Les atomiseurs tank (RTA, RDTA)Gata RTA par QP Design

Subsidia
Chauffeur
Chauffeur
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods électro:
SX mini SL, Pro 21 seven, Tac21, Swag, Puma, Pulse X, Stratum Zero, Zero Nega 2, Illusia B, Ballet, Enigma.

Mods méca:
Nashed Admiral, AFMOD24, Stratum 212, Phileas Cigabois, Grafter, Vindicator 21700, Slim Piece, AV Saturn 1, Quake v2, El Thunder 20700, Zvezda V2, Pro-MS Titan LPV, DBS, Unit8, Starwood, Imo 350, Pura, Warrior of Light.

RTA:
Reload, GT4, GT-R, Leto 24, Juggerknot mini, Gear, Kylin v2, Kayfun Lite, Galaxies MTL RDTA, Ares, Squape N, Wick't, Corona V6, Monarch R, Project X mtl, S-tank, Millenium, Iou-R, Ion V2, Saber RDTA, Skyline short, ET9, Fev 4.5S+, Theatro, 415RTA MTL.

RDA:
Flave 24 Evo, Drop Dead, Axial, Reload S, Tango, Pulse X, Haku Venna, Apocalypse 25 Ti, Carnage, DeathTrap v2, Sonett, Skyfall, Turbo, U8, Vauban, Engine, Regal, Antiquity.
Genre : Homme

Re: Gata RTA par QP Design

Message par Subsidia » jeu. 19 sept. 2019, 21:44

Le plateau paraît très épuré :)

Dadasuprem
Staff éboueur
Staff éboueur
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.

Message par Dadasuprem » ven. 20 sept. 2019, 02:19

Ça m'a l'air quand même bien grand pour faire du MTL (hors accessoires d'AF) perso.
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

joe222
Professeur
Professeur
Genre : Non spécifié

Message par joe222 » ven. 20 sept. 2019, 11:37

bof moi je trouve

Le Daron
Professeur
Professeur
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tesla Invader 4x, Dotmod Dual Mech, Dotsquonk 100W, Chtulu Mod, EHPRO Armor, EHPRO 101 Mod, Revenger X, Dovpoo Topside

Message par Le Daron » ven. 27 sept. 2019, 12:42

Dispo depuis ce matin sur plusieurs sites, je le reçois demain donc :mrgreen:
Image

khi
Agriculteur
Agriculteur

Message par khi » sam. 28 sept. 2019, 01:48

53$ sur le site du fabricant (=36€)
75€ sur les sites des distributeurs français
Pourquoi ? J'ai mal compris ?

khi
Agriculteur
Agriculteur

Message par khi » sam. 28 sept. 2019, 02:09

$ américain finalement, donc 49€ au temps pour moi

Aquavape
Professeur
Professeur

Message par Aquavape » sam. 28 sept. 2019, 14:21

Alors alors des retours sur ce ptit truc??

Le Daron
Professeur
Professeur
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tesla Invader 4x, Dotmod Dual Mech, Dotsquonk 100W, Chtulu Mod, EHPRO Armor, EHPRO 101 Mod, Revenger X, Dovpoo Topside

Message par Le Daron » dim. 29 sept. 2019, 20:10

J'ai reçu mon Gata ce samedi midi. Je l'ai utilisé en MTL toute la journée d'hier, et j'ai refait un montage pour l'utiliser en DL aujourd'hui. Et franchement, il est très bon, aussi bien en MTL qu'en DL!

Je pensais que les 2 cloches fournies allaient être de tailles différentes (une chambre réduite pour une utilisation en MTL), mais non, ce sont les même. La seule différence, c'est une cheminée plus longue pour le tank 4ml comparé au 2ml (logique :mrgreen: )

Montage d'hier en MTL:

Image

petit fused clapton en SS316 30GA*2+38GA, diamètre 2,5mm sur 5,5 tours, résistance aux alentours de 0,8 ohms. Petit réducteur en ultem laissé sur le plateau, montage de la résistance plutôt simple (vis BTR, ou 2 vis à têtes plates fournies dans les spares), mais je vais devoir prendre l'habitude de faire mes spires dans l'autre sens pour l'installation, ce sera beaucoup plus simple. J'ai utilisé le tank 2ml, qui nécessite un remplissage par le bas. Très peu de place entre la cloche et le plateau, oubliez les gros embouts (un gorilla fait l'affaire, rassurez vous).

Pour l’airflow, une chose interessante également: il y a 3 trous, avec 3 diamètres différents sur la bague d’airflow MTL. Mais sur le plateau, on peut mettre la bague dans les 2 sens. D'un côté du plateau, un trou (qui fait le même diamètre que le plus grand trou sur la bague):

Image

De l'autre côté, un "haricot":

Image

Donc si on met la bague du côté ou il n’y a qu’un trou sur le plateau, on pourra en ouvrir qu’un seul à la fois. Si par contre on met la bague du côté du haricot, on pourra alors utiliser 2 trous en même temps pour augmenter le tirage. (vous me suivez? :lol: )

Si on ouvre seulement le plus petit trou, on se retrouve avec un tirage du style de l’Expromizer V4, donc vraiment très serré. Au niveau du plus gros trou, je dirais que c’est équivalent à mon Kayfun Lite 2K19 ouvert à fond. Avec les 2 plus gros trous, on sera alors plus aérien, limite DL très (très) restrictif. On garde quand même un large éventail de tirage mais toujours MTL.

Et niveau saveur? Le liquide que j’ai vapé est le Decano (un cubain - poire caramélisée). La restitution des saveurs est excellente! Je n’ai pas énormément de points de comparaison, mais par rapport à mon Kayfun Lite 2K19, il s'en sort très bien, juste une vape qui est beaucoup moins chaude (la cloche est aussi beaucoup plus grande, donc normal). J’arrive à dissocier le goût cubain et en même temps le côté sucré du fruit caramélisé, et sur d’autres atos je n’avais pas ce rendu. Je n’ai essayé qu’avec ce liquide en MTL, mais c’est un liquide assez complexe. Comme dit précédemment, j’avais peur que la cloche soit trop grande et gâche la restitution des saveurs, il n’en est rien :D

Aujourd’hui, utilisation en DL.

Image

On refait un nouveau montage, nouveau coil: fil plat NI80 24G, diamètre 3mm, 5,5 tours pour un résistance à 0,45 ohm. Je vire l’insert en ultem du plateau (franchement dur à démonter, j’ai cru que j’allais le casser en forçant… ). J’en profite pour passer sur le réservoir de 4ml et son remplissage par le haut, je change la bague d’airflow, et c’est parti.

On est sur un DL qui reste quand même restrictif (un poil plus aérien qu’un Leto 22 pour comparer) . Je dois avoir une vape aux alentours des 30W sur méca, et je pense que sa plage d’utilisation idéale en DL se trouve entre 30 et 40W maxi. Parce que même en retirant le réducteur en ultem, le diamètre d’arrivée d’air reste quand même réduit sous le coil. Insuffisant pour aller refroidir un gros coil de builder « staggered fused testosteroned clapton » avec lequel on envoie des cumulus. Et en plus, il n’y a qu’un seul bottom airflow. Pour pouvoir monter en puissance tout en restant en simple coil, autant prendre un JK Mini.

Pour les saveurs par contre, toujours rien à dire, c’est vraiment top! Le liquide que j’ai utilisé est le Mistiq Melon, que je vape habituellement sur un Flave 24 et en BF. Ici ça donne une vape légèrement tiède, mais pour un fruité ça convient parfaitement.

J’ai peu de photos du plateau ou de mes montages car je vape en même temps que j’écris le test, j’en publierai de nouvelles plus tard. Mais je ne suis pas déçu de mon achat! Encore une belle réussite de QP Design, ce Gata rejoint mon Fatality et mon JK Mini :respect:
Image

kouros59
Infirmier
Infirmier
Ecigarette (s) utilisée (s) : ******
Octopus
bOd
Gille
Gus
+ quelques tubes
SX Mini M Class
HexOhm V3
Surric XR Vault
Topside 90W
Topside Dual
Minikin V3
Dani 21700
OD V2
OG MK II
Goon
Nalu
US1
Typhon
Cyclone
Hadaly
Citadel
Taifun GT4
Precisio
FeV
Dvarw DL

Message par kouros59 » dim. 29 sept. 2019, 20:40

Merci Le Daron pour ce retex détaillé.
Image

mark44
Caissier
Caissier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plume 1.5 / N22 / Omerta / Malavita / Molock... ...

Message par mark44 » dim. 29 sept. 2019, 22:25

Merci!

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs tank (RTA, RDTA) »