Les hybridesmod hybride c'est quoi ?

PlusJamais

Re: mod hybride c'est quoi ?

Message par PlusJamais » lun. 4 août 2014, 16:22

Ah ?... Je sais pas si c'est le qualificatif qui me serait venu à l'esprit en 1er !... Lol:-)

Hellvape
Cirrus
Cirrus
Messages : 1428
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012, 15:53
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: mod hybride c'est quoi ?

Message par Hellvape » lun. 4 août 2014, 16:26

Pour quelqu'un qui n'a pas un brin de diplomatie comme moi, "grand" est justifié ^^.

PlusJamais

Re: mod hybride c'est quoi ?

Message par PlusJamais » lun. 4 août 2014, 16:33

Vu comme ça... ;-)

furet-puant
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 202
Enregistré le : mar. 6 mai 2014, 01:27
Genre : Non spécifié

Re: mod hybride c'est quoi ?

Message par furet-puant » jeu. 7 août 2014, 13:51

furet-puant a écrit :Merci c'est plus clair. Je n'arrive pas a mettre la main sur une fiche technique qui parle de limitation d'ampérage pour un seul accu. Je trouve juste limité à 5A c'est tout.
Est ce que quelqu'un peut m'aiguiller pour cette histoire d'ampérage svp? Ca reste le point le plus flou pour moi. L'accu efest imr v2 18650 a 10A en courant de décharge alors pourquoi je ne peux pas sortir 6V avec un seul accu puisque ça demande seulement 5A avec une résistance de 1,2 Ohms.

Arghhh je m'arrache les cheveux (ce qu'il me reste) avec ces trucs d'électricien lol.

Hellvape
Cirrus
Cirrus
Messages : 1428
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012, 15:53
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: mod hybride c'est quoi ?

Message par Hellvape » jeu. 7 août 2014, 14:03

Moi non plus je ne vois pas pourquoi tu ne les sortirais pas.

Après il faut rationnaliser ces données avec la pratique, tu n'auras jamais 6vt au plot de l'ato. C'est des donnèes purement théoriques de la carte nue, pour donner un ordre de grandeur.

furet-puant
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 202
Enregistré le : mar. 6 mai 2014, 01:27
Genre : Non spécifié

Re: mod hybride c'est quoi ?

Message par furet-puant » jeu. 7 août 2014, 14:33

Prenons un cas concret sur un montage que je suis en train de faire là maintenant.

D'après ce site de calcul, j'ai monté un micro coil coton en 2mm avec kanthal 0,30 10 spires environ pour arriver à avoir 1,7 à 1,8 Ohms et je les ai bien.

Pourquoi cette valeur, et bien par rapport à ce qu'a dit badaboom88 en page 5, à savoir que le vamo était limité à 3,5 A avec un seul accu (j'y connais rien je veux bien le croire). Donc avec le vamo reglé à 6 volts avec un seul accu et une rez de 1,8, j'arrive à 3,40 A et une puissance de 20 watts.

Or quand je passe en "wattage" à 15W la réz s'allume bien rouge, et quand je passe en "voltage" à 6V qui devrait me donner 20W, la réz s'allume moins. ^^

Conclusion, j'y comprends encore moins rien. Si même les calculs que l'on doit faire n'apportent pas de vérité, à quoi ça sert d'essayer de comprendre lol.

Hellvape
Cirrus
Cirrus
Messages : 1428
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012, 15:53
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: mod hybride c'est quoi ?

Message par Hellvape » jeu. 7 août 2014, 14:46

Ha ok je pige mieux.
Pour faire cracher au maximum le vamo, il faut être en régulé déjà (deux accus) en mode RMS. Tu changes le mode en restant appuyé longtemps sur l'un des deux boutons +/-, c'est différent selon les versions.

furet-puant
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 202
Enregistré le : mar. 6 mai 2014, 01:27
Genre : Non spécifié

Re: mod hybride c'est quoi ?

Message par furet-puant » jeu. 7 août 2014, 14:49

Je suis déjà en mode RMS mais avec un seul accu. Donc c'est bien vrai que le vamo ne peut pas sortir ces fameux 6V avec un seul accu alors? Donc 20W impossible avec un seul accu. Même si d'après les calculs c'est faisable.

Hellvape
Cirrus
Cirrus
Messages : 1428
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012, 15:53
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: mod hybride c'est quoi ?

Message par Hellvape » jeu. 7 août 2014, 15:01

Faut te mettre en AVG avec un seul accu ^^
Logiquement tu les sors ces 6vt, quand je compare avec un vieux lavatube de 3.5a ... y'a pas photo sur la différence en terme de brutalité ^^

Avatar du membre
fandango
Altostratus
Altostratus
Messages : 18479
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009, 14:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico, Avocado 22
Localisation : Aix-en-Provence
Genre : Homme
Âge : 66
Contact :

Re: mod hybride c'est quoi ?

Message par fandango » jeu. 7 août 2014, 15:12

furet-puant a écrit :Je suis déjà en mode RMS mais avec un seul accu. Donc c'est bien vrai que le vamo ne peut pas sortir ces fameux 6V avec un seul accu alors? Donc 20W impossible avec un seul accu. Même si d'après les calculs c'est faisable.
Le Vamo est limité à 15W en VW mode ou en mode boosté. Si tu veux aller plus haut, tu mets 2 accus et tu vapes en VV. Je sais que c'est limite pour un mod qui vaut tout de même une vingtaine d'euros, mais il est clair qu'on abuse de notre gentillesse.
Pour sortir 6V et 5A d'un accu qui délivre 4.2V maxi, il faut lui demander nettement plus de 5A, car il ne délivre que 4.2V maxi en réalité.
Image
Même mon chat a adhéré à l'AIDUCE. Et le vôtre ????????????
Image
-----------------------> Sent from my Nokia 3310 <-----------------------

Répondre

Retourner vers « Les hybrides »