Les atomiseurs tank (RTA, RDTA)Theorem ato "hybride" de Wismec + Notch Coil

Avatar du membre
Gnote2
Cirrus
Cirrus
Messages : 2102
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013, 18:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : ☻☻☻
- Box Sigelei 150 W + TFV4
- Box IPV D2 -
- Box Sigelei 50 W (V2) + Subtanks V1/V2 ou Atlantis V1
- WoodBox by Papylau (modeur français) + Origen (clone)
- Némésis (clone)
- Mutation X V4
Localisation : Reims (51)
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Theorem ato "hybride" de Wismec + Notch Coil

Message par Gnote2 » mar. 17 mai 2016, 20:16

Le second tank pyrex semble calibré différemment. Mieux. À suivre. Je pense qu'il y a un problème quelque part. On finira bien par savoir où !
Adhérent AIDUCE N°311 ☻☻☻
Sauver la e-Cig, c'est éviter un des plus grands scandales sanitaires de notre époque.

Avatar du membre
6klop
Cirrus
Cirrus
Messages : 2197
Enregistré le : sam. 5 oct. 2013, 13:06
Localisation : Champagne
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Theorem ato "hybride" de Wismec + Notch Coil

Message par 6klop » mer. 18 mai 2016, 07:40

Vapelier a écrit :Chapeau 6Klop pour le montage en mesh.

Ça donne quoi du coup le contact avec le pyrex ? Ça chauffe ? Et au niveau des wick hole ça retient bien le jus ?

Devrais récupérer le mien du S.A.V d'ici demain il commence à me manquer lol, pour la peine il aura droit à un test en mesh s'inspirant de celui de 6klop.
Pas de soucis pour le contact pyrex, ne chauffe pas plus car c'est un isolant thermique.
Pour l'étanchéité, faut pas le pencher c'est sur... mais comme sur tout genesis.
Je trouve la conception du theorem laborieuse, tolérance mécanique, gestion du réglage d'air flow, remplissage... je me suis retranché sur le Notch monté dans un Origen dripper v2, toujours en mesh. Meilleur rendu, facile à vivre. J'aime beaucoup le Notch et beaucoup moins le Theo.
MESH ADDICT ? Alors rejoint le groupe MiST sur FB
OUI NIDE IOU
Image
Pour nous rejoindre, MP moi ;)

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Theorem ato "hybride" de Wismec + Notch Coil

Message par Nebuleuse » mer. 18 mai 2016, 09:57

Image Image[ Image Image


J'ai pas remarqué non plus que le pyrex chauffait. L'étanchéité, en genny, je parlerais plutôt de gestion des grosses fuites. Non c'est pas étanche du tout, ato debout ou vide et rien d'autre.
Le pyrex tient fort sur le double joint de la base et moins sur le simple du cap pour facilité le remplissage. Sans vouloir ajouter à la discussion, je crois que c'est un top coil, qu'on peux monter en coton ou en mesch.
J'ai ajouté un repère tactile sur la bague d'AF, plus pratique pour moi (c'est de l'inox, pas de doute). Avec single AF, sans surprise, le hit est beaucoup plus important par derrière que pas dessus. En dual c'est trop aérien pour moi.
Le notch coil marche mieux que ce que j'attendais. Je croyais trouver un gros diesel, bein du haut de ses 0.3 ohm c'est pas du tout le cas. Bonne surprise. A l'occasion j'essaierais de chopper des notch coil au détails.
Avec les nouveautés Notch coil, AF dessus derrière, que je voulais voir de plus près, bon, 40 boules, trois pyrex et des spares avec un DT et deux notch, j'ai pas de regrets. Et puis j'aime bien Jay Bo.

Avatar du membre
Vapelier
Cumulus
Cumulus
Messages : 405
Enregistré le : mer. 25 juin 2014, 23:03
Ecigarette (s) utilisée (s) : En ce moment:
Boucliers : Vaporflask Lite Black / RX200 Tiffany Blue
Epée : Pico
Hache : Moonshot / Theorem
Potions : Pop Deez, Grandmaster, Absolute Pin, Peanut Butter & Jesus, Brevity...
Localisation : Dans les vapes...
Genre : Homme

Re: Theorem ato "hybride" de Wismec + Notch Coil

Message par Vapelier » mer. 18 mai 2016, 10:03

6Klop et Nebuleuse Merci pour ces commentaires. (Pas con l'idée du repère thanks)

Moi j'aime bien le rendu du Theorem, ses performances... Il offre une vape différente et complémentaire aux atos sur lesquels je tourne en ce moment, ça me va... En revanche je lui trouve des défauts sérieux quand même, et le plus handicapant étant le top cap qui n'est pas très secure et implique de manipuler l'ato avec précaution, je dirai que le Theorem, est un bon ato en usage a domicile, ou au travail, mais il n'est pas un ato tout terrain du tout, je le prendrai pas pour aller me balader ou sortir danser par exemple, je serai pas à l'aise. Ce n'est pas un ato nomade à mon sens.

A l'heure où la plupart des atos actuels s'orientent justement vers une certaine fiabilité et robustesse...

Donc le Theorem fait du bon voir très bon boulot en rendu, mais sa conception pause des problèmes d'usage importants. Mais il n'est pas cher quand même et en ce sens ce n'est pas un mauvais investissement rapport qualité prix.

Résultat, je continuerai de l'apprécier chez moi le soir au calme ou au bureau tranquillou mais seulement dans ces circonstances. En dehors de ces contextes il est un peu angoissant lol.

Sinon le Notch Coil je vous rejoins c'est efficace, et ça soulage quand on a la flemme de coiler.
Tous les Ohms déchus iront au Vaparadis... qΩp

Avatar du membre
Gnote2
Cirrus
Cirrus
Messages : 2102
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013, 18:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : ☻☻☻
- Box Sigelei 150 W + TFV4
- Box IPV D2 -
- Box Sigelei 50 W (V2) + Subtanks V1/V2 ou Atlantis V1
- WoodBox by Papylau (modeur français) + Origen (clone)
- Némésis (clone)
- Mutation X V4
Localisation : Reims (51)
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Theorem ato "hybride" de Wismec + Notch Coil

Message par Gnote2 » mer. 18 mai 2016, 10:36

Pour faciliter l'extraction du pyrex, je me demande si on pourrait supprimer un des deux joints. Votre avis ?

Parce que c'est ça le gros problème dans mon expérience. Surtout qu'on ça débouche sur un tank cassé...
Adhérent AIDUCE N°311 ☻☻☻
Sauver la e-Cig, c'est éviter un des plus grands scandales sanitaires de notre époque.

Avatar du membre
6klop
Cirrus
Cirrus
Messages : 2197
Enregistré le : sam. 5 oct. 2013, 13:06
Localisation : Champagne
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Theorem ato "hybride" de Wismec + Notch Coil

Message par 6klop » mer. 18 mai 2016, 10:40

Le risque est de retrouver avec le liquide sur les genoux si c'est trop lache
MESH ADDICT ? Alors rejoint le groupe MiST sur FB
OUI NIDE IOU
Image
Pour nous rejoindre, MP moi ;)

Avatar du membre
Gnote2
Cirrus
Cirrus
Messages : 2102
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013, 18:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : ☻☻☻
- Box Sigelei 150 W + TFV4
- Box IPV D2 -
- Box Sigelei 50 W (V2) + Subtanks V1/V2 ou Atlantis V1
- WoodBox by Papylau (modeur français) + Origen (clone)
- Némésis (clone)
- Mutation X V4
Localisation : Reims (51)
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Theorem ato "hybride" de Wismec + Notch Coil

Message par Gnote2 » mer. 18 mai 2016, 10:46

Ouais... C'est pour ça que j'hésite ! MEGaLOL
Mais vous dans votre expérience, ça vous pose un gros problème cette extraction du tank ? Ou, je suis juste maladroit ?

Encore qu'avec le tank de remplacement, ça semble aller mieux...
Adhérent AIDUCE N°311 ☻☻☻
Sauver la e-Cig, c'est éviter un des plus grands scandales sanitaires de notre époque.

Avatar du membre
6klop
Cirrus
Cirrus
Messages : 2197
Enregistré le : sam. 5 oct. 2013, 13:06
Localisation : Champagne
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Theorem ato "hybride" de Wismec + Notch Coil

Message par 6klop » mer. 18 mai 2016, 10:51

Moi je me suis décidé à faire la même modif que lui:

phpBB [video]
MESH ADDICT ? Alors rejoint le groupe MiST sur FB
OUI NIDE IOU
Image
Pour nous rejoindre, MP moi ;)

Avatar du membre
alan13
Cirrus
Cirrus
Messages : 2372
Enregistré le : mer. 7 nov. 2012, 08:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : ... --- ...

::.. Genesis & M.C Addict 100% VG ..::
=========================
http://www.efvi.eu/index.fr.html
Localisation : 64
Genre : Homme
Contact :

Re: Theorem ato "hybride" de Wismec + Notch Coil

Message par alan13 » mer. 18 mai 2016, 11:15

:lol: :lol: :lol: Je viens a peine de le recevoir, je vais attendre pour le débaler :?
ImageImage
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait ..: AIDUCE : 2082 :..

Avatar du membre
Papivapot
Altostratus
Altostratus
Messages : 6151
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013, 12:49
Genre : Homme
Âge : 73

Re: Theorem ato "hybride" de Wismec + Notch Coil

Message par Papivapot » mer. 18 mai 2016, 13:16

Le type sur la vidéo, mais il est fou, oh oui :lol:

Pour avoir plus facile à extraire le pirex, j'utilise sur ma main gauche un gant en latex pour avoir un bon grip sur le pirex entre le pouce et l'index, avec mon pouce de ma main droite je pousse sur le support ou sont placé les visses de serrages et ainsi, j'évite le risque de casser le pirex.

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs tank (RTA, RDTA) »