Les atomiseurs tank (RTA, RDTA)Ammit tank rta mlt

Avatar du membre
Garette
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 712
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017, 19:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego One Mega (x2)
Ego AIO
Ego AIO PRO
Nautilus X (x2)
Zenith Innokin
Ares Innokin
Siren 2 gta
Veco plus tank (x2)
Zeus rta (x2)
Serpent rdta
Ammit rta 22
Kayfun V5 clone
EXpromizer v3 fire
Ammit MTL RTA
EXPROMIZER V4
-------------------------
Batterie vision
Istick TC 40w
Cygnet
Pico 75w
Pico 25
Pico 25 S
AL85
Primo mini
Invoke
Ikonn
ARMOR
TESLA wye 1 et 2
Localisation : 57 Lorraine
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Ammit tank rta mlt

Message par Garette » dim. 4 nov. 2018, 16:19

Compact et léger mais le pin 510 de la Pico 25 a beaucoup de jeu et l'ato branle dans tous les sens ImageImage

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Image

Avatar du membre
Garette
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 712
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017, 19:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego One Mega (x2)
Ego AIO
Ego AIO PRO
Nautilus X (x2)
Zenith Innokin
Ares Innokin
Siren 2 gta
Veco plus tank (x2)
Zeus rta (x2)
Serpent rdta
Ammit rta 22
Kayfun V5 clone
EXpromizer v3 fire
Ammit MTL RTA
EXPROMIZER V4
-------------------------
Batterie vision
Istick TC 40w
Cygnet
Pico 75w
Pico 25
Pico 25 S
AL85
Primo mini
Invoke
Ikonn
ARMOR
TESLA wye 1 et 2
Localisation : 57 Lorraine
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Ammit tank rta mlt

Message par Garette » dim. 4 nov. 2018, 16:21

Super autonomie mais box très lourde. Image

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Image

Avatar du membre
Garette
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 712
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017, 19:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego One Mega (x2)
Ego AIO
Ego AIO PRO
Nautilus X (x2)
Zenith Innokin
Ares Innokin
Siren 2 gta
Veco plus tank (x2)
Zeus rta (x2)
Serpent rdta
Ammit rta 22
Kayfun V5 clone
EXpromizer v3 fire
Ammit MTL RTA
EXPROMIZER V4
-------------------------
Batterie vision
Istick TC 40w
Cygnet
Pico 75w
Pico 25
Pico 25 S
AL85
Primo mini
Invoke
Ikonn
ARMOR
TESLA wye 1 et 2
Localisation : 57 Lorraine
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Ammit tank rta mlt

Message par Garette » dim. 4 nov. 2018, 16:24

... Mode très réactif.. Mais quelques défaut bien chiant... Comme, même pas la moitié de l'accu qu'elle ce met en veille..
... Pas de ct.. Image

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Image

Avatar du membre
Garette
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 712
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017, 19:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego One Mega (x2)
Ego AIO
Ego AIO PRO
Nautilus X (x2)
Zenith Innokin
Ares Innokin
Siren 2 gta
Veco plus tank (x2)
Zeus rta (x2)
Serpent rdta
Ammit rta 22
Kayfun V5 clone
EXpromizer v3 fire
Ammit MTL RTA
EXPROMIZER V4
-------------------------
Batterie vision
Istick TC 40w
Cygnet
Pico 75w
Pico 25
Pico 25 S
AL85
Primo mini
Invoke
Ikonn
ARMOR
TESLA wye 1 et 2
Localisation : 57 Lorraine
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Ammit tank rta mlt

Message par Garette » dim. 4 nov. 2018, 16:26

Simple, léger.. Image

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Image

Avatar du membre
Erlin
Altostratus
Altostratus
Messages : 5414
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012, 16:30
Genre : Homme

Re: Ammit tank rta mlt

Message par Erlin » dim. 4 nov. 2018, 20:20

ImageP80 ...
Image

Avatar du membre
ludovic.g
Altostratus
Altostratus
Messages : 7238
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012, 20:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : -=MOD=-
Pico S (x2)

-=ATOS=-
Ato à dépression à 99% du temps.
Dripper

-=DIY=-
Pêche
Abricot
Chewing Gum
Banane custard
Mother Milk
Lapin Original
Fred Master V3
Snake oil V2
etc.
Localisation : France, 59, Nord, Beuvrages 59192
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Ammit tank rta mlt

Message par ludovic.g » dim. 4 nov. 2018, 21:32

Garette a écrit :
dim. 4 nov. 2018, 16:16
Mon préféré mais un peu lourd... Image

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
Le même en Rainbow
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Ammit tank rta mlt

Message par avalaunch33 » lun. 5 nov. 2018, 08:30

AbdelH a écrit :
dim. 4 nov. 2018, 15:19
Je vois que tu as gardé le driptip d'origine, pourtant beaucoup le critiquent : il chaufferait trop et aurait des arêtes trop vives.
Madame qui est excessivement difficile sur les drip-tip (elle a les lèvres délicates... :inlove: ) et ne supporte pas les excès de chaleur adore les drip-tips d'origine (pourtant, effectivement, j'avais un doute sur leur profil extérieur).

De toute façon, je n'entend pas parler de ces set-ups, c'est impressionnant comment elle se les ait appropriés (elle recharge en conduisant à grand coup de pipette... :shock: Uniquement aux feux rouges, par contre. Deux feux et c'est plié (ouverture Ammit/ouverture flacon/remplissage/fermeture flacon/fermeture Ammit) :mrgreen: ).

Il va falloir que je poste des photos, elle a un total rainbow et un total noir et rouge.

Avatar du membre
Newby
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 30
Enregistré le : lun. 10 mai 2010, 14:05
Genre : Homme

Re: Ammit tank rta mlt

Message par Newby » mar. 6 nov. 2018, 13:01

Salut tout le monde,

bon, je reviens sur cette histoire de cotonnage après avoir revu ces deux vidéos (liens directs vers les passages) :

phpBB [video]


phpBB [video]


--> Ils sont tous les deux sur le coil d'origine, en Ka1 0.4, diamètre de 3 mm, on voit qu'il y a une bonne épaisseur et une bonne longueur de coton, et qu'ils n'effilochent pas le coton avant de le mettre de façon assez rapide dans les cuves... apparemment ça ne leur pose pas de souci particulier, ni glouglou, ni dry hit.

Du coup, j'aimerais avoir votre avis sur ces cotonnages (faits par des gars qui ont quand même testé le matos avant de faire leurs vidéos). En plus sur ce sujet, on voit des utilisateurs qui effilochent vraiment bien leurs mèches avant de les mettre dans les cuves et d'autres qui apparemment ne s'embêtent pas à ce niveau sans pour autant avoir de problèmes. Ça dépend peut-être aussi de la fluidité des jus utilisés. Moi pour info, je suis sur des DIY entre 55 et 65 VG environ, arômes et boosters inclus.

Je reviens là-dessus car j'ai reçu mon 2nd Ammit et au 1er montage, mêmes glouglous, le 2nd est plutôt OK, en tout cas pas de glouglou. Donc ce qui est sûr c'est que le problème vient de mes montages, mais je ne suis plus certain de savoir ce qui cloche exactement...

Trop de coton qui déborde vers les AF (comme je l'ai pensé suite aux dernières photos que j'ai postées) ? Coton pas assez long/épais et qui ne remplit pas suffisamment les cuves ?

J'ai bien lu tous les messages de ce sujet et les différents avis sur le cotonnage, mais J'aimerais qu'on fasse un point sur les techniques qui marchent pour vous en fonction de la fluidité de vos jus : quelle longueur de coton (par rapport à la base vu de dessus par exemple) ? Comment insérez-vous les moustaches dans les cuves (avec pinces fines, tournevis, est-ce que votre coton est au final totalement à l'intérieur des cuves ou est-ce qu'il dépasse un peu sur les côtés ?) ? Quelle épaisseur de coton par rapport au diamètre de vos coils (la mèche passe vraiment juste à l'intérieur ou au contraire elle est très lâche) ?

Perso, j'ai encore du mal à bien cotonner cet ato et après avoir revu ces deux vidéos, je ne sais plus quoi penser...

lolo62
Stratus
Stratus
Messages : 4
Enregistré le : mar. 6 nov. 2018, 09:42
Genre : Homme

Re: Ammit tank rta mlt

Message par lolo62 » mar. 6 nov. 2018, 15:43

IMG_20181106_092450.jpg

Voilà mon setup

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Ammit tank rta mlt

Message par avalaunch33 » mar. 6 nov. 2018, 15:47

Newby a écrit :
mar. 6 nov. 2018, 13:01
Donc ce qui est sûr c'est que le problème vient de mes montages, mais je ne suis plus certain de savoir ce qui cloche exactement...
Echange les deux bases histoire de voir si tu as une fuite au joint haut du tank verre ou aux joints de cheminée / remplissage du top cap. Si le soucis ne change pas entre les deux bases, il va falloir effectivement sérieusement te pencher sur le cotonnage.
Newby a écrit :
mar. 6 nov. 2018, 13:01
J'ai bien lu tous les messages de ce sujet et les différents avis sur le cotonnage, mais J'aimerais qu'on fasse un point sur les techniques qui marchent pour vous en fonction de la fluidité de vos jus : quelle longueur de coton (par rapport à la base vu de dessus par exemple) ? Comment insérez-vous les moustaches dans les cuves (avec pinces fines, tournevis, est-ce que votre coton est au final totalement à l'intérieur des cuves ou est-ce qu'il dépasse un peu sur les côtés ?) ? Quelle épaisseur de coton par rapport au diamètre de vos coils (la mèche passe vraiment juste à l'intérieur ou au contraire elle est très lâche) ?
Liquide autour de 50/50. Méthode bourrin des deux vidéos en clapton inox superfine MTL Ø2.5, entre 5.5 et 7.5 spires. A vue de nez, je met un poil plus de coton (Puff japonais), je le coupe au ras de la base et je bourre avec le Jig coiler puis finition à la pince céramique histoire de bien remplir les fenêtres (esthétiquement, j'essaye de trouver une certaine symétrie). Fermeture et serrage sans plus (Madame doit pouvoir dévisser le top cap sans avoir la cloche qui vient avec, elle le fait sans toucher le pyrex ou la base (donc serrage "sérieux" sur la box également) et moi, je dois pouvoir dévisser le tank à la main juste en tenant la base). Pareil pour le top cap, c'est Madame qui serre et elle a tout sauf des mains de déménageur (par contre, j'ai un joint sur la cheminée et celui du top cap dépasse bien de son logement. Le joint du haut des tanks est d'origine et un seul des deux a été démonté au nettoyage (j'ai eu la flemme pour le deuxième Ammit :oops: ). Bref, démontage ou pas du tank sur le top cap (au remontage du premier, j'avais quand même fait attention, un peu de base pour le remontage et serrage progressif pour qu'il ne se mette pas en travers ou ne se pince pas), chez moi zéro fuite, utilisation ou pas de l'ato (en ce moment, elle bombarde sur le rainbow, le deuxième patiente, le niveau du liquide ne bouge pas une oreille malgré le transport dans le sac à main "de fille" de Madame pour le set-up de secours).

Les deux viennent de chez 3AVape, achetés à 15 jours d'intervalle.

Non seulement il ne fuit pas mais il est très tolérant avec le niveau de liquide (Madame surveille mais attend parfois le dernier moment pour remplir au 3/4, jamais à fond, de vieux réflexes datant des kayfun, je n'ai même pas essayer de dire quoi que ce soit sur ce point). Le coil du rainbow va sur ses 3 semaines (le coton a 10 jours) il a vu passer 200ml sans broncher ni s'encrasser plus que ça (DiY entre 10 et 15% d'arôme, base Gold Vape, nicotine bunkerbase).

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs tank (RTA, RDTA) »