Les atomiseurs tank (RTA, RDTA)StattQualm E[motion] Squape

Avatar du membre
aulestin
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 152
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013, 23:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipeline Pro 2+, Nine, Eight, Eighty, Jac Vapour
Squape E, X, N, Kayfun 5, Fev 4 et 4.5
Localisation : Oise
Genre : Homme
Âge : 51

Re: RE: Re: StattQualm E[motion] Squape

Message par aulestin » dim. 22 oct. 2017, 09:52

scaroya a écrit :Par contre il va falloir que je trouve les même joints que ceux qui tienne le verre en bonne quantité, quelqu'un les a trouvé sur FT ou autre en 50+ pièces ? Car le mécanisme de la cloche les abimes pas mal je trouve.
Je commande tous mes joints ici :
https://www.123roulement.com/joint-OR-18X1.50-NBR70.php
Il y a des frais de port, mais c'est de la très bonne qualité, il y a aussi du NBR90, et toutes les tailles possibles. Quand je commande, j'en profite pour faire le plein...

marlborolight

Re: StattQualm E[motion] Squape

Message par marlborolight » dim. 22 oct. 2017, 22:48

Petite vidéo du cottonage : https://youtu.be/K2Dz5JRXqzM
Ps:c'est pas moi qui l'ai fait
Elle est intéressante pour 2 raisons :
- pas de fuite
- saveurs améliorées

Pe hAche
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 18
Enregistré le : sam. 7 oct. 2017, 13:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : Minikin v2 avec Kayfun 5
Istick Pico avec Lemo 2
Noisy Cricket II avec Aeronaut
Genre : Homme
Âge : 31

Re: StattQualm E[motion] Squape

Message par Pe hAche » jeu. 26 oct. 2017, 02:13

Bonjour à tous !

Bon... je m’en sors pas avec ce Squape E .. je reste clairement un peu déçu d’avoir passé le pas’ d’acheter cette « Rolls » de la Vape et ne pas m’y retrouver.

J’ai essayé des tonnes de montage et rien a faire .. un coup Saveur diluée , un coup liquide qui finit dans l’airflow Ça glougloute après quelques taff..

Je Vape en SS316 . Plus souvent sûr coil 3mm 7/8 tours donc alentour de 0.6/0.7 ohms environs et coton Wicker Beast . Je m’y Retrouver aussi bien saveur que densité de fumer avec mon kayfun et lemo2 (qui pourtant lui aussi est bien chiant) mais avec la rolls, je reste avec une page blanche la.. j’ai essayé différent coil en redescendant même à 2.5 mm mais toujours les meme problème enfin là particulièrement une impression que tout se noie là dedans .. Je m’explique: à la suite du cottonage , les premières sont sympas je retrouve mes sensation habituelles et là, c’est le drame, une impression que la marée est montée et ça glougloute fort avec pourtant aucune trace de juice dans les airflows ni dans la cheminée ni dans le trou d’air en dessous du coil équipé du kit mtl 2.0mm monté position haute le réducteur vers le bas.. incompréhensible . J’ai tenté de mettre plus de Cotton mais là ça ne serait s’himbibe pas ou trés mal donc dryhit..je place pourtant le coton comme sur la vidéo et pourtant...

pffff il est fâché avec l’acid monkey. J’aimerais bien qu’il me laisse le vaper avec sa qualité si souvent énoncé !

Ma rolls est pour l’instant une vielle twingo avec une soupape en moins ..

Des infos à me fournir pour ameliorer tout ca ?
Position du coil, position haute ou basse du mtl, etc.. ? Niveau coton je vais reprendre mon bon vieux bacon v2 pour un test mais je les trouve très similaire ce wicker beast et ce bacon même si le wicker a tendance à prendre son temps pour s’himbiber la première fois pour absorber mais derrière c’est quelque chose ! Enfin sur mon kayfun ça l’etait . Avec le Squape c’est nul.

Bref, je suis sur ma Fin pour l’instant
Image

Avatar du membre
Génésis
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3036
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013, 21:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ω Ω Ω Ω Ω Ω
Genre : Non spécifié

Re: StattQualm E[motion] Squape

Message par Génésis » jeu. 26 oct. 2017, 17:14

Est ce que vous me conseillerez le Squape E(motion) pour les liquides type Menthol ?
Image

marlborolight

Re: RE: Re: StattQualm E[motion] Squape

Message par marlborolight » dim. 29 oct. 2017, 09:39

Pe hAche a écrit :Bonjour à tous !

Bon... je m’en sors pas avec ce Squape E .. je reste clairement un peu déçu d’avoir passé le pas’ d’acheter cette « Rolls » de la Vape et ne pas m’y retrouver.

J’ai essayé des tonnes de montage et rien a faire .. un coup Saveur diluée , un coup liquide qui finit dans l’airflow Ça glougloute après quelques taff..

Je Vape en SS316 . Plus souvent sûr coil 3mm 7/8 tours donc alentour de 0.6/0.7 ohms environs et coton Wicker Beast . Je m’y Retrouver aussi bien saveur que densité de fumer avec mon kayfun et lemo2 (qui pourtant lui aussi est bien chiant) mais avec la rolls, je reste avec une page blanche la.. j’ai essayé différent coil en redescendant même à 2.5 mm mais toujours les meme problème enfin là particulièrement une impression que tout se noie là dedans .. Je m’explique: à la suite du cottonage , les premières sont sympas je retrouve mes sensation habituelles et là, c’est le drame, une impression que la marée est montée et ça glougloute fort avec pourtant aucune trace de juice dans les airflows ni dans la cheminée ni dans le trou d’air en dessous du coil équipé du kit mtl 2.0mm monté position haute le réducteur vers le bas.. incompréhensible . J’ai tenté de mettre plus de Cotton mais là ça ne serait s’himbibe pas ou trés mal donc dryhit..je place pourtant le coton comme sur la vidéo et pourtant...

pffff il est fâché avec l’acid monkey. J’aimerais bien qu’il me laisse le vaper avec sa qualité si souvent énoncé !

Ma rolls est pour l’instant une vielle twingo avec une soupape en moins ..

Des infos à me fournir pour ameliorer tout ca ?
Position du coil, position haute ou basse du mtl, etc.. ? Niveau coton je vais reprendre mon bon vieux bacon v2 pour un test mais je les trouve très similaire ce wicker beast et ce bacon même si le wicker a tendance à prendre son temps pour s’himbiber la première fois pour absorber mais derrière c’est quelque chose ! Enfin sur mon kayfun ça l’etait . Avec le Squape c’est nul.

Bref, je suis sur ma Fin pour l’instant
Salut,

Alors je vais essayer de faire au mieux pour t'aider.
Première chose il ne faut pas essayer d'avoir le même rendu qu'un KF ou tout autre ato moins cher, ne pas se focaliser sur le fait qu'il est plus cher et donc mieux, il est ce qu'il est. Il est promu par tous les reviewers a qui on offre ce matos, c'est du lobbying et ça marche.

Parmi tout ce que j'ai essayé ça reste clairement le plus difficile à dompter.
Il ne faut pas non plus se focaliser sur tes montages habituelles, il va falloir peut être ajouter/supprimer une spire, mettre plus où moins de watt.
Pour te faire un comparo, dans mon KF je met lairflow à 2, un montage en ss 26 ga, 22w 24w avec du jus en 6mg ça me va.
Dans le squape, ss 28 ga 15w du jus en 12 mg et je m'y retrouve. Donc tu vois les 2 config sont bien différentes.
Et malgré ça la vape reste différente, l'une n'est pas mieux que l'autre, les arômes ressortent différemment.

2 points notables :

- j'utilise le réducteur 1.6 sur plateau BE, je met le petit trou vers le haut, la base du réducteur a fleur de la base du plateau (je sais pas qui a dit que plus c'est proche, mieux c'est mais je suis pas daccord), pattes du coil droites, parallèle à la partie sup du plateau.
- cotton bacon v2, je l'aére un peu, mise en place a sec, j'imbibe ensuite. Bien faire attention qu'il n'y est pas cotton au dessus de l'arrivée d'air

Pe hAche
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 18
Enregistré le : sam. 7 oct. 2017, 13:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : Minikin v2 avec Kayfun 5
Istick Pico avec Lemo 2
Noisy Cricket II avec Aeronaut
Genre : Homme
Âge : 31

Re: StattQualm E[motion] Squape

Message par Pe hAche » dim. 29 oct. 2017, 14:24

Salut ! Merci pour ton aide ! Je vais retenter jusqu’à trouver un truc qui me plait mais l’acid monkey est retourner dans le KF5 même si je voulais profiter de la consommation un peu moindre du Squape . Mais vu que je ne trouverais pas le rendu trouvé sur KF. J’ai mis un jus sympa aussi dans le Squape .

Je vais tenté ta configuration niveau air flow . Niveau coil je ne peux encore trop varié , je n’ai que du SS26ga . Je vais me ravitailler demain en inowire en 26 et 28ga pour effectivement avoir de la polyvalence . Je te fais un retour dès que je me rapproche d’un Truc sympa
Image

marlborolight

Re: StattQualm E[motion] Squape

Message par marlborolight » dim. 29 oct. 2017, 15:03

De rien le forum est la pour ça.
J'ai essayé l'inowire reçu cette semaine, je ne le trouve pas mieux que le SS.

Genre dans mon KF prime qui est mon ato top saveur du moment j'ai remis du SS normal (de même dans le kf5 dans lequel j'avais essayé le 26ga)

Perso je trouve que le squape consomme pas mal, plus que mes KF a montage égale, j'ai refais un montage sur le plateau WE pour voir si c'est mieux.
Je trouvais aussi le tirage trop aérien avec le réducteur 1.6, j'ai remis le 1.3 à l'envers que je trouvais trop serré et fade a l'endroit. Ça marche aussi plutôt bien même si je pense faire marche arrière mais je vais vider quelques tanks.

Pe hAche
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 18
Enregistré le : sam. 7 oct. 2017, 13:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : Minikin v2 avec Kayfun 5
Istick Pico avec Lemo 2
Noisy Cricket II avec Aeronaut
Genre : Homme
Âge : 31

Re: StattQualm E[motion] Squape

Message par Pe hAche » dim. 29 oct. 2017, 17:33

marlborolight a écrit :De rien le forum est la pour ça.
J'ai essayé l'inowire reçu cette semaine, je ne le trouve pas mieux que le SS.

Genre dans mon KF prime qui est mon ato top saveur du moment j'ai remis du SS normal (de même dans le kf5 dans lequel j'avais essayé le 26ga)

Perso je trouve que le squape consomme pas mal, plus que mes KF a montage égale, j'ai refais un montage sur le plateau WE pour voir si c'est mieux.
Je trouvais aussi le tirage trop aérien avec le réducteur 1.6, j'ai remis le 1.3 à l'envers que je trouvais trop serré et fade a l'endroit. Ça marche aussi plutôt bien même si je pense faire marche arrière mais je vais vider quelques tanks.
Bin enfin de compte même si je n’avais pas un montage optimal , je me suis rendu compte aussi que les dires sur sa moindre consommation en juice n’était pas forcément la .. donc je préfère laisse L’Acid Monkey là où il est et où j’y trouve ma saveurs .

J’ai refais un montage cette après midi : plateau BE , mtl 2.0 remis à l’endroit monté par le bas du plateau coil ss316L 26ga 7 spires sur 3mm (j’aime bien les « gros » coil) et j’ai retenté le cottonage en wicker beast (vu qu’il résiste mieux à la chauffe et je crame trop vite le bacon) pas trop serré même presque libre mais il gonfle bien . Tout ça avec le juice « cinéma » de chez cloud of icarius que, au passage, je n’arrivais pas à vaper jusque là pour son rendu dans les autres atos (le step a dû jouer aussi) et j’ai réussi à obtenir un truc sympa .. comme quoi ..

Le truc c’est qu’il y a tellement de configuration possible sur cette ato : plateau, MTL en position supérieure ou inférieur et à l’endroit où a l’envers ... et effectivement on a jamais le même rendu .. et ça sans parler de la position du coil ...

Pour parler plus particulièrement des MTL, effectivement on a finalement 8 rendu différent de l’airflow selon on le monte à l’envers ou à l’endroit .. la position dans le plateau ne m’a marquer sur le changement si ce n’est que monté en position supérieur , le liquide s’accumule dessus et ça glougloute

Je retenterais peut être à un moment de lui recoller l’Acid monkey mais pour le moment j’en vais essayer de m’y faire et voir à long terme si mon truc se tient .
Image

Avatar du membre
cloudvapes
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013, 14:23
Ecigarette (s) utilisée (s) :   
Genre : Homme

Re: StattQualm E[motion] Squape

Message par cloudvapes » mar. 7 nov. 2017, 23:26

Pour les amateurs d'atos colorés, n'ayant pas encore franchi le pas ^^
phpBB [video]
Image

Avatar du membre
ego-roro
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 167
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012, 17:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : berserker mtl
vt 75 nano hcigar
evic mini vtc
squape e motion
nautilus aio aspire
zenith
Localisation : pays toulois en lorraine
Genre : Homme
Âge : 71

Re: StattQualm E[motion] Squape

Message par ego-roro » ven. 10 nov. 2017, 18:42

bonjour a tous, toujours pas réussi a le rendre étanche au niveau des air holes sur cet ato et vous?
Image
Image

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs tank (RTA, RDTA) »