Les atomiseurs tank (RTA, RDTA)Ares - MTL - l'Ato concu par Phil Busardo et Dimitris Agrafiotis

Avatar du membre
RobertDD
Cirrus
Cirrus
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 9 oct. 2013, 06:53
Localisation : Aix-en-Provence
Genre : Homme

Re: Ares - MTL - l'ato concu par Busardo et Dimitirs

Message par RobertDD » ven. 25 mai 2018, 06:06

Le coil est tête en haut si tu le mets tête en haut.

Tête en bas il est plus proche de l'arrivée d'air, donnant une vape plus douce, moins agressive.
Le "hit" obtenu en éloignant le coil de l'arrivée d'air est le pire qui soit.
Image

Avatar du membre
lurch
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 857
Enregistré le : dim. 28 janv. 2018, 13:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rdta box Ijoy
Ares Innokin
TESLA WYE 85W
Eleaf Invoke
Istick40W
Localisation : TOULOUSE
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Ares - MTL - l'ato concu par Busardo et Dimitirs

Message par lurch » ven. 25 mai 2018, 07:34

OK. . je le note..mais difficile de monter un coil de 3mm tête en bas avec les pate horizontales sans qu'il touche l'entrée dair :geek:
je savais pas pour la différence de hit en fonction de la hauteur du coil dans la cloche..
:geek: Vapoting Since 10/17 :geek:

Avatar du membre
lurch
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 857
Enregistré le : dim. 28 janv. 2018, 13:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rdta box Ijoy
Ares Innokin
TESLA WYE 85W
Eleaf Invoke
Istick40W
Localisation : TOULOUSE
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Ares - MTL - l'ato concu par Busardo et Dimitirs

Message par lurch » ven. 25 mai 2018, 12:35

alors ce nouvel exemplaire ne suinte pas du tout du topcap :geek:
aucun suintement non plus par l'air flow :mrgreen:
même coton bacon V2 qu'avec l'autre, par contre coil en kanthal de 3MM en spires serrées quasi jointives de 1.1ohm :shock: c'est mou du slip par rapport à l'inowire, même avec préchauffage, mais du coup aucun crépitement de liquide, donc je suppose pas de projections sur 'l'arrosoir 'd'entrée d'air. .
content :D
mais ce soir par curiosité ,j'intervertis les coil/coton entre les 2 ares .. 8-)
bientôt un match inowire spires espacées 0.8ohm contre kanthal spires serrées 1.1ohm :lol:
je vais peut être comprendre le pourquoi de la fuite par lairflow
:geek: Vapoting Since 10/17 :geek:

Avatar du membre
lurch
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 857
Enregistré le : dim. 28 janv. 2018, 13:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rdta box Ijoy
Ares Innokin
TESLA WYE 85W
Eleaf Invoke
Istick40W
Localisation : TOULOUSE
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Ares - MTL - l'ato concu par Busardo et Dimitirs

Message par lurch » sam. 26 mai 2018, 13:00

Celui qui fuyait ( le 1er) fuit moins avec le coil kanthal spires jointives
Le nouveau qui ne fuyait pas , fuit un peu avec l'inowire spires espacées ..
Je comprends pas la relation entre l’écartement des spires , et le dépôt de gouttelettes sur l'arrosoir.. :shock: testé avec le même liquide bien sur , et aussi avec de la base 70/30 nicotinée , et même cottonage et hauteur de coil .

CA crépite bien sur un peu plus avec l'nowire plus réactif , mais vraiment léger et pas a tout les coups. surtout à 10w ..

aussi , une chose est sure dans tout les cas, si on ne fait pas une aspiration franche en début ou fin de vape , ça suinte plus aux trou d'airflows.. :geek:

en tout cas content pour les bonnes saveurs de cet ato .. pas de regrets :joker: :plus1:
:geek: Vapoting Since 10/17 :geek:

Avatar du membre
lurch
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 857
Enregistré le : dim. 28 janv. 2018, 13:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rdta box Ijoy
Ares Innokin
TESLA WYE 85W
Eleaf Invoke
Istick40W
Localisation : TOULOUSE
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Ares - MTL - l'ato concu par Busardo et Dimitirs

Message par lurch » sam. 26 mai 2018, 13:50

sinon , pour le suintement très très léger du haut : idem sur les 2 exemplaires !
je dirais meme qu'il est amplifié quand on y mets un vape-band..
Ce n'est pas parfaitement étanche , donc à chaque aspiration ,( surtout si on vape en pur MTL à 1~3 trous) on aspire aussi la pellicule de liquide/condensation accumulée sur le plan de joint .
avec un vape-band qui étanchéifie , quand on l’enlève .. c'est trempé ..
bon .. il sert aussi à éviter des ouvertures intempestives en utilisation " live" autre qu'au salon .. :mrgreen:

C'est le problème des joints silicone coulissants .
d'ailleurs , enlevez le driptip , ouvrez le topcap : vous verrez que le trou de la cheminée depasse le joint , donc va deposer de la jaja sur la feraille .. qui va inexorablement finir au bord du plan de joint si pas reaspirée :mrgreen:
:geek: Vapoting Since 10/17 :geek:

Avatar du membre
lurch
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 857
Enregistré le : dim. 28 janv. 2018, 13:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rdta box Ijoy
Ares Innokin
TESLA WYE 85W
Eleaf Invoke
Istick40W
Localisation : TOULOUSE
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Ares - MTL - l'ato concu par Busardo et Dimitirs

Message par lurch » lun. 4 juin 2018, 14:19

Du nouveau ... :mrgreen:
Depuis plus d'1 semaine , je vape avec mes 2 Ares sans fuites en bas.. du moins des rares goutelettes obturant les trous -qui se barrent illico par une aspiration franche - et une fine pellicule de liquide sous l'ato quand on le dévisse de la box..
La solution semble être le coil en spires quasi jointives ..
sur un axe de 3mm , 8 tours d'inowire 26Ga(1,5ohm) sur l'un , 12 tours d'inowire 28Ga(1,2ohm) sur l'autre , vape en WV entre 9 et 11W et entre 2 et 4 trous d'air suivant l'humeur .. et plus de soucis.. :mrgreen:

sur un coil de 2,5mm , on a du mal a passer assez de coton pour assurer une bonne étanchéité des entrées de liquide , ou il faut en rajouter un peu sur les entrées .

faut que j'essayes du 3,5 mm pour voir :geek:

Pour le topcap en haut , sans vapeband , pas de fuites visible ou alors très rares car c'est réaspiré à chaque fois qu'on vape .
Obligé de laisser un vapeband sur un des 2 exemplaires , car il a tendance à s'ouvrir facilement.. :?
soit le ressort de la bille de blocage n'est pas assez costaud ,ou le trou de la dite bille pas assez profond et aussi topcap qui a trop de jeu en translation?. mystère .. j'investigue au prochain démontage complet :|
il aurait été bien de faire un driptip avec une petite excroissance ( un court tube de section fine), qui rentre dans la cheminée de la cloche , afin de verrouiller le tout ..

mais une chose est sure : le topcap s'ouvre trop !
la cheminée ( sous le driptip) dépasse du joint , et va étaler du liquide/condensation après le joint .. donc ça finit inexorablement a l’extérieur .. :roll:

bientôt ,je teste du 100% PG 8-) et on verra bien ce que ça donne sans la viscosité de la VG .. 8-)
:geek: Vapoting Since 10/17 :geek:

Avatar du membre
karquen
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 72
Enregistré le : ven. 3 mai 2013, 13:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : box Tesla punk mini, espion Infinite, Sinuous 80, evic vtc mini, reuleau gen3, ocular C, Istick pico.
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Ares - MTL - l'ato concu par Busardo et Dimitirs

Message par karquen » mer. 6 juin 2018, 23:56

Bonsoir à toutes et tous.
Même constat que tout le monde : parfois des fuites aléatoires au niveau de l'aiflow et suintement très légé au niveau du topcap.
j'ai deux Ares, bientôt un 3 eme commandé hier chez LPV (mon ato MTL devenu préféré, parmis nautilus, cubis pro, protank, aerotank...et aromamizer occ pour le direct).

je vape en TC, inox 316 L 28 awg. 50/50 pg/vg.
0,80 à 0,90 ohm à 13 watt préheat à 19 w sur 0.2 secondes à 210°max. (A 240° avec mon dye Café ça crame le coton et goût atroce : étrange pour le mode TC, je comprend pas !!!) Que ce soit avec la Tesla punk mini, box espion infinite ou sinuous 80.
Un peu curieux, j'ai dévissé la douchette d'airflow au milieu de l'Ares avec la pince à pointe pour le nettoyage et revisser à fond (car elle était à peine vissée).
En 2,5 et 3 mm de coil j'ai encore parfois quelques gouttelettes. j'ai essayé en 3,5 avec 4 trous d'air et là... tadaaa... rien. Sec en bas. Le désert !
Mais rapidement en protection temp car ça chauffe beaucoup après plusieurs puff.

je vais revenir sur un coil à 3mm du coup. Mais l'éloigner de la douchette. J'ai l'impression que - quand ca crépite et chauffe - ça envoie du jus sur la douchette et tombe dans l'airflow.

Comme dit Lurch plus haut, je vais aussi resserrer les spires - tant que faire se peu - en TC elles ne doivent pas se toucher.

je réfléchis au moyen de changer cette douchette pour une grille plus fine... Mais est-ce ça améliorerai les choses ? ça serai pire ?
A votre avis ?

Voilà pour mon retour et impression.

Ca reste quand même le meilleur ato que j'ai jamais eût, en rendu saveur, c'est mon mode de vape, et facile à coiler.

Bonne soirée à toutes et tous et bonne vape :-)
Créateur de nuage de rêves :D

Avatar du membre
Gizmo93
Altostratus
Altostratus
Messages : 8912
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014, 18:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Flash-e-Vapor
Genre : Homme

Re: Ares - MTL - l'ato concu par Busardo et Dimitirs

Message par Gizmo93 » jeu. 7 juin 2018, 01:51

Va falloir vous faire une raison, les bottoms coil avec airflow sous la résistance, y'a toujours un moment où ça merdouille. Quand on relâche le fire et qu'on arrête d'aspirer, la résistance produit encore de la vapeur et ça stagne dans la chambre. A la longue, trop de vapeur condensée sur les parois de la chambre et ça finit par couler dans l'airflow. Heureusement qu'il y a le flash-e-vapor, la vape bottom coil reste celle que je préfère.

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Ares - MTL - l'ato concu par Busardo et Dimitirs

Message par Dadasuprem » jeu. 7 juin 2018, 11:46

:plus1: Et ce FEV hallucinant qui met tout le monde d'accord j'en reviens pas !
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
Gizmo93
Altostratus
Altostratus
Messages : 8912
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014, 18:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Flash-e-Vapor
Genre : Homme

Re: Ares - MTL - l'ato concu par Busardo et Dimitirs

Message par Gizmo93 » jeu. 7 juin 2018, 17:49

C'est une secte :twisted: , on s'est tous engagés à venir pourrir au moins une fois le topic d'un autre atomiseur en la ramenant avec le fev. :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs tank (RTA, RDTA) »