Les podsRofvape Warlock Peas (pod)

Répondre
Beatriks
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : ven. 4 mai 2018, 19:08
Genre : Non spécifié

Rofvape Warlock Peas (pod)

Message par Beatriks » ven. 4 mai 2018, 20:39

J’ai reçu ma Rofvape Warlock Peas aujourd’hui et je l’aime d’amour, alors je vous en parle car je vois qu’elle n’a pas encore été évoquée ici.

Déjà, pourquoi j’ai acheté ce truc ? Je viens de reprendre la vape, j’ai une box cuboid de Joyetech + un ato uwell crown n°1, en termes de sensation ça me convient très bien, mais j’ai jamais réussi à vaper ailleurs que chez moi. Objet trop gros, trop bizarre, trop voyant. Si j’ai laissé tomber la vape lors de ma première tentative, c’est entre autres parce que je continuais à fumer à l’extérieur. Quand j’ai découvert l’existence du KoddoPod, je me suis dit, c’est génial, c’est exactement ce qu’il me faut pour le dehors. Mais le prix des recharges, le côté mariage pour la vie avec une marque et l’impossibilité de choisir ses liquides m’a vite refroidie. Alors j’ai fait des tonnes de recherches et à l’arrivée mon choix s’est porté sur la Rofvape Warlock Peas, ce truc quasi inconnu (n’ai trouvé que 2 reviews en vidéo – mais très très positives, ça a joué un grand rôle dans ma décision) qui ne semblait avoir aucun défaut. Genre aucun. Je me suis dit, yeah, ça se trouve c’est la perle rare (et pas chère du tout) qui est méconnue parce que la marque ne dispose pas d’une grosse artillerie marketing, allez on tente le coup.

Ensuite, l’objet. Joli, discret, ultra-simple d’utilisation, clic-clic en deux secondes tout est prêt. Hyper nomade : pas de chargeur à trimballer, la clef USB se trouve directement sur la ecig. C’est vraiment petit, je connaissais les dimensions mais j’étais étonnée quand même. Le truc qui me plaît bien, c’est que ça fait objet normal de la vie normale, par exemple posé sur une table ça dénote pas, on dirait une clef USB ou un stabilo, et pas un accessoire pour extraterrestre chelou. Je l’ai pris en noir, je ne regrette pas, j’imagine que c’est moins discret dans les autres couleurs. Vu le prix très bas, j’avais peur que le matériau fasse cheap, mais pas du tout.

Étant d’un naturel optimiste, j’avais aussi commandé une boîte de 5 pods (vides, hein), sachant qu’il y en a deux dans la boîte de l’appareil. Je sais que ce n’est pas propre à ce modèle-ci mais pour moi qui n’avais jusqu’à présent qu’une seule ecig et qu’un seul ato, j’étais trop en joie de pouvoir goûter plein de nouveaux liquides sans devoir attendre d'avoir terminé le contenu de mon gros tank.

Concernant le tirage, la fumée, le hit : je trouve que c’est très très bien, mais vraiment étonnamment bien. Je redoutais de ne rien sentir, rapport à ce sur quoi je vape habituellement, en fait il n’y a pas de souci. Je dirais que ce n’est pas forcément juste une ecig de « dépannage » ou de "complément", ça peut carrément être une ecig principale. Évidemment c’est pas ultra-puissant (7w), mais en fait le tirage serré rééquilibre, je n'ai aucune sensation de frustration au niveau de l'inhalation ou de la qualité de la vapeur. Sachant que j’ai tendance à tirer comme une malade. En résumé : ce n’est pas moins bien ou moins puissant que mon autre ecig, c’est juste différent. Plus proche de la clope. Liquides testés : 50/50 en 6mg et 12mg. En 12 mg ça arrache légèrement la gorge, (j'aime plutôt bien).

Sur les arômes. Autant sur le tirage et la fumée, ça soutient la comparaison, autant, pour les goûts, c’est vachement moins précis que ce que j’ai avec ma box. J’ai commencé par « cigare cubain » de Liqua que j’étais en train de vaper dans l'autre ecig, le rendu est très différent, j’ai cru que ce n’était pas le même liquide : la note sucrée disparaît presque totalement, et ça ressemble à … une cigarette. C'est d'ailleurs pas inintéressant. Mais c'est comme si c'était un autre liquide, quoi. Mes différents tests me conduisent à penser que :
- il vaut mieux éviter les arômes complexes parce que ça se mélange et donne un mono-arôme plus ou moins réussi (un peu comme quand à force de mélanger plein de pâte à modeler de couleurs, on se retrouve avec une vieille pâte toute grise) ;
- quand il y a 2 goûts qui sont à égalité (pas un goût + une note de quelque chose, mais un liquide double goût, genre vanille-fraise) ça fonctionne déjà beaucoup mieux, moi je sens les deux arômes sans souci, je ne suis pas en transe mais le plaisir est là, moi ça me va très bien ;
- vu que les arômes ont tendance à être atténués, il est possible que des liquides jugés écoeurants dans une autre ecig deviennent agréables avec celle-ci ;
- je suis sûre qu’une menthe qui arrache bien collerait parfaitement au style de vape que ce truc propose mais je n'ai pas testé.

Remarques complémentaires :
- quand ça fait un moment que je n’ai pas tiré dessus, ça fait une sorte de crépitement au cours des 3-4 premières lattes, je ne sais pas trop si c’est normal ;
- pas de fuite à noter, mais là c’est trop tôt pour en tirer des conclusions ;
- pour la batterie je ne sais pas encore, mais vu la petite taille et le modeste prix, si je vois que je l’utilise beaucoup, j’en achèterai peut-être une deuxième.

Bref, moi je suis tout à fait emballée, parce que ça correspond exactement à ma recherche. Évidemment c’est pas pour les gens qui ne jurent que par les énormes nuages de fumée. Mais franchement, moi je suis très agréablement surprise, je ne pensais pas que vaper dessus serait aussi satisfaisant, je m'attendais à de la frustration sur la vapeur, le tirage - perso, la moindre subtilité du rendu des arômes me dérange pas excessivement. Après... faut voir comment ça se passe dans les prochains jours, là c'est trop tôt pour voir quel usage je vais réellement en faire.

Pour finir, la vidéo qui m'a donné envie de l'acheter (je ne connais pas encore bien cette fille mais il lui arrive aussi d'être assez critique) :
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... pzI-7Zoml7

Il y a aussi une autre review (en français) :
http://www.forum-ecigarette.com/viewtopic.php?t=209018

Répondre

Retourner vers « Les pods »