Les atomiseurs tank (RTA, RDTA)Reload RTA 24mm

Avatar du membre
~ Mad ~
Altostratus
Altostratus
Messages : 6666
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014, 16:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Le minimum vital... ;)
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Reload RTA 24mm

Message par ~ Mad ~ » lun. 29 janv. 2018, 13:03

Twiny a écrit :Je te confirme que celui-ci tient bien, je l'utilise au moment où j'écris.
Sur un Tube j'espère! :mrgreen:

Avatar du membre
Twiny
Altostratus
Altostratus
Messages : 5349
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017, 16:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quand on aime on ne compte pas.
Localisation : 48° 51' 12 N, 2° 20' 55 E
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Reload RTA 24mm

Message par Twiny » lun. 29 janv. 2018, 13:35

Bien fur !

Avatar du membre
benetval70
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : eleaf tc 100
eleaf ikunn 200
eleaf ikonn 220
joyetech cuboid 200 watt
melo 2,3 et 4
tfv12 prince
zeus rta
Localisation : haute saone
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Reload RTA 24mm

Message par benetval70 » mar. 6 févr. 2018, 20:35

je vien de recevoir mon reload clown, 15 min a poser les coils clapton et le cotonnage. et direct cela fonctionne bien a 0.43 ohm, une goutte dans l’air flow de temps en temps mais bon, je suis novice et c mon premier dual coil, j’ai surement mis trop de coton..

bon rendu saveur en tout cas
Image

zhenya
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 13
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017, 19:07
Genre : Non spécifié

Re: Reload RTA 24mm

Message par zhenya » ven. 30 mars 2018, 10:18

Salut salut !

Je viens poster ici, un peu en détresse j'avoue...
ça fait un peu plus d'un mois et demi que j'utilise ce super ato, jusqu’ici j’étais hyper satisfait, aucuns soucis si ce n'est quelques fuites aux premiers remplissage après changement des cotons.

Seulement depuis quelques jours j'ai le meme soucis que décris tortue-xTz en page 10 de ce sujet.
c'est a dire que l'ato se met en dépression (normal) mais le coton ne joue plus son rôle, il ne parvient pas équilibré la pression.
je n'est plus de bulles qui remontent que je vape, je suis obligé de dévissé le top cap après 2-3 barres, et là j'ai plusieurs belles grosses bulles qui remontent et mon coton se réhydrate. c'est très pénible de devoir vaper en dévissant sans cesse le top cap !

En un peu plus d'un mois d'utilisation, je ne me suis pas pris la tête a essayer 25 montages mais j'ai passer suffisamment de coton sur l'ato pour avoir compris le dosage adéquat (enfin je pense, car face a un tel problème il faut douter de tout!)

Donc niveau config, j'utilise un dual coil 7 spires en 316L 28GA, diamètre 2,5 (donc peu de coton) pour une résistance de 0.213 ohm, je vape cette config entre 55 et 65W. Le coton c'est du coton bacon v2, comme celui ci gonfle beaucoup lorsqu'il absorbe le jus je le dose léger et le peigne bien.
J'ai tout essayer niveau coton et je suis certain que ma capillarité est bonne, quand ce n'est pas le cas le coton est "blanc" que je le sort des juice hole, hors là ce n'est pas le cas, il est bien transparent, bien imbibé de jus...

Vraiment je ne comprend pas pourquoi, quasiment du jour au lendemain mon coton n'arrive plus a équilibré la pression du tank... j'ai regarde tout mes joints = R.A.S, j'ai virer le joint sur le top cap = aucune différence...
Comme il a était dit suite au problème similaire de tortue-xTz, le souci semble venir du coton, mais chez moi ça a toujours fonctionner et je n'est rien changer à ma façon de faire...

merci d'avoir lus mon pavé, et n'hésitez pas à me faire part de vos avis !

Avatar du membre
dog1890
Cirrus
Cirrus
Messages : 2417
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 19:31
Localisation : Genève
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Reload RTA 24mm

Message par dog1890 » ven. 30 mars 2018, 11:21

je suis obligé de dévissé le top cap après 2-3 barres, et là j'ai plusieurs belles grosses bulles qui remontent et mon coton se réhydrate

J'ai tout essayer niveau coton et je suis certain que ma capillarité est bonne, quand ce n'est pas le cas le coton est "blanc" que je le sort des juice hole, hors là ce n'est pas le cas, il est bien transparent, bien imbibé de jus...

ces deux phrases sont un peu contradictoires, non ? t'as des dry-hits ou pas ?

zhenya
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 13
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017, 19:07
Genre : Non spécifié

Re: Reload RTA 24mm

Message par zhenya » ven. 30 mars 2018, 12:10

Oui je comprend!

Effectivement j'ai des dryhit, ce que je voulais dire a propos du coton, c'est que s'il serais trop tassé dans les juice hole il serait blanc, hors là ce n'est pas le cas, mais malgrès tout il ne joue pas son role... je ne comprend pas!

Avatar du membre
~ Mad ~
Altostratus
Altostratus
Messages : 6666
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014, 16:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Le minimum vital... ;)
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Reload RTA 24mm

Message par ~ Mad ~ » ven. 30 mars 2018, 12:14

Tu dois trop le tasser le coton. Photos?

Mon Reload est monté en 0.06 et il suit constamment le Fire. Il chauffe un peu mais c'est normal. Il consomme mais c'est normal. Il assure toujours! ;)

zhenya
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 13
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017, 19:07
Genre : Non spécifié

Re: Reload RTA 24mm

Message par zhenya » ven. 30 mars 2018, 13:22

IMG_20180330_130621.jpg
Voila l'etat du coton quand je le sort du juice hole, la difficulté avec le bacon v2 c'est qu'il gonfle beaucoup. Mais quand il est comme sur la photo normalement pas de soucis, on vois bien que les fibres sont regulière et imbibés de juice.
Vous etes d'accord avec ça?!

Avatar du membre
~ Mad ~
Altostratus
Altostratus
Messages : 6666
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014, 16:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Le minimum vital... ;)
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Reload RTA 24mm

Message par ~ Mad ~ » ven. 30 mars 2018, 13:33

Ton coton a l'air trop long. Raccourci le un peu. Il ne doit pas descendre en bas du Wick Hole.

Voilà ce que ça donne chez moi. Imbibé puis coupé droit pour rentrer dans la chambre, DC Ø 3mm. Et la y en a beaucoup.

Image

zhenya
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 13
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017, 19:07
Genre : Non spécifié

Re: Reload RTA 24mm

Message par zhenya » ven. 30 mars 2018, 19:45

Super! Merci du conseil!
J'avais lus un peu partout que coton devais toucher le fond du reservoir, mais j'admet n'avoir jamais essayer autrement...

Bon ce qui est bizard, c'est que ça fait plus d'un mois que je l'utilise sans soucis en mettant le coton au fond... mais bon au point ou j'en suis j'esr plus envie de me poser de question, je sort le matos et je test ta technique!
Merci du conseil !

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs tank (RTA, RDTA) »