Les hybridesmod hybride c'est quoi ?

furet-puant
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 202
Enregistré le : mar. 6 mai 2014, 01:27
Genre : Non spécifié

Re: mod hybride c'est quoi ?

Message par furet-puant » lun. 4 août 2014, 14:06

Merci c'est plus clair. Je n'arrive pas a mettre la main sur une fiche technique qui parle de limitation d'ampérage pour un seul accu. Je trouve juste limité à 5A c'est tout.

Est ce que par déduction logique, le fait de stacker fourni un courant légèrement plus lissé vu que le hachage doit probablement se faire à une fréquence plus élevée?

Hellvape
Cirrus
Cirrus
Messages : 1428
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012, 15:53
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: mod hybride c'est quoi ?

Message par Hellvape » lun. 4 août 2014, 14:22

Ce n'est pas ton hachage qui varie mais ce qu'il produit, stocke et délivre. A 8.4vt/régulé il hachera plus souvent en "off" qu'en 4.2vt/boosté pour obtenir 10W, par exemple.
Maintenant les afficionados de la "vapeur repassée à l'amidon", on tendance à décréter que les mods hachant le plus souvent le courant sont des "mods lisses", ce qui est complétement contradictoire avec ce que je viens de dire. ^^

Donc si je rentre dans le jeu de la "vape à puissance amidonnée", c'est plus lisse avec un seul accu qu'avec deux. Et cette phrase est complétement débile par la même occasion ^^.

furet-puant
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 202
Enregistré le : mar. 6 mai 2014, 01:27
Genre : Non spécifié

Re: mod hybride c'est quoi ?

Message par furet-puant » lun. 4 août 2014, 14:30

Moi la première chose qui me vient à l'esprit c'est la température de la résistance. Une fois chauffée, elle redescend assez lentement en température quand même donc je ne pense pas que le fait de passer de 6V à 0 toutes les micro millième de secondes ou toutes les micro millionièmes de secondes y change quelque chose au niveau de la vape. Alors est ce que cet "amidon" n'est pas qu'un argument commercial finalement?

Avatar du membre
fandango
Altostratus
Altostratus
Messages : 18479
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009, 14:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico, Avocado 22
Localisation : Aix-en-Provence
Genre : Homme
Âge : 66
Contact :

Re: mod hybride c'est quoi ?

Message par fandango » lun. 4 août 2014, 14:43

Exact, l'inertie thermique des résistances est telle qu'un palais humain normal ne peut pas ressentir le hachage à 33 Hz, pas plus que ce n'est visible à l'oeil nu quand on fait un dry burn. Après, comme l'écrivait l'un de nos "experts" :
Olivfum a écrit :La variation thermique se mesure en dixièmes de seconde au pire (en fait beaucoup plus) alors que les horloges à quartz des systèmes hachés sont à des fréquences immensément supérieures. Ce serait comme dire qu'une lampe sur courant alternatif ne produit pas la même lumière qu'une autre sur courant continu. Encore que ce dernier exemple serait presque contre productif à la thèse, car les réactions de l’œil sont capables d'être sensibles. Pour une résistance, le problème ne se pose pas du tout. Ce sont donc des impressions subjectives, liées à la connaissance d'une donnée technique, auxquelles les utilisateurs croient convertir une réalité technique en vérité sensitive. Ce n'est pas exact car impossible, pour des réactions physiques aussi lentes que la thermicité des résistances, surtout si fortes. Les seules conséquences possibles seraient des pics anarchiques à l'attaque d'une R, qui provoquerait une micro tension dévastatrice (micro choc thermique), sur les systèmes à courants hachés. Mais la problématique est alors différente, elle parle de la qualité des variabilités qui est fonction des composants de haute tenue (ou pas) produits par tel ou tel constructeur. Et d'ailleurs dans tout les montages.
Ainsi, le rendu des courants, si les courbes sont respectées, ne changent pas les sensations induites par les résistances qui ont des latences très longues.
D'ailleurs, à propos de ce que j'ai quoté en rouge, si vous lisez le topic du kick FT 12W, vous verrez que beaucoup appréciaient particulièrement le courant lissé qu'il produit (vape plus "ronde", comprenne qui pourra). Alors qu'en fait ce kick délivre un courant haché. Une fois cela établi, plus personne n'a fait allusion à cette fameuse vape "ronde" sur le topic en question.
Image
Même mon chat a adhéré à l'AIDUCE. Et le vôtre ????????????
Image
-----------------------> Sent from my Nokia 3310 <-----------------------

Hellvape
Cirrus
Cirrus
Messages : 1428
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012, 15:53
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: mod hybride c'est quoi ?

Message par Hellvape » lun. 4 août 2014, 15:16

L'irrationnel est toujours plus séduisant de toute façon. On a pas fini de voir du "lissé".

Ce qui me fait marrer c'est que tu as plusieurs profils. T'as celui qui jure sur ses aieux que le crépitement de son liquide est une preuve indubitable, celui qui te dit qu'il sent vibrer le mod comme un téléphone, celui qui t'assure que la vapeur est plus dense en "lissé" ... même sur un mod à courant alternatif ^^

PlusJamais

Re: mod hybride c'est quoi ?

Message par PlusJamais » lun. 4 août 2014, 15:35

Et qd tu as un evod bbc et 3 mods devant toi... Que tu te fous à priori du "lissage" ou pas... Et que tu constates tout simplement, non pas une petite impression, mais une différence totale....
C'est quoi comme profil ?... :-)

Hellvape
Cirrus
Cirrus
Messages : 1428
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012, 15:53
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: mod hybride c'est quoi ?

Message par Hellvape » lun. 4 août 2014, 15:50

Je te renvoie la balle, d'un méca à plus de 30W à l'orion AC à 15W en passant par le vamo à DC à 15W, sur le même accu, la seule différence que je sens c'est la qualité de fabrication ^^
Forcément le module dicodes sera plus nerveux et stable que le vamo en chain vape, forcément le méca sera plus violent que le dicodes ...

Que tu aies envie de parler de lissage plutot que des qualités intrinséques de chaque configuration, pour moi c'est ésotérique.

PlusJamais

Re: mod hybride c'est quoi ?

Message par PlusJamais » lun. 4 août 2014, 15:52

Je précise que je n'ai pas ressenti "lisse ou pas lisse" mais "bon ou pas bon" en fait... N'ayant aucune connaissance du débat à cette époque...

PlusJamais

Re: Re : mod hybride c'est quoi ?

Message par PlusJamais » lun. 4 août 2014, 16:05

Ah non !... Du tout... Je te parle de mes Vamo, Evic et meca avec kick V1 de l'époque... ;-)
Depuis, je ne me pose plus la question... Tout est en lisse...
Et je parle bien d'un Evod ou d'un carto à 10 ou 12 W...
Charles emettait l'hypothèse à l'époque que c'était peut-être différent suivant la puissance et le type d'ato puisqu'il ne sentait pas la différence sur un genesis... Piste intéressante, je pense...

Hellvape
Cirrus
Cirrus
Messages : 1428
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012, 15:53
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: mod hybride c'est quoi ?

Message par Hellvape » lun. 4 août 2014, 16:20

Charles est un grand diplomate, et je suis d'accord avec lui sur le fond ^^

Répondre

Retourner vers « Les hybrides »