Les clearomiseursJoyetech RIFTCORE DUO

Répondre
Avatar du membre
VapinFrance
Cirrus
Cirrus
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017, 03:29
Localisation : GB
Genre : Homme
Âge : 38
Contact :

Joyetech RIFTCORE DUO

Message par VapinFrance » mar. 29 mai 2018, 01:29

Salut,

Nouveauté de chez Joyetech en approche, avec un système sans coil qui semble innovant.

À première vu ça pourrait ressembler au flop commercial de 2016, j'ai nommé l'Altus de Guo Vape, mais c'est bien différent en fait.

Dispo à partir du 24 juin prochain pour une 40aine d'euros, j'avoue que j'en prendrai un par curiosité ;)

Déjà dispo en pré commande dans pas mal de shop tinois, mais perso les préco j'ai déjà donné, depuis le TFV4, et je vais sagement patienter. Au pire je le prendrai pendant mes vacances aux USA, vu que j'y serai lors de sa mise sur le marché.

http://www.joyetech.com/product/riftcore-duo/#

Une première revue en français, s'il vous plait :

phpBB [video]


Vous en avez entendu parler ? Z'en pensezquoi ?
Des intéressés ?

Désolé si je n'ai pas posté dans la bonne section, je m'y perd un peu.

Avatar du membre
thomas 2
Cirrus
Cirrus
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 15 juin 2012, 21:34
Genre : Homme

Re: Joyetech RIFTCORE DUO

Message par thomas 2 » mar. 29 mai 2018, 07:21

Ce genre de technique où il faut cramer les résidus et la plaque de chauffe, ça pose question....

Pas certain que ce soit très sain ce genre de truc. On a les résidus de la chauffe des liquides plus ceux qui s'échappent de la plaque... Et surtout, si on l'utilise longtemps, je pense que ça fini forcément par se dégrader et qu'on se retrouve avec des molécules relarguees...
Que Saint Sopalin, patron des vapoteurs, soit avec vous.

Avatar du membre
charlly
Altostratus
Altostratus
Messages : 15053
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
box
▼▼▼▼
Wye II 86w Teslacigs ❤️
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman

▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
bientôt
▼▼▼▼
▼▼▼▼
Localisation : Jura▼Corlavois pour le moment
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Joyetech RIFTCORE DUO

Message par charlly » mar. 29 mai 2018, 09:04

pour suivre ...
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

Avatar du membre
ManCoon31
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3557
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018, 19:55
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Joyetech RIFTCORE DUO

Message par ManCoon31 » mar. 29 mai 2018, 09:07

Dommage que la revue soit faite par un ado qui n'y connait que dalle mais est péremptoire (ah c'est pas faux! on en a gros! on aimerai être considéré en tant que tel :mrgreen: :arrow: )
Je n'ai pas maté la review car avec lui c'est juste de l'unboxing et de la lecture du communiqué de presse ou de la notice d'utilisation envoyés par le fournisseur, saupoudrés de bcp de grossièretés, erreurs techniques et auto-fellation...
Ce concept ne me semble pas au top pour les mêmes raisons que mon VDD, en plus on n'a plus le plaisir de builder ou rouler ses coils et on ne peut plus choisir son impédence et coef de chauffe (en fait sur electro en faisant varier les W on peut un peu jouer sur le coef de chauffe)
Je pense que c'est un ato jetable (au bout de longtemps certes) alors qu'un taifun par exemple on peut le garder et le refiler à ses petits-enfants.

Avatar du membre
marion67
Cumulus
Cumulus
Messages : 414
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016, 09:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Bantam Box + Vapeshell
Knight v2+Ammit ou Merlin mtl
Box BF home made + Hadeon
Genre : Femme

Re: Joyetech RIFTCORE DUO

Message par marion67 » mar. 29 mai 2018, 09:38

Je trouve le concept intéressant pour ceux qui aimerait la saveur d'un reconstructible mais ont la flemme (j'en ai un à la maison ;) ), par contre avec une puissance de 40-50 W (vu sur le site joyetech) c'est clairement pas pour moi.
Dommage je serai curieuse de tester pour voir le rendu des saveurs.
Image
Adhérente Aiduce n° 8198

Avatar du membre
charlly
Altostratus
Altostratus
Messages : 15053
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
box
▼▼▼▼
Wye II 86w Teslacigs ❤️
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman

▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
bientôt
▼▼▼▼
▼▼▼▼
Localisation : Jura▼Corlavois pour le moment
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Joyetech RIFTCORE DUO

Message par charlly » mar. 29 mai 2018, 10:21

ManCoon31 a écrit :
mar. 29 mai 2018, 09:07
Ce concept ne me semble pas au top pour les mêmes raisons que mon VDD, en plus on n'a plus le plaisir de builder ou rouler ses coils et on ne peut plus choisir son impédence et coef de chauffe (en fait sur electro en faisant varier les W on peut un peu jouer sur le coef de chauffe)
je ne suis pas d'accord, ce concept, nouveau ou pas, suit la lignée des ato Mesh, ou des résistance "industrielles" sorties par Ijoy avec le combo ou par vandy vape avec le Maze.

ils ont au moins l'avantage d'offrir a des fainéants et/ou des maladroits comme moi la possibilité de vaper sur ce type d'atos avec simplicité, sans se prendre la tête tout en ayant des résultats de qualité 8-)
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

Avatar du membre
VapinFrance
Cirrus
Cirrus
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017, 03:29
Localisation : GB
Genre : Homme
Âge : 38
Contact :

Re: Joyetech RIFTCORE DUO

Message par VapinFrance » mar. 29 mai 2018, 10:41

thomas 2 a écrit :
mar. 29 mai 2018, 07:21
Ce genre de technique où il faut cramer les résidus et la plaque de chauffe, ça pose question....

Pas certain que ce soit très sain ce genre de truc. On a les résidus de la chauffe des liquides plus ceux qui s'échappent de la plaque... Et surtout, si on l'utilise longtemps, je pense que ça fini forcément par se dégrader et qu'on se retrouve avec des molécules relarguees...
Image

Non mais tu avais vu cette image avant de répondre ?
ManCoon31 a écrit :
mar. 29 mai 2018, 09:07
Dommage que la revue soit faite par un ado qui n'y connait que dalle mais est péremptoire (ah c'est pas faux! on en a gros! on aimerai être considéré en tant que tel :mrgreen: :arrow: )
Je n'ai pas maté la review car avec lui c'est juste de l'unboxing et de la lecture du communiqué de presse ou de la notice d'utilisation envoyés par le fournisseur, saupoudrés de bcp de grossièretés, erreurs techniques et auto-fellation...
Ce concept ne me semble pas au top pour les mêmes raisons que mon VDD, en plus on n'a plus le plaisir de builder ou rouler ses coils et on ne peut plus choisir son impédence et coef de chauffe (en fait sur electro en faisant varier les W on peut un peu jouer sur le coef de chauffe)
Je pense que c'est un ato jetable (au bout de longtemps certes) alors qu'un taifun par exemple on peut le garder et le refiler à ses petits-enfants.
Euh refiler à ses enfants ? Ben normalement si on s'en sort bien "nos enfants" ne fumeront pas donc pas besoin de vaper.

Sinon cet ado est sympa, ce n'est pas Albert Einstein mais ce n'est pas non plus Nabila. Il a au moins le mérite de s'intéresser à ce matos. Bon ok sa coupe de cheveux est une blague, son accent et ses tiques verbaux aussi mais ne pas s'arrêter à cela. Il aime la vape et fait ces reviews avec passion malgré tout.

Sinon il y a d'autres reviews d'adultes américains si vous n'avez rien contre nos amis d'outre atlantique ^^

Quand au plaisir de rouler ses coils ou de choisir son impédance, c'est assez relatif selon les personnes.
Perso ça n'est pas un plaisir et ce genre de matos, anti prise de tête, ça m'intéresse beaucoup.
Tu cotonnes et tu vapes, sans rien d'autre. Rapide, et j'espère, efficace.

Quand tu essais de sortir du tabac, arriver dans le monde de la vape est déroutant. Tu découvres un tas de choses et de manip qui prennent du temps et peuvent te faire fuire. Donc ce genre de matos est vraiment une bonne approche.

On verra bien quand ce sera sur le marché ou plutôt dans nos mains ;)

Avatar du membre
Cmiko44
Cirrus
Cirrus
Messages : 2211
Enregistré le : mar. 30 janv. 2018, 15:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wye Tesla 200W - Istick 40W - Ijoy Capo 100W BF - Vecco one plus - Melo 4 - Mesh plus Vapefly - Exceed - Nicolas
Genre : Femme
Âge : 51

Re: Joyetech RIFTCORE DUO

Message par Cmiko44 » mar. 29 mai 2018, 13:34

Ca parait plutôt prometteur, a voir apres quelques reviews ... en plus je les trouve esthétiquement pas mal ...
Image

Avatar du membre
ManCoon31
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3557
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018, 19:55
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Joyetech RIFTCORE DUO

Message par ManCoon31 » mar. 29 mai 2018, 19:58

VapinFrance a écrit :
mar. 29 mai 2018, 10:41
Image
Alors je suis allé sur le site de joyetech pour voir de quoi est composée cette plaque et surtout pour lire le fameux rapport TPD sur les émissions....Et bien on ne peux pas y avoir accès à moins d'avoir un mdp :? Je trouve ça moyen comme transparence.
riftcore.jpg
En fait j'aurai voulu voir quel est le protocole de ce test d’émissions et par qui ça a été fait (même si on peux légitimement penser que c'est joyetech itself)
Peut-être peux-tu me fournir ce rapport ?

Ce n'est pas parce que le fabriquant dit que c'est mieux qu'il faut le croire sur parole, ça me fait penser penser à Coluche et la lessive qui lave plus blanc que blanc.
Pour rappel il n'y a pas si longtemps les voitures VW polluaient peu et respectaient les normes d’émissions européennes, on connait la suite...
Et pour finir, admettons que les données de ce rapport soient vraies, les émissions sont "bonnes" en début de vie de l'ato et avec un entretient bien effectué, mais au bout de quelques mois (ou années) d'utilisation avec un peu de "crasse" qui se serait immiscée dans les aspérités, coins cachés et autres micro rayures, qu'en est-il ?

Par précaution je préfère conseiller à ceux qui n'ont pas envie de "se compliquer la vie" à faire des coils mais veulent passer au reconstructible, les atos mesh type Mesh pro RDA. Aussi simple et débutant friendly que ce joyetech mais au moins on peut jeter le mesh et en mettre un neuf (dont on connais la composition en plus) aussi souvent que l'on veut, donc tjrs propre et pas qu'en apparence.

Sinon pour les coup de refiler un ato à ses petits-enfants c'était surtout une image pour dire qu'un high-end de qualité ça dure très très longtemps, fallait pas le prendre au pied de la lettre.^^

Ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi.^^

Avatar du membre
VapinFrance
Cirrus
Cirrus
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017, 03:29
Localisation : GB
Genre : Homme
Âge : 38
Contact :

Re: Joyetech RIFTCORE DUO

Message par VapinFrance » mar. 29 mai 2018, 21:37

No problemo ;)

Pourquoi être toujours méfiant ? La nouveauté fait elle peur ?
Sinon on pourra changer ces plaques quand ça nous chantera

Au final il y aura autant d'avis que de vapoteurs, l'essentiel étant de respecter celui de chacun ;)

Allez ne le condamnons pas d'avance, laissons lui une chance à ce Riftcore Duo

Pour ma part c'est décidé, j'en prendrai un dès sa sortie

Répondre

Retourner vers « Les clearomiseurs »