Les mods électroniquesEnovap - La première box intelligente

Répondre
maniac37
Assurancetourix
Assurancetourix
Genre : Non spécifié

Re: Enovap - La première box intelligente

Message par maniac37 » lun. 4 mars 2019, 10:30

@Jona51100
"Ce n'est, de toute façon, pas prévu pour du gros cloud, on le sait quand on l'achète." Humm, au contraire, on nous dit officiellement qu'elle envoie jusqu'à 55watts. Sans vouloir faire des gros clouds, je vape actuellement à 25-35watts sur un Veco plus. Juste avant j'avais essayé le Zenith à environ 15-18 watts, mais c'était légèrement trop peu pour moi, mais ça envoyait nettement plus que l'Enovape. On est TRES loin des 55watts mais plus vers 10-15 j'imagine. Un produit qui envoie si peu en 2019 je trouve ça très étonnant (ça me rappelle plus l'époque des longues et fines batteries Ego-T et cie qui envoyaient très peu).
Tu dis avoir vapé sur Zenith à 11w, tu trouves que ça envoie plus l'Enovap chez toi? Le SAV m'a proposer que je leur renvoie et qu'ils fassent une expertise, du coup ton avis m'intéresse si tu peux me détailler la comparaison avec ton usage du zenith.
Pour la fonction de mix des saveurs, je pense que ça fonctionne exactement comme la fonction contrôle de nicotine, ça envoie un mix de la puissance sur les deux pods, mais affiché en % et non plus en mg de nicotine... Donc ça fonctionne très bien, c'est instantané et précis.
Le prix aussi je le trouve normal surtout pour l’innovation (très réussie) du produit. Et puis Made in France, c'est cool ça.

Jona51100
Abraracourcix
Abraracourcix
Genre : Homme

Message par Jona51100 » lun. 4 mars 2019, 11:37

Je ne pourrai comparer le Zenith avec l'Enovap niveau puissance, mais en effet 55w on ne les a pas, du moins ça n'en donne pas l'impression... Je dirais qu'on approche les 30W sur un Melo 4 quand on la règle sur 100%. Je comprend donc dans ce sens qu'on puisse en être déçu :)

Il n'empêche que le Zenith à 10/12w, avec la res 1,6ohm, fonctionne vraiment bien, il est je trouve beaucoup plus efficace dans ces basses puissances... (Ma façon de vaper doit jouer pas mal, j'ai tendance à prendre 6/7 bouffées d'affilée en aspirant et recrachant par le nez en même temps, assez bizarre j'en convient :X)
Image

maniac37
Assurancetourix
Assurancetourix

Message par maniac37 » lun. 4 mars 2019, 14:27

Alors ça c'est intéressant. J'ai eut un Melo 4 et à 30w ça me convenait très bien, là on en est très loin et la comparaison pour moi est évidente, dur de trouver similaire le rendu d'un Melo 4 à 30w à l'Enovap. Le Melo 4 envoyait même légèrement plus j'ai l'impression que mon Veco. Du coup je me demande si mon Enovap n'a pas un petit problème, particulièrement.
Je suis pas un connaisseur en électronique, mais vous savez si avec un wattmetre on peut mesurer la puissance délivrer par une box comme ça? Au pire je la renverrai pour analyse.
Dommage, elle est je pense pas prête d'être testée par les deux seuls reviewers de matos qui font des analyses...

marion67
Abraracourcix
Abraracourcix
Ecigarette (s) utilisée (s) : Atos : Merlin MTL, GT 3 mini, KFv5 mini, Siren v2, Ammit
Boxs : Sinuous P80, Ikonn Total, Smoant Knight v2
Dripper : Hadaly
Genre : Femme

Message par marion67 » lun. 4 mars 2019, 15:49

Elle n'est pas made in France, elle est conçue en France mais fabriquée en Chine (par Kangertech), c'est différent.

Mais bon c'est déjà pas mal ;)

Quant à la box en elle-même, je ne suis pas fan des systèmes de pods en général, pour le côté gâchis des ressources essentiellement.

Le fait de pouvoir changer de taux de nicotine en live me semble pas mal, mais pas indispensable non plus. Et puis 130 Euros, c'est beaucoup, ça peut être un frein pour un primo-vapoteur je pense.
Image
Adhérente Aiduce n° 8198

maniac37
Assurancetourix
Assurancetourix

Message par maniac37 » mer. 6 mars 2019, 04:36

Pas Made in France mais Cocorico quand même... Comme Peugeot/Renault et presque tout finalement...
Pour la fonction mix de nicotine que tu dis pas indispensable, effectivement, au début c'est cool et ça marche bien, c'est efficace. Après au bout de très peu de temps je n'en vois plus trop l'intérêt , puisque qu'on va arrêter de régler le taux de nicotine pour faire mumuse, on va directement mettre le taux qu'on apprécie le plus et point barre, plus de raison d'y toucher. A moins éventuellement que des personnes aiment vaper à des taux de nicotine différents selon les moments de la journée, je sais pas si ça existe, mais bon, au cas où. De ma courte expérience avec l'Enovap j'ai été finalement embêté par la consommation non proportionnelle des pods. Je vapais vers 12mg, donc le pod à 18mg se vidait trop souvent et j'étais constamment entrain de le remplir. J'ai du utiliser mon Enovap pas plus de 5 jours, et pas de manière exclusive puisque ça me suffisait pas en quantité de vape, je n'étais pas "rassasié". Et malgré cela j'ai du remplir les pods facilement 2 fois par jour tout de même, du coup je suis déjà au moins à la moitié de la durée de vie préconisée des pods en seulement 5 jours. A voir dans le temps si les 20 remplissages max sont réalistes, si il faut vraiment changer après 20 remplissages où si on peut pousser bien plus loin.

maniac37
Assurancetourix
Assurancetourix

Message par maniac37 » mar. 12 mars 2019, 12:41

Je suis allé au stand Enovap à la Vapexpo de Nantes. Des gens très agréable, sérieux et chaleureux. J'aurai plaisir à les revoir.
Du coup ils m'ont donné des infos intéressantes:
Il va y avoir une maj du firmware de dispo bientôt, celle-ci augmentera la puissance de la box. J'ai cru comprendre qu'elle devait arriver pour avril. Ils m'ont proposé de mettre à jour ma box directement sur leur stand mais je ne l'avais pas avec moi, dommage. Donc à surveiller la maj existe déjà et pourrait arriver plus tôt.
Si j'ai bien compris il y a cette maj qui arrive bientôt, et une seconde devrait arriver plus tard pour probablement encore augmenter la puissance maximale délivrée.

Je ne suis plus sûr des chiffres qu'ils m'ont donné donc prenez ce que je vais dire avec des pincettes: Grosso-modo on était vers 3.6V délivré et là on devrait passer dans un premier temps à 3.8V.

Moi qui trouve très moche les covers de base, ils en avaient des très belles et intéressantes en cuir. De ce que j'ai entendu ça risque d'être bien trop cher pour que je craque mais c'est déjà bien.
Sinon moi qui ne suis pas un utilisateur ni très fan de la fonction de saveur mix, il y avait pas mal de pods à tester avec des saveurs différentes. On s'est amusé à mixer un citron avec une pâte à gâteau/crème, c'était super, ça faisait une tarte au citron personnalisable, très bon et très bluffants. Du coup avec une bonne sélection d'arômes complémentaires la fonction me paraît à nouveau très intéressante. Je vais peut-être diversifier mes liquides pour en profiter...

En tout cas ça a l'air de bien bouger comme il faut chez eux, et semblent très attentifs à nos retours. Très plaisant et encourageant.

ens
Idéfix
Idéfix

Message par ens » sam. 11 mai 2019, 22:56

Bonsoir à tous !

J'ai eu la chance de pouvoir tester la fameuse mise à jour de cette Enovap en avant première.
Plusieurs infos sont par contre à prendre en compte :

La mise à jour passe la box en 3.8V. Aucune info sur le wattage.
Les seuls pods dispos sont des pods en 0.6 ohm.
D'ici quelques semaines, des pods en 1ohm ou 1.2ohm vont sortir. La encore, j'ai eu la chance de pouvoir les tester et ça envoi un peu plus que les 0.6ohm.

Me concernant, cela fait plusieurs jours que je teste la box avec l'application et malheureusement je vais m'en séparer. Le concept est vraiment génial, l'application fonctionne au top mais la vape ne me correspond pas.
Je suis sur du reconstructible, avec du liquide DIY.

Elle est donc dispo pour ceux qui la veulent. Je la cède à un bon prix. Utilisée 1 semaine et demie à tout casser.
Pour les infos, un petit MP et je vous dis tout.

Répondre

Retourner vers « Les mods électroniques »