Du coup la minikin a dormi dans un tiroir (avec les accus mea culpa) et j'ai décidé de la ressortir impossible de l'allumer... Donc je la branche sur mon pc pour faire charger les accus (les pilotes etc sont toujours sur le pc) rien ne se passe... La box et l'ato quasi inutilisés (3-4 semaines max) ca fout un peu les boules

Donc démontage des 4 vis à l'arrière, j'ai déchiré le sticker garantie sans état d'âme, deux ans après l'achat et pas sur de retrouver le ticket de caisse ^^ pas mal de liquide bien gras à l'intérieur, première piste, tout le reste à l'air correctement branché/fixé, donc j'ai juste séché proprement l'intérieur, pour enlever ce qui reste après quelques tout premiers essais en reconstructible

Remontage ok tout est nickel, j' essaie de rallumer, toujours rien... J'enlève les accus et la branche au pc, TADAA ca s'allume

Et alors, c'est la qu'il se passe le fameux soucis.
Je met en place le premiers accu; l'écran reste allumé, il détecte la pile. Au moment de mettre le deuxième, tout s'éteind ! Naturellement j'ai testé chacune des piles dans chaque emplacements et c'est toujours la deuxième qui fait sauter tout...
Alors voilà, je me dis que si l'écran s'allume etc c'est que le problème est réparable... Peut être les gros fils derrière ? Mais comment savoir quelle connexion fonctionne mal?
Quelqu'un a déjà eu le meme soucis que moi ?
Merci d'avance pour vos réponses ciao !