Les hybridesEtes vous content de votre ORION

Avatar du membre
Moucheky
Cirrus
Cirrus
Messages : 1353
Enregistré le : lun. 11 mars 2013, 20:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
--------------------MATOS DU MOMENT--------------
* Fanboy VapourArt !
* Fanboy de Norbert (Origen Genesis V2 + Dripper)
* Le sublime DMass de DnV
* Et puis du GG
* et puis.... et puis...
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Etes vous content de votre ORION

Message par Moucheky » ven. 27 sept. 2013, 00:52

Und Deutsch Qualität ! Die Beste !
Image

Avatar du membre
cemidema
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011, 00:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : *
*Boxmods: VTC / RX200
*Atos: Conqueror mini rta / Goblin mini V3
*Liquide: Fruités / Gormands
Localisation : 61
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Etes vous content de votre ORION

Message par cemidema » ven. 27 sept. 2013, 01:01

Il faut dire que l'Orion V3 est un superbe hybrid mais il y a un mais.
En effet, pour l'avoir essayé durant quelques temps (un ami le possède) il faut avouer qu'il ne se dompte pas facilement et que pour le faire fonctionner au top du top, il faut faire quelques modifications comme rajouter une rondelle par exemple ainsi qu'un écrou sur le pole +. Le fait que ce soit un ressort au lieu de plusieurs écrous (à la manière d'un AGA par exemple), je ne trouve pas ça terrible. ça avait tendance (avant modifs) de faire osciller la résistance.
Un truc aussi qui à son importance, c'est le drip tip, j'aurais largement préféré un adaptateur auquel on puisse y mettre notre tip préféré.
Dans l'ensemble, L'orion est vraiment super, il fait vraiment bien son boulot, la vape est bonne et généreuse.
L'hybrid est léger et tout pitit, c'est un très bon compagnon de vape ;)
Certains diront qu'il est vraiment pas donné et moi je dirais plutot qu'il vaut son prix du fait que si l'on dissocie la partie mod de la partie ato, l'un dans l'autre niveau tarif, on s'y retrouve.
Un kayfun c'est 130€ environ et un provari c'est disons....200€, ça fait un ensemble à 330€ en gros. Ok, ce ne sont pas les mêmes technologies mais en terme de prix, on est au dessus de L'orion.
Donc oui, ce V3 est beau, léger, fonctionne au top une fois dompté et il vaut ses 270€.

Pour le moment, l'Orion n'est pas dans mes prévisions mais si correction du peux de défauts il y a.....là je dis oui, why not ;)
Quand on voit c'qu'on voit puis qu'on entend c'qu'on entend, bah on a raison de penser c'qu'on pense.
Image
Adhérent Aiduce 1575

Avatar du membre
Nosmoker
Artisan modeur
Artisan modeur
Messages : 177
Enregistré le : dim. 2 oct. 2011, 09:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Orion Mod v1.0, v1.1, v2.0 ,v2.1 ,v3, v3.1, v4Batt
and soon the next Mod
Localisation : Germany
Genre : Homme
Contact :

Re: Etes vous content de votre ORION

Message par Nosmoker » ven. 27 sept. 2013, 02:18

briefly,
recently started using insulating washers instead of nylon insulator with v2 was similarly hard to wind the coil,
some-people did, insulators on mesh, and I think in the end learned to do coil without insulator
with v3 is similarly even easier because you can lower the power that the coil will not blow,You can test the coil without firing
everything depends on the user

samsonik
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 24
Enregistré le : sam. 24 août 2013, 20:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : Heu commencé par une cigartronic qui allait bien (deux dans la boite)
Ensuite, j'ai acheté un Evic, une spinner vision et un Kanger à Grenoble
Ensuite j'ai offert une cigartronic avec batteries et une tête + résistance à un ami à Pyla
Ensuite j'ai acheté un autre tank et un Iclear 30 à Arcachon
Ensuite J'ai acheté un TESLA avec mes premiers cartos
Ensuite j'ai offert ma seconde cigartronic avec le spinner à une collègue !
Ensuite j'ai acheté un Bolt,
Heu aussi un AGA T2 pour me faire au genesis
Et enfin j'ai reçu mon Orion V3
Je pense que c'est enfin fini,
Ensuite j'ai offert mon Evic et mes tank + l'Iclear 30
Heu j'ai craqué pour un steampunk pro mod.... :-D
J'ai offert mon AGA T2
On m'a offert un AGA T
J'ai acheté un steampunk plus long pour kick et 18650
Et racheté un Orion V3 (en double au cas ou)
Prochain vie je prends juste la ecig et je passe direct à l'Orion, fini cartos, clearos, et autres !
Localisation : Saint Etienne
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Etes vous content de votre ORION

Message par samsonik » dim. 29 sept. 2013, 09:28

cemidema a écrit :Il faut dire que l'Orion V3 est un superbe hybrid mais il y a un mais.
En effet, pour l'avoir essayé durant quelques temps (un ami le possède) il faut avouer qu'il ne se dompte pas facilement et que pour le faire fonctionner au top du top, il faut faire quelques modifications comme rajouter une rondelle par exemple ainsi qu'un écrou sur le pole +. Le fait que ce soit un ressort au lieu de plusieurs écrous (à la manière d'un AGA par exemple), je ne trouve pas ça terrible. ça avait tendance (avant modifs) de faire osciller la résistance.
Un truc aussi qui à son importance, c'est le drip tip, j'aurais largement préféré un adaptateur auquel on puisse y mettre notre tip préféré.
Dans l'ensemble, L'orion est vraiment super, il fait vraiment bien son boulot, la vape est bonne et généreuse.
L'hybrid est léger et tout pitit, c'est un très bon compagnon de vape ;)
Certains diront qu'il est vraiment pas donné et moi je dirais plutot qu'il vaut son prix du fait que si l'on dissocie la partie mod de la partie ato, l'un dans l'autre niveau tarif, on s'y retrouve.
Un kayfun c'est 130€ environ et un provari c'est disons....200€, ça fait un ensemble à 330€ en gros. Ok, ce ne sont pas les mêmes technologies mais en terme de prix, on est au dessus de L'orion.
Donc oui, ce V3 est beau, léger, fonctionne au top une fois dompté et il vaut ses 270€.

Pour le moment, l'Orion n'est pas dans mes prévisions mais si correction du peux de défauts il y a.....là je dis oui, why not ;)

Bonjour,

Je lis bien ton "Mai's", pour moi c'est simple pour Le kAnthal, je fais mes tours et je termine en esse, avec Le coup du ressort ca fonctionne toujours du premier coup et en plus ca tient, rajouter un Système à double vis le rendrait plus compliqué...

Je lis Aussi ton avis sur Le drip tip, Ou tu souhaiterais Mettre ton drip tip favori... je trouve que justement l'Orion v3 est simple sans drip tip car cela fait une pièce de moins à gérer et enlèverai l'inertie thermique du capuchon qui est géniale il faut le dire.

Pour toi, qui ne possède pas encore le tien ce serait le top du top si tu rajoutais deux complications.....

Pour moi, qui en possède un, et on vient d'ailleurs d'en commander un second, je crois sincèrement que c'est la machine ultime, de plus je pense que l'on peut toujours discuter l'esthétique, des fonctions de tenue par exemple, mais qu'il est difficile de remettre en question des choses importantes sur le fonctionnement primaire de l'appareil...et sur sa technique.

J'espère que nous en reparlerons quand tu auras le tien, et quand tu me diras, hey Fabrice, c'est bien le meilleur des MOD au monde !!!!

J'oubliais, quant au prix, je n'ai jamais compris avec l'arrêt de la cigarette, la partie ou ca pouvait avoir le début d'une sorte d'importance .... Mon Orion me rapporte !.. :D


À très bientôt à tous,

Fabrice
Image

Avatar du membre
Samiji59
Cirrus
Cirrus
Messages : 1097
Enregistré le : lun. 1 juil. 2013, 13:36
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Etes vous content de votre ORION

Message par Samiji59 » dim. 29 sept. 2013, 14:14

Hello les amies ,

Quelqu’un à testé un custom top caps avec un airhole ?
un petit retour ca serait cool :-)

Avatar du membre
JPS
VAPOTEUR DIABOLIQUE
VAPOTEUR DIABOLIQUE
Messages : 666
Enregistré le : sam. 16 juil. 2011, 13:47
Localisation : Rhône
Genre : Homme

Re: Etes vous content de votre ORION

Message par JPS » dim. 29 sept. 2013, 14:42

Oui sur le topic de l'orion V3, certains on testé en mettant le top cap du V2 et ont trouvé qu'il y avait un meilleur rendu. Je l'ai fait également et je ne trouve pas de différence. C'est mon point de vue et surtout mon ressenti donc pas une vérité en soi. Ceci dit j'utilise l'Orion depuis le V1 tous les jours depuis bientôt 1 an 1/2 et même si je suis un aficionados je partage ce que samsonik dit. Mon Orion est largement amorti. ;)
ImageImage

Avatar du membre
Samiji59
Cirrus
Cirrus
Messages : 1097
Enregistré le : lun. 1 juil. 2013, 13:36
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Etes vous content de votre ORION

Message par Samiji59 » dim. 29 sept. 2013, 15:17

Merci pour ton retour .
Le trou dans le cap apporte beaucoup d'air non?
Pas de problème avec la cheminée ?


Sent from my iPad using Tapatalk - now Free

Avatar du membre
JPS
VAPOTEUR DIABOLIQUE
VAPOTEUR DIABOLIQUE
Messages : 666
Enregistré le : sam. 16 juil. 2011, 13:47
Localisation : Rhône
Genre : Homme

Re: Etes vous content de votre ORION

Message par JPS » dim. 29 sept. 2013, 15:27

Pour moi non pas de problème avec la cheminée. J'ai rehaussé les spires avec un écrou sous la vis du pole - et toutes les spires sont dans le flux d'air.
Image
ImageImage

Avatar du membre
cemidema
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011, 00:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : *
*Boxmods: VTC / RX200
*Atos: Conqueror mini rta / Goblin mini V3
*Liquide: Fruités / Gormands
Localisation : 61
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Etes vous content de votre ORION

Message par cemidema » dim. 29 sept. 2013, 15:52

samsonik a écrit :

Bonjour,

Je lis Aussi ton avis sur Le drip tip, Ou tu souhaiterais Mettre ton drip tip favori... je trouve que justement l'Orion v3 est simple sans drip tip car cela fait une pièce de moins à gérer et enlèverai l'inertie thermique du capuchon qui est géniale il faut le dire.
------------------->Pour ma part, lorsque je fais testé à un vapoteur mon matos, je retire mon tip et lui met le siens (question d'hygiène), et puis j'aime bien de temps à autre changer mon tip

Pour toi, qui ne possède pas encore le tien ce serait le top du top si tu rajoutais deux complications---------------> Oui, tout à fait, mais ça n'est que mon avis ;)

Pour moi, qui en possède un, et on vient d'ailleurs d'en commander un second, je crois sincèrement que c'est la machine ultime, de plus je pense que l'on peut toujours discuter l'esthétique, des fonctions de tenue par exemple, mais qu'il est difficile de remettre en question des choses importantes sur le fonctionnement primaire de l'appareil...et sur sa technique.

J'espère que nous en reparlerons quand tu auras le tien, et quand tu me diras, hey Fabrice, c'est bien le meilleur des MOD au monde !!!! ------------> Je ne doute pas un seul instant que cet hybrid fasse partit des meilleurs (tout matos confondu) mais comme je l'ai dit, il est dans ma ligne de mire, il faut simplement que je puisse avoir la possibilité de le customiser à mon goût ;) et peut être qu'un jour, il sortira également en version 4,5ml ....qui sait

J'oubliais, quant au prix, je n'ai jamais compris avec l'arrêt de la cigarette, la partie ou ca pouvait avoir le début d'une sorte d'importance .... Mon Orion me rapporte !.. :D ---------> Bah là, nous sommes d'accord ;)


À très bientôt à tous,

Fabrice


Bonne vape :inlove:
Quand on voit c'qu'on voit puis qu'on entend c'qu'on entend, bah on a raison de penser c'qu'on pense.
Image
Adhérent Aiduce 1575

samsonik
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 24
Enregistré le : sam. 24 août 2013, 20:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : Heu commencé par une cigartronic qui allait bien (deux dans la boite)
Ensuite, j'ai acheté un Evic, une spinner vision et un Kanger à Grenoble
Ensuite j'ai offert une cigartronic avec batteries et une tête + résistance à un ami à Pyla
Ensuite j'ai acheté un autre tank et un Iclear 30 à Arcachon
Ensuite J'ai acheté un TESLA avec mes premiers cartos
Ensuite j'ai offert ma seconde cigartronic avec le spinner à une collègue !
Ensuite j'ai acheté un Bolt,
Heu aussi un AGA T2 pour me faire au genesis
Et enfin j'ai reçu mon Orion V3
Je pense que c'est enfin fini,
Ensuite j'ai offert mon Evic et mes tank + l'Iclear 30
Heu j'ai craqué pour un steampunk pro mod.... :-D
J'ai offert mon AGA T2
On m'a offert un AGA T
J'ai acheté un steampunk plus long pour kick et 18650
Et racheté un Orion V3 (en double au cas ou)
Prochain vie je prends juste la ecig et je passe direct à l'Orion, fini cartos, clearos, et autres !
Localisation : Saint Etienne
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Etes vous content de votre ORION

Message par samsonik » dim. 29 sept. 2013, 17:28

Bonjour à tous !!!

Il faut quand même que je vous le dise ... je me goinfre de plaisir avec mon Orion d'une force !!! :inlove: Je teste tout ce que je trouve, mais en terme de consistence, de facilité de mise en oeuvre (j'accorde qu'il faut le dompter) c'est la Mercedes (Je ne dis pas Rolls pour ne pas offusquer notre ami LES) On se demande comment ca peut être si bon, pour vous dire, je tire de la vape neutre, fini la balance au micro gramme hospitalière pour essayer de faire un gout ou autre, fini les resistances pourries avec les aromes !!!

Orion V3 RULES THE WORLD !! :mrgreen: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :king:

Cheers

Fabrice
Image

Répondre

Retourner vers « Les hybrides »