Les e-pipesPourquoi si peu d'e-pipe ?

Lasemainesanglante
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 13
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016, 13:38
Genre : Homme

Re: Pourquoi si peu d'e-pipe ?

Message par Lasemainesanglante » mar. 15 nov. 2016, 17:07

Jeff70 a écrit :Franchement, la pipe, ça fait vieux crabe, vieux fourneau, c'est tout à fait démodé et "has been"! :D
Démodé je sais pas, la pipe à tabac a indéniablement une image plus old school que la cigarette, ne serait-ce que parce qu'elle existe depuis considérablement plus longtemps. Mais les e-cigarettes/box et e-pipes sont apparues sensiblement en même temps.
La pipe à tabac était contraignante par rapport à la cigarette, indéniablement aussi. Il fallait un attirail (blague, cure-pipe et le machin genre couteau-suisse pour nettoyer le foyer et tasser le tabac) et une certain "savoir-faire" pour entretenir la combustion, en comparaison la cigarette était simplissime et sans contrainte, légère et petite qui plus est.
En version électronique l’encombrement est quand même du même ordre entre une box et une e-pipe, les deux pèsent leur poids (et là la prise en main façon pipe est un avantage) et les deux nécessitent un attirail...

Jeff70
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3180
Enregistré le : ven. 29 nov. 2013, 00:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein de trucs et de machins...
Localisation : Paris
Genre : Homme

Re: Pourquoi si peu d'e-pipe ?

Message par Jeff70 » mar. 15 nov. 2016, 17:22

Une question pour les anciens fumeurs de pipe ( il y a au moins Emirius ): la pipe, c'est nettement moins nocif pour la santé que la cigarette, non ?
Y a-t-il un véritable "bénéfice santé" à passer de la pipe à la vape ?
Image

Avatar du membre
Arshymede
Cumulus
Cumulus
Messages : 256
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016, 14:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 75, DripBox Kanger, Reuleaux DNA 200, Sigelei 100W, Tube Gus
Melo 3, Tsunami, Tornado, Serpent original et 25mm, avocado 24, Bellus, Goblin mini, Herakles RTA2, Gemini, Boreas, Crius, Blitz Warcraft, Cleito RBA, Griffin.
Genre : Homme
Âge : 37

Re: Pourquoi si peu d'e-pipe ?

Message par Arshymede » mar. 15 nov. 2016, 17:37

Emirius a écrit : Eh bien me voilà servi, moi qui suis un ancien fumeur de pipe. :(
C'est vrai que l'odeur miel-épices de certains de mes tabacs à pipe me manquent parfois.
...

Alors, un jour peut-être... Qui sait !?
Cela a dû être difficile pour toi de passer à la vapote :) Tu ne fumais que la pipe ?
Au final tu n'a pas remplacé ce plaisir de la pipe, juste l'addiction à la nicotine. Alors qu'avec la clop il y a toujours le geste et pas ce besoin d'avoir un ressenti comme tu l'a si bien expliqué (la chaleur dans la main etc..)
Et encore une fois la notion de plaisir est bien moins importante avec la clop.
Enfin tu n'es pas passé à la vape sur pipe, ce qui pour moi démontre bien que le marché de l'e-pipe est quasi inexistant pour les raisons que j'ai donné plus haut :)
Donc ça plus les raisons cités par Lasemainesanglante, je pense que cela explique pour beaucoup le manque d’intérêt de la communauté des vapoteurs sur ce type de produits :)
Ceci dit j'avais vu la Guardian 3 avec le bluetooth etc... je la trouve très jolie et ils jouent le jeu de l'ecig dans le desgin, contrairement à certaines qui vont paraitre plus "réalistes" mais avec le foyer qui s'allume en rouge quand on tire dessus ou des trucs du genre pas très esthétiques amha.
Image

flamme79
Cirrus
Cirrus
Messages : 1829
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014, 00:05
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Pourquoi si peu d'e-pipe ?

Message par flamme79 » mar. 15 nov. 2016, 17:51

Joyetech Elitar Pipe TC/VW Kit 75W Elitar Battery 18650 with 2ml Elitar. http://www.sourcemore.com/joyetech-elit ... -grey.html

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Pourquoi si peu d'e-pipe ?

Message par Emirius » mar. 15 nov. 2016, 17:56

Jeff70 a écrit :Une question pour les anciens fumeurs de pipe ( il y a au moins Emirius ): la pipe, c'est nettement moins nocif pour la santé que la cigarette, non ?
Y a-t-il un véritable "bénéfice santé" à passer de la pipe à la vape ?
Le "vrai" fumeur de pipe n'avale pas la fumée (comme pour le cigare).
Donc évidemment, la première pensée est que les effets nocifs sont moindres.
Pas de monoxyde d'azote, pas de...
Ben non !

En fait, toutes les saloperies du tabac fumé passent quand même par la cavité buccale.
Et comme on veut sa dose de nicotine, si une inhalation égale de fumée ne "rapporte" que 60% de celle qui serait inhalée façon clope, et bien... le fumeur de pipe en prend plus, pour que sa nicotinémie globale soit satisfaite.

Alors, y a pas photo, y a pas à tortiller du c...
Vive la vape ! :)
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Jeff70
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3180
Enregistré le : ven. 29 nov. 2013, 00:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein de trucs et de machins...
Localisation : Paris
Genre : Homme

Re: Pourquoi si peu d'e-pipe ?

Message par Jeff70 » mar. 15 nov. 2016, 20:38

Merci pour cette réponse... ;) on en apprend tous les jours sur ce forum... :D
Image

Avatar du membre
sylvain_r
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 810
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2016, 20:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Setup chouchou du moment:
* ato vandy vape pulse 22 / box vtinbox hcigar DNA75 BF

Atos:
serpent mini (original)
serpent mini rdta (original)
the lost vape delirum (original)
wismec theorem (original)
cthulhu hastur rda 2s (original)
avocado 22 geekvape (original)
keyfun mini v3 (clone)
Origen Genesis V2 MKII (clone)
Tsunami 24 Plus
Vaporesso Nalu 24mm

Box:
vtinbox hcigar DNA75 BF
Therion The Lost Vape BF
Box BF meca brass Coppervape
Eleaf pico 75W TC
Istick 50W
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Pourquoi si peu d'e-pipe ?

Message par sylvain_r » mar. 15 nov. 2016, 21:02

un des autres inconvénients de la e-pipe amha, c'est que tu ne peux pas la faire tenir debout... Avec mon avocado 22, qui bave dès que je le couche (j'ai abandonné la lutte), c'est rédhibitoire.

Ce qui me surprend, quand même, c'est de vouloir faire ressembler un objet à un autre, alors qu'on peut aussi trouver un aspect esthétique à l'objet tel qu'il est. Mon coppervape brass avec son nalu dessus, je lui trouve un charme un peu rétro / steampunk. Je n'ai pas envie qu'il ressemble à autre chose qu'à lui-même. Même son poids démentiel je finis pas m'y habituer :D
Je vape donc j'essuie
Sopalin, PQ, kleenex

Lasemainesanglante
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 13
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016, 13:38
Genre : Homme

Re: Pourquoi si peu d'e-pipe ?

Message par Lasemainesanglante » mar. 15 nov. 2016, 21:06

Parmi les rares modèles trouvables il y en a qui tiennent debout quand on les pose ;)
sylvain_r a écrit : Ce qui me surprend, quand même, c'est de vouloir faire ressembler un objet à un autre, alors qu'on peut aussi trouver un aspect esthétique à l'objet tel qu'il est.
Ça oui, mais je ne parlais pas de l'esthétique, bien plutôt de l'ergonomie, et on a beau dire, un truc plus ou moins rond qui tient confortablement et agréablement dans la main, main et doigts qui viennent se positionner assez naturellement et bien c'est agréable. En fait c'est même pas que c'est agréable, c'est surtout que ça n'implique presque aucune tension dans le bras, le poignet et la main.

Avatar du membre
Ph4ntom
Cirrus
Cirrus
Messages : 1697
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 10:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop
Localisation : NANTES (44)
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Pourquoi si peu d'e-pipe ?

Message par Ph4ntom » mar. 15 nov. 2016, 21:18

Bien l'bonsoir du vieux crabe^^ J'aime beaucoup ma Guardian III, je vape dessus chez moi pépère et c'est un vrai bonheur.

Image*

Image

Image

Avatar du membre
sylvain_r
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 810
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2016, 20:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Setup chouchou du moment:
* ato vandy vape pulse 22 / box vtinbox hcigar DNA75 BF

Atos:
serpent mini (original)
serpent mini rdta (original)
the lost vape delirum (original)
wismec theorem (original)
cthulhu hastur rda 2s (original)
avocado 22 geekvape (original)
keyfun mini v3 (clone)
Origen Genesis V2 MKII (clone)
Tsunami 24 Plus
Vaporesso Nalu 24mm

Box:
vtinbox hcigar DNA75 BF
Therion The Lost Vape BF
Box BF meca brass Coppervape
Eleaf pico 75W TC
Istick 50W
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Pourquoi si peu d'e-pipe ?

Message par sylvain_r » mar. 15 nov. 2016, 21:21

Lasemainesanglante a écrit :... je ne parlais pas de l'esthétique, bien plutôt de l'ergonomie, et on a beau dire, un truc plus ou moins rond qui tient confortablement et agréablement dans la main, main et doigts qui viennent se positionner assez naturellement et bien c'est agréable. En fait c'est même pas que c'est agréable, c'est surtout que ça n'implique presque aucune tension dans le bras, le poignet et la main.
J'avoue que l'ergonomie de mes mods box ne me choque pas. Sur la pico 75W je pose l'index sur le couvercle de l'accu (ce qui l'empêche de glisser), pouce sur bouton fire. Je ne sens pas particulièrement de tension...
Pour la coppervape, là, ce sont les biceps qui sont tendus (c'est le mod qui remplace la salle de muscu) :D
Je vape donc j'essuie
Sopalin, PQ, kleenex

Répondre

Retourner vers « Les e-pipes »