Les atomiseurs tank (RTA, RDTA)Flash-e-Vapor

Avatar du membre
Gizmo93
Altostratus
Altostratus
Messages : 8912
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014, 18:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Flash-e-Vapor
Genre : Homme

Re: Flash-e-Vapor

Message par Gizmo93 » jeu. 14 juin 2018, 22:46

Non, pas pour moi

Avatar du membre
loloze
Cumulus
Cumulus
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018, 21:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5;Vektor small;In'ax MK2R;Mitico + PP1;Fury V2
Genre : Non spécifié

Re: Flash-e-Vapor

Message par loloze » ven. 15 juin 2018, 11:40

Le traitement DLC des wicks est censé assurer l'isolation électrique des wicks par rapport au corps de l'ato, si je ne m'abuse. Mais qu'en est-il dans la durée - je ne parle pas d'une attaque nucléaire, mais de l'effet de la corrosion sur le traitement de surface ?
Est-ce que par ailleurs les deux joints cerclant les wicks participent aussi de l'isolation - en ce sens, où il n'y aurait pas de contact entre les wicks et le corps de l'ato ?

Julien_bordes64
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 729
Enregistré le : lun. 10 août 2015, 09:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fév 4
Billet box rat black
Bientôt spica pro !!
Genre : Homme
Âge : 35

Re: Flash-e-Vapor

Message par Julien_bordes64 » ven. 15 juin 2018, 16:46

Je sais pas si la corrosion rentre en compte. J'ai pas l'impression que les liquides attaquent tant que ça.
Possible que les oring y participent J'y avais même pas réfléchi.

Avatar du membre
Vins59
Cirrus
Cirrus
Messages : 2300
Enregistré le : mar. 9 juin 2015, 22:20
Ecigarette (s) utilisée (s) :
!! Flash-e-Vapor !!
mods :
- Smoant Knight v2
- Joyetech eVic VTC mini
- Sunbox Zero Nega 2
juices :
- que des tabacs. clairs et propres (synthétiques) en all-day / goutus (organiques) en dégustation
Localisation : Lille
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Flash-e-Vapor

Message par Vins59 » ven. 15 juin 2018, 17:25

Et tant bien même. La majorité des utilisateurs de FEV font leurs drivers en mesh non chauffé, donc conducteur, et ca ne pose aucun souci...
Pour moi ces drivers sont une sorte de gadgets remplacant les précédents drivers "officiels" qu'étaient les cordelettes fournies, qui marchaient bien sur les FEV 1eres versions.
Au fil du temps l'airflow s'est agrandi et maintenant on en a même un de chaque coté sur le 4.5. Si on veut exploiter cette augmentation de débit d'air, il faut forcément augmenter la puissance, et les cordelettes ont sans doute du mal à suivre. D'où la sortie de ces drivers DLC. C'est une bonne chose qu'ils soient fournis de base avec le 4.5s, je suppose qu'ils vont faire de même pour le 4.5. Sans les avoir vus, je suppose que les 2 orings servent surtout au maintient des drivers, pour bloquer leur position verticale.
De mon coté, je suis toujours sur le mesh et je n'ai pas de problème d'alimentation, même si j'avoue qu'au départ j'ai parfois eu des fuites ou problème d'alim à cause de mes pailles mal calibrées.
Ce que j'aime avec le mesh, c'est qu'on peut adapter la longueur des pailles suivant le diamètre ou la position du coil, et aussi la capillarité de ces pailles suivant la puissance et le ratio PG/PG, en les serrant plus ou moins.
Le revers de la médaille c'est qu'il faut parfois les nettoyer (dérouler, rerouler, faire sécher) et qu'avec le temps (qui se compte en mois voire années) elles finissent par s'effilocher. De ce point de vue le mesh 400 est meilleur que le 200.
Je pense tester les drivers DLC si ca sort en version chinoise. J'avais deja aussi essayé de faire des pailles en tube téflon, ca marchait mais pas mieux que le mesh. Et je n'ai jamais testé la cordelette : merci le forum !

Avatar du membre
loloze
Cumulus
Cumulus
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018, 21:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5;Vektor small;In'ax MK2R;Mitico + PP1;Fury V2
Genre : Non spécifié

Re: Flash-e-Vapor

Message par loloze » ven. 15 juin 2018, 18:01

Vins59 a écrit :
ven. 15 juin 2018, 17:25
Et tant bien même. La majorité des utilisateurs de FEV font leurs drivers en mesh non chauffé, donc conducteur, et ca ne pose aucun souci...
Je sais bien qu'avec le coton sur les vis des pôles, on n'a pas de souci de court-circuit, tout du moins pour les gens précautionneux. Mais dans ce cas - et c'est peut-être pour ceux qui le sont moins - pourquoi avoir sorti des wicks isolés électriquement ?

En ce qui concerne les joints, ils servent surtout à l'étanchéité entre le tank et la chambre d'atomisation (métal contre métal ça ne ferait pas un ajustement étanche), mais peut-être aussi pour l'isolation car dans ce cas les wicks seraient en l'air (non reliés à la masse de l'ato) donc pas de court-circuit possible en cas de contact pôle positif- extrémité du wick.

La cordelette m'allait bien jusqu'à ce que j'augmente le pourcentage de VG (de 50/50 à 30/70). La viscosité accrue diminue le débit relatif permis par la cordelette, d'où les amorces de dry hit. En passant aux wicks en mesh, j'ai augmenté ce débit d'où plus de vapeur, plus de saveurs et un hit amélioré.

Le téflon, ça serait la solution idéale car là aucun risque de court-circuit et une résistance à l'échauffement remarquable. A quand les wicks en téflon ?

Merci pour vos réponses ;)

Avatar du membre
Gizmo93
Altostratus
Altostratus
Messages : 8912
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014, 18:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Flash-e-Vapor
Genre : Homme

Re: Flash-e-Vapor

Message par Gizmo93 » ven. 15 juin 2018, 18:05

Vins59 a écrit :
ven. 15 juin 2018, 17:25
C'est une bonne chose qu'ils soient fournis de base avec le 4.5s, je suppose qu'ils vont faire de même pour le 4.5.
Je pense pas ou alors avec un surcout, sur le 4.5s, on a qu'un tank en verre, sur le 4.5, 3 tanks sont fournis, acier pmma et verre.

geronimo11
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 80
Enregistré le : mar. 21 juin 2016, 13:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : Geekvape blade ,FEV v5 by Ulton
Smok baby alien, Geekvape Zeus
Genre : Homme

Re: Flash-e-Vapor

Message par geronimo11 » ven. 15 juin 2018, 19:24

Vins59 a écrit :
ven. 15 juin 2018, 17:25
Et tant bien même. La majorité des utilisateurs de FEV font leurs drivers en mesh non chauffé, donc conducteur, et ca ne pose aucun souci...
Pour moi ces drivers sont une sorte de gadgets remplacant les précédents drivers "officiels" qu'étaient les cordelettes fournies, qui marchaient bien sur les FEV 1eres versions.
Au fil du temps l'airflow s'est agrandi et maintenant on en a même un de chaque coté sur le 4.5. Si on veut exploiter cette augmentation de débit d'air, il faut forcément augmenter la puissance, et les cordelettes ont sans doute du mal à suivre. D'où la sortie de ces drivers DLC. C'est une bonne chose qu'ils soient fournis de base avec le 4.5s, je suppose qu'ils vont faire de même pour le 4.5. Sans les avoir vus, je suppose que les 2 orings servent surtout au maintient des drivers, pour bloquer leur position verticale.
De mon coté, je suis toujours sur le mesh et je n'ai pas de problème d'alimentation, même si j'avoue qu'au départ j'ai parfois eu des fuites ou problème d'alim à cause de mes pailles mal calibrées.
Ce que j'aime avec le mesh, c'est qu'on peut adapter la longueur des pailles suivant le diamètre ou la position du coil, et aussi la capillarité de ces pailles suivant la puissance et le ratio PG/PG, en les serrant plus ou moins.
Le revers de la médaille c'est qu'il faut parfois les nettoyer (dérouler, rerouler, faire sécher) et qu'avec le temps (qui se compte en mois voire années) elles finissent par s'effilocher. De ce point de vue le mesh 400 est meilleur que le 200.
Je pense tester les drivers DLC si ca sort en version chinoise. J'avais deja aussi essayé de faire des pailles en tube téflon, ca marchait mais pas mieux que le mesh. Et je n'ai jamais testé la cordelette : merci le forum !
Un petit lien qui peut t'intéresser
https://www.2fdeal.com/ulton-fev-wicks- ... p5509.html

Avatar du membre
james49
Cirrus
Cirrus
Messages : 2154
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 10:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX DNA et PP, Caravela, Steampunk Méca cuivre et laiton,OPUS, Saturne ,Serpent ,Nautillus X - Pyra XS Argent,BOX TAIFUN & EIGHTY.
FEV 4 , SquapeR…KF lite+
E-liquid : // Snake Oil // RED ASTAIRE, THENANCARA , La voie du Samovar " Le tigre de bois", Mrs Lord,XBUD, Five Pawn's etc…..
adhérez et soutenez ceux qui nous défendent:
http://www.aiduce.fr/
Localisation : Maine Anjou
Genre : Homme
Contact :

Re: Flash-e-Vapor

Message par james49 » ven. 15 juin 2018, 20:21

Moi je me pose la question de savoir si ces DLC sont fabriqués avec les mêmes matières que les originaux car si c'est pour avaler je ne sais quoi méfiance!!!
" Une bonne Vap et la vie est belle"

Avatar du membre
Vins59
Cirrus
Cirrus
Messages : 2300
Enregistré le : mar. 9 juin 2015, 22:20
Ecigarette (s) utilisée (s) :
!! Flash-e-Vapor !!
mods :
- Smoant Knight v2
- Joyetech eVic VTC mini
- Sunbox Zero Nega 2
juices :
- que des tabacs. clairs et propres (synthétiques) en all-day / goutus (organiques) en dégustation
Localisation : Lille
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Flash-e-Vapor

Message par Vins59 » ven. 15 juin 2018, 23:21

@geronimo
Merci pour le mien!
Demain je commande. Par lot de 3 paires c est bien vu ;)
Alors c est sur, les clowns, on sait jamais ce qu il y a dedans... si le concept me plait, j en prendrais 1 paire d authentiques qui iront avec mon FEV original, que j essaie d utiliser le plus souvent possible par rapports aux copies.

Avatar du membre
fredben78
Cumulus
Cumulus
Messages : 373
Enregistré le : lun. 12 janv. 2015, 17:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipeline pro
corona
Fev 4
Genre : Homme

Re: Flash-e-Vapor

Message par fredben78 » sam. 16 juin 2018, 06:40

@james49
Il ne faut pas tomber dans la paranoïa non plus. Le liquide ne fait que s'écouler dans le driver, il n y a pas de chauffe.

Tu as déjà bu du coca dans un gobelet plastique et je ne pense pas que tu te sois posés autant de question, même si.... :)

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs tank (RTA, RDTA) »