du Fumytech et encore... à voir avec le temps !
Vous l’aurez compris, content de mon achat pour l’instant, et s’il faut trouver un défaut tout de même, un micro poil de condensation parfois au bout du drip tip, qui est fin, agréable, pas trop haut et qu’il participe bien au rendu général.
Rien d’alarmant 😅
Dispo sur Kumulus en promo à moins de 18 euros, payé moins de 10 avec des points de fidelité.
Bonne alternative sans se ruiner.
Merci de votre lecture, bonne vape !

Avatar du membre
Lumpy Gravy
Cumulus
Cumulus
Messages : 275
Enregistré le : jeu. 7 mars 2019, 15:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aucune "Ecigarette", pléthore de boxes et d'atos
Localisation : Entre Dickens et Zappa
Genre : Homme

Re: Vertex RTA

Message par Lumpy Gravy » mar. 20 avr. 2021, 19:43

Merci pour ce retour.
J'ai un peu l'impression, à voir le système d'airflow, qu'il s'agit d'une resucée du MD RTA, un très bon ato amha mais qui a manifestement échoué à trouver son public.
Déjà en promo à -40% et pas plus d'agitation que ça sur le forum, il se pourrait qu'il connaisse la même infortunée destinée que son prédécesseur.
La rage des RTA MTL dont les sorties se multiplient, laisse pas mal de produits sur le carreau. Il y a des vainqueurs (le Precisio, peut-être le Bishop, d'autres sans doute...) et pas mal de perdants (MD RTA, Roulette...).
Sans qu'il soit tout à fait certain que les vainqueurs soient foncièrement supérieurs aux perdants. Lesquels, se trouvant à vil prix, peuvent constituer de très bon deals. J'ai 2 Roulette, acquis à -75% du tarif d'origine, dont je suis très satisfait.
Et 2 MD RTA :mrgreen: alors je passerai mon chemin sur le Vertex.

Vivou
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 113
Enregistré le : mar. 10 mars 2020, 22:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Smok Morph 2
Smoant Charon Mini
Vapor Storm Puma 200W
eVic VTC Mini
Genre : Homme
Contact :

Re: Vertex RTA

Message par Vivou » mar. 12 avr. 2022, 21:49

Hello !
J'ai commandé le Vertex ce matin, et aujourd'hui c'est assez galère de le trouver sur des sites Français !
En tous cas j'ai hâte de l'adopter celui là.
Merci pour ta petite review :)

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs tank (RTA, RDTA) »