Les atomiseurs tank (RTA, RDTA)Zeus RTA de GeekVape

Michael1512
Tom Sawyer
Tom Sawyer
Ecigarette (s) utilisée (s) : IStick40w/Tesla Punk Mini
Genre : Homme

Re: Zeus RTA de GeekVape

Message par Michael1512 » mar. 28 août 2018, 17:23

4mm de diamètre. Tank plein. Une 20e de puff et tu peux recharger 😁
Je cherche encore mon Allday. Proposez moi vos arômes ;)

Carolus
Inspecteur Gadget
Inspecteur Gadget

Message par Carolus » mar. 28 août 2018, 17:59

Michael1512 a écrit :
lun. 27 août 2018, 23:45
Moi sa marche du feu de dieu mais c'est une beuverie...😁 Consommation de ouff, tu vide un tank en 5 minutes je suis sérieux 💪
Oui pas économique celui-là pour des saveurs pas folles au finale.

zazou
Scooby-Doo
Scooby-Doo
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mini Provari V2 silver
Zmax mini orange
Zmax V5 silver
Nemesis
Provari V2.5 silver
Nemesis clone orange
Nemi copper
Oddy / RSST / Global tank & cartos / Fogger V4 / Taifun GT / diver V2 et Scuba
Genre : Femme

Message par zazou » lun. 3 sept. 2018, 10:19

Bonjour à tous

j'ai un soucis avec mon Zeus :(
après avoir casser le pyrex, j ai mis en place sans difficulté le nouveau ( celui présent dans la boite lors de l'achat) mais depuis, impossible d'aspirer : plus d'air du tout ne passe, même bague ouverte à fond ( même sans bague ! )
Serait il plus court et devrais je mettre un autre joint ? avez vous déjà eu ce soucis? merci d avance :)
Membre Aiduce 3649

Steven50
Minipouss
Minipouss

Message par Steven50 » dim. 9 sept. 2018, 00:03

Bonsoir tout le monde !
Étant plus novice qu'un novice 😂 , quelqu'un aurait il l amabilité de me renseigner ?
Je viens d acquérir le zeus et auparavant je vapé a 35/40w sur un tfv8 baby.
Cela me convenait !
J aimerais savoir si quelqu'un a fait un montage en kantal a1 24g pour vaper a cette configuration?
Si oui quelle est elle ?
Merci d avance 😉

toinou.18
Minipouss
Minipouss

Message par toinou.18 » mer. 19 sept. 2018, 16:07

Bonjour à tous !

J'ai besoins de vos conseils.. Je vous explique tout :

J'ai en ma possession le Zeus avec lequel j'apprécie particulièrement vaper des liquides gourmands. En revanche dès qu'on tape dans le fruit c'est une catastrophe :
- une vape chaude
- très peu de saveur
- un arrière goût que j'appelle de "vape" très désagréable et qui sèche la gorge

Je ne remets absolument pas en question les capacités du Zeus mais plutôt sur mes propres capacités à faire un montage cohérent. Actuellement je suis sur un montage en kanthal a1 0.25 ohms monté sur une tesla wye 200 pour un tirage aux alentours des 40W.

J'aimerai alors que vous m'indiquiez un montage avec lequel on ressent beaucoup de saveur (ce pour quoi est connu ce Zeus non?) et sans goût de chaud etc.. Et a vrai dire je suis perdu dans les différentes valeurs de resistances.. Quelle va être la différence par exemple entre un montage sur du 0.2 ohms et un autre avec 0.8 (saveur, vapeur, wattage...)

Je vous remercie d'avance, bonne journée ;)

Emirius
Ken le survivant
Ken le survivant
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, iStick 100WTC,
Evic Primo 2.0, Ikonn 220, 2 Revenger X
* Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2 like, ECR heads
* Serpent mini&Alto, Conqueror, Avocado 22,
* SXK Taifun GT III, 2 Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).

Message par Emirius » mer. 19 sept. 2018, 17:00

Le Zeus n'aime pas le fil simple.
Le Zeus n'aime pas les faibles puissances qui vaporisent peu de liquide.
Le Zeus aime consommer.
Le Zeus aime les fused Clapton, Stagged, Alien, etc.
Le Zeus aime la vape à partir de 30 Watts minimum.
Le Zeus ne fuit pas par les top airflows mais en-dedans, et alors il glougloute si le coton est insuffisant.
Le Zeus n'aime pas être rempli plus haut que le Pyrex.
Le Zeus n'est pas délicat avec les différentes saveurs d'un liquide.
Le Zeus aime bien tout mélanger pour une saveur globale, forte, qui laisse son impression s'exprimer dans le temps.
Le Zeus a un airflow qui a son utilité : Trop ouvert, et la vapeur "sentira l'air"; Pas assez ouvert et la vapeur est chaude.
Enfin, je dis ça du Zeus, mais c'est de "mon" Zeus que je parle ! :mrgreen:
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

tortue-xTz
Modeur
Modeur
Ecigarette (s) utilisée (s) : █ Tubes: AV Able copper & SS, El Thunder 20700 brass & Lite black, 495 Could Buro Pilot 1.5, GLM v2, Unicorn MDX stacked,Armageddon Aftermath v1, TS-Mod Number 25 black edition & Dragon 24 copper, Killer Gun, Dreamer Copper & brushed SS, VGOD Elite / Pro 1 / Pro 2, Hellvape Trishul.
█ BF: Defiant Designs DS, Pulse BF moddée, Hugo Squeezer.
█ Electro: Wismec Sinuous Ravage 230 (NFE firmware)
█ RDA: Kennedy 24 copper, Twisted Messes TM24 & TM24pro & Skill(x2), DeathTrap 24, Recoil 24 & Rebel 25, CompLyfe BD#2(x2) + caps(x4), Goon 1.5(x3), Goon v1, D5 CSMNT & LayerCake, Unicorn RDA (x3), Reload, Armageddon Apocalypse V2(x4) & Redemption brass, Bonza, US1 Atty TrinityV3, Dead Rabbit 22 & 24(+Priest/Butcher), Phobia, Apex 25, Druga , Pulse 24, Drop, Hadaly, Venom, Wasp nano, Scar Atty DNV, Ammit MTL.
█ RTA: Reload RTA, Advken Manta, Serpent SMM.
█ RDTA: DeJaVu, Serpent RDTA.

Message par tortue-xTz » mer. 19 sept. 2018, 17:09

:mrgreen: Emirius ^^
Et t'as aussi oublié, le Zeus n'aime pas le coton trop/pas assez dosé :lol:
Steven50 a écrit :
dim. 9 sept. 2018, 00:03
Je viens d acquérir le zeus et auparavant je vapé a 35/40w sur un tfv8 baby.
Cela me convenait !
J aimerais savoir si quelqu'un a fait un montage en kantal a1 24g pour vaper a cette configuration?
Si oui quelle est elle ?
Si tu n'as que du 24g-Ka1 a disposition, à part faire un coil très classique en 3mm 5/6 tours, les possibilités de choix sont assez maigres malheureusement.
toinou.18 a écrit :
mer. 19 sept. 2018, 16:07
J'aimerai alors que vous m'indiquiez un montage avec lequel on ressent beaucoup de saveur (ce pour quoi est connu ce Zeus non?) et sans goût de chaud etc.. Et a vrai dire je suis perdu dans les différentes valeurs de resistances.. Quelle va être la différence par exemple entre un montage sur du 0.2 ohms et un autre avec 0.8 (saveur, vapeur, wattage...)
Tu viens d'arriver sur le forum, mais tu verras qu'on le repète assez souvent: il ne faut pas focaliser sur la valeur en Ohms de la résistance ;)
Si tu veux une vapeur froide mais savoureuse, il faut un coil qui possède une bonne surface pour pouvoir etre refroidi correctement par l'airflow, et une quantité de matière assez fiable pour éviter que ça chauffe trop.
L'idéal comme la dit Emirius est d'utiliser des coils complexes, ou à défauts des fils fins montés en parallèle.
Dis nous ce que tu as comme fil ou coils à disposition et on te guidera volontiers ;)
Image

Emirius
Ken le survivant
Ken le survivant
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, iStick 100WTC,
Evic Primo 2.0, Ikonn 220, 2 Revenger X
* Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2 like, ECR heads
* Serpent mini&Alto, Conqueror, Avocado 22,
* SXK Taifun GT III, 2 Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).

Message par Emirius » mer. 19 sept. 2018, 18:20

Image

Le Zeus :
Image
Le Zenith :
Image
Les 2 atos sont des 25mm. Le redimensionnement de l'image serait nécessaire pour mieux visualiser les différences de taille des cloches...

MTL ou DL :arrow: Le Zeus est un RTA DL. En MTL, il ne fera pas l'affaire.

La cloche :
Plus la cloche est vaste, plus il faut de vapeur (à densité égale) pour la remplir, donc plus il faut vaporiser de liquide, donc plus ça consomme, donc plus il faut de puissance pour vaporiser du liquide (impact sur le CDM des accus, l'autonomie des accus, le nombre d'accus, etc.), et pour ne pas avoir une vapeur brûlante, plus on recherchera une plus grande surface de chauffe, notamment grâce aux fils complexes (principe général : On enroule un ou des fils autour de un ou de plusieurs fils; Les fils âmes sont chauffés électriquement, et à leur tour, ils chaufferont thermiquement les fils enroulés).
Plus la densité de la vapeur est faible, moins les saveurs sont présentes.
Un ato MTL est donc un ato qui privilégie un faible volume de cloche.
Un ato DL privilégie un grand plateau pour monter du fil complexe, une cloche plus grande qu'en MTL, et ela induira une puissance plus élevée, une consommation en rapport.

La cheminée :
Plus elle est fine, plus la vapeur sera densifiée (une cheminée large mélangera l'air à la vapeur si la densité de la vapeur est trop faible)
Plus elle est haute, plus la vapeur sera refroidie (utile pour les fruités/mentholés/sodas/bonbons/etc.)
Si elle est trop fine, elle ne conviendra pas au grand volume d'air nécessité par le DL.

Le drip tip :
Son diamètre devrait être en rapport avec celui de la cheminée pour ne créer ni goulet d'étranglement, ni diminution de la densité.
Sa hauteur permet de refroidir l'air (comme celle de la cheminée)
Son "coudage" peut permettre d'éviter les projections, postillons de vapeur préjudiciables à l'expérience
L'impression sur les lèvres que laisse son matériau est similaire à celui d'un verre ou d'une tasse pour boire... sa boisson préférée (qui veut d'un cocktail dans un verre de carton ou d'un café dans le verre à dent ?? :roll: ).
Son matériau influe aussi sur le transfert thermique de la chaleur de la vapeur sur les lèvres.

L'Airflow :
Au-delà d'un diamètre de 1.8 mm (AMHA), on n'est plus dans le "vrai" MTL, la vape très serrée façon clope.
Evidemment, avec une ouverture de 0.8 à 1.8 mm, on ne peut pas aspirer beaucoup d'air.
La sous-pression induite par le tirage, et donc l'effort de "succion", a des limites (à moins d'être trompettiste ? :o ) .
Plus on voudra aller vers le DL, moins on admettra cette restriction (d'où le fait que l'on parle pour une vape semi-aérienne/aérienne de DL restrictif ou peu restrictif : Ceci peut faire croire à un néo-vendeur/néo-vapoteur que c'est du MTL si ce dernier peut inhaler en MTL (bouche puis poumons), mais ça n'en est pas).

Le tortillon (ou "coil" ou résistance) :
En MTL, on cherche peu de vapeur, juste ce qu'il faut pour que l'air aspiré par les airflows soit bien mélangé au peu de liquide vaporisé.
S'il y a peu de liquide vaporisé, une faible puissance suffira (merci pour les économies de recharge de batterie, de consommation de liquide, et en plus, on aura des saveurs bien imprégnées, distinguables les unes des autres (on a le temps durant l'inhalation, forcément plus longue et douce qu'en DL où elle sera puissante et relativement brève).
Comme la puissance est faible, la surface de vaporisation qu'offre un fil simple est suffisante.
On verra souvent un "bête" Kanthal faire l'affaire pour une résistance de 1 à 2 ohms.
En DL, on privilégie les fils complexes qui offrent, pour une grande puissance de chauffe électrique des fils âme, une grande surface de chauffe, par transfert thermique, des fils enroulés, et donc, une ample vaporisation.
AMHA...
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Dadasuprem
Tortues Ninja * Staff
Tortues Ninja * Staff
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.

Message par Dadasuprem » mer. 19 sept. 2018, 20:48

zazou a écrit :
lun. 3 sept. 2018, 10:19
Bonjour à tous

j'ai un soucis avec mon Zeus :(
après avoir casser le pyrex, j ai mis en place sans difficulté le nouveau ( celui présent dans la boite lors de l'achat) mais depuis, impossible d'aspirer : plus d'air du tout ne passe, même bague ouverte à fond ( même sans bague ! )
Serait il plus court et devrais je mettre un autre joint ? avez vous déjà eu ce soucis? merci d avance :)
Tu a réglé ton problème ?
Ça ne viens surement pas du pyrex mais d'autre chose amha.
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Spiral13
Scooby-Doo
Scooby-Doo

Message par Spiral13 » mer. 19 sept. 2018, 22:55

Emirius a écrit :
mer. 19 sept. 2018, 17:00
Le Zeus n'aime pas le fil simple.
Le Zeus n'aime pas les faibles puissances qui vaporisent peu de liquide.
Le Zeus aime consommer.
Le Zeus aime les fused Clapton, Stagged, Alien, etc.
Le Zeus aime la vape à partir de 30 Watts minimum.
Le Zeus ne fuit pas par les top airflows mais en-dedans, et alors il glougloute si le coton est insuffisant.
Le Zeus n'aime pas être rempli plus haut que le Pyrex.
Le Zeus n'est pas délicat avec les différentes saveurs d'un liquide.
Le Zeus aime bien tout mélanger pour une saveur globale, forte, qui laisse son impression s'exprimer dans le temps.
Le Zeus a un airflow qui a son utilité : Trop ouvert, et la vapeur "sentira l'air"; Pas assez ouvert et la vapeur est chaude.
Enfin, je dis ça du Zeus, mais c'est de "mon" Zeus que je parle ! :mrgreen:
Les 10 commandements 👌
J’ai bien rit merci !

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs tank (RTA, RDTA) »