Les mods électroniquesProblème minikin v2

drow_croux_yt
Tom Sawyer
Tom Sawyer
Genre : Homme

Problème minikin v2

Message par drow_croux_yt » jeu. 11 oct. 2018, 13:55

Salut à tous alors voilà, les deux dernières années j'ai repris la clope et juste avant d'abandonner la vape je venais d'acheter une minikin v2 et un ammit 25 ^^

Du coup la minikin a dormi dans un tiroir (avec les accus mea culpa) et j'ai décidé de la ressortir impossible de l'allumer... Donc je la branche sur mon pc pour faire charger les accus (les pilotes etc sont toujours sur le pc) rien ne se passe... La box et l'ato quasi inutilisés (3-4 semaines max) ca fout un peu les boules :(

Donc démontage des 4 vis à l'arrière, j'ai déchiré le sticker garantie sans état d'âme, deux ans après l'achat et pas sur de retrouver le ticket de caisse ^^ pas mal de liquide bien gras à l'intérieur, première piste, tout le reste à l'air correctement branché/fixé, donc j'ai juste séché proprement l'intérieur, pour enlever ce qui reste après quelques tout premiers essais en reconstructible :roll:

Remontage ok tout est nickel, j' essaie de rallumer, toujours rien... J'enlève les accus et la branche au pc, TADAA ca s'allume :) l'écran m'indique que les 2 emplacements piles sont vides, parfait !

Et alors, c'est la qu'il se passe le fameux soucis.
Je met en place le premiers accu; l'écran reste allumé, il détecte la pile. Au moment de mettre le deuxième, tout s'éteind ! Naturellement j'ai testé chacune des piles dans chaque emplacements et c'est toujours la deuxième qui fait sauter tout...

Alors voilà, je me dis que si l'écran s'allume etc c'est que le problème est réparable... Peut être les gros fils derrière ? Mais comment savoir quelle connexion fonctionne mal?
Quelqu'un a déjà eu le meme soucis que moi ?
Merci d'avance pour vos réponses ciao ! :)
15392582864161844505678.jpg

charlly
Ken le survivant
Ken le survivant
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
Provari P3 ❤️ ❤️ ❤️
et quelques box et tubes
================
Aegis mini Geekvape ❤️
Amighty Asmodus
Armour Pro Vaporesso
CB-80 Wismec
Cube Obs ❤️
Espion Silk Joyetech❤️
iStick Nowos
Katana Ijoy
Revenger Mini
Wye 85w Teslacigs ❤️ ❤️

Ehpro 101 Pro (tube)
Ultex T80 Joyetech (tube)
Joyetech Elitar Pipe

HCigar AURORA 80W
VandyVape Pulse 80w ❤️

en clearo
=======
Cascade Baby vaporesso
Cubis Max Joyetech ❤️
Exceed Air et Air+ joyetech
Vapefly Nicolas ❤️ ❤️
Vika Fantasy (original) ❤️
Zenith d'Innokin ❤️ ❤️

en Ato
=====
Vapefly Mesh+ RDA ❤️ ❤️

bientôt
=====
bizarrement Rien pour l'instant
▼▼▼▼

Re: Problème minikin v2

Message par charlly » jeu. 11 oct. 2018, 14:00

peut être déjà testé de nouveau avec deux accus neuf .... (si cela n'a pas été fait)
=======
❤️ Provari P3 ❤️
❤️ Celtique, Gun Métal, Noir, Polish, Satin, Titane ❤️
=======

drow_croux_yt
Tom Sawyer
Tom Sawyer

Message par drow_croux_yt » jeu. 11 oct. 2018, 14:05

charlly a écrit :peut être déjà testé de nouveau avec deux accus neuf ....
Les deux fonctionnent nickel indépendamment et je n'en ait pas d'autres sous la main, sauf un qui je pense de mauvaise qualité et est encore plus vieux... Et je compte pas en acheter des nouveaux + potentiellement une box la tout de suite ^^ mais je sait pas deux ans sans utilisation et en plus ils étaient encore chargé pourquoi ils devraient être mort ?

Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk

charlly
Ken le survivant
Ken le survivant
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
Provari P3 ❤️ ❤️ ❤️
et quelques box et tubes
================
Aegis mini Geekvape ❤️
Amighty Asmodus
Armour Pro Vaporesso
CB-80 Wismec
Cube Obs ❤️
Espion Silk Joyetech❤️
iStick Nowos
Katana Ijoy
Revenger Mini
Wye 85w Teslacigs ❤️ ❤️

Ehpro 101 Pro (tube)
Ultex T80 Joyetech (tube)
Joyetech Elitar Pipe

HCigar AURORA 80W
VandyVape Pulse 80w ❤️

en clearo
=======
Cascade Baby vaporesso
Cubis Max Joyetech ❤️
Exceed Air et Air+ joyetech
Vapefly Nicolas ❤️ ❤️
Vika Fantasy (original) ❤️
Zenith d'Innokin ❤️ ❤️

en Ato
=====
Vapefly Mesh+ RDA ❤️ ❤️

bientôt
=====
bizarrement Rien pour l'instant
▼▼▼▼

Message par charlly » jeu. 11 oct. 2018, 14:16

tu as déjà laissé deux ans de simple piles dans un appareil ... ?
le résultat est rarement qualitatif :lol:

quand il y a un problème comme le tien, la logique, a mon humble avis, veut que l'on commence a vérifier ce qu'il y a de plus simple a vérifier justement et éventuellement a changer si nécessaire ...
=======
❤️ Provari P3 ❤️
❤️ Celtique, Gun Métal, Noir, Polish, Satin, Titane ❤️
=======

drow_croux_yt
Tom Sawyer
Tom Sawyer

Message par drow_croux_yt » jeu. 11 oct. 2018, 14:58

charlly a écrit :tu as déjà laissé deux ans de simple piles dans un appareil ... ?
le résultat est rarement qualitatif Image

quand il y a un problème comme le tien, la logique, a mon humble avis, veut que l'on commence a vérifier ce qu'il y a de plus simple a vérifier justement et éventuellement a changer si nécessaire ...
Hum oui plusieurs fois même... Ma eleaf ipower 80w qui fonctionne presque sur le même principe (double accu intégré), et qui a servit 100X plus que les accus de la v2 elle est restée au même endroit, avec forcément les accus dedans, pourtant elle fonctionne comme quand je l'ai laissée... Et une autre petite box kangertech simple accu 18650 amovible, exactement le même age que la ipower elle n'a que très peu servit et pourtant stockée de la même manière avec en plus l'ato rempli et fonctionne nickel...
Bref je pourrais continuer mais j'ai pas d'autres exemples en tête à te donner, par contre c'est la premiere fois que j'ai un appareil quelquonque qui ne fonctionne plus à cause de ça, et je parle pas des piles brûlés fondue etc...
Enfin je suis d'accord avec toi le mieux serait de vérifier avec des accus dont on est sûr qu'ils sont fonctionnels mais je n'en ait quand même pas à disposition..

Edit: De plus je viens de tester chacun des trois accu dans la petite kangertech avec un ato dont je me sert actuellement et ils fonctionnent chacun parfaitement :)

drow_croux_yt
Tom Sawyer
Tom Sawyer

Message par drow_croux_yt » jeu. 11 oct. 2018, 16:57

Ce qui ne règle toujours pas le problème dont je suis maintenant sur qu'il vient de la box...

Skuilnaam
Inspecteur Gadget
Inspecteur Gadget

Message par Skuilnaam » jeu. 11 oct. 2018, 22:48

Pour ta box mono accu, Quand tu dis qu'il fonctionne parfaitement c'est la box qui s'allume ou tu as aussi vapé avec ?
Tes accus sont peut être en décharge profonde sur la minikin.
Ces 2 accus, tu les as essayé individuellement sur la kangertech ?
Image

drow_croux_yt
Tom Sawyer
Tom Sawyer

Message par drow_croux_yt » jeu. 11 oct. 2018, 23:04

Non non j'ai vapé avec un crown III dont je me sert d'habitude sur la ipower pour être sûr et ça fonctionne bien. La kangertech m'a indiqué une charge +- 50% tout comme dans la minikin lorsque je les met un par un... les accus sont tous les 3 chargés en ce moment je les ait chargé l'après midi. Persuadé que ça vient de la box mais j'ai encore démonté et toujours ras la deuxième pile empêche la box de fonctionner...
Help me please je vais déprimer :( en plus j'adorais trop cette box et jsuis sur qu'il y a un detail qui doit m'échapper...
Skuilnaam a écrit :Pour ta box mono accu, Quand tu dis qu'il fonctionne parfaitement c'est la box qui s'allume ou tu as aussi vapé avec ?
Tes accus sont peut être en décharge profonde sur la minikin.
Ces 2 accus, tu les as essayé individuellement sur la kangertech ?

drow_croux_yt
Tom Sawyer
Tom Sawyer

Message par drow_croux_yt » jeu. 11 oct. 2018, 23:20

Ce qui est troublant c'est que peux importe quelle pile je met en premier c'est comme si la deuxième provoquait un coupe circuit...

Skuilnaam
Inspecteur Gadget
Inspecteur Gadget

Message par Skuilnaam » jeu. 11 oct. 2018, 23:47

Dans quel état son tes wrap ?
Je pense qu'il faudrait vraiment essayer avec de nouveau accus. Passe dans un shop, si ils sont sympa ils te laisseront essayer.

Je viens de penser à un truc super con, mais je te demande quand même, les accus sont bien dans le bon sens ? Un à l'endroit l'autre à l'envers ?
Image

Répondre

Retourner vers « Les mods électroniques »