Les mods électroniquesBOX WITCHER 75W TC - ROFVAPE (avec atomiseur dans le chassis , bien ou pas bien? , une alternative moins cher ? )

LanciaB
Cirrus
Cirrus
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017, 12:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico 75w + KfV5, RevTech101 + Tron-T, Nebox, Aster RT+Tron-S, Istick Nano+Tron-S, Tesla Stealth 40w, Juppi, Vapeman Steam Engine + Tron-T, P80+ Vapefly Nicolas, Dripbox 160+ Galaxies Rdta, VTC Mini+ Amor Plus
Genre : Homme

Re: box WITCHER 75W TC - ROFVAPE (avec atomiseur dans le chassis , bien ou pas bien? , une alternative moins cher ? )

Message par LanciaB » dim. 21 mai 2017, 09:41

Merci pour tes réponses ! Et oui, le Morph est ....grand. mais je l'aime bien !
Je surveille le witcher sur un ou deux shops....bonne vape !

ritaloruskov
Altostratus
Altostratus
Messages : 7795
Enregistré le : ven. 26 juin 2009, 09:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : reconstructible flash e vapor v3 clone
MOD full meca kato 18650
MOD électronique eVIC VTC mini ( dead )
Atomiseur Cubis
MOD électronique WITCHER
Atomiseur TFV 4 mini + plateau RBA triple coil et single coil
Atomiseur TFV 8 baby
MOD électronique 4 accus Reuleaux RX300
Atomiseur TFV12 résistances T12 .
Genre : Homme
Âge : 36

Re: box WITCHER 75W TC - ROFVAPE (avec atomiseur dans le chassis , bien ou pas bien? , une alternative moins cher ? )

Message par ritaloruskov » mar. 23 mai 2017, 20:07

J'ai enfin réussi a virer l'anneau tout vilain en bourrinnant avec un tournevis plat .
Pour le TC de la witcher , j'ai quand même essayé malgré que j'ai pas de coil inox ni ou titane et ça marche pas ya bien un menu , on règle la puissance mais c'est tout .
C'est pas TC mode c'est ni200 mode / TI 1 mode / SS mode .
Je sais pas a quoi ça sert si c'est pour ne pas régler la température .
Je me sers pas du TC , juste du VW mais ça m'intrigue quand même ce mode surtout que c'est bien marqué dans les descriptions qu'elle a le TC .
Problème de firmware ,? Je sais même pas si on peut l'update avec le port micro USB .

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: box WITCHER 75W TC - ROFVAPE (avec atomiseur dans le chassis , bien ou pas bien? , une alternative moins cher ? )

Message par Germinal-49 » mer. 24 mai 2017, 04:59

oui bien du controle de température

mais si tu n'as pas le fil de ta résistance, par exemple en inox ss 316, normal que ça ne marche pas, si ton fil est en kanthal classique.
Image

ritaloruskov
Altostratus
Altostratus
Messages : 7795
Enregistré le : ven. 26 juin 2009, 09:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : reconstructible flash e vapor v3 clone
MOD full meca kato 18650
MOD électronique eVIC VTC mini ( dead )
Atomiseur Cubis
MOD électronique WITCHER
Atomiseur TFV 4 mini + plateau RBA triple coil et single coil
Atomiseur TFV 8 baby
MOD électronique 4 accus Reuleaux RX300
Atomiseur TFV12 résistances T12 .
Genre : Homme
Âge : 36

Re: box WITCHER 75W TC - ROFVAPE (avec atomiseur dans le chassis , bien ou pas bien? , une alternative moins cher ? )

Message par ritaloruskov » mer. 24 mai 2017, 11:04

Bah non sur mon evic vtc mini ( paix a son âme ) que je mette du kanthal ou du SS c'est pareil , je peux regler la température quand même .
Ya pas de capteur chimique qui détecte si c'est du kanthal ou du SS normalement je devrais pouvoir au moins régler la température et au pire ça chauffe moins bien c'est tout .

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: box WITCHER 75W TC - ROFVAPE (avec atomiseur dans le chassis , bien ou pas bien? , une alternative moins cher ? )

Message par ericc-dream » mer. 24 mai 2017, 14:36

On sent le gars qui à tout compris au contrôle de température :mrgreen:
Donc, le TC ou contrôle de température fonctionne grâce à la propriété qu'ont certain métaux de faire varier leur résistances en fonction de la température.
Autrement dit, pour ces métaux ou alliages, leur résistance augmente quand leur température augmente, et ce de manière linéaire

C'est pour cela qu'il faut "locker" la résistance à froid pour que le TC fonctionne correctement, pour faire une "référence", un point 0
Actuellement dans la vape, on utilise le Nickel, le Titane et l'inox en TC, parce que tout les 3 partagent cette propriété, (bien que la variation soit beaucoup plus faible avec l'inox)

Le Kanthal et le Nichrome80 m'ont pas cette propriété, autrement dit, leur résistance reste stable et inchangée même quand leur température augmente

Sur ta VTC, quand tu règle 200° et 30W avec un coil en kanthal, ben la box envoie 30W et c'est tout ! Comme il n'y a pas de variation de résistance, elle ne peux pas calculer la température donc elle ne s'en occupe pas !
D'autres boxes, repassent en Power (en fait c'est ce que fait ta VTC mais elle ne le dit pas)
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: box WITCHER 75W TC - ROFVAPE (avec atomiseur dans le chassis , bien ou pas bien? , une alternative moins cher ? )

Message par ericc-dream » mer. 24 mai 2017, 14:45

De la lecture (même si je sais que "lire" n'est pas ton fort :P )
Le contrôle de température (TC) pour les nuls
Le TC et ses subtilités
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Avatar du membre
allumin
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3917
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013, 09:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Gus Lord 18500 - Nemesis-Sidewinder
Hcigar VT75- Hcigar VT Inbox V3-Pico Squeeze-DamnMod Rev.3 dna 75C
Aromamizer Supreme Lite - Avocado 24- Berserker RTA- Berserker Mini - Berserker rda -Galaxies rda-Galaxies rdta
Localisation : Île-de-France
Genre : Homme
Âge : 59

Re: box WITCHER 75W TC - ROFVAPE (avec atomiseur dans le chassis , bien ou pas bien? , une alternative moins cher ? )

Message par allumin » jeu. 25 mai 2017, 13:06

pour ceux qui n'aiment pas lire
https://www.youtube.com/watch?v=3B_GusEExKo

ritaloruskov
Altostratus
Altostratus
Messages : 7795
Enregistré le : ven. 26 juin 2009, 09:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : reconstructible flash e vapor v3 clone
MOD full meca kato 18650
MOD électronique eVIC VTC mini ( dead )
Atomiseur Cubis
MOD électronique WITCHER
Atomiseur TFV 4 mini + plateau RBA triple coil et single coil
Atomiseur TFV 8 baby
MOD électronique 4 accus Reuleaux RX300
Atomiseur TFV12 résistances T12 .
Genre : Homme
Âge : 36

Re: box WITCHER 75W TC - ROFVAPE (avec atomiseur dans le chassis , bien ou pas bien? , une alternative moins cher ? )

Message par ritaloruskov » jeu. 25 mai 2017, 14:17

Je sais très bien ce que c'est le TC .

J'ai lu le manuel de la witcher , et c'est vraiment merd.que comme système :

Faut aller dans le mode SS , Ti etc... on règle la puissance voulue , ensuite faut faire un

Appui furtif avec la vivacité d'un félin ( un appui normal ça marche pas , et ça c'est pas

marqué dans le manuel !!)pour accéder au reglage de température , une fois fait faut

Appuyer sur fire et + en même temps pour verrouiller .

Après on appui sur le bouton fire , on se retrouve sur l'ecran principal avec le logo P



Donc mode power , on fait fire pendant 3-4 secondes et on se rend compte que le TC

Marche pas sur cette box parce que c'est une vrai locomotive alors qu'on a règle le TC

A 100°C .

Conclusion :
LE TC NE MARCHE PAS SUR LA BOX WITCHER

Je veux bien essayer avec du fil inox parce que là je vape avec le coil pré monté du

plateau

RBA single coil horizontal du TFV4 et je sais pas trop ce que c'est , en tout cas ça a plus

Une gueule de kanthal que d'inox mais je crois que le vrai problème est ailleurs , sur ma

EVIC VTC MINI même avec un coil kanthal et le TC règle sur SS ça coupait rapidement

Certe certainement pas a la bonne température réglée mais ça coupait .

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: box WITCHER 75W TC - ROFVAPE (avec atomiseur dans le chassis , bien ou pas bien? , une alternative moins cher ? )

Message par ericc-dream » jeu. 25 mai 2017, 15:39

ritaloruskov a écrit :Je sais très bien ce que c'est le TC .
ritaloruskov a écrit :Conclusion :
LE TC NE MARCHE PAS SUR LA box WITCHER
ritaloruskov a écrit :je sais pas trop ce que c'est , en tout cas ça a plus
Une gueule de kanthal que d'inox
Image Image Image
J'adore les gens qui savent tout mieux que tout le monde, c'est toujours un vrai bonheur :mrgreen:


ericc-dream a écrit :Sur ta VTC, quand tu règle 200° et 30W avec un coil en kanthal, ben la box envoie 30W et c'est tout ! Comme il n'y a pas de variation de résistance, elle ne peux pas calculer la température donc elle ne s'en occupe pas !
D'autres boxes, repassent en Power (en fait c'est ce que fait ta VTC mais elle ne le dit pas)
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

ritaloruskov
Altostratus
Altostratus
Messages : 7795
Enregistré le : ven. 26 juin 2009, 09:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : reconstructible flash e vapor v3 clone
MOD full meca kato 18650
MOD électronique eVIC VTC mini ( dead )
Atomiseur Cubis
MOD électronique WITCHER
Atomiseur TFV 4 mini + plateau RBA triple coil et single coil
Atomiseur TFV 8 baby
MOD électronique 4 accus Reuleaux RX300
Atomiseur TFV12 résistances T12 .
Genre : Homme
Âge : 36

Re: box WITCHER 75W TC - ROFVAPE (avec atomiseur dans le chassis , bien ou pas bien? , une alternative moins cher ? )

Message par ritaloruskov » jeu. 25 mai 2017, 16:44

J'ai refais le test avec la EVIC et mon ato a resistance inconnue et effectivement elle

repasse en mod power comme la witcher .

Pourtant j'étais persuadé qu'avec le flash e vapor monté en kanthal ça marchait le TC

sur l'EVIC ya quelques mois .

Répondre

Retourner vers « Les mods électroniques »