Les mods électroniquesJoyetech ESPION

Avatar du membre
bauly
Cumulus
Cumulus
Messages : 461
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017, 19:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Electro 11Watt, 1,8ohms
CLEARO : Nautilus 1, Nicolas, Zenith
ATO : Ammit MTL RTA
LIQUIDE : Ry4 en DIY 4-5mg
Genre : Homme
Âge : 49

Joyetech ESPION

Message par bauly » sam. 27 janv. 2018, 09:12

Bonjour,

Je voudrais vous parler de la nouvelle box espion de joyetech que j'ai eu l'occasion de voir dans une boutique et je souhaiterais avoir l'avis de ceux qui l'utilisent, on eu l'occasion de l'utiliser ou de la voir.

Mon ressenti a été une solidité de l'ensemble, c'est bien plus lourd que mon istick50 mais je suppose que c'est normal pour une double accu, c'est relativement sobre malgré un gros ecran lumineux (similaire a la ravage mais moins tape a l'œil peut être?)

Une review sympa de cette box pour ceux que ca interesse :
https://www.youtube.com/watch?v=Kf2Fgf0PXVc

qq images que j'ai chopé sur LPV, le site joyetech etant en rade...
Image

Image


J'avoue que je suis bien tenté, elle coute pas un bras non plus, je me posais la question du double accu, apparement faut utiliser un chargeur externe car ca abime moins les batteries, c'est style deux trois fois plus de vie, ou 20-30% ? car j'avoue que c'est super pratique de brancher direct sa box sur son pc au boulot.
Joyetech est une marque correcte niveau matos ou c'est a éviter comme la peste ? (je n'ai que des eleaf qui vont bien et qui pourtant semblent conoté low cost ?)


Merci pour vos avis.
Image

Avatar du membre
charlly
Altostratus
Altostratus
Messages : 15053
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
box
▼▼▼▼
Wye II 86w Teslacigs ❤️
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman

▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
bientôt
▼▼▼▼
▼▼▼▼
Localisation : Jura▼Corlavois pour le moment
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Joyetech ESPION

Message par charlly » sam. 27 janv. 2018, 10:35

je ne connais pas cette box donc je répondrai surtout sur les généralités ;)

Eleaf étant une filiale de Joyetech tu utilises déjà en quelque sorte des produits Joyetech ;)

concernant la recharge par USB, le gain au niveau de la durée de vie sera plus près des 20 a 30% que des 2 a 3 fois, en les rechargeant sur un chargeur externe et encore faut-il que ce chargeur soit d'excellente qualité, ce qui est souvent trop loin d'être le cas de beaucoup de vapoteur qui utilise des appareils de bas de gamme qui ne font pas mieux, pour ne pas dire pire qu'une recharge par usb.
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Joyetech ESPION

Message par Sebavapor » sam. 27 janv. 2018, 10:45

Ben moi je comprends pas se mythe de devoir recharger par un chargeur externe j'ai une boxe qui a chargé trois ans par usb et maintenant elle me sert uniquement de chargeur minimum deux charge par jour donc je vois pas l'intérêt de dépenser encore dans un chargeur externe alor que la boxe le fait parfaitement et si on y va en douceur pas comme une brute sa tient le coup par contre j'ai une Al 85 et deux mois le port usb bouge dans tout les sens sa dépend de la qualité de la box tous simplement
Image

Avatar du membre
charlly
Altostratus
Altostratus
Messages : 15053
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
box
▼▼▼▼
Wye II 86w Teslacigs ❤️
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman

▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
bientôt
▼▼▼▼
▼▼▼▼
Localisation : Jura▼Corlavois pour le moment
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Joyetech ESPION

Message par charlly » sam. 27 janv. 2018, 10:56

Sebavapor a écrit :Ben moi je comprends pas se mythe de devoir recharger par un chargeur externe j'ai une boxe qui a chargé trois ans par usb et maintenant elle me sert uniquement de chargeur minimum deux charge par jour donc je vois pas l'intérêt de dépenser encore dans un chargeur externe alor que la boxe le fait parfaitement et si on y va en douceur pas comme une brute sa tient le coup par contre j'ai une Al 85 et deux mois le port usb bouge dans tout les sens sa dépend de la qualité de la box tous simplement
le chargeur externe (de bonne qualité) n'a que de des avantages quand tu commences a avoir un nombre important de set-up différents ;)

perso je tourne en moyenne sur une douzaine de matériels, P3 provari essentiellement (chargeur obligatoire) mais aussi quelques box, j'ai donc autant d'accu en service + presque autant en doublage, un chargeur externe me permet donc de recharger les accus "vides" tout en ayant toujours tout mon matériel en service.

maintenant on peut toujours dire que ce n'est pas une nécessité, la plupart des box ont des recharges par usb correctes (ce n'était pas toujours le cas il y a 2 ou 3 ans), mais avoir un bon chargeur n'est pas non plus inutile. 8-)
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

Avatar du membre
nanucq
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 633
Enregistré le : sam. 8 juil. 2017, 14:50
Localisation : Var(83)
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Joyetech ESPION

Message par nanucq » sam. 27 janv. 2018, 11:10

Exactement, avec une box récente (publicité faite sur les capacités de recharge), il n'y a pas vraiment de problème. Je ne suis pas du tout persuadé que ça joue sur la durée de vie des accus, le seul véritable risque étant la surchauffe du PCB de la box pendant la charge et la durée de vie du connecteur USB s'il est mal soudé. Mais toutes les box récentes savent contrôler ce paramètre et ajuster le niveau de charge en conséquence. De plus, si tu choisis une box compatible ArcticFox (pas mal de Joyetech/eleaf/Wismec/Reuleaux) tu peux même définir l'intensité de charge de 0.5A à 2.0A. Un vrai bon chargeur (pas une bouse à 10 euros) à n'est jamais inutile, mais pas indispensable non plus. J'ai des 18650 qui ont bientôt 4 ans, qui sont chargés directement sur ma lampe torche et qui se portent presque toujours aussi bien, en tout cas pas pire que ceux qui sont chargés sur chargeur pour mes autres lampes.

Pour en revenir au sujet, Joyetech est une grosse boite qui possède d'autres marques comme Eleaf ou Wismec. Comme on te l'a déjà dit, tu utilises déjà une partie de leur technologies sans le savoir ;)
Après c'est du Chinois, c'est pas cher et ça fait le job dans la grande majorité des cas. Pour du plus haut de gamme faut aller regarder chez Asmodus, ou encore plus haut chez les moddeurs et artisans de la Vape qui te font du matériel à la main et/ou sur mesure, mais les prix n'ont vraiment plus rien à voir :D
Le kit Espion étant tout récent, pas sûr que tu trouves beaucoup de retour tout de suite, mais s'il te plait, lâche toi, ça nous permettra d'avoir TON retour ;)
Image

Avatar du membre
charlly
Altostratus
Altostratus
Messages : 15053
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
box
▼▼▼▼
Wye II 86w Teslacigs ❤️
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman

▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
bientôt
▼▼▼▼
▼▼▼▼
Localisation : Jura▼Corlavois pour le moment
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Joyetech ESPION

Message par charlly » sam. 27 janv. 2018, 11:26

il y a une chose sur laquelle j'émets beaucoup de réserve c'est le Passthrough (charger en vapotant).

même si un certain nombre de matériel le permette, sur le papier, je trouve que c'est faire prendre un risque inutile a son matériel et a ses accus.
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

Avatar du membre
fandango
Altostratus
Altostratus
Messages : 18479
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009, 14:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico, Avocado 22
Localisation : Aix-en-Provence
Genre : Homme
Âge : 66
Contact :

Re: Joyetech ESPION

Message par fandango » sam. 27 janv. 2018, 11:42

Perso j'en suis revenu des super chargeurs, j'ai 2 Xtar dont un à duré un an avant que le ressort de la tirette se casse ou se décroche et le second n'est plus capable de se mettre en 1A automatiquement sauf à essayer quinze fois en le branchant/débranchant ou en calant la 18650 avec des pièces de monnaie. Bref ils n'ont pas duré longtemps et je remarque que mes accus 18650 (LG, Sony, Samsung...) faiblissent en quelques mois, alors que je vapote en TC à 35W et entre 0,4 et 0,6 ohms, pas de quoi lessiver mes accus.
Quant au Nitecore I4 que j'utilisais avant, il avait commencé à fondre par endroits, c'est hyper rassurant pour du matos "de marque".
Image
Même mon chat a adhéré à l'AIDUCE. Et le vôtre ????????????
Image
-----------------------> Sent from my Nokia 3310 <-----------------------

Avatar du membre
nanucq
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 633
Enregistré le : sam. 8 juil. 2017, 14:50
Localisation : Var(83)
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Joyetech ESPION

Message par nanucq » sam. 27 janv. 2018, 12:10

charlly a écrit :il y a une chose sur laquelle j'émets beaucoup de réserve c'est le Passthrough (charger en vapotant).

même si un certain nombre de matériel le permette, sur le papier, je trouve que c'est faire prendre un risque inutile a son matériel et a ses accus.
Complètement d'accord avec toi ;)
Image

Avatar du membre
bauly
Cumulus
Cumulus
Messages : 461
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017, 19:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Electro 11Watt, 1,8ohms
CLEARO : Nautilus 1, Nicolas, Zenith
ATO : Ammit MTL RTA
LIQUIDE : Ry4 en DIY 4-5mg
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Joyetech ESPION

Message par bauly » sam. 27 janv. 2018, 12:29

Merci pour vos réponse sur les accus, c'est noté... encore un vendeur qui voulait vendre son chargeur a 50 balles qui voulait m'enfumer, enfin me vaporiser (il voulait aussi me vendre sa box a 150 balles, faut pas pousser)

Joyetech pas avis général sur la marque?
La box, personne ?, apparement c'est meme moteur que la wismec ravage juste le design et l'interface qui change un peu?
Image

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Joyetech ESPION

Message par Sebavapor » sam. 27 janv. 2018, 12:41

nanucq a écrit :
charlly a écrit :il y a une chose sur laquelle j'émets beaucoup de réserve c'est le Passthrough (charger en vapotant).

même si un certain nombre de matériel le permette, sur le papier, je trouve que c'est faire prendre un risque inutile a son matériel et a ses accus.
Complètement d'accord avec toi ;)
:plus1: tout à fait d'accord
Image

Répondre

Retourner vers « Les mods électroniques »