Les atomiseurs tank (RTA, RDTA)StattQualm E[motion] Squape

Avatar du membre
ego-roro
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 167
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012, 17:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : berserker mtl
vt 75 nano hcigar
evic mini vtc
squape e motion
nautilus aio aspire
zenith
Localisation : pays toulois en lorraine
Genre : Homme
Âge : 71

Re: StattQualm E[motion] Squape

Message par ego-roro » jeu. 23 nov. 2017, 17:52

bonjour,votre liquide est en quel pourcentage de vg moi je suis en 50/50 c'est sur que si c'est du miel ça ne peut pas fuir merci
Image
Image

Avatar du membre
Random
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 23 juin 2016, 16:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dans les 50 kg...
Localisation : 13
Genre : Homme

Re: StattQualm E[motion] Squape

Message par Random » jeu. 23 nov. 2017, 20:12

Dans cet ato je mets du 50/50 et du 40/60.

Crikhry
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 19
Enregistré le : sam. 27 août 2011, 05:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : *
-Surric X "Grimm Green" + Squape [E] Motion
-Pro MS Steampunk + Dripper Magma / Kayfun 3.1
Genre : Non spécifié

Re: StattQualm E[motion] Squape

Message par Crikhry » sam. 25 nov. 2017, 17:55

Hello,

Je viens de recevoir mon ato Squape. Après avoir parcouru l'ensemble du forum, je ne retrouve pas les soucis évoqués. Liquide en 70 (PG) / 30 (VG) (donc bien fluide), pas une fuite ni un suintement, saveurs nickelles et hit au top (48h00 d'utilisation atm).

Bien étudier les retours quand aux différents coils possibles (positions, nb de spires, diametre, type de fil resistif, etc...) afin de ne pas se planter et vous ne serez pas déçus. Je dirais que son plus gros défaut est aussi sa plus grande qualité, sa grande versatilité.

Putamment satisfait en ce qui me concerne. Il a remplacé mon KF 5 vieillissant comme all day. Perfect.

Ps: changer le drip tip est nécéssaire
Image

Avatar du membre
ego-roro
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 167
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012, 17:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : berserker mtl
vt 75 nano hcigar
evic mini vtc
squape e motion
nautilus aio aspire
zenith
Localisation : pays toulois en lorraine
Genre : Homme
Âge : 71

Re: StattQualm E[motion] Squape

Message par ego-roro » sam. 25 nov. 2017, 19:02

merci pour ton retour,tu peux en dire plus sur les différents coils possibles et quel coton ?
Image
Image

Crikhry
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 19
Enregistré le : sam. 27 août 2011, 05:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : *
-Surric X "Grimm Green" + Squape [E] Motion
-Pro MS Steampunk + Dripper Magma / Kayfun 3.1
Genre : Non spécifié

Re: StattQualm E[motion] Squape

Message par Crikhry » sam. 25 nov. 2017, 19:54

Actuellement je suis en kanthal 0.4, micro coil avec 5 spires, 3mm de diamètre, orienté vers le haut (cf pattes fixées sur les pôles vers le bas, je sais pas si je suis clair, en gros mon but était d'éloigner un max le coil de l'arrivée d'air pour up le hit), coton Bacon, air flow à fond, pas de limiteur de flux d'air dans le deck, le tout sur le Deck B off course.

Le truc, par rapport à d'autre atos (KF, Taifun GT 2 pour ceux que j'ai pu posséder), c'est la quantité de coton que j'ai mis dans le coil, sans tasser dans les rigoles d'arrivée de juice, ce qui nécéssite d'aérer le coton au niveau des extrémités qui vont dans les rigoles.

C'est mon first montage, j'affinerais le truc certainement.
Image

Crikhry
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 19
Enregistré le : sam. 27 août 2011, 05:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : *
-Surric X "Grimm Green" + Squape [E] Motion
-Pro MS Steampunk + Dripper Magma / Kayfun 3.1
Genre : Non spécifié

Re: StattQualm E[motion] Squape

Message par Crikhry » sam. 25 nov. 2017, 20:04

Sur les différents setup, tout dépend de ce que tu recherches. A priori, plus tu baisses le coil plus tu up les saveurs au détriment du hit certains préconisent des coils aérés, mais je suis un adepte du micro coil, je testerais cela dit. Si tu vapes bas (sous les 15 watts, résistance >= 1 ohm), rester sur le deck de base semble être la meilleure option (de ce que j'ai pu lire ici ou là), le deck B étant préférable sur des vapes plus aggressives mais diluerait les saveurs sur une vape trop light (saturation trop importante de juice rapport à ce que ça vaporise). Pour les limiteurs de flux d'air (MTL 1.6 et plus), les avis divergent (et dix verges c'est énormes). Perso j'aime la vape très aérienne, du coup...

Mais THE POINT semble être le cottonage, belle quantité de coton (sur le deck B du mois) sans tassage mais qui remplie bien les rigoles d'arrivées de juice, aéré aux extrémités. Histoire que le coton soit bien saturé sans fuite ni suintement.
Image

marlborolight

Re: RE: Re: StattQualm E[motion] Squape

Message par marlborolight » sam. 25 nov. 2017, 20:24

Crikhry a écrit :Sur les différents setup, tout dépend de ce que tu recherches. A priori, plus tu baisses le coil plus tu up les saveurs au détriment du hit certains préconisent des coils aérés, mais je suis un adepte du micro coil, je testerais cela dit. Si tu vapes bas (sous les 15 watts, résistance >= 1 ohm), rester sur le deck de base semble être la meilleure option (de ce que j'ai pu lire ici ou là), le deck B étant préférable sur des vapes plus aggressives mais diluerait les saveurs sur une vape trop light (saturation trop importante de juice rapport à ce que ça vaporise). Pour les limiteurs de flux d'air (MTL 1.6 et plus), les avis divergent (et dix verges c'est énormes). Perso j'aime la vape très aérienne, du coup...

Mais THE POINT semble être le cottonage, belle quantité de coton (sur le deck B du mois) sans tassage mais qui remplie bien les rigoles d'arrivées de juice, aéré aux extrémités. Histoire que le coton soit bien saturé sans fuite ni suintement.
Je confirme pas mal de tous ces points : spires non espacées et plateau d'origine, perso je vape serré a 15w et c'est comme ça que j'en ai tiré le meilleur parti avec des saveurs tout à fait honorable.
Ce que je lui reproche principalement c'est que le tirage qui me convient c'est avec le réducteur 1.3 et avec ce dernier je ne trouve pas mon compte.
Je le trouve plus agréable sur les gourmands et tabac que sur les fruités.

Crikhry
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 19
Enregistré le : sam. 27 août 2011, 05:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : *
-Surric X "Grimm Green" + Squape [E] Motion
-Pro MS Steampunk + Dripper Magma / Kayfun 3.1
Genre : Non spécifié

Re: StattQualm E[motion] Squape

Message par Crikhry » dim. 26 nov. 2017, 10:15

je rajoute que jouer avec l'air flow est quand même important pour affiner sa vape!
Image

Avatar du membre
ego-roro
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 167
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012, 17:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : berserker mtl
vt 75 nano hcigar
evic mini vtc
squape e motion
nautilus aio aspire
zenith
Localisation : pays toulois en lorraine
Genre : Homme
Âge : 71

Re: StattQualm E[motion] Squape

Message par ego-roro » dim. 3 déc. 2017, 23:20

bonjour a tous ou bonsoir,enfin je n'est plus de fuites grace a un rewiewer que je ne connaissais pas (yohann sovap) il est super pour ses explications et en plus sympa merci a lui
https://www.youtube.com/watch?v=K2IOyZY934g
Image
Image

-@-
Stratus
Stratus
Messages : 4
Enregistré le : lun. 4 déc. 2017, 17:02
Genre : Homme

Re: StattQualm E[motion] Squape

Message par -@- » lun. 4 déc. 2017, 18:55

Bonjour
Possédant un squape-e depuis quelques mois, je n'ouvre jamais la bague d'arrivée de liquide a fond. Le truc c'est d'essayer différentes ouvertures jusqu’à trouver la bonne (trop fermé dry hits, trop ouvert coton saturé et suintements). C'est une méthode empirique mais chez moi elle fonctionne (aucune fuite ni suintement)

EN DÉTAIL
A chaque remplissage ou changement de coton:
(1) Bague d'arrivée de liquide en position fermée (a fond sens horaire)
(2) Tourner la bague dans le sens anti horaire jusqu’à sentir une résistance (environ 1/5 de tour)
(3) prendre un point de repère entre l'une des branches que forme la croix de la bague noire d'ouverture de liquide et l'une des sept "défonces" qui décorent le haut du tank.
(4) Tourner jusqu’à l'ouverture optimale en gardant ses repères (faut tâtonner pour trouver le bon réglage)
(5) Ne jamais ouvrir a fond sous peine de saturer le coton. Vérifier que les trous de remplissage de liquide sont bien bouchés.

Pour ma vape (plateau be, mtl, 0.5 ohm, 25 watts) j'ouvre l'arrivée de liquide d'environ 2/7 de tour ( a l’étape (4) j'avance la branche de la croix de deux "défonces" sur les sept présentent sur le tank).
Depuis que je fait comme ça je n'ai plus de problème. La concession c'est que plus on ferme l'arrivée de liquide,plus il faut se méfier des chain hits. Mais j’enchaîne les barres sans problème.

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs tank (RTA, RDTA) »