Les atomiseurs tank (RTA, RDTA)eXpromizer de eXvape.de

Avatar du membre
Gottfer
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 505
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018, 18:21
Genre : Homme
Âge : 49

Re: eXpromizer de eXvape.de

Message par Gottfer » jeu. 16 août 2018, 21:45

C est pas dur qu ils sont. C est soudés ! Impossible d ouvrir le cap de remplissage etc.. la grosse loose. Je me suis acharné 1h30. Torchon et pince multiprise de rigueur.. mais après que du bonheur.
Pareil pour mon premier. J'avais pris 20-30 ml de base (non nicotiné) pour lubrifier le tout. J'en ais foutu partout :mrgreen: mais après, la lubrification à fais son oeuvre : ouvrir fermé, ouvrir fermé : comme dans du beurre :mrgreen:

Avatar du membre
ViperGTX
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 685
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016, 00:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5s
Localisation : 59/62
Genre : Homme
Âge : 33

Re: eXpromizer de eXvape.de

Message par ViperGTX » sam. 18 août 2018, 12:22

En faite a réception faut le nettoyer et le plonger dans un verre de full Vg lol.
Jamais vu un ato aussi coriace à la réception

Avatar du membre
ViperGTX
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 685
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016, 00:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5s
Localisation : 59/62
Genre : Homme
Âge : 33

Re: eXpromizer de eXvape.de

Message par ViperGTX » jeu. 23 août 2018, 20:23

Salut à tous,

Bon ... retour d’expérience après 2 semaines d'utilisation quasiment...
Ben j'évite d'y toucher !
Que de galères avec cet ato, mais après je pense avoir eu toutes les misères, ca devrait commencer à aller !

Donc mes mésaventures :

à la reception l'ato il etait limite indévissable , donc torchon, pince multiprise etc... ca fou les boules avec un ato tout neuf, tout beau..
Premier montage, pas trop de soucis, mais pas assez lubrifier les joints, et des joints y'en a ... donc forcement nouveau montage, nouvelle galère...
sauf que je n'avais pas vu que le pyrex avait deux joints transparent, donc je remplis, sans faire trop attention, et là le drame, un jeu de dingue au pyrex,en faite il tenait plus dans sa cage...
ben oui en rincant au robinet, un joint avait disparu ...
donc là plus de problème de lubrification, les 4 ml se sont vidés de partout ...
Hier soir, nouveau montage, nouvelle galere, je refais un coil, sur un axe de 3, car le 2.5 c'est limite pour le coton je trouve. je galère à roder le coil ( du fused clapton MTL ) au final j'abandonne
car j'oscillais anormalement entre 1.25 et 1.60 , je cherche le pourquoi du comment, tout semblait propre, en revissant, j'avais carrement un check ato sur mon tube electro ( mod 101 ehpro )
je lache l'affaire.. et regarde plus tard au calme. Je recommence à zéro et idem ( nouveau coil axe 3 / 5 tours ).
Au final c'etait la visse du pin qui s'était dévisser.. donc réglage du pin et là tout est ok, valeur stable à 1.13 pour 15w.
J'en veux pas trop à l'ato, je pense que cette mésaventure vient plus du tube electro que du pin de l'expromizer.
Je cotonne le montage, plus que mes précèdents essai, vu l'arrivé de jus très sensible, là je vois bien que c'est pas "smooth" quand je visse ( le tank etait plein biensur... ) donc je force légèrement et bim
le drame l'ensemble cloche / arrivé de liquide qui se dévisse total du top cap et bim encore 4ml de perdu.. Une nouvelle lubrification pour les pas de vis :mrgreen:
Je reste calme, réassemble cet engin de torture de nerf :lol: et refais un coton plus cool en tassant bien vu l'arrivé de jus ultra sensible !
Fier de moi, après 2h de galère, je vape, et là berk ! ben ouai .. trop tassé le bordel.. énième démontage et cotonnage à la cool, repose de l'ensemble, et hallelujah :inlove: :inlove: :inlove:

Maintenant qu'il est archi méga lubrifié, j'ai resserré tous les pas de vis calmement, sans forcer et ça commence à être du bonheur.

Sinon la vape qu'il procure c'est vraiment un "kiff" perso j'adore, autant à 0.50 ohm / 30w qu'à 15w 1.10 ohm.
Je le trouve digne d'un kayfun / taifun ,100€ moins cher.

en défaut, le système remplissage est bien pensé, mais je trouve qu'on voit pas vraiment ce qu'on remplit.. donc j'ai tendance à le faire déborder ( c'est bon pour la lubrification :lol: ) mais c'est chiant, j'ai du mal
à faire un remplissage propre d'une traite. ( Pour le moment, en même temps ma fiole est une twist.. ca aide pas )
Le système d'arrivé de juice, vraiment bien foutu, et très efficace, justement un peu trop.. on a vite fait de déregler l'arrivé, sans même s'en rendre compte, et du coup, ca glougloute vite, forcément faut
penser direct à regarder le réglage de juice.. et si vraiment pas de chance, la cuve de recuperation est pleine, et ca dégueule par les airflows..

En faite, il me rappel mon premier expromizer V2, mon premier reconstructible, et des galeres aussi à l'époque.. mais du bonheur une fois maitrisé...

Je pense qu'il peut plus m'arriver grand chose maintenant.. :mrgreen: mais après ce long roman, il faut prendre en compte mes deux mains gauche ! juste pour dire qu'il faut vraiment apprendre à le maitriser..
mais c'est un super ato, j'envisage d'en acheter un deuxième ( oui je suis fou :inlove: :twisted: )

Avatar du membre
Zoule
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 975
Enregistré le : ven. 9 mars 2018, 15:16
Genre : Homme

Re: eXpromizer de eXvape.de

Message par Zoule » jeu. 23 août 2018, 20:43

Je te dis chapeau ! Un roman d'aventure qui fait plaisir à lire :)
Tu as bien galéré là quand même! Content de voir que tu y trouves la récompense de tes efforts !
De mon côté, j'ai cassé un joint de la bague d'airflow, puis c'est celui de la bague de remplissage qui est parti en lambeaux... Le tout était pourtant bien lubrifié...J'ai contacté ExVape pour leur demander si ils avaient des soucis avec les joints, j'attends une réponse toujours.
Sinon c'est bien un super ato, je l'utilise à égalité avec mon Siren V2 et sur une plus large palette de liquides y compris en 3mg. Et à chaque fois c'est bingo :)

Avatar du membre
Garette
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 712
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017, 19:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego One Mega (x2)
Ego AIO
Ego AIO PRO
Nautilus X (x2)
Zenith Innokin
Ares Innokin
Siren 2 gta
Veco plus tank (x2)
Zeus rta (x2)
Serpent rdta
Ammit rta 22
Kayfun V5 clone
EXpromizer v3 fire
Ammit MTL RTA
EXPROMIZER V4
-------------------------
Batterie vision
Istick TC 40w
Cygnet
Pico 75w
Pico 25
Pico 25 S
AL85
Primo mini
Invoke
Ikonn
ARMOR
TESLA wye 1 et 2
Localisation : 57 Lorraine
Genre : Homme
Âge : 46

Re: eXpromizer de eXvape.de

Message par Garette » ven. 31 août 2018, 23:59

Bonjours.

... Je cherchais un clearo DL sans fuite et j'ai trouvé le veco plus tank...
.... Je cherchais un ato sans fuite (reconstructible) DL et j'ai trouvé le zeus...

J'ai, depuis le début de ma vape (1 an et 6 mois) le nautilus x en mtl que j'affectionne particulièrement parce qu'il est sans fuite et me satisfait.... Ceci dit il n'est pas très pratique pour son remplissage.
Mais je voulais également un ato mtl pour ne pas avoir à acheté régulièrement des rez... Et là... bin j'ai essayé quelques ato... sans succès. :(

Comme le kayfun clone... Bon ato dans l'ensemble mais le système juice control n'est pas terrible... Plus je devissais et plus l'ato bougeais et j'avais quelques fuites en mode nomade.

Le ares, que j'ai trouvé catastrophique.... Fuite, fuite et fuite ! Assemblages bof de chez bof... Le joint en dessous de pyrex s'ecrasait en vissant le tout.. Avec des bout de joint qui sortais !... Au placard !

Le siren 2 gta, déjà mieux conçu (mis à part la vis où plutôt la petite vis dans la vis 510... Heuuuu vous me suivez toujours là...qui a fini par ce cassé en serrant à peine !)
mais là encore on a droit au dégâts des eaux ! Pff au placard..

Ceux qui vont me dire "mais comment tu te débrouille, le mien ne fuit jamais !... Quoi ? Même en mode nomade ?

Peut-être que c'est moi qui fait mal mes coils mais j'ai jamais galèrer avec l'ammit et zeus...

À cet instant je ne voulai plus d'ato à l'airfow en bas !
Le seul qui ne m'a jamais déçu ce fut l'ammit 22, bien qu'il avait aussi la prise d'air à la base, il était (oui "etait" car j'ai réussi à péter les deux pyrex) doté d'un juice control non capricieux mais très dure à tourné.
Comme entre temps j'ai fait l'heureuse rencontre du zeus, je n'en ai pas racheté. D'autant plus que je voulais un mtl reconstructible.

Là je me disais, mais p.... :evil: Pas moyen de trouver un ato mtl airflow en haut, c'est dingue ça !

Dès lors, j'avais compris qu'il fallait se tourner vers un ato à juice control et un remplissage plus adéquat, genre qui n'occasionne que très peu de dépression.

... Et la je tombe par hasard sur l'expomizer v3 fire !
Un pure régal ! :D
Un assemblage d'une précision extrême, avec oui beaucoup de pièce mais régler au millimètres.
Le remplissage est super pratiques et comme dit plus haut, pas de dépression (ou très peu).
Le système juice control est Tip top, facile à utiliser et tourne parfaitement bien, sans efforts. On le règle juste en dessous du drip Tip, ça j'aime bien ! Je vape du liquide à 70 %de VG et à deux trou c'est impect. Pas de dry hit... Pas de glouglou ni remontée et qui plus est, très silencieux.

Je règle l'airfow à deux petits trou d'un côté et un seul de l'autre et j'obtiens un tirage mtl digne de ce nom.

Le plateau est très bien foutu, même si un coil de 3mm passe tout juste.
Pour le moment je n'ai essayé que du simple kanthal a1 de 0,40 mm... 6 ou 7 tours sur 3mm pour un rez de 1,40 ohm et ça tourne entre 12 et 15 watts... Tout simplement grandiose.

On y met un peu plus de 4 ml et consomme très peu.

Je prends quand même la précaution de fermer le juice control pour refaire le plein
Et après 3 tank, PAS UNE SEULE FUITE !
Formidable non ?

Encore autre chose de bien foutu, c'est de pouvoir dévissé la bague d'airflow sans avoir à enlever le plateau. Ca c'est très bien trouvé. Je l'ai fait deux fois et j'y ai trouvé quelques gouttes du à la condensation... On essuie et ça repart...

Les saveurs ? Ah oui les saveurs. Elles sont très bonnes. Rien à dire. Je vape mon diy t-juice ty4 que je connais bien et c'est impeccable.

Après deux jours d'utilisation, j'ai du mal à le lâcher.
Utilisé au boulot et trimbaler dans tous les sens il reste de marbre.

Franchement je dis bravo Exvape ! :respect:
Et merci de n'pas avoir fixé le prix à un nombre à trois chiffre hein ! Parce qu'y faut pas poussé quand même ! Non mais...

Bref, c'était l'ato qu'il me fallait...
Je l'ai pris en noir/gunmetal et je pense m'en reprendre un autre en acier brosser.
Juste dommage de ne pas avoir un pyrex de remplaçant dans la boîte.
20180831_233435-1.jpg
... Pour ceux qui hésite encore, bin j'ai envie de dire : foncé !
Image

Avatar du membre
ViperGTX
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 685
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016, 00:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5s
Localisation : 59/62
Genre : Homme
Âge : 33

Re: eXpromizer de eXvape.de

Message par ViperGTX » sam. 1 sept. 2018, 00:04

bienvenue au club des expromizer :)

le mien est enfin rodé !
plus de probleme de vissage, dévissage, 2 jours avec un tank remplit , en alternant avec une box
bf , idem la batterie @14w = 2 jours voir 3 sans forcer :)

je commence enfin à le maitriser

Avatar du membre
alchi29
Cumulus
Cumulus
Messages : 448
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014, 01:43
Localisation : BZH
Genre : Homme
Âge : 42

Re: eXpromizer de eXvape.de

Message par alchi29 » dim. 2 sept. 2018, 03:13

idem, je commence enfin a le maitriser.

la version1.3 etait tellement devenue une routine pour moi que cette nouvelle version m'a un peu déconcerté.
apres changement de deux joints et plusieurs essais de cottonnage....plus de fuite
4 spires espacées en 0,32mm sur du 2.5mm...0.8ohm a 17w...parfait
excellent rendu des saveurs

seul point negatif pour ma part le nombre de pieces au moment du nettoyage

Avatar du membre
Garette
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 712
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017, 19:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego One Mega (x2)
Ego AIO
Ego AIO PRO
Nautilus X (x2)
Zenith Innokin
Ares Innokin
Siren 2 gta
Veco plus tank (x2)
Zeus rta (x2)
Serpent rdta
Ammit rta 22
Kayfun V5 clone
EXpromizer v3 fire
Ammit MTL RTA
EXPROMIZER V4
-------------------------
Batterie vision
Istick TC 40w
Cygnet
Pico 75w
Pico 25
Pico 25 S
AL85
Primo mini
Invoke
Ikonn
ARMOR
TESLA wye 1 et 2
Localisation : 57 Lorraine
Genre : Homme
Âge : 46

Re: eXpromizer de eXvape.de

Message par Garette » dim. 2 sept. 2018, 11:48

C'est vrai que ça fait pas mal de pièce à démonté... Faut pas être pressé.

J'y ai trouvé trouvé un petit défaut toute fois..
La bague d'airflow permet beaucoup de combinaison en tournant sans buté mais au moment où l'on veut démonté la chambre d'airflow bin ça tourne à l'infini lol si c'est pas fait régulièrement c'est galère.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Image

Avatar du membre
alchi29
Cumulus
Cumulus
Messages : 448
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014, 01:43
Localisation : BZH
Genre : Homme
Âge : 42

Re: eXpromizer de eXvape.de

Message par alchi29 » dim. 2 sept. 2018, 21:08

une bague d'airflow comme le siren2 aurais été top

Avatar du membre
Garette
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 712
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017, 19:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego One Mega (x2)
Ego AIO
Ego AIO PRO
Nautilus X (x2)
Zenith Innokin
Ares Innokin
Siren 2 gta
Veco plus tank (x2)
Zeus rta (x2)
Serpent rdta
Ammit rta 22
Kayfun V5 clone
EXpromizer v3 fire
Ammit MTL RTA
EXPROMIZER V4
-------------------------
Batterie vision
Istick TC 40w
Cygnet
Pico 75w
Pico 25
Pico 25 S
AL85
Primo mini
Invoke
Ikonn
ARMOR
TESLA wye 1 et 2
Localisation : 57 Lorraine
Genre : Homme
Âge : 46

Re: eXpromizer de eXvape.de

Message par Garette » jeu. 6 sept. 2018, 21:18

Essai avec un nouveau montage coil, j'ai mis un inowire 0.40 à 1.26 ohm et ça marche très bien aussi. Le contrôle de température ça faisait longtemps que je l'avais plus utilisé.

Par contre j'ai remarqué que le hit est plus fort avec cet auto.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Image

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs tank (RTA, RDTA) »