Les mods électroniquesLe SL CLASS de SXmini Yihi... L'avis d'iMODiRiS

Répondre
Avatar du membre
iMODiRiS
Administrateur
Administrateur
Messages : 35267
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 22:03
Ecigarette (s) utilisée (s) :
► Titanide
► Smoant Charon TC218
► Steampunk
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 45
Contact :

Le SL CLASS de SXmini Yihi... L'avis d'iMODiRiS

Message par iMODiRiS » mar. 27 nov. 2018, 23:32

Il y a des obsessions qui ne vous lâchent jamais.
Elles obsèdent, elles hantent, on en rêve la nuit.
Ce fut mon cas avec la SL CLASS de SXmini Yihi, depuis que je l'avais vu, elle m'obsédait. Je la voulais.
Dès que je la voyais en photo, sur le forum ou sur Facebook, je me transformais en mouette de Némo (à moi ! à moi ! à moi!)
Depuis le Vapexpo Paris 2018, c'est maintenant une réalité.... Elle est à moi...
Il s'agit du modèle Lucky Kompas Black.
SL_class_SX_Mini_box.jpg
C'est pour moi mon premier modèle de chez SX mini, c'est donc, par conséquent, un autre baptême pour moi : je vais tester les fameux chipsets de YiHi dont j'entends tant parler. Sur la SL il s'agit du SX485J.

Avant d'en détailler mon expérience, je vais mettre fin au suspens. J'en ai été conquis. Elle ne me lâche plus depuis que je l'ai en ma possession.
Je la laisse même sur ma table de nuit quand je dors, comme ça, même si par malheur un cambrioleur venait chez moi, il n'emporterait pas avec lui ma précieuse.
Oui mesdames, depuis tout à l'heure je dis elle pour parler de ma SL CLASS, car elle est belle, parfaite et ne manque pas de caractère. Je ne pouvais donc que la féminiser.
SL_class_SX_Mini_boite2.jpg
Jusqu'à présent, je vapotais sur des mods double ou triple accus. Ceux qui me connaissent savent que ce n’était pas pour tirer des barres en 800W sur une résistance en 0.01 ohms. Je suis plutôt un traditionaliste lol.
Ma bonne vape pour moi c'est une résistance qui se trouve entre 0.5 et 1 ohms avec un wattage assez bas, souvent entre 12 et 15 watts. J'utilisais ce genre de mod, type grosse cylindré, en espérant une bonne autonomie. Je tire beaucoup dessus, et je ne souhaite pas me balader avec une remorque d'accus et un chargeur 12 batteries partout où je vais. Avec des doubles ou triples accus j'arrivais à tenir mes 10/12 heures de travail quotidien (oui les joies d'être cadre). Mais sitôt rentré à la maison il fallait que je récupère vite les batteries que j'avais laissées le matin avant de partir dans le chargeur et que je remette en charge les travailleuses du jour. Il m'arrivait même souvent de ne plus avoir de batterie sur mon trajet me ramenant chez moi, m'obligeant a vaper tant bien que mal en USB.

Et bien tout ça c'est fini. Ma SL Class n'a qu'un seul accu et elle tient laaargement la journée...
J'arrive à l'utiliser sur une batterie pendant 18/19 heures facile (oui je me couche tard).
J'utilise avec des accus GOLISI, j'en parlerai dans une autre review, car ils m'ont vraiment charmé et impressionné ces accus. Sur mon SL (le chipset doit aussi y être pour quelque chose) j'ai l'impression de revivre avec nostalgie la bonne époque des AW.
Bien sûr pour une telle autonomie je n'utilise quasiment plus les 18650 (bien qu'un adaptateur soit fourni dans le pack), mais des 21700 et des 20700. J'ai beaucoup apprécié ce libre choix dans le type d'accus à utiliser selon les préférences de chacun. Moi, je le répète encore, je suis prêt à tous les sacrifices, même à celui de devoir soulever un haltère à chaque latte, du moment que j'ai de l'autonomie.
La SL remplie doublement son taff car, même avec une 21700, elle est largement moins lourde qu'une box 2 accus.

Dès le premier jour, je l'utilise exclusivement avec mon Leto RTA 24 de chez Titanide. Ils vont bien ensemble. C'est beau, bon et efficace. Un leto RTA en 26 rendrait le tout encore plus esthétique et ferait un mariage parfait (si Stéphane passe par là ;) à toi de jouer).
Pour parler du mod en lui même, pas grand-chose à dire. Il est beau. Il fait tourner les regards. Il est sobre et élégant à la fois, tout en montrant visuellement qu'il est un produit de qualité. La matière est également de grande qualité, car les doigts ne marquent pas dessus, tout en conservant un touché agréable.
SL_class_SX_Mini_titanide_leto.jpg
Je trouve toutefois le caps pour changer la batterie un peu dur quand on utilise un accu 21700. Cela me fait d'ailleurs tout le temps flipper, car vu qu'il faut s'y remettre à plusieurs fois pour le visser on voit le logo sx mini apparaitre disparaitre réapparaitre redisparaitre. J'avoue que je flippe de griller le chip a chaque fois que je change d'accus.
Une fois l'accu rentré et le cap vissés , 5 petites pressions sur le bouton central et le mod s'allume.

À l'allumage j'ai quelquefois des petits bugs, par exemple l'écran reste noir pendant quelques minutes alors que le mod fonctionne correctement ou encore les réglages qui sont réinitialisés.
Je pense que cela vient surtout du firmware, donc je surveille régulièrement la sortie d'un update.
Dans le mode par défaut, il y a une multitude de choix de personnalisation de la vape, le tout s'administre très facilement avec un joystick qui fonctionne bien.
Il vous faudra toutefois, surtout au début, garder la notice toujours prêt de vous, car chaque mouvement, et j'entends par mouvement l'orientation, la force de la pression et le temps de pression, aura une action bien définie.
Pour les plus fainéants, la simplicité reste de brancher en USB la SL à un PC et de paramétrer via le logiciel SX.

Pour ma part aimant la vape simple, j'ai décidé de changer le mode par défaut pour accéder au mode simplifié.
Bon la différence linguistique oblige, je me suis senti humilié. Le mode que j'utilise me traitre, en gros et en jaune, de Novice. Ce n’est pas gentil lol. J'ai l'impression qu'elle m'insulte à chaque fois que je le vois. J'ai quand même 10 années de vape derrière moi. Ça fait mal de se faire traiter par sa belle de Novice quand même (je ne parle pas de ma femme. Je la satisfais pleinement... Du moins c'est ce qu'elle me dit). Il faudrait trouver à ce mode un terme plus approprié.
Mais je préfère cet écran, donc j'assume mon côté Novice.
Il m'indique le voltage restant dans ma batterie, son niveau, le wattage, Novice (:'() le modèle (SL) ma résistance et le voltage correspondant au ratio wattage / resistance. C'est pour moi tout ce dont j'ai besoin pour une vape agréable.
Ceux qui préfèrent avoir le nombre de joules consommés, vaper en température, préchauffer l'atomiseur, ou autre seront plus heureux que moi d'utiliser le mode dit "Standard" (vous avez peut être une piste la. Appelez le mode novice mode standard et le mode standard mode expert)
SL_class_SX_Mini_novice.jpg
Deux fois, parti dans la précipitation de chez moi, j'ai été amené à tester le port de charge USB, ayant oublié de changer mon accus.
C'est un des plus efficaces que j'ai eu à utiliser. Il fonctionne extrêmement bien. N'altère pas la qualité de vape pendant la charge et charge étrangement assez rapidement la batterie.

Que ce soit pour le bouton, le joystick, le chargeur, on y voit une grande solidité et une grande qualité qui font intégralement partie de la raison pour laquelle on qualifie souvent SXmini de haut de gamme.
À l'utilisation quotidienne, comme je le disais précédemment. Je me régale. Le SL est très réactif, la façon dont il amène son savoir-faire électrique et électronique à l'atomiseur est une perfection, ce qui entraine, pour moi, une vape parfaite.
Malgré ses quelques petits défauts qui, pour la plupart, pourront être corrigés lors d'une mise à jour logicielle (ma version actuelle est la 1.175), c'est, pour moi, le meilleur mod que j'ai eu en ma possession.
Image

Avatar du membre
Maface
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3642
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013, 16:02
Localisation : Hossegor
Genre : Non spécifié
Âge : 42
Contact :

Re: Le SL CLASS de SXmini Yihi... L'avis d'iMODiRiS

Message par Maface » mar. 27 nov. 2018, 23:39

Excellent mod , je le lache plus depuis sa sortie :mrgreen:
Facile En Vape

Avatar du membre
bonmatos
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2578
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2014, 23:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : Trop de matos
************
Box maison et originales :Yihi SX350, DNA30 et starplat
et bien d'autres
Localisation : Var
Genre : Homme
Âge : 64

Re: Le SL CLASS de SXmini Yihi... L'avis d'iMODiRiS

Message par bonmatos » mer. 28 nov. 2018, 00:33

Je rappelle en complément de ce que tu as écris, que la charge par l'USB doit rester occasionnelle, comme sur toutes box, pour garder celui-ci en bon état pour les futures mises à jour .
Le SL class est garantie 1 an mais le port USB que 3 mois ( dixit la doc)
il est facile d'avoir un accu de rechange, bien protégé dans un étui ou une boite.
Pour le problème de perte de mémoire au changement d'accu, il faut y aller franco pour éviter les micro coupures .... autre solution qui aide, dévisser l'ato un peu ... le ressort du pôle positif accu et du pôle positif du 510 étant le même ... ce problème disparait à la longue le ressort devenant plus souple ...
voilà un petit complément à cette belle déclaration d'amour :D
Merci Brice

Avatar du membre
nono50
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 774
Enregistré le : mer. 25 avr. 2018, 14:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : eVic VTwo Mini , zeus, dripper Hadeon, veco, Flave tank 22
Genre : Homme

Re: Le SL CLASS de SXmini Yihi... L'avis d'iMODiRiS

Message par nono50 » mer. 28 nov. 2018, 08:58

c'est vrai qu'elle magnifique!!! dommage qu'elle ne rentre pas dans mon budget :cry:

elfflesh
Cirrus
Cirrus
Messages : 1354
Enregistré le : lun. 16 mars 2015, 15:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : PLEIN petite préférence pour les pods ces derniers temps
Localisation : Val-d'Oise
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Le SL CLASS de SXmini Yihi... L'avis d'iMODiRiS

Message par elfflesh » mer. 28 nov. 2018, 10:35

Bonjour,
Et bien cela faisait quelques temps que je cherchais un retour de cette belle demoiselle.
Comme spécifié sur le post sx mini, une box de cette marque sera mon cadeau de noel.
LA SL CLass m'a tapé dans l’œil.
Ton retour d’expérience me conforte dans mon choix et je vais de ce pas demander au père noël de la mettre au pied du sapin.
Mon choix se porte sur la lucky compass bronze, pour changer un peu du tout alu ou tout black.
Et tous comme toi je vape avec un leto 24 mm, devenu lui aussi mon ato chouchou.
Ayant une vape également pépère max 20w le menu novice me conviendra aisément.

Par contre me reste à plancher sur les accus en 20700 et 21700 que je ne possède pas pour alimenter cette mono-accus.
Image

elfflesh
Cirrus
Cirrus
Messages : 1354
Enregistré le : lun. 16 mars 2015, 15:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : PLEIN petite préférence pour les pods ces derniers temps
Localisation : Val-d'Oise
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Le SL CLASS de SXmini Yihi... L'avis d'iMODiRiS

Message par elfflesh » mer. 28 nov. 2018, 10:37

nono50 a écrit :
mer. 28 nov. 2018, 08:58
c'est vrai qu'elle magnifique!!! dommage qu'elle ne rentre pas dans mon budget :cry:
J'ai raté le coche pendant le black friday. On pouvait l'acheter pour 95€ sur arsene valentin. Il me semble qu'elle encore sur un autre site de vente à ce prix mais impossible de mettre la main dessus.
Image

Avatar du membre
Maface
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3642
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013, 16:02
Localisation : Hossegor
Genre : Non spécifié
Âge : 42
Contact :

Re: Le SL CLASS de SXmini Yihi... L'avis d'iMODiRiS

Message par Maface » mer. 28 nov. 2018, 11:01

Pour ma part j'adore ce mod , super compact autonomie de 4000 mah avec accu avatar qui ne pose aucun soucis pour ma part , un peu de graisse de silicone pour le filetage du bouchon de l'accu et zou ca visse sans forcer

Réglé sur powerfull (preheat) , chipset top et vape yihi :inlove:

Image

Couleur grey tang (wu tang :king: )
Facile En Vape

elfflesh
Cirrus
Cirrus
Messages : 1354
Enregistré le : lun. 16 mars 2015, 15:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : PLEIN petite préférence pour les pods ces derniers temps
Localisation : Val-d'Oise
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Le SL CLASS de SXmini Yihi... L'avis d'iMODiRiS

Message par elfflesh » mer. 28 nov. 2018, 11:37

c'est un ammit 25 dessus?
Image

Avatar du membre
LoLaTiOn
Cirrus
Cirrus
Messages : 2113
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017, 14:40
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Le SL CLASS de SXmini Yihi... L'avis d'iMODiRiS

Message par LoLaTiOn » mer. 28 nov. 2018, 11:45

Elle m'attire grave, ce retour ne fait que retourner le couteau dans la plaie :lol:
lucky compass bronze aussi :lol: enfin dans mes rêves :king:
Image
Adhérente Aiduce n° 8441

Avatar du membre
Maface
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3642
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013, 16:02
Localisation : Hossegor
Genre : Non spécifié
Âge : 42
Contact :

Re: Le SL CLASS de SXmini Yihi... L'avis d'iMODiRiS

Message par Maface » mer. 28 nov. 2018, 11:53

elfflesh a écrit :
mer. 28 nov. 2018, 11:37
c'est un ammit 25 dessus?
Oui le simple coil
Facile En Vape

Répondre

Retourner vers « Les mods électroniques »