Les atomiseurs tank (RTA, RDTA)Aston RDTA par Aston Vape

wootwoots
Vapoteur roule sa bille
Vapoteur roule sa bille
Genre : Non spécifié

Re: Aston RDTA par Aston Vape

Message par wootwoots » ven. 16 oct. 2020, 23:20

huskel a écrit :
ven. 16 oct. 2020, 21:27
@Maface : je vois sur les vidéos qui traînent au sujet de l’Aston, le cotonage est à ras de la partie basse du plateau, ça ne descend pas dans le tank.

J’ai du mal à saisir comment le liquide peut rentrer en contact du coup en vapant verticalement (en marchant par exemple)

Est-ce que selon toi, on peut y installer du câble ?
Je me permet :

je ne descend pas non plus le coton dans le tank,
Quand je marches, généralement en tenant le setup dans la main, l' ato fini la tête en bas ( hors si tu fais vraiment attention pour l'avoir toujours "vertical" ) du coup ca alimente le coton, et limite même en vapant, perso de la façon dont le porte à la bouche, ca fini horizontal, donc jamais de soucis ( hormis quand c'est vraiment le fond du tank, je lui fais des petits passages tête en bas )

Du câble ? Si c'est pour parler de fil tout simple, perso je suis en kanthal 28ga dessus, 6 tours espacé, vers les 1.6ohm et c'est très bien. Si c'est pas ça que t'appel "câble" alors .. oublies ce que j'ai dis :)

vapohm
Vapoteur sport étude
Vapoteur sport étude
Genre : Homme

Message par vapohm » ven. 16 oct. 2020, 23:38

Du câble tressé pour faire remonter le jus par capillarité.

Sinon le faire avec du mesh.
Observer, puis regarder de plus près pour finalement voir ce qui se cache derrière l'avatar n'est pas si simple...

wootwoots
Vapoteur roule sa bille
Vapoteur roule sa bille

Message par wootwoots » sam. 17 oct. 2020, 01:10

Ah en effet j'étais à côté de la plaque donc !
j'aurais donc pas d'avis et encore moins de conseils sur cette question^^

huskel
Vapoteur sport étude
Vapoteur sport étude
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Taifun GT
- Taifun GT II Air
- Taifun GT4s
- Petri V2 Black
- Hadaly

Message par huskel » sam. 17 oct. 2020, 06:51

Effectivement je parlais de câbles ou mesh comme le suggère Vapohm.

Merci pour ton retour Wootwoots

Par expérience, les quelques rdta que j’ai eu par le passé, ce principe de ne pas plonger le coton ou de ne pas créer de passerelle pour la capillarité ça ne c’est jamais bien passé, ça fini à chaque fois en dry hit hormis au début.

Mais je posais la question à tout hasard, si justement la conception de l’Aston changeais à ce niveau :)

Orladril
Vapoteur marelle
Vapoteur marelle
Ecigarette (s) utilisée (s) : Taifun GTR monté sur une Dotmod Dual Mech

Message par Orladril » sam. 17 oct. 2020, 09:13

Je ne sais pas pour l'Aston RDTA mais, pour son grand frère le Flave Tank que j'ai utilisé non stop pendant un an, j'ai toujours cotonné pour que ça descende à mi-hauteur de la partie basse et ça a toujours été très bien. Jamai le moindre dry hit.
Image

Maface
Vapoteur redoublant
Vapoteur redoublant

Message par Maface » sam. 17 oct. 2020, 09:29

Comme le dis wootwoots il n'y a aucun besoin de pailles de mesh, câbles ou même descendre le coton dans la cuve car la hauteur de la cuve est tellement petite que la moindre inclinaison hydrate le coil.

C'est pas un corona avec ses 8 ml avec obligation de drivers de juice

De plus vu la petitesse de la cuve perdre du volume avec des drivers c'est pas le but ( c'est Archimede sur le coup là) , y'a que 2.1 ml dedans
Facile En Vape

huskel
Vapoteur sport étude
Vapoteur sport étude
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Taifun GT
- Taifun GT II Air
- Taifun GT4s
- Petri V2 Black
- Hadaly

Message par huskel » sam. 17 oct. 2020, 10:04

Merci pour tes réponses :)

La petite taille du tank semble être la réponse à mes interrogations.

Toujours satisfait des saveurs depuis hier ?

vapohm
Vapoteur sport étude
Vapoteur sport étude

Message par vapohm » sam. 17 oct. 2020, 11:09

Maface a écrit :
sam. 17 oct. 2020, 09:29

De plus vu la petitesse de la cuve perdre du volume avec des drivers c'est pas le but ( c'est Archimede sur le coup là) , y'a que 2.1 ml dedans
Bien vu, bien dit, bien noté.
Observer, puis regarder de plus près pour finalement voir ce qui se cache derrière l'avatar n'est pas si simple...

wootwoots
Vapoteur roule sa bille
Vapoteur roule sa bille

Message par wootwoots » sam. 17 oct. 2020, 16:30

huskel a écrit :
sam. 17 oct. 2020, 06:51
Par expérience, les quelques rdta que j’ai eu par le passé, ce principe de ne pas plonger le coton ou de ne pas créer de passerelle pour la capillarité ça ne c’est jamais bien passé, ça fini à chaque fois en dry hit hormis au début.
Disons que hormis si tu as l'habitude de tenir ton setup bien vertical, je peux comprendre que ca puisse poser soucis vers la fin du tank. Par contre si comme moi t'as l'habitude des fois tenir ton setup pour t'occuper les mains en faisant autre chose, et donc ça fini un peu dans tout les sens, un RDTA pose pas de soucis.

Surtout que comme celui là ferme bien le filport, il peut rester la tête en bas sans couler de partout ( contrairement au Hala RDTA par ex, qui et cela dit pas trop fait pour l'utilisation que je cherche à avoir )

huskel a écrit :
sam. 17 oct. 2020, 10:04
Toujours satisfait des saveurs depuis hier ?
Je vais parler pour moi, perso j'en suis bien satisfait, je préfère les saveurs que j'ai avec l'Aston qu'avec le Precisio ( après ca fonctionne peut être mieux avec les builds que je fais = haute resistances ) en étant sur des fruités. ( même si ça va aussi dépendre des coils / cotons utilisé ) j'ulise un drip tip de 1.5cm de long aussi, ce qui me rafraichi un peu la vapeur, jamais été fana des drip tip court.
En plus je trouve qu'il chauffe moins / conserve moins la chaleur que le HALA RDTA.

vapohm
Vapoteur sport étude
Vapoteur sport étude

Message par vapohm » sam. 17 oct. 2020, 16:44

J'ai vu sur une vidéo, le pin est percé au niveau du tank de manière a faire remonter le liquide en bf, normal. Mais avec une utilisation en non bf, comment du liquide ne vient pas se loger dans ces perçages sans finir par stagner dans ce pin tubulaire.

J'sais pas si je suis bien clair ?

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs tank (RTA, RDTA) »