Les atomiseurs tank (RTA, RDTA)Taifun GT lV

Avatar du membre
TheShining
Cirrus
Cirrus
Messages : 1432
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011, 03:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : * IPV2X
* Pipeline Pro Nine
* Minikin V2
* Dovpo Punisher
* Athena
* RSQ Hotcig

* Origen V2 MKII
* Squape Emotion
* Taifun GT3
* Goblin Mini V3
* Leto
* Flave Tank

* Goon 24 BF
* Dead Rabbit
Localisation : Furania Bella
Genre : Homme
Âge : 44
Contact :

Re: Taifun GT lV

Message par TheShining » mer. 2 mai 2018, 22:32

Y'a quand même une évolution, puisque le GTIV permet de monter des gros coils et de pousser les perfs.
Alors certes ce n'est pas une évolution au niveau de la vape, mais ça en est bien une au niveau de Taifun puisqu'aucun ato de la marque ne proposait ça jusqu'à présent avec des plots qui étaient à chaque fois les mêmes ou presque (BT non inclus).
Alors il ne révolutionne pas le monde, mais c'est 150 balles dans un ato qui fonctionne et qui marchera encore dans 3 ans avec possibilité de se fournir en pièces détachées. C'est aussi ça le prix de l'investissement dans un GT contrairement à d'autres atos plus grand public et "jetables".
Image

Avatar du membre
leadershipvaping
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 12
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014, 11:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Hexhom 2.1 Aeronaut
Sx mini class M Kayfun 4
Reuleaux RX200 bellus
Taifun GT3 taifun vireo maxi
Minikin V2 serpent RDTA
Hadaly
Genre : Homme

Re: Taifun GT lV

Message par leadershipvaping » mer. 2 mai 2018, 22:33

TheShining a écrit :Y'a quand même une évolution, puisque le GTIV permet de monter des gros coils et de pousser les perfs.
Alors certes ce n'est pas une évolution au niveau de la vape, mais ça en est bien une au niveau de Taifun puisqu'aucun ato de la marque ne proposait ça jusqu'à présent avec des plots qui étaient à chaque fois les mêmes ou presque (BT non inclus).
Alors il ne révolutionne pas le monde, mais c'est 150 balles dans un ato qui fonctionne et qui marchera encore dans 3 ans avec possibilité de se fournir en pièces détachées. C'est aussi ça le prix de l'investissement dans un GT contrairement à d'autres atos plus grand public et "jetables".
Tout es dit ImageImageImage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
TheShining
Cirrus
Cirrus
Messages : 1432
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011, 03:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : * IPV2X
* Pipeline Pro Nine
* Minikin V2
* Dovpo Punisher
* Athena
* RSQ Hotcig

* Origen V2 MKII
* Squape Emotion
* Taifun GT3
* Goblin Mini V3
* Leto
* Flave Tank

* Goon 24 BF
* Dead Rabbit
Localisation : Furania Bella
Genre : Homme
Âge : 44
Contact :

Re: Taifun GT lV

Message par TheShining » mer. 2 mai 2018, 22:43

Pour ce qui est de la vape en elle même puisque je l'ai depuis quelques jours, pas de surprise.

Je l'ai coilé avec du clapton et du gros cable, ça marche à 50w mais c'est pas ma vape. :P

Par contre en Ni80 0.50 à 0.65ohm et 30w (ma vape sur GT3 et Squape), c'est 10/10 comme toujours avec les GT. Attention toutefois au coton (bacon pour ma part) car les rigoles sont vraiment big et profondes :shock: , donc bien les combler et ne pas forcément ouvrir le juice control à fond les ballons (je l'ouvre à 1/4 et ça suffit amplement pour ma vape)

C'est pas l'ato indispensable quand on a déjà un GT3 et qu'on vape à 20-30w, mais pour les fans (dont je suis), c'est un ato plaisir qui brille par sa finition et sa conception. :inlove:
J'ai en revanche moins aimé le look extérieur (qui me rappelle le GSL que j'ai moins aimé), mais je pense qu'il y aura des tanks à venir pour customiser. :emo:
Image

Avatar du membre
cloudvapes
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013, 14:23
Ecigarette (s) utilisée (s) :   
Genre : Homme

Re: Taifun GT lV

Message par cloudvapes » jeu. 3 mai 2018, 09:18

Oui vivement les tanks shield même si cela fait chier de repayer pour voir son jus :lol:
Image

Fonzy59
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 46
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014, 22:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vision spinner
Kanger T2
Mini protank v2

Sigelei 20W
Taifun GT
Vaporshark rdna 40
Localisation : Lille
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Taifun GT lV

Message par Fonzy59 » ven. 4 mai 2018, 13:19

Reçu ce jour d’arome et liquides, nettoyage complet au préalable même si ça ne sentait pas l’huile d’usinage, kanthal 0,4 / 8 tours, diamètre 3mm, après plusieurs essais à différentes puissances et différents réglages d’airflow et souhaitant retrouver les mêmes sensations que mon Taifun GT1 adoré j’ai retrouvé l’équivalent avec un réglage d’airflow minimum et 18W, les 2 bagues sont très dures, peut-être les lubrifier avec de la base full VG, le drip tip est vraiment gros pour du MTL j’en ai mis un plus raisonnable, 2 montages et aucune fuite ni ne dryhit, il a l’air moins capricieux à coiler que mon GT1, au niveau du ressenti je redécouvre mon projet lenny vraiment très bon rendu d’arome, effectivement le tank n’est pas approprié pour voir son niveau de liquide mais esthétiquement je le trouve pas mal enfin l’ATO passe tout juste sur ma BOX Alien AL85 mais vraiment tout juste !!!
Image

Avatar du membre
Julhe
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 193
Enregistré le : ven. 22 avr. 2016, 22:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : ---
Box Electro : Istick Pico 75W / Pipeline pro eighty / Mixx Aspire
Mod Meca : Steampunk de Pro-Ms
---
Ato : Squape E[motion] / Fev 4.5s / Taifun GTR / Bishop - Ambition Mods
Dripper : Flave / O-Atty V2
---
Revendu : Goon / Petri V2 / US1 Atty / GTII / Vapor Giant Mini Black Edition / TFV8 / Vireo Maxi / Corona / Dotmod RTA 24mm / Bellus /
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Taifun GT lV

Message par Julhe » ven. 4 mai 2018, 18:46

Pour suivre.

Avatar du membre
Misty-Dog
Altostratus
Altostratus
Messages : 8070
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 12:03
Ecigarette (s) utilisée (s) : Gen 80 + / Taifun GTR
Pipeline Pro Side + Dwarv FL DL
Dépannage : CoolFire Z80 + Zenith 2
En attente de finir dans mon musée :
Jac Vapour + Doggystylde 2K16
Pipeline Eighty + Doggystyle 2K16
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 58
Contact :

Re: Taifun GT lV

Message par Misty-Dog » ven. 4 mai 2018, 20:08

A midi, je suis allé dans ma boutique préférée. Ils avaient un GT1 dont personne ne voulait. Vu la promo, j'ai pas résisté. Et quelle bonne idée ! Non, sérieux, pour le MTL avec de la saveur plein la bouche, rien ne vaut le GT 1er du nom :)
Mon petit groupe de reprises Pop / Rock : http://www.facebook.com/groupeadlib

Avatar du membre
cloudvapes
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013, 14:23
Ecigarette (s) utilisée (s) :   
Genre : Homme

Re: Taifun GT lV

Message par cloudvapes » dim. 6 mai 2018, 19:04

Misty-Dog a écrit :A midi, je suis allé dans ma boutique préférée. Ils avaient un GT1 dont personne ne voulait. Vu la promo, j'ai pas résisté. Et quelle bonne idée ! Non, sérieux, pour le MTL avec de la saveur plein la bouche, rien ne vaut le GT 1er du nom :)
Je soupçonnes le HS :lol:
En tout cas, je dois avouer être surpris par le tirage "serré" de ce GT4, je suis un adepte de l'AF vers 2.5/3mm et il est dans les clous ;)
Image

Avatar du membre
Misty-Dog
Altostratus
Altostratus
Messages : 8070
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 12:03
Ecigarette (s) utilisée (s) : Gen 80 + / Taifun GTR
Pipeline Pro Side + Dwarv FL DL
Dépannage : CoolFire Z80 + Zenith 2
En attente de finir dans mon musée :
Jac Vapour + Doggystylde 2K16
Pipeline Eighty + Doggystyle 2K16
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 58
Contact :

Re: Taifun GT lV

Message par Misty-Dog » dim. 6 mai 2018, 19:59

Pas vraiment hs. Juste pour dire que le MTL du 4 me semble être un argument marketing vu les arrivées d’air sur le coil. Si on veut un ato Taifun pour le MTL, c’est le 1 qu’il faut. A mon avis.
Mon petit groupe de reprises Pop / Rock : http://www.facebook.com/groupeadlib

Avatar du membre
Eler
Cumulus
Cumulus
Messages : 400
Enregistré le : mar. 6 juin 2017, 12:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Triade DNA 250C
Therion DNA 166
SX Mini G Class
Battlestar
RAM Box Stentorian
Comp Lyfe Houston
SZX
Taifun GT III
Taifun GT IV
Taifun BT
Kayfun 5
Kennedy 25
Kennedy 25 Trickster
Entheon
DotRDTA
Pilgrim GTA
Zeus RTA
Genre : Homme

Re: Taifun GT lV

Message par Eler » lun. 7 mai 2018, 15:41

Ça y est ! La bête vient d'arriver !
Vite vite Je suis pressé de voir ce qu'elle a dans le ventre !

Voici donc mes premières impressions d'amateur sans prétention.

J'aime bien le design de l'ato. Première bonne surprise: les joints ne collent pas, excepté celui de la bague d'air flow.
Ils ont été lubrifiés par Taifun (oui, c'est un original et non le scellé de la boîboîte n'était pas rompu) (1)
Petit montage à l'arrache, le même que je fais sur mon GT III : 6 tours de SS sur un axe de 3.
Suis pas fan du tout, moi non plus, des micro vis BTR et de la micro clé qui va avec. Sinon, montage ultra facile et rapide. Grosses cuves à bien remplir de coton et des arrivées de liquide qui devraient satisfaire sans problème les amateurs de pure VG.
Je referme le bazar et le monte sur ma Therion (il fait vraiment gros là-dessus :D ). Je remplis après avoir soigneusement fermé les arrivées de liquide.
Aucune fuite, je teste avec mon liquide basique habituel (Virginia de Vampire Vape), air flow grand ouverts...

Hummm ! Je kiffe comme on dit pour parler djeunz :D
La quantité de vapeur est bien présente mais les saveurs aussi. Meilleures, selon moi, que sur le GT III avec les mêmes réglages. Mais nous verrons avec le temps, ne nous laissons pas prendre par l'effet de la nouveauté, comme l'a dit quelqu'un il y a peu.

Voilà, je ne regrette pas du tout mon craquage, loin de là :mrgreen:

Tiens, dans le petit papillon qui accompagne l'ato et qui lui sert de mode d'emploi, il est question d'un "user manual" plus complet qui serait à disposition sur le site de Smokerstore au format PDF. Je n'ai pas réussi à le trouver. Si plus malin que moi pouvait communiquer un lien... Merci d'avance.

(1) J'ai lu quelque part que l'on pouvait trouver des traces de liquide sur l'ato, dues aux tests d'étanchéité effectués par le fabricant
Image
Adhérent AIDUCE et UBV

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs tank (RTA, RDTA) »