Les mods mécaniquesProblème avec mod meca

rom102
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 108
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017, 00:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dotsquonk 100W + Drop Dead
Demon killer Alien + Fiber N' Cotton
Genre : Homme
Âge : 35

Re: Problème avec mod meca

Message par rom102 » mar. 26 mars 2019, 03:08

d'accord pour le bouton, en effet je vais voir ça.

Merci pour les conseils de nettoyage mais de toute façon vu la performance du truc (d'ailleurs, c'est du à la lamelle en laiton? juste la conductivité qui est merdique? question bête ça peut être que ça), ça va rester au placard, de toute façon c'est uniquement en secours si ma box lâche un dimanche, histoire de pas craquer et passer au tabac ^^

un peu dommage quand même je m'attendais à plus de puissance (je vape a 90W sur ce dripper normalement), j'aimerai bien tester du bon méca car dans le futur je me tâte à prendre une box dotmod, et y'a double accus meca et double accus électro.

d'autre part j'ai du mal a justifier les prix des box méca sur le marché, j'veux dire y'a rien dedans quoi, les marques du style bully qui vendent ça 100+€ alors que c'est du plastique (où autre chose mais ça vaut rien), je comprends pas, même avec une lamelle en argent ça fait cher.

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Problème avec mod meca

Message par Dadasuprem » mar. 26 mars 2019, 07:58

Accu qui chauffe ça sent le cours jus dans le connecteur BF... Heureusement que tu as un accu Sony ! On aurait pu te perdre...
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

[pwet]
Cirrus
Cirrus
Messages : 1201
Enregistré le : mer. 15 avr. 2015, 08:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Smok xpro m80 (dcd)
mutation x mod v2 (dcd )
Furcifer laiton
Vs dna40
Svapiamo sx350j
Bay city vapor XXIV copper
Dos equis clone
ipv4s
e fusion dna 200
zoprint bf 2x18650
terminator bf

Lancia dripper
Mutation x v1 et v4 dripper
Change v1
squape r
Kraken
Fev3
Aqua v2
N22
Bay city vapor nami rda
kf mini v3
zenith 2.5 bf
Localisation : marseille
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Problème avec mod meca

Message par [pwet] » mar. 26 mars 2019, 08:29

Ton fil n'est pas, du tout, adapté à du meca. Trop de masse a chauffer par rapport à la puissance qu'il développe. Déjà vire un tour ça sera mieux, ensuite si tu as du fils plus simple c'est mieux pour appréhender les montages sur meca.

Déjà du simple kanthal. Télécharges vape tools pro et joue avec les paramètres. Ce qu'il faut que tu regardes c'est la plage de puissance qu'ils te conseillent comparee à ce que ton montage donnera à 3.7v et le heat coefficient.

La valeur en ohm est une chose. C'est important ça te donne une idée du résultat et surtout de ce que tu demandes à ton accu. Mais niveau rendu tu peux avoir un veau à 0.1 ohm et un montage super chaud et réactif a 0.3 ....

Style du kanthal 22g 5-6 tours sur 2.5 ou 3 ça sera un bon début.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk



Image

Avatar du membre
joxer007
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 794
Enregistré le : sam. 14 juin 2014, 19:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Drippers : Unholy V2, Death trap 26, Purge X, Phobia V2 et V1, Pulse V2, Zathog, BTFC, Widowmaker, Mutant, Dread, Rebirth, Fat fish, Recurve dual, Pulse X, Hermetic, Wasp Nano, Ghoul, Mjölnir, Theseus, Elder Dragon, Druga 22, Battlestar etc...
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Problème avec mod meca

Message par joxer007 » mar. 26 mars 2019, 08:40

pour suivre
Image

Avatar du membre
joxer007
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 794
Enregistré le : sam. 14 juin 2014, 19:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Drippers : Unholy V2, Death trap 26, Purge X, Phobia V2 et V1, Pulse V2, Zathog, BTFC, Widowmaker, Mutant, Dread, Rebirth, Fat fish, Recurve dual, Pulse X, Hermetic, Wasp Nano, Ghoul, Mjölnir, Theseus, Elder Dragon, Druga 22, Battlestar etc...
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Problème avec mod meca

Message par joxer007 » mar. 26 mars 2019, 12:41

et je vois pas trop comment faire plus contact entre les deux lamelles car celle du fire est en diagonale lors de la pression du bouton et l'autre est en angle droit, a moins de tordre la lamelle qui est au dessus de la vis pour la rendre parallèle avec l'autre...
Aucun besoin de tordre la lamelle ... ce mod je l'ai en 6 exemplaires je le connais parfaitement :mrgreen:

Souvent l'écrou est mal serré et désaxé tout simplement, faut juste bien le serrer en le mettant bien // avec le switch, pas besoin que toute la surface soit en contact.
Sans certitudes vu la clarté des photos et des explications mais j'ai peur que tu aies viré l'isolant du 510... je me demande juste comment le positif peut se revisser en direct dans le négatif, d'où l'incertitude.
C'est pas l'isolant du 510 ... c'est un bout de plastique aimanté à glisser sur le switch pour empêcher de faire contact.



Par ailleurs, juste pour rappel, le pin 510 de ce mod qui fait contact avec le dripper n'est pas sur ressort, c'est une vis qu'il faut ajuster pour qu'elle fasse bien contact.
Image

[pwet]
Cirrus
Cirrus
Messages : 1201
Enregistré le : mer. 15 avr. 2015, 08:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Smok xpro m80 (dcd)
mutation x mod v2 (dcd )
Furcifer laiton
Vs dna40
Svapiamo sx350j
Bay city vapor XXIV copper
Dos equis clone
ipv4s
e fusion dna 200
zoprint bf 2x18650
terminator bf

Lancia dripper
Mutation x v1 et v4 dripper
Change v1
squape r
Kraken
Fev3
Aqua v2
N22
Bay city vapor nami rda
kf mini v3
zenith 2.5 bf
Localisation : marseille
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Problème avec mod meca

Message par [pwet] » mar. 26 mars 2019, 13:17

Je ne parles pas de la plaque noire ave les aimants. Ca j'avais bien vu ce que c'est. Je parle de la rondelle en peek qu'il a enlevé. Et c'était semble t il bien l'isolant du 510.

Par contre en passant le fait que le pin positif puisse se visser dans le négatif sans l'isolant me semble être une énorme connerie niveau sécurité....

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Image

Avatar du membre
joxer007
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 794
Enregistré le : sam. 14 juin 2014, 19:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Drippers : Unholy V2, Death trap 26, Purge X, Phobia V2 et V1, Pulse V2, Zathog, BTFC, Widowmaker, Mutant, Dread, Rebirth, Fat fish, Recurve dual, Pulse X, Hermetic, Wasp Nano, Ghoul, Mjölnir, Theseus, Elder Dragon, Druga 22, Battlestar etc...
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Problème avec mod meca

Message par joxer007 » mar. 26 mars 2019, 13:35

Par contre en passant le fait que le pin positif puisse se visser dans le négatif sans l'isolant me semble être une énorme connerie niveau sécurité....
toutes les box mécas peuvent être démontées, si tu remets pas les pièces correctement elles présentent toutes un risque :lol: que le pin soit sur ressort ou à vis


Le plus simple serait que tu achètes cette box à 7€, cela te permettrait de savoir comment elle fonctionne... :roll:
Image

[pwet]
Cirrus
Cirrus
Messages : 1201
Enregistré le : mer. 15 avr. 2015, 08:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Smok xpro m80 (dcd)
mutation x mod v2 (dcd )
Furcifer laiton
Vs dna40
Svapiamo sx350j
Bay city vapor XXIV copper
Dos equis clone
ipv4s
e fusion dna 200
zoprint bf 2x18650
terminator bf

Lancia dripper
Mutation x v1 et v4 dripper
Change v1
squape r
Kraken
Fev3
Aqua v2
N22
Bay city vapor nami rda
kf mini v3
zenith 2.5 bf
Localisation : marseille
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Problème avec mod meca

Message par [pwet] » mar. 26 mars 2019, 14:02

Ouais mais j'ai jamais vu un 510 que l'on pouvait remonter sans l'isolant. Pourtant j'en ai eu pas mal entre les mains. Le fait que l'on puisse le démonter est la moindre des choses. Que l'isolant et l'assemblage du pin positif aient le même pas de vis .... c'est une connerie sans nom.


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Image

Avatar du membre
Cédricloud
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 637
Enregistré le : lun. 4 mars 2019, 21:39
Genre : Homme

Re: Problème avec mod meca

Message par Cédricloud » mar. 26 mars 2019, 16:06

ça m'inquiète on a plus de nouvelles de Rom102 :cry:

rom102
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 108
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017, 00:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dotsquonk 100W + Drop Dead
Demon killer Alien + Fiber N' Cotton
Genre : Homme
Âge : 35

Re: Problème avec mod meca

Message par rom102 » mar. 26 mars 2019, 17:02

pas d'inquiétudes ça n'a pas encore explosé façon 14 juillet dans mon salon :D

nan ça fonctionne pas de problème, il est au placard et il va y rester longtemps c'est en secours.



[pwet] a écrit :
mar. 26 mars 2019, 08:29
Ton fil n'est pas, du tout, adapté à du meca. Trop de masse a chauffer par rapport à la puissance qu'il développe. Déjà vire un tour ça sera mieux, ensuite si tu as du fils plus simple c'est mieux pour appréhender les montages sur meca.

Déjà du simple kanthal. Télécharges vape tools pro et joue avec les paramètres. Ce qu'il faut que tu regardes c'est la plage de puissance qu'ils te conseillent comparee à ce que ton montage donnera à 3.7v et le heat coefficient.

La valeur en ohm est une chose. C'est important ça te donne une idée du résultat et surtout de ce que tu demandes à ton accu. Mais niveau rendu tu peux avoir un veau à 0.1 ohm et un montage super chaud et réactif a 0.3 ....

Style du kanthal 22g 5-6 tours sur 2.5 ou 3 ça sera un bon début.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Je testerais du kanthal à l'occaz, j'en ai, mais le rendu saveur est pas terrible généralement.

merci encore ;)

Répondre

Retourner vers « Les mods mécaniques »