Les mods mécaniquesP'tit Chacal v2 de Animodz

Avatar du membre
Alfy
Freddy
Freddy
Messages : 1682
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013, 20:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : RocketR, Kloud+G, In'Ax, TGT, PShadow, Magister, Vaper Fusion, URBA
Localisation : Dushanbe
Genre : Homme
Âge : 45

Re: P'tit Chacal v2 de Animodz

Message par Alfy » jeu. 23 juil. 2015, 04:12

wintermute a écrit : Personnellement, la seule ch'tite astuce, c'est de tourner son coil à l'envers (enrouler dans le sens antihoraire).
Comme le plot de gauche est surélevé par rapport à celui de droite, les pattes tombent pile poil là où il faut.

Image
Si tu tournes l'ato à 180°, c'est le plot de droite qui est surélevé. :)

wintermute

Re: P'tit Chacal v2 de Animodz

Message par wintermute » jeu. 23 juil. 2015, 05:15

Et si tu retournes complètement l'ato, les plots sont en dessous et le 510 au dessus, non ?
Quand tu fixes ton fil, pour qu'il tienne, tu l'enroules dans le sens horaire autour de la vis.
Essaie de faire un montage pratique, beau et centré avec l'ato tourné à 180° et on en reparle ;-)

Avatar du membre
Alfy
Freddy
Freddy
Messages : 1682
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013, 20:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : RocketR, Kloud+G, In'Ax, TGT, PShadow, Magister, Vaper Fusion, URBA
Localisation : Dushanbe
Genre : Homme
Âge : 45

Re: P'tit Chacal v2 de Animodz

Message par Alfy » jeu. 23 juil. 2015, 12:06

wintermute a écrit :Et si tu retournes complètement l'ato, les plots sont en dessous et le 510 au dessus, non ?
Sérieux? Des quelques façons possibles de tourner un ato à 180°, tu penses que je parle de celle qui le met la tête en bas?

Je te laisse ci-dessous deux photos choquantes d'un plot surélevé à gauche puis à droite, toutes deux "tête en haut". Ce n'est donc pas un soucis de tourner le fil dans sens des aiguilles d'une montre, tu retournes l'ato et puis basta.

Image
Image

wintermute

Re: P'tit Chacal v2 de Animodz

Message par wintermute » jeu. 23 juil. 2015, 12:43

Ma première phrase était une boutade répondant à la tienne. Enfin, je pensais que la tienne en était une, alors que visiblement tu es sérieux.

Si je précise droite et gauche, c'est pour bien faire remarquer que, pour un montage aisé, il faut considérer que cet ato a un sens (ta première photo). Et que d'essayer de le monter dans l'autre sens (ta deuxième photo), c'est la porte ouverte à des galères inutiles quant à la fixation des fils autour des vis et au centrage du coil en face de l'airflow. Et si l'ato a un sens, il faut surveiller son sens d'enroulage. CQFD

Si les choses te paraissent aussi simples dans l'autre sens, je t'invite à nous faire une photo avec, cette fois-ci, un microcoil bien centré pour qu'on se rende compte de la chose.

Avatar du membre
Alfy
Freddy
Freddy
Messages : 1682
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013, 20:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : RocketR, Kloud+G, In'Ax, TGT, PShadow, Magister, Vaper Fusion, URBA
Localisation : Dushanbe
Genre : Homme
Âge : 45

Re: P'tit Chacal v2 de Animodz

Message par Alfy » jeu. 23 juil. 2015, 14:53

Image

Avatar du membre
Alfy
Freddy
Freddy
Messages : 1682
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013, 20:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : RocketR, Kloud+G, In'Ax, TGT, PShadow, Magister, Vaper Fusion, URBA
Localisation : Dushanbe
Genre : Homme
Âge : 45

P'tit Chacal v2 de Animodz

Message par Alfy » jeu. 23 juil. 2015, 14:54

Tu remarquera que le truc pour ce montage, c'est de bien tourner dans le sens horaire...

Avatar du membre
Ar_H
Nosferatu
Nosferatu
Messages : 14618
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013, 23:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
y'a plus assez de place…
Localisation : Seine-Saint-D'nis Style^^
Genre : Homme
Âge : 44

Re: P'tit Chacal v2 de Animodz

Message par Ar_H » jeu. 23 juil. 2015, 15:14

mais looool crunch crunh^^

Bon y'a pas de vérité absolue là-dessus les mecs détendez-vous ;)
••••••• ∇∇∇ CLIQUEZ VERS MA CHAINE YT ∇∇∇ •••••••
Image
•••••••• LIFE IS A BATCH… AND I VAPE IT !!! ••••••••
••••••••• La VAPE à l' Ar_H sur Facebook •••••••••

wintermute

Re: P'tit Chacal v2 de Animodz

Message par wintermute » jeu. 23 juil. 2015, 15:15

Tu remarqueras qu'en inversant ma photo, certes tu enroules ton coil dans le sens horaire mais tu fixes ton Kanthal sous les vis dans le sens contraire de leur rotation de vissage, ce qui va avoir la tendance naturelle à chasser le Kanthal hors de son emplacement.

Maintenant que tu nous a montré que tu savais utiliser un logiciel de retouche photos, tu pourrais peut-être être beau joueur et soit fournir une photo dans le sens que tu préconises (je suis preneur de toute autre méthode de montage que la mienne) soit reconnaître que cet ato a bien un sens plus pratique qu'un autre.

Et effectivement, pas de vérité absolue. Mais quand on me dit que j'ai tort, je demande simplement et poliment que la personne appuie ses affirmations. Je pense que c'est la moindre des politesses et un signe d’honnêteté intellectuelle.

Avatar du membre
Ar_H
Nosferatu
Nosferatu
Messages : 14618
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013, 23:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
y'a plus assez de place…
Localisation : Seine-Saint-D'nis Style^^
Genre : Homme
Âge : 44

Re: P'tit Chacal v2 de Animodz

Message par Ar_H » jeu. 23 juil. 2015, 15:19

franchement perso je passe mes 2 pattes entre les 2 plots donc quoi qu'il arrive une des 2 est serrée en sens inverse des vis mais honnêtement c'est loin de poser autant de problème que tu sembles le croire Wintermute ;)
••••••• ∇∇∇ CLIQUEZ VERS MA CHAINE YT ∇∇∇ •••••••
Image
•••••••• LIFE IS A BATCH… AND I VAPE IT !!! ••••••••
••••••••• La VAPE à l' Ar_H sur Facebook •••••••••

wintermute

Re: P'tit Chacal v2 de Animodz

Message par wintermute » jeu. 23 juil. 2015, 15:46

Je n'ai certes pas votre maîtrise du montage, Cher Maître, mais je ne suis pas non plus un lapin de trois semaines ;-)
La largeur des têtes de vis du Chiwawa permet de s'affranchir, dans une certaine mesure, de cette règle habituelle de fixer le Kanthal dans le sens du vissage.
Mais, sans vouloir en rajouter, mon coil est mieux centré que celui-là ;-)
Screenshot.jpg
Screenshot.jpg (19.69 Kio) Vu 206 fois

Après, chacun voit midi à sa porte. Quelqu'un demande une astuce de montage, je propose la mienne. On la prend, on la prend pas, on la comprend, on la comprend pas, tout cela n'a que peu d'importance. Je m'en retourne vaper mon Chiwawa et mon coil à l'envers en souhaitant sincèrement une bonne vape à tous ceux qui vont retourner vaper leur Chiwawa avec leur coil à l'endroit ;)

Répondre

Retourner vers « Les mods mécaniques »