Les atomiseurs tank (RTA, RDTA) ⇒ Flash-e-Vapor
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Re: Flash-e-Vapor
Non, pas pour moi
- loloze
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Re: Flash-e-Vapor
Le traitement DLC des wicks est censé assurer l'isolation électrique des wicks par rapport au corps de l'ato, si je ne m'abuse. Mais qu'en est-il dans la durée - je ne parle pas d'une attaque nucléaire, mais de l'effet de la corrosion sur le traitement de surface ?
Est-ce que par ailleurs les deux joints cerclant les wicks participent aussi de l'isolation - en ce sens, où il n'y aurait pas de contact entre les wicks et le corps de l'ato ?
Est-ce que par ailleurs les deux joints cerclant les wicks participent aussi de l'isolation - en ce sens, où il n'y aurait pas de contact entre les wicks et le corps de l'ato ?
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- Cirrocumulus
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Re: Flash-e-Vapor
Je sais pas si la corrosion rentre en compte. J'ai pas l'impression que les liquides attaquent tant que ça.
Possible que les oring y participent J'y avais même pas réfléchi.
Possible que les oring y participent J'y avais même pas réfléchi.
- Vins59
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Re: Flash-e-Vapor
Et tant bien même. La majorité des utilisateurs de FEV font leurs drivers en mesh non chauffé, donc conducteur, et ca ne pose aucun souci...
Pour moi ces drivers sont une sorte de gadgets remplacant les précédents drivers "officiels" qu'étaient les cordelettes fournies, qui marchaient bien sur les FEV 1eres versions.
Au fil du temps l'airflow s'est agrandi et maintenant on en a même un de chaque coté sur le 4.5. Si on veut exploiter cette augmentation de débit d'air, il faut forcément augmenter la puissance, et les cordelettes ont sans doute du mal à suivre. D'où la sortie de ces drivers DLC. C'est une bonne chose qu'ils soient fournis de base avec le 4.5s, je suppose qu'ils vont faire de même pour le 4.5. Sans les avoir vus, je suppose que les 2 orings servent surtout au maintient des drivers, pour bloquer leur position verticale.
De mon coté, je suis toujours sur le mesh et je n'ai pas de problème d'alimentation, même si j'avoue qu'au départ j'ai parfois eu des fuites ou problème d'alim à cause de mes pailles mal calibrées.
Ce que j'aime avec le mesh, c'est qu'on peut adapter la longueur des pailles suivant le diamètre ou la position du coil, et aussi la capillarité de ces pailles suivant la puissance et le ratio PG/PG, en les serrant plus ou moins.
Le revers de la médaille c'est qu'il faut parfois les nettoyer (dérouler, rerouler, faire sécher) et qu'avec le temps (qui se compte en mois voire années) elles finissent par s'effilocher. De ce point de vue le mesh 400 est meilleur que le 200.
Je pense tester les drivers DLC si ca sort en version chinoise. J'avais deja aussi essayé de faire des pailles en tube téflon, ca marchait mais pas mieux que le mesh. Et je n'ai jamais testé la cordelette : merci le forum !
Pour moi ces drivers sont une sorte de gadgets remplacant les précédents drivers "officiels" qu'étaient les cordelettes fournies, qui marchaient bien sur les FEV 1eres versions.
Au fil du temps l'airflow s'est agrandi et maintenant on en a même un de chaque coté sur le 4.5. Si on veut exploiter cette augmentation de débit d'air, il faut forcément augmenter la puissance, et les cordelettes ont sans doute du mal à suivre. D'où la sortie de ces drivers DLC. C'est une bonne chose qu'ils soient fournis de base avec le 4.5s, je suppose qu'ils vont faire de même pour le 4.5. Sans les avoir vus, je suppose que les 2 orings servent surtout au maintient des drivers, pour bloquer leur position verticale.
De mon coté, je suis toujours sur le mesh et je n'ai pas de problème d'alimentation, même si j'avoue qu'au départ j'ai parfois eu des fuites ou problème d'alim à cause de mes pailles mal calibrées.
Ce que j'aime avec le mesh, c'est qu'on peut adapter la longueur des pailles suivant le diamètre ou la position du coil, et aussi la capillarité de ces pailles suivant la puissance et le ratio PG/PG, en les serrant plus ou moins.
Le revers de la médaille c'est qu'il faut parfois les nettoyer (dérouler, rerouler, faire sécher) et qu'avec le temps (qui se compte en mois voire années) elles finissent par s'effilocher. De ce point de vue le mesh 400 est meilleur que le 200.
Je pense tester les drivers DLC si ca sort en version chinoise. J'avais deja aussi essayé de faire des pailles en tube téflon, ca marchait mais pas mieux que le mesh. Et je n'ai jamais testé la cordelette : merci le forum !
- loloze
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Re: Flash-e-Vapor
Je sais bien qu'avec le coton sur les vis des pôles, on n'a pas de souci de court-circuit, tout du moins pour les gens précautionneux. Mais dans ce cas - et c'est peut-être pour ceux qui le sont moins - pourquoi avoir sorti des wicks isolés électriquement ?
En ce qui concerne les joints, ils servent surtout à l'étanchéité entre le tank et la chambre d'atomisation (métal contre métal ça ne ferait pas un ajustement étanche), mais peut-être aussi pour l'isolation car dans ce cas les wicks seraient en l'air (non reliés à la masse de l'ato) donc pas de court-circuit possible en cas de contact pôle positif- extrémité du wick.
La cordelette m'allait bien jusqu'à ce que j'augmente le pourcentage de VG (de 50/50 à 30/70). La viscosité accrue diminue le débit relatif permis par la cordelette, d'où les amorces de dry hit. En passant aux wicks en mesh, j'ai augmenté ce débit d'où plus de vapeur, plus de saveurs et un hit amélioré.
Le téflon, ça serait la solution idéale car là aucun risque de court-circuit et une résistance à l'échauffement remarquable. A quand les wicks en téflon ?
Merci pour vos réponses
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Re: Flash-e-Vapor
Un petit lien qui peut t'intéresserVins59 a écrit : ↑ven. 15 juin 2018, 17:25Et tant bien même. La majorité des utilisateurs de FEV font leurs drivers en mesh non chauffé, donc conducteur, et ca ne pose aucun souci...
Pour moi ces drivers sont une sorte de gadgets remplacant les précédents drivers "officiels" qu'étaient les cordelettes fournies, qui marchaient bien sur les FEV 1eres versions.
Au fil du temps l'airflow s'est agrandi et maintenant on en a même un de chaque coté sur le 4.5. Si on veut exploiter cette augmentation de débit d'air, il faut forcément augmenter la puissance, et les cordelettes ont sans doute du mal à suivre. D'où la sortie de ces drivers DLC. C'est une bonne chose qu'ils soient fournis de base avec le 4.5s, je suppose qu'ils vont faire de même pour le 4.5. Sans les avoir vus, je suppose que les 2 orings servent surtout au maintient des drivers, pour bloquer leur position verticale.
De mon coté, je suis toujours sur le mesh et je n'ai pas de problème d'alimentation, même si j'avoue qu'au départ j'ai parfois eu des fuites ou problème d'alim à cause de mes pailles mal calibrées.
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https://www.2fdeal.com/ulton-fev-wicks- ... p5509.html
- james49
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Re: Flash-e-Vapor
Moi je me pose la question de savoir si ces DLC sont fabriqués avec les mêmes matières que les originaux car si c'est pour avaler je ne sais quoi méfiance!!!
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- Vins59
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Re: Flash-e-Vapor
@geronimo
Merci pour le mien!
Demain je commande. Par lot de 3 paires c est bien vu
Alors c est sur, les clowns, on sait jamais ce qu il y a dedans... si le concept me plait, j en prendrais 1 paire d authentiques qui iront avec mon FEV original, que j essaie d utiliser le plus souvent possible par rapports aux copies.
Merci pour le mien!
Demain je commande. Par lot de 3 paires c est bien vu
Alors c est sur, les clowns, on sait jamais ce qu il y a dedans... si le concept me plait, j en prendrais 1 paire d authentiques qui iront avec mon FEV original, que j essaie d utiliser le plus souvent possible par rapports aux copies.
- fredben78
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Re: Flash-e-Vapor
@james49
Il ne faut pas tomber dans la paranoïa non plus. Le liquide ne fait que s'écouler dans le driver, il n y a pas de chauffe.
Tu as déjà bu du coca dans un gobelet plastique et je ne pense pas que tu te sois posés autant de question, même si....
Il ne faut pas tomber dans la paranoïa non plus. Le liquide ne fait que s'écouler dans le driver, il n y a pas de chauffe.
Tu as déjà bu du coca dans un gobelet plastique et je ne pense pas que tu te sois posés autant de question, même si....