Les boxsiStick mini box 20W possibles

phildediou
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
istick 20W - A7 bidouillé contenance 20gt+
.
au placard : T3S - mini PT 2V2 - autres BCC nonames - cartos - stardust V2/V3 - EGO 650 non régulée - EGO-C TWIST 650 - VISION SPINNER 1300
Genre : Homme

Re: iStick mini box 20W possibles

Message par phildediou » mar. 15 déc. 2015, 00:09

la charge va se faire au taqué, oui,
quand un accu se charge, sa tension monte progressivement jusqu'à atteindre 4.2v quand il est à bloc. C'est ça que la istick détecte

Yamede
Hypérion
Hypérion
Box: Istick Pico, Evic VTC Mini (back-up)
Atos: Nixon 1.5 (Gas Mod), Merlin (Augvape), Nectar (clone FT), Bellus

Liquides (DIY only): All-day: Moults tabacs "gourmands" ou macerat de Cigare
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute HE (Absolum, Djeby, Umami)
+ CorsicaVap: Bounty Boba; Corsica Custard, Chateau-Haut
+ GLV: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
+ des melanges perso bizarres... ;-)

Message par Yamede » mar. 15 déc. 2015, 00:31

Effectivement, je pense que l'isitck ne detectera pas un "usage de mAh" mais plutot quand ta batterie arrivera a un certain seuil de tension (volts) et qu'elle la rechargera jusqu'a 4,2 V.

As-tu fait des photos lors du demontage/remontage? Si oui, ca m'imteresse (et pas que moi, je pense)...
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

T'it vap'
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf istick 30w , subtank mini sans fuites /DiY

Message par T'it vap' » mar. 15 déc. 2015, 18:23

ok c'est rassurant de savoir que l'on va avoir la puissance de la batterie :)

pour les photos , pas eu le temps d'en prendre , désolé , passé dix minutes a remplacer la batterie , mais c'est la meme manipe que sur la vidéo a la différence que ma batterie n'a pas de patte sur chaque pole , suffit juste de faire un point de soudure a l'étain a chaque pole , mais avant de faire les points de soudure , gratter chaque pole avec du papier abrasif et de mettre un peu de décapant a soudure ,cela prend mieux . mais ça , vous le savez deja ;)

puis déssouder les fils sur l'ancienne batterie et ressouder la nouvelle et le tour est joué , les fils sont assez long pour raccorder chaque pole . remettre les mousses pour l'isolation , et c'est cool ! :)

la vidéo en question , il y'en a d'autre sur youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=omXaz7mVzaQ

Bonne vape ;)
La Vape ?...c'est génial !!! Image

Image
Image

T'it vap'
Cyprès
Cyprès

Message par T'it vap' » mer. 16 déc. 2015, 19:58

Bonsoir

retour sur la charge de la batterie ..

vous aviez raison ! :respect:

après avoir vapé jusqu'a ce le témoin de charge du IStick soit vide , et bien il y'a encore de la puissance dans la batterie , donc le iStick a ce niveau reconnais bien ses 2200ma mais ne s'éteint pas malgré le témoin de niveau vide , il reste bien 1300 ma dans la nouvelle batterie . :) cool ! autonomie plus longue ,je rechargerai moins souvent . :D

bonne vape ! ;)

Image
Image

phildediou
Chêne
Chêne
.
au placard : T3S - mini PT 2V2 - autres BCC nonames - cartos - stardust V2/V3 - EGO 650 non régulée - EGO-C TWIST 650 - VISION SPINNER 1300

Message par phildediou » mer. 16 déc. 2015, 23:59

T'it vap' a écrit :..après avoir vapé jusqu'a ce le témoin de charge du IStick soit vide , et bien il y'a encore de la puissance dans la batterie , donc le iStick a ce niveau reconnais bien ses 2200ma mais ne s'éteint pas malgré le témoin de niveau vide , il reste bien 1300 ma dans la nouvelle batterie . :) cool ! autonomie plus longue ,je rechargerai moins souvent . :D ..
C'est marrant ce que tu décris, elle se fait avoir pour l'afficheur mais pas pour la coupure batterie :?: :)

T'it vap'
Cyprès
Cyprès

Message par T'it vap' » jeu. 17 déc. 2015, 18:23

n'est-ce pas ...ce qui est encore plus marrant , c'est que quand le témoin de batterie est vide et que l'on continue a vaper , au bout d'un moment ( j'ai pas mesuré le temps ) c'est que le témoin se met a clignoter et redevient fixe avec une barre de charge indiquant le reste du niveau de la batterie ! :) haaaa !!..l'électronique et ses mystères ..

en tout cas c'est du bonus d'avoir plus de ma !. :)

Bonne vape ! ;)

Image
Image

falken
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : HCigar vt75, HotCig Dx75, VaporShark rDNA40, Nebox, Dripbox, iStick20-30-50-100W, Cuboid, Reo Grand ; Cyclone, RM2, Nautilus/BVC, Subtank mini & Protank4, Aspire Atlantis 7ml/Triton/Cleito, Morphtank
liquides Tiki, Fcukin' Flava Freezy Grapes et DIY (menthe-citron)

Adhérez à l'AIDUCE:
http://www.aiduce.org

Message par falken » jeu. 17 déc. 2015, 22:18

Pour lever un peu du mystère, les jauges de batteries fonctionnent généralement par le voltage de sortie mesuré sur la batterie.
C'est une courbe très variable d'un modèle à l'autre mais quand on connait la batterie on peut être assez précis sur les mAh restants.
Cette courbe est aussi variable selon la puissance demandée, les jauges pas bêtes mesurent "à vide" plutôt que pendant la vape, sauf éventuellement le minimum qui bloque pour éviter de "vider" trop la batterie à la fin (cela l'use prématurément sinon).
Cette courbe peut se résumer en 3 parties, une descente initiale assez raide, un plateau (l'essentiel de ce que l'on utilise pour vaper), une chute finale assez raide. Les "points clé" de début et fin de plateau sont variable d'une batterie à l'autre (et déterminent ça "vraie" contenance utilisable, parfois très différente des chiffres annoncés quand le plateau est très bas). D'une batterie à l'autre, pour une puissance égale, le plateau peut avoir 0,1V de différence, c'est comme cela qu'en vape à 15-20W une Panasonic NCR18650B 3400mAh aura la même autonomie en méca (et plus dans un mod électronique) qu'une Samsung INR18650-25R 2500mAh, leurs courbes se croisant à 3,2V à 2,2Ah...
Dans tous les cas, en-dessous de "presque vide" il y a un niveau de coupure ("locked" s'affiche sur l'iStick avec le point d'exclamation).
Sur des batteries avec beaucoup de mAh, il y pas mal de puissance encore pour aller, par exemple, de 3,4 à 3,2V alors que sur des batteries plus "petites", on est souvent là dans la chute finale déjà.

Bonne vape
Image

phildediou
Chêne
Chêne
.

Message par phildediou » ven. 18 déc. 2015, 11:45

Merci falken d'avoir pris le temps de formuler tout ça ;)
falken a écrit :..Cette courbe est aussi variable selon la puissance demandée..
Ouaip, les courbes linaires qu'on nous présente doivent être établies avec une décharge idéale (lente) amha.
Ca explique que la jauge de l'istick fasse du yo-yo (ça le fait aussi avec les accus d'origine d'ailleurs), je vois ça comme une chute de tension qui fait suite à une utilisation soutenue, qui déséquilibre l'homogénéité de la chimie de l'accu, puis elle remonte après une phase de repos.

Là je sors du li-ion, je constate de façon plus flagrante ce phénomène sur mon appareil photo avec des accus nimh, en faisant une série rapprochée de photos avec flash, le témoin d'accu vide s'allume (bien trop) rapidement, puis disparait après une légère phase de repos.

lurch
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rdta box Ijoy
Ares Innokin
TESLA WYE 85W
Eleaf Invoke
Istick40W

Message par lurch » jeu. 1 févr. 2018, 22:51

Un grand coup de pelleteuse dans ce post ..
Quelqu'un l'utilise encore cette box ?
moi oui , elle se trouve a vil prix sur le net ;) l'electronique est ok , mais la batterie bien que "neuve " d'epoque , semble un peu moisie..bidouille en cours pour une greffe de21700 ou 26650 avec plasturgie à la clé .. :lol:

charlesajaccio
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : DCDTC!
dremel 3000
bfb 2000
et
Mini-Z

Message par charlesajaccio » jeu. 1 févr. 2018, 23:11

poste des photos de la modif ;)