Les atomiseurs tank (RTA, RDTA)Flash-e-Vapor

Pecorapazza
Inspecteur Gadget
Inspecteur Gadget
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rationalisation:
-Box électro + FEV
-Box méca + dripper BF
Et ça me va très bien ainsi!
Genre : Homme

Re: Flash-e-Vapor (v3 & v4)

Message par Pecorapazza » lun. 26 mars 2018, 20:23

Bizarre que j'aie raté ce clapton, il me semblait que j'avais fait le tour de la boutique la semaine passée. :geek:

Sur calculateur il a l'air pas mal.
Image

lolo09
Nicky Larson
Nicky Larson
Ecigarette (s) utilisée (s) : -----
Le menage est fait !!!
Je garde ce qui fonctionne a 100% sans fuite

Deux dvarw v2
Deux fev v4 dont un ss
Achilles II
Ammit mtl rda
billet box rev4 sxk 70w
Cyclone afc V.A.
Origen v2 genesis original AVendre
-------------------------------------------------
Minion V3d de tek division dna60
DotBox
Istick Pico artifox
Smoant battlestar jaune !

SXmini M.
Pipeline II
Pipeline 650
Gus Lord.
Vapor shark 30w.

Aiduce nº1097

Message par lolo09 » mar. 27 mars 2018, 13:40

Vins59 a écrit :Moi je testerai bien la fibre de verre.
Il me semble que j'en ai un fil quelque part. niveau capilarité, je suppose que ca vaut pas les derniers cotons a la mode?

Quelqu'un a une photo de montage?
Ca s'enfile sous le coil? je pense que j'avais entendu des gens directement rouler le coil autour du fil...
Pour la capillarité c était plutôt bon à 12w.... A l époque les pros tournaient sur meca et ils cloudaient dur à 25w !!!

Pour le coil tu prends du 0.20 max et tu l enroule bien autour 7 8 tours de mémoire devait t amener entre 1 et 1.6 ohm ???

Après tu peux essayer du coil moderne et doubler, voir tripler ta fv.
Image

loloze
Goldorak
Goldorak
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5 ou Vektor small ou In'ax MK2R + Pipeline pro 1
Genre : Non spécifié

Message par loloze » sam. 31 mars 2018, 14:53

Pour ma part, j'utilise la fibre de verre comme le coton, à l'intérieur du coil. Je plie en deux un morceau de 6 à 7 centimètres et le fais passer dans le coil avec un passe-fil confectionné avec du kanthal. Puis, une fois bien placé, je coupe aux ciseaux les extrémités à ras du plateau - ce qui fait de part et d'autre des plots un petit toupet du plus bel effet.
Sinon, j'utilise du kanthal D ou A1 (suivant provision) en 0,25 de section pour un diamètre de coil de 3 mm. Je tourne autour de 1,5 ohm suivant le kanthal et le nombre de tours (4 ou 5) et à une puissance oscillant entre 11 et 14 watts suivant les jus.

Du peu d'expérience que j'ai mais après quelques essais répétés, je trouve que la fibre (Ortmann en l’occurrence) est plus neutre que le coton, produit une vapeur qui me convient mieux, semble laisser mieux passer l'air que le coton (je tire moins sur le drip tip) et produit moins de crépitements (voire pas du tout). J'ai l'impression avec la fibre d'avoir un rendu d'arômes plus neutre et plus étendu - le coton ayant tendance à mettre en avant un arôme en particulier au dépends des autres.

lolo09
Nicky Larson
Nicky Larson
Ecigarette (s) utilisée (s) : -----
Le menage est fait !!!
Je garde ce qui fonctionne a 100% sans fuite

Deux dvarw v2
Deux fev v4 dont un ss
Achilles II
Ammit mtl rda
billet box rev4 sxk 70w
Cyclone afc V.A.
Origen v2 genesis original AVendre
-------------------------------------------------
Minion V3d de tek division dna60
DotBox
Istick Pico artifox
Smoant battlestar jaune !

SXmini M.
Pipeline II
Pipeline 650
Gus Lord.
Vapor shark 30w.

Aiduce nº1097

Message par lolo09 » lun. 2 avr. 2018, 12:16

Intéressant
Image

David1er
Scooby-Doo
Scooby-Doo
Ecigarette (s) utilisée (s) : PP 2 + FEV 4 - SXmini G.class + Corona

!!! URGENT SAUVONS LA VAPE !!!
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
http://efvi-france.com/
Adhérent http://www.aiduce.fr/

Message par David1er » lun. 2 avr. 2018, 15:26

loloze a écrit :Pour ma part, j'utilise la fibre de verre comme le coton, à l'intérieur du coil. Je plie en deux un morceau de 6 à 7 centimètres et le fais passer dans le coil avec un passe-fil confectionné avec du kanthal. Puis, une fois bien placé, je coupe aux ciseaux les extrémités à ras du plateau - ce qui fait de part et d'autre des plots un petit toupet du plus bel effet.
Sinon, j'utilise du kanthal D ou A1 (suivant provision) en 0,25 de section pour un diamètre de coil de 3 mm. Je tourne autour de 1,5 ohm suivant le kanthal et le nombre de tours (4 ou 5) et à une puissance oscillant entre 11 et 14 watts suivant les jus.

Du peu d'expérience que j'ai mais après quelques essais répétés, je trouve que la fibre (Ortmann en l’occurrence) est plus neutre que le coton, produit une vapeur qui me convient mieux, semble laisser mieux passer l'air que le coton (je tire moins sur le drip tip) et produit moins de crépitements (voire pas du tout). J'ai l'impression avec la fibre d'avoir un rendu d'arômes plus neutre et plus étendu - le coton ayant tendance à mettre en avant un arôme en particulier au dépends des autres.
Une photo ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image

loloze
Goldorak
Goldorak
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5 ou Vektor small ou In'ax MK2R + Pipeline pro 1

Message par loloze » jeu. 5 avr. 2018, 07:33

Image

thomas 2
Musclor
Musclor

Message par thomas 2 » jeu. 5 avr. 2018, 23:39

Ça va ? Tu n'aurais pas des points chauds sur ton coil? Je ne sais pas si c'est la photo qui rend cette effet, mais j'ai l'impression que tes spires se chevauchent par endroit...
Que Saint Sopalin, patron des vapoteurs, soit avec vous.

powernovax
Goldorak
Goldorak
Ecigarette (s) utilisée (s) : Nemesis, Therion BF, Monseigneur, Pipeline pro 8, jacvapour, wye 85, Triskell...

Cloud one V4, Spica pro, Biatch, Alpha, 2K16, FEV 4, KF prime ...

Message par powernovax » ven. 6 avr. 2018, 00:07

Je ne vois pas de chevauchements, peut-être que le bougé de la photo te fait croire ça.
En dehors de ça j'aime assez l'idée pour tenter ;)

loloze
Goldorak
Goldorak

Message par loloze » ven. 6 avr. 2018, 07:12

Effectivement, la photo est floue. C'était le matin, juste avant de partir au boulot...
Je confirme qu'il n'y a pas de chevauchement et pas non plus de point chaud. Les spires centrales sont resserrées par rapport aux extérieures. J'ai modifié cela depuis. Sinon, c'est du NiCr en 0.32 - j'en ai un bout livré avec le Fev - d'ordinaire, je mets du Kanthal en 0,25. Je referais sans doute un essai avec du NiCr en diamètre inférieur car je trouve cela moins réactif en 0.32 que le Kanthal en 0,25 - ce qui est logique puisque la résistivité est plus faible pour le NiCr : moins de résistance au passage du courant, moins d'échauffement.

En ce qui concerne l'approvisionnement en fibre de verre, je n'ai trouvé que le site allemand de Fev (Pipeline, ils ne font pas). Si vous avez des pistes...

Pierrotlunaire
Goldorak
Goldorak
Ecigarette (s) utilisée (s) : ATOS : Kayfun 4, Taifun GTII et GTII Air, Flash-e-Vapor (V4 et V4.5), Squape E[motion], Vapor Giant Kronos (V 1.5)
MODS : Pipeline Pro Short, Pipeline Pro 2+, Joyetech eVic VTC-Mini

Message par Pierrotlunaire » ven. 6 avr. 2018, 13:35

loloze a écrit :En ce qui concerne l'approvisionnement en fibre de verre, je n'ai trouvé que le site allemand de Fev (Pipeline, ils ne font pas). Si vous avez des pistes...
Le site suivant a un très grand choix de "fibre de silice", "Silica Wick" (anglais) ou "Silikatschnur" (allemand) : https://www.zivipf.com/
Je ne sais pas si c'est exactement la même chose que la "fibre de verre" ou s'il y a une nuance entre "fibre de verre" et "fibre de silice". la fibre Ortmann y est désignée comme fibre de silice. En tout cas, on est bien dans le même registre que la fibre de verre.

C'est intéressant cette utilisation de la fibre de verre/silice. Qu'en est-il de la durabilité ? Ca tient plus longtemps que le coton ? La même chose ?

Tu pourrais être plus détaillé sur la manière dont tu prépares et passe la fibre dans le coil et sur le matériaux ? La fibre doit faire juste le diamètre du coil ou on peut enlever à volonté des brins pour arriver au bon diamètre ? J'associe la fibre de verre à des particules qui peuvent venir piquer la peau et se loger dans les pores, bref à quelque chose d'assez désagréable, voire dangereux, mais j'imagine bien que ça n'a rien à voir ? Il y a quelque chose de cassant dans cette fibre, de piquant ou de dur ? Des particules qui se détachent ? C'est facile à travailler ?

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs tank (RTA, RDTA) »