Les atomiseurs tank (RTA, RDTA)Bishop MTL RTA Ambition Mods

Répondre
AdridRHCP
Cumulus
Cumulus
Messages : 310
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018, 21:56
Genre : Homme

Bishop MTL RTA Ambition Mods

Message par AdridRHCP » mar. 29 déc. 2020, 19:34

Bonsoir à tous, :D

Après un Purity PLus MTL que j'ai adoré, voici le Bishop par Ambition mods.
IMG_20201229_182839.jpg

Reçu ce matin avec le bundle suivant :
IMG_20201229_192312.jpg

-Boite Blanche Bishop Ambition mods, Designed by the Vaping Gentleman Club

- L'atomiseur en SS, 4ml et tank fumé pour ma part.
- Un second Pyrex transparent "clear".
- Un lot de vis et joints
- Deux airflow 0.8 mm
- Deux airflow 1.0 mm
- Une vis bouchée.
- Un tournevis Orange à trois têtes, qui reste bien au fond de la boite...
- Deux airflow (1.2 ?mm) déjà montés, pas d'indication.

Déjà... censé y avoir des 0.6mm dedans dans les descriptions des sites mais introuvables, mauvais point pour commencer. :o


Démontage - Montage :

La première fois, tout est jointé à bloc ! faut Lubrifier tout ça vite !

Allez encore une galère.... faut faire ses coils à l'envers ^^ bon juste une question d'habitude avec un coiler.

Je mets un 2.5mm 26ga en KA1, mince ! Que ça actuellement dans ma boite à vape. 5 6 7 8 tours testés.
On cotonne.... et pas qu'une fois. Faut être light sur les moustaches.

Bon il était 10h30.... à 15h00 jamais un bon résultat avec n'importe quel airflow et valeur de coil...
Il m'a fait passé par toutes les couleurs, mini dry hit, grosse turbulence, sifflement sourds, remontées en bouche, trop ouvert, trop serré....
Me suis appliqué à fond pour toutes les étapes ! RIEN !

Allez Poubellllllle ?? Enfin Placard ou vente :evil:

NON, on va faire appel à l'expérience.

Ce plateau ressemble à celui du fev... entrées d'air par les cotés, coton qui goute par le haut...
J'ai jamais aimé le Fev en double airflow.
J'adore le Purity plus.
Pas possible j'ai loupé un truc.

Allez montage de la dernière chance à l'arrache, 2.5mm KA1 26ga 0.82 ohm, coton bacon légèrement échancré (si peu).
MAIS !
On va mettre la plus grosse vis (surement 1.2mm) et la pleine pour boucher l'autre airflow.

MIRACLE
ça mouille parfaitement, ça suinte pas, c'est savoureux avec un tirage MTL très smooth et silencieux !
:lol: 8-) :mrgreen: :inlove:
Mon mexican qui est un de mes all day sort parfaitement ses arômes dans une vapeur assez abondante, tirant sur le tiède chaud,.

ALORS
Oui c'est un bon ato pour ma vape et là je le quitte pas, je l'ouvre de temps à autre pour voir... le plateau est nickel, le coton bien imbibé comme il faut, aucune chance que ça suinte ! ça j'ai l’œil !

VOILA
Après une belle journée de galère, j'en suis plus que ravi, il a même relégué mon Purity sur son stand !

QUE DIRE
J'attends vos propres retours avec peut être d'autres config concernant le double airflow.

Plus envie de mettre les billets de 100€ ou 200€ pour des atos MTL high end, c'est pour moi le meilleur challenger à tous ceux qu'on connait déjà ! Vape Gourmandes ou Tabacs recommandées en MTL.

POSITIFS

-Le Hit est bien marqué.
-Les saveurs sont excellentes.
-Il me semble d'une fiabilité totale (à confirmer dans le temps)
-Simple à monter à conditions de bien tourner son coil dans le bon sens.
-Le coton..... Au final une formalité, comme un fev.
-La conso me parait étrangement très mesurée à 17w pour ce système de "MOUILLAGE"
-Flux ultra smooth en simple Airflow ET SILENCIEUX

NÉGATIFS

-Indications dans le bundle.. Airflow vraiment manquants ?
-Turbulent en double airflow, je ne comprends pas...
-Le remplissage... sur un Alien comme mon mod sans pouvoir vraiment agripper la base de l'ato, difficile à tourner sans devoir le dévisser de la box.
-Le drip Tip, identique à celui du SPutnik bizarre

CE QUE J'aimerais pour lui :

-Des vis airflow plus large peut être.
-La possibilité d'acheter une cloche 2ml seule.

Avatar du membre
Pho3n1x
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3819
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014, 15:01
Genre : Homme
Âge : 37

Re: Bishop MTL RTA Ambition Mods

Message par Pho3n1x » mer. 30 déc. 2020, 16:10

Merci pour ce retour détaillé 🙂

Tu pourrais mettre le lien dans les 2 topics tabacs, ça en intéressera plus d'un 😉

AdridRHCP
Cumulus
Cumulus
Messages : 310
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018, 21:56
Genre : Homme

Re: Bishop MTL RTA Ambition Mods

Message par AdridRHCP » mer. 30 déc. 2020, 16:31

Pho3n1x a écrit :
mer. 30 déc. 2020, 16:10
Merci pour ce retour détaillé 🙂

Tu pourrais mettre le lien dans les 2 topics tabacs, ça en intéressera plus d'un 😉
Coucou, je ne l'ai pas testé sur Tabac mais vu la température de vape et le flux aucun soucis.
Par contre je ne sais pas comment mettre les liens.

Avatar du membre
Pho3n1x
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3819
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014, 15:01
Genre : Homme
Âge : 37

Re: Bishop MTL RTA Ambition Mods

Message par Pho3n1x » mer. 30 déc. 2020, 16:35

viewtopic.php?f=1495&t=221812&start=4180

viewtopic.php?p=4862915#p4862915

Voilà les deux topics tabacs.

Pour les liens il suffit de faire un copier/coller en prenant l'adresse dans la barre en haut 😉

Mais je le fais si tu veux 🤔

AdridRHCP
Cumulus
Cumulus
Messages : 310
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018, 21:56
Genre : Homme

Re: Bishop MTL RTA Ambition Mods

Message par AdridRHCP » mer. 30 déc. 2020, 16:39

Oui s'il te plait j'ai compris la manip mais pas sur de la finalité si je copie dans les topics ou juste je fais un lien dans ces topics vers celui ci.

Avatar du membre
Pho3n1x
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3819
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014, 15:01
Genre : Homme
Âge : 37

Re: Bishop MTL RTA Ambition Mods

Message par Pho3n1x » mer. 30 déc. 2020, 16:48

Voilà c'est fait.

Merci encore pour le topic c'est cool, j pense que je vais prendre ce Bishop dans pas longtemps.

Avatar du membre
duchbrok
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4875
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012, 23:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : je vape sur une Ego , un Stardust et du Latakia
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Bishop MTL RTA Ambition Mods

Message par duchbrok » mar. 5 janv. 2021, 01:01

salut,
petite précision si je peux me permettre , le Bishop n est pas d Ambition Mods , mais de The Vaping Gentlemen Club qui la conçu, dessiné , développé et fabriqué par Ambition Mods :)

Un partenariat Italo-chinois d ou le drip tip du Spuntnik ;)


phpBB [video]


j ai cet ato depuis plusieurs jours et j en suis plus que ravis.

AdridRHCP
Cumulus
Cumulus
Messages : 310
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018, 21:56
Genre : Homme

Re: Bishop MTL RTA Ambition Mods

Message par AdridRHCP » mar. 5 janv. 2021, 08:42

Ooh yes c'est exactement le même drip tip.
La vape est très différente du sputnik.

La où je trouve le sputnik très doux, sans effet bouchon à faire sauter à l'aspiration. Le bishop lui avec un trou c'est vraiment un effet filtre à clope. Il faut tirer dessus, creuser les joues.

costello143
Cirrus
Cirrus
Messages : 2470
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014, 23:50
Genre : Non spécifié

Re: Bishop MTL RTA Ambition Mods

Message par costello143 » mar. 5 janv. 2021, 15:24

bon, je vais attendre une offre a - 50% sur un site chinois dans 3 a 6 mois
/!\ Pour les nouveaux, à lire avant de poser les questions /!\

LE LEXIQUE des NET's : viewtopic.php?f=1376&t=159185&start=4670

Avatar du membre
vapohm
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3570
Enregistré le : lun. 23 sept. 2019, 22:24
Genre : Homme

Re: Bishop MTL RTA Ambition Mods

Message par vapohm » mar. 12 janv. 2021, 18:18

Image


Finalement il ne m'aura pas fallut attendre si longtemps que cela. Une occaz fût une bonne aubaine pour acquérir ce superbe ato.

Aucun recul pour l'instant car c'est mon premier montage dessus.
Coilage, cotonage, remplissage sans adage. Plateau divinement bien pensé à cet effet. Bref ultra méga simple.
Mais ce que je peux dire tout de suite et c'est justement là où je l'attendais le plus, enfin un tirage copie conforme au FEV. Ce bishop a tout simplement le même tire que lui. C'est génial ! En même temps il ne pouvait en être autrement...

Montage en Ni80 28Ga 6 tours sur 2.5 spires espacées me donnant 0.83. Un poil bas, encore que ça ne me déplaît pas. Si un tour de plus m'amène à 0.90, même 0.95 (limite) j'aimerai autant. A voir.
Air Flow avec les 2x0.8 le tire est un chouilla plus restreint que la 1x1.1sur l'allemand. Parfait, ça me va nickel.
Avitaillé avec l'Américan Old Style de T3.0. Rendu plutôt rond, la vape est, je trouve, assez grasse. Évidemment j'avais ce même liquide dans le GTR encore ce matin et on est pas du tout, mais alors pas du tout, dans le même rendu. L'AOS, qui est clairement un arôme excellent rappelant la clope, dans le GTR c'était une sèche alors que là c'est plus une roulée. Je me répète, c'est plus gras.
La vape est dense et chargée comme le fait si bien le Fev. Même pour du MTL avec un tirage aussi serré, un bon p'tit nuage rempli de saveurs sort à l'expiration. C'est génial (là je radote carrément, tant que je ne zozote ou bafouille pas tout va bien ; puis d'toute façon j'sais pas zozoté avec azerti). Y'a longtemps, on avait un chien, super câlin, super sympa mais un vrai moulin à parole, il zozotait dès qu'il aboyait, du coup on comprenait quedale à ze qu'il zouhaitait nous dire. Enfin bon on s'en fou. N'empêche qu'on l'a amené chez l'orthophoniste pour le guérir. Puis non, y'a rien eu à faire. Il souffrait, en plus, de dysorthographie. Il nous a gavé à force. Heureusement il est mort super jeune. On a eu du cul.
Bon, revenons au blend... ben j'en ai fini en fait.

Sur les vidéos you tube, tous les influenzateurs vantaient que l'ato ne coulait pas une fois ouvert avec un tank plein. Ils trouvaient même ça positif. C'est vrai que c'est plutôt cool pour aller checker son coil et vérifier que cette nouvelle saveur au goût de dry hit vient bien du coton asséché. Etant sur un premier montage, les ajustements vont se faire au fur et à mesure. Peut-être que j'ai mis trop de coton ?!? Certainement... Donc là je passe un peu mon temps à boucher les air flow pour aspirer... rien. Dès que je libère les trous ,les bubulles tant attendues remontent. Pourtant je suis sur un 50/50. J'hésite à appeler un ami.
C'est le seul hic que j'ai pour le moment.

Bon allé je vais faire mumuse avec mon nouveau joujou. Objectif : avant la fin du tank je tiens une minute en apnée.
Observer, puis regarder de plus près pour finalement voir ce qui se cache derrière l'avatar n'est pas si simple...

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs tank (RTA, RDTA) »