Les e-pipesEpipe 601C ou E

Avatar du membre
Nonaud
Cirrus
Cirrus
Messages : 2033
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012, 07:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : _E-pipe Creavap by Julnaïs X2
_IPV D2
_Subtank Mini
_Kayfun Lite Tobeco
Localisation : Eure et Loir
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Epipe 601C ou E

Message par Nonaud » mer. 13 mars 2013, 15:20

Pour moi ça fonctionne très bien ;)
mais j'ai pas eu de confirmation de "BMiaou" je ne sais pas pour lui :roll:
Image
Image
L'ecig nous appartient, faisons barrage à l'Europe et ses puissants lobbys qui veulent se l'approprier, soutenons l'AIDUCE.

BMiaou
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 16
Enregistré le : sam. 15 déc. 2012, 10:04
Genre : Non spécifié

Re: Epipe 601C ou E

Message par BMiaou » jeu. 14 mars 2013, 09:14

Ah vi désolé pour la réponse un peu lente.

Ouais j'ai réessayé après ton message début mars, rien à faire pour moi, ça se joue à 1/2mm maxi mais ça ne passe pas : (

Avatar du membre
Nonaud
Cirrus
Cirrus
Messages : 2033
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012, 07:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : _E-pipe Creavap by Julnaïs X2
_IPV D2
_Subtank Mini
_Kayfun Lite Tobeco
Localisation : Eure et Loir
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Epipe 601C ou E

Message par Nonaud » jeu. 14 mars 2013, 09:29

Ben je sais pas quoi te dire ,je comprend pas :?
ça se joue à 1/2mm dans la longueur du carto ? et sans le joint du carto ça rentre ou pas? :roll:
Image
Image
L'ecig nous appartient, faisons barrage à l'Europe et ses puissants lobbys qui veulent se l'approprier, soutenons l'AIDUCE.

BMiaou
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 16
Enregistré le : sam. 15 déc. 2012, 10:04
Genre : Non spécifié

Re: Epipe 601C ou E

Message par BMiaou » jeu. 14 mars 2013, 12:09

J'pense que ça vient surtout du fait que d'un modèle de 601C/F4313 à l'autre il y a quelques différences minimes mais qui sont susceptibles d'expliquer pourquoi ça marcherait pas toujours (usines différentes?)

Je l'avais commandée chez Liberro, en Angleterre. Première pipe reçue, le corps de pipe avait un problème (les accus n'étaient pas reconnus), du coup je l'ai renvoyé chez eux pour échange. Celui que j'ai reçu, a priori identique en tous points, était accompagné d'un stem ...et heureusement, parce que le stem reçu avec la première pipe ne marchait pas dessus (diamètre légèrement différent qui l'empêchait de se clipser correctement)

Et ça se trouve les cartos Boge seraient passés sans souci sur la première pipe :?

Et sur l'actuelle, donc, pas un souci de caps, le fond du stem bute sur l'extrémité du carto juste avant que je puisse le faire pivoter pour locker l'ensemble.

Avatar du membre
Nonaud
Cirrus
Cirrus
Messages : 2033
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012, 07:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : _E-pipe Creavap by Julnaïs X2
_IPV D2
_Subtank Mini
_Kayfun Lite Tobeco
Localisation : Eure et Loir
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Epipe 601C ou E

Message par Nonaud » jeu. 14 mars 2013, 13:01

Ouai c'est sans doute ça, moi c'est une "DSE 601 C" la référence F4313 je ne connais pas.
Moi, dans le fond, une fois le joint enlevé, il a comme un petit tube(qu'on voit sur la seconde photo du premier post) dans lequel carto passe sans soucis (il y a même pas mal de jeu).
Donc pour les autres personnes qui liront ce sujet attention ça ne fonctionne pas pour tout le monde :roll: :roll: :roll:
Image
Image
L'ecig nous appartient, faisons barrage à l'Europe et ses puissants lobbys qui veulent se l'approprier, soutenons l'AIDUCE.

Avatar du membre
falken
Cirrus
Cirrus
Messages : 2078
Enregistré le : mar. 16 juil. 2013, 22:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : HCigar vt75, HotCig Dx75, VaporShark rDNA40, Nebox, Dripbox, iStick20-30-50-100W, Cuboid, Reo Grand ; Cyclone, RM2, Nautilus/BVC, Subtank mini & Protank4, Aspire Atlantis 7ml/Triton/Cleito, Morphtank
liquides Tiki, Fcukin' Flava Freezy Grapes et DIY (menthe-citron)

Adhérez à l'AIDUCE:
http://www.aiduce.org
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Epipe 601C (aka FS4313) ou E

Message par falken » dim. 21 juil. 2013, 19:08

Merci beaucoup pour les infos,
j'ai une ePipe FS4313 du Coin des vapoteurs.
Apparemment FS4313 est une simple variante de 601c, automatique, la 601e étant le modèle manuel (c'est ce que j'ai pu glaner de l'InterWeb;-).
L'objet est sympa et fonctionne bien, il me reste à trouver :
  • le bon liquide (quelques échantillons arrivent cette semaine)
  • le cartomizer parfait (l'intégré est bien mais je trouve la vapeur un peu froide, une paire d'autres, résistances différentes, arrivent aussi cette semaine)
  • les adaptations possibles (je voudrais essayer de remonter le connecteur, qui semble être un 510, par une extension pour adapter un clearo ou un tank, selon les résultats des points précédents)
Si vous avez des expériences similaires, retours bienvenus.
Suite au prochain épisode, sans doute le week-end prochain...
Image

Avatar du membre
falken
Cirrus
Cirrus
Messages : 2078
Enregistré le : mar. 16 juil. 2013, 22:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : HCigar vt75, HotCig Dx75, VaporShark rDNA40, Nebox, Dripbox, iStick20-30-50-100W, Cuboid, Reo Grand ; Cyclone, RM2, Nautilus/BVC, Subtank mini & Protank4, Aspire Atlantis 7ml/Triton/Cleito, Morphtank
liquides Tiki, Fcukin' Flava Freezy Grapes et DIY (menthe-citron)

Adhérez à l'AIDUCE:
http://www.aiduce.org
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Epipe 601C ou E

Message par falken » mar. 23 juil. 2013, 22:34

Merci beaucoup pour les infos,
j'ai une ePipe FS4313 du Coin des vapoteurs.
Apparemment FS4313 est une simple variante de 601c, automatique, la 601e étant le modèle manuel (c'est ce que j'ai pu glaner de l'InterWeb;-).
L'objet est sympa et fonctionne bien, il me reste à trouver :
le bon liquide (quelques échantillons arrivent cette semaine)
le cartomizer parfait (l'intégré est bien mais je trouve la vapeur un peu froide, une paire d'autres, résistances différentes, arrivent aussi cette semaine)
les adaptations possibles (je voudrais essayer de remonter le connecteur, qui semble être un 510, par une extension pour adapter un clearo ou un tank, selon les résultats des points précédents)
Si vous avez des expériences similaires, retours bienvenus.
Suite au prochain épisode, sans doute le week-end prochain...
Suite de l'épisode plus vite que prévu, livraison ultra-rapide des cartos et des liquides, merci e-vapshop.fr.
Petite précision documentaire, la FS4313 qui semble être une variante (un autre nom) de la 601c s'appelle la F4313 (FS c'est son petit nom interne, F c'est son nom commercial, 'sont un peu fous les gars sur ce coup).

Côté cartos, j'ai pris des dualcoil XL LR 1,5ohm et 2ohm (45mm avec le connecteur 510) et ils rentrent sans soucis grâce à la manip. de Nonaud. Merci beaucoup Nonaud.
:plus1: pour la compatibilité et la versatilité.

Par contre après essai rapide, les 1,5 chauffent pas mal (ils sont enfermés dans la pipe) mais ce qui sort reste très frais, donc saveurs assez différentes du même carto sur une batterie. Je me suis précipité sur du Torque56 et du Puros (à mon goût, mais supportant très mal d'être froids). Je crois que je vais essayer de varier les plaisirs en allant pour la pipe vers des parfums moins tabac et plus exotiques.

Un autre style de vape donc. J'ai pas fini de chercher le goût parfait (et c'est tant mieux) mais maintenant j'en cherche deux, un en chaud et un en froid :roll:.

Prochain épisode, prolongateur, sortir le carto du corps de pipe, adapter un clearo...
Image

Avatar du membre
Nonaud
Cirrus
Cirrus
Messages : 2033
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012, 07:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : _E-pipe Creavap by Julnaïs X2
_IPV D2
_Subtank Mini
_Kayfun Lite Tobeco
Localisation : Eure et Loir
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Epipe 601C ou E

Message par Nonaud » mer. 24 juil. 2013, 11:01

Merci flaken je suis heureux que ça ai pu servir à quelqu'un :D :D :D
pour le prolongateur j'ai plus les dimensions et j'ai pas amenée la 601C en vacances mais je pourrais te donner les dimensions exact dans 2 ou 3 semaines ;)
pour les vapeur froide le soucis c'est la longeur du stem qui refroidit un peu la vapeur mais avec un prolongateur tu pourras mettre un carto tank , ou autre avec un drip normale pour garder une vapeur chaude tiède ;)
Image
Image
L'ecig nous appartient, faisons barrage à l'Europe et ses puissants lobbys qui veulent se l'approprier, soutenons l'AIDUCE.

Avatar du membre
falken
Cirrus
Cirrus
Messages : 2078
Enregistré le : mar. 16 juil. 2013, 22:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : HCigar vt75, HotCig Dx75, VaporShark rDNA40, Nebox, Dripbox, iStick20-30-50-100W, Cuboid, Reo Grand ; Cyclone, RM2, Nautilus/BVC, Subtank mini & Protank4, Aspire Atlantis 7ml/Triton/Cleito, Morphtank
liquides Tiki, Fcukin' Flava Freezy Grapes et DIY (menthe-citron)

Adhérez à l'AIDUCE:
http://www.aiduce.org
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Epipe 601C ou E

Message par falken » mer. 24 juil. 2013, 12:40

Merci beaucoup,

pas de soucis pour le prolongateur, j'ai les longueurs et deux options en vue (mais comme je ne suis pas super bricoleur ça restera très brut, pas grave c'est juste pour essayer pour le moment).

Je vais aussi essayer de varier les plaisir chaud/froid, je découvre à peine les liquides et peut-être que ma quête tabac/chaud n'est pas la seule piste à suivre, que la pipe pourrait ouvrir des options plus fleuries. En plus côté tabac/chaud, je crois qu'avec des houseofliquid et halo sur ma 808 je m'approche bien de ce que je cherchais.

Plein de découvertes à venir apparemment donc

Encore merci, on se perd un peu au début quand on découvre la liberté, et trouver des conseils et des exemples comme les tiens ça rassure pas mal.
Image

Avatar du membre
Lepont
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 13
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013, 15:32
Ecigarette (s) utilisée (s) : Sigelei #8
Fogger V4
e-liquide DIY
Genre : Homme
Âge : 61

Re: Epipe 601C ou E

Message par Lepont » mer. 24 juil. 2013, 16:19

Merci Nonaud,

Pour l'astuce qui permet d'utiliser des cartomiseurs XL. Elle fonctionne très bien avec la 601-E.

@falken : je tourne en ce moment avec le Cpt Jack de chez Halo,et un carto 2.5 ohms XL de Smoketech, bon volume de fumée et chaleur réaliste. je vais tester les carto Boge en fin de semaine.

Amicalement
Image

Répondre

Retourner vers « Les e-pipes »