Les atomiseurs tank (RTA, RDTA)Hussar RTA (par Hussar Vapes)

Répondre
Avatar du membre
Random
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 23 juin 2016, 16:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dans les 50 kg...
Localisation : 13
Genre : Homme

Re: Hussar RTA (par Hussar Vapes)

Message par Random » dim. 5 mars 2017, 21:33

Moi j'ai galéré au début parce-que je mettais trop de coton, ce qui est bizarre c'est que le premier tank passait impeccable mais après le premier re remplissage j'avais des frrrrrrtttt au lâché du fire et je sentais clairement le coton s’assécher après trois taffes d'affilée.
Maintenant je mets moins de coton (FFD2) et surtout je l'aère bien avant de l'imbiber, depuis plus aucun souci.

Avatar du membre
vaplow
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 45
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014, 18:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Hussar Project X Satin sur ePetite DNA60 |+| Jorda B ou Hussar Legacy sur VV Pulse BF 80W
Localisation : Belgique
Genre : Non spécifié
Âge : 45

Re: Hussar RTA (par Hussar Vapes)

Message par vaplow » lun. 6 mars 2017, 11:17

Avis mitigé pour le moment mais je ne maitrise peut-être (surement) pas encore toutes les subtilités de l'ato.

Amha, trop aérien pour du MTL et impossible de trouver le MTL center-pin pour corriger cela (ainsi que les autres pièces pour le personnaliser :| ). Pour le moment, le rendu saveur ne dépasse pas mon Squape [R] plateau B (nid de coton) monté en clapton Ni80 + Kanthal A1 (montage pas encore testé sur le Hussar). Qui plus est, à rendu équivalent, le Squape était moins liquidivore.

Je vais encore lui laisser du temps et, surtout, attendre de le tester sur une box valable.

timtim
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 140
Enregistré le : mer. 20 mai 2015, 09:37
Localisation : Bretagne
Genre : Non spécifié

Re: Hussar RTA (par Hussar Vapes)

Message par timtim » lun. 6 mars 2017, 11:28

pour suivre

Avatar du membre
vaplow
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 45
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014, 18:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Hussar Project X Satin sur ePetite DNA60 |+| Jorda B ou Hussar Legacy sur VV Pulse BF 80W
Localisation : Belgique
Genre : Non spécifié
Âge : 45

Re: Hussar RTA (par Hussar Vapes)

Message par vaplow » mer. 5 avr. 2017, 12:00

Petit retour après un certain temps d'adaptation: le Hussar m'a conquis ! :respect:

Contrairement à ce que j'ai écris auparavant, il est clairement dans une catégorie supérieure au Squape [R] niveau saveur. Et, finalement, j'arrive à pratiquer une vape indirecte, mais il a fallu que je cherche un peu pour la trouver et m'y habituer. Une vape directe (un peu serrée, certes) est également possible.

J'ai essayé pas mal de montages dessus avec toutes sortes de fils: Kantal 0.40, 0.50 spires espacées (pas évident avec le 0.50) car en micro-coil le rendu saveur était quasi inexistant, Ω tigre wires 29g, Inox SS316L et un clapton Ni80 32/28g, le tout sur des axes de 2.5 ou 3 selon le fil.

D'après mon expérience, un clapton en Ni80 est le meilleur fil pour une vape efficace et savoureuse (2.5, 0,85 Ω entre 30 et 35W) sur le Hussar. Bluffant ! J'avais déjà fait ce constat sur le Squape avec un clapton Ni80/kantal, idem sur un dripper Hadaly.

J'ai associé le clapton Ni80 à de la Fiber Freaks D1, D2 et cotton blend D2 et je crois que je vais me constituer un stock de FF. A ce propos, le temps ne risque-t-il pas d'altérer la qualité de celles-ci ? J'ai également essayé avec du Kendo Gold, pas mal mais en dessous du rendu FF; et du Bacon Bits pour lequel je ne me prononcerai pas car je ne le maitrise pas encore.

Comme de fait, c'est vraiment un ato simple, facile à vivre et très bien pensé. L'air-flow que je trouvais au départ sans nuances, se révèle en fait assez subtil. Montage et remplissage facile. Aucune fuite à ce jour.

Petits points négatifs tout de même:
- lorsque je veux fermer le juice control, c'est la base qui se dévisse; il faut bien serrer cette dernière pour éviter cela.
- le plaqué or du plot commence déjà à se détériorer à un endroit.
- la difficulté pour trouver les pièces pour le personnaliser et le prix de celles qui sont trouvables.
- liquidivore... mais, est-ce moi ou l'ato ? ;)

Bref, pour résumer ma vape sur sur cet excellent Hussar: clapton Ni80 32/28 sur un axe 2,5; FF D1 ou D2 (facilite le cotonnage) ou cotton blend; vape entre 30 et 35 W sur DNA 60.

J'ai trouvé mon graal. :inlove:

carat-cash
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 150
Enregistré le : mar. 22 oct. 2013, 19:00
Genre : Homme

Re: Hussar RTA (par Hussar Vapes)

Message par carat-cash » mer. 5 avr. 2017, 23:38

Encore un ato qui coûte la peau du c** et qui est fait avec les pieds

Non non non je vais pas en encore dépenser pour un ato fabriquer au fond d'une cave

Avatar du membre
Random
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 23 juin 2016, 16:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dans les 50 kg...
Localisation : 13
Genre : Homme

Re: Hussar RTA (par Hussar Vapes)

Message par Random » mer. 5 avr. 2017, 23:56

On est absolument ravi de le savoir.

Valty
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 28
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016, 22:18
Genre : Homme

Re: Hussar RTA (par Hussar Vapes)

Message par Valty » jeu. 6 avr. 2017, 01:00

carat-cash a écrit :Encore un ato qui coûte la peau du c** et qui est fait avec les pieds

Non non non je vais pas en encore dépenser pour un ato fabriquer au fond d'une cave
Tu as raison d'économiser ton argent, c'est un Bescherelle qu'il te faut acheter. Ce sera un investissement bien meilleur ;)
Image

Avatar du membre
vaplow
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 45
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014, 18:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Hussar Project X Satin sur ePetite DNA60 |+| Jorda B ou Hussar Legacy sur VV Pulse BF 80W
Localisation : Belgique
Genre : Non spécifié
Âge : 45

Re: Hussar RTA (par Hussar Vapes)

Message par vaplow » jeu. 6 avr. 2017, 14:16

carat-cash a écrit :Encore un ato qui coûte la peau du c** et qui est fait avec les pieds

Non non non je vais pas en encore dépenser pour un ato fabriquer au fond d'une cave
Tu as dû mal me lire ou me comprendre. Il est loin d'être fait avec les pieds, au contraire il est extrêmement bien pensé et conçu.

Le dernier ato high-end que j'ai acheté date d'il y a 3 ans: le Squape [R]. Ce dernier tient encore très bien la route aujourd'hui mais, après 3 années de bons et loyaux services, je m'en suis quelque peu lassé et me suis légitimement dit qu'il pouvait exister quelque chose de meilleur et, comme de fait, j'ai trouvé le Hussar... à 160 balles certes, mais je suis reparti pour 2 ou 3 ans. Combien auras-tu acheté d'atos sortis d'usines chinoises d'ici là ? J’investis juste dans du long terme après avoir soigneusement analysé et réfléchi mon achat.

Et puis, surtout, il ne me viendrait pas à l'idée d'intervenir sur le sujet d'un ato que je ne possède pas et d'y faire preuve de mon ignorance le concernant.

Avatar du membre
Smoke-it
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3086
Enregistré le : sam. 29 mars 2014, 11:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dwip Touips / stabeul / SS /BF ...
---Membre AIDUCE 3572---
Localisation : Eure et Loir
Genre : Femme

Re: Hussar RTA (par Hussar Vapes)

Message par Smoke-it » jeu. 6 avr. 2017, 20:47

moi j'aime bien moi les atos faits au fond d'une cave
Image
Membre ABLAM : N° 01 depuis le 12.03.2016

nico-thine
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2802
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011, 23:58
Localisation : Saint-Mandé (94)
Genre : Homme

Re: Hussar RTA (par Hussar Vapes)

Message par nico-thine » mer. 24 mai 2017, 12:56

Reçu ce jour et monté ce fameux RTA en kit ultem.
Mon avis est assez tranché pour un premier test : cet ato est une ***[censure auto terme diffamatoire]*** de moddeur.
Impossible de régler l'airflow sans dévisser un peu la base, le juice control dévisse la base quand vous voulez fermer ou ouvrir, le top cap reste collé... L'usinage est plus qu'approximatif et les tolérances de joints vraiment mauvaises.
Le montage est tout de même très simple, monté en single coil, inowire et cotton bacon, le résultat est très bon, très savoureux, je l'admets, il dépasse même mon KF5 que je classais toujours comme le meilleur RTA.
Mais l'ensemble reste très décevant car un ato à ce prix ne devrait pas être aussi mal calibré.
Dommage, vraiment dommage, car la vape est excellente.
Qu'importe le mod pourvu qu'on ait la vape
Adhérent AIDUCE
Image

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs tank (RTA, RDTA) »