Les cartomiseursAmorcage Carto boge F16 F17

Timo
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 35
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013, 15:21
Genre : Non spécifié

Amorcage Carto boge F16 F17

Message par Timo » jeu. 7 mai 2015, 14:42

Bonjour,

Je crée ce topic car j'ai un soucis avec mes cartos boge 1.7-2ohm percé avec jupe. utilisé avec tank F16 et F17

Avant j’étais sur du clearo aero tank ou emow mais trop de fuites avec ces clearo on en colle partout la pochette ou les poches et grosse consommation de liquide. Du coup quand j'ai testé un carto chez un ami j'etais très satisfait du rendu des gouts (fruité), du hit et surtout pas de fuite et faible conso de liquide.

Donc pour mes carto j'ai beaucoup beaucoup de mal a les amorcer. (mon ami utilise les mêmes liquide que moi, je prend les même catos que lui mais pas chez le même fournisseur)

J'utilise la méthode aspirer souffler plusieurs fois jusqu’à avoir un léger glouglou. Celle ci pour être précis https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... -dVbY8SRiQ
Mais la 2 problèmes surviennent (pas en même temps bien sur c'est l'un des trois qui se produit)

1.Parfois j'aspire souffle pendant très longtemps, plein de micro bulle apparaissent difficilement mais le glouglou ne vient pas (ou quand il vient il est trop prononcé et l'apsi se fai très mal et il n'y pas de vapeur). Du coup je met quelques gouttes directement sur la bourre. Ca absorbe bien, je vape, mais au bout de quelques taf... gout de cramé. Je renouvelle l’opération aspirer souffler, toujours pas de glouglou je remet quelques goutte direct sur la bourre (qui est devenue sèche) etc... sans jamais réussir a vaper sans ce gout de cramer au bout de quelques taf. Et meme quand il y a trop de liquide dans le tube qu'a un moment j'arrive a vaper normalement cela dure quelques taf et après gout de camé

2. Même méthode qu'avant, des bulles apparaissent dans le tank un petit glouglou arrive, je commence a vaper et bout de quelques taf gout de cramer.

Je n'arrive jamais a amorcer correctement mes cartos. Comme ci les trous étaient trop petit pour laisser passer le liquide dans la bourre. Ou comme si la bourre était trop dense et n’absorbait pas le liquide.

je précise que je suis en 50/50 en DIY et que je dirais 1 cartos sur 5 j'arrive a l'amorcer des le début et a vaper quelques temps dessus sans aucun soucis.

Des que je dois changer le carto je crains a chaque fois de galérer pour l'amorcer. J'en ai déjà jeter plein a cause de ce mauvais amorçage alors qu'ils sont peut être bon mais ça me soul tellement que des que ça ne s'amorce pas des le début je jette.

Par exemple j'en ai changer un hier, j'ai eu du mal a l'amorcer, pas de bulles dans le tank, jai mis des gouttes dans la bourre. J'ai laisser toute la nuit pour que la bourre s'imbibe. ce matin je tire 5 taf et gout de cramer. Je'ai renouveler la manip d'aspirer souffler dans la mâtiné, très peu de bulles (que des micro bulles) remis quelques gouttes sur la bourre mais rien y fait tout le temps de gout de cramer.A leur ou je vous écrit j'essaie encore de l'amorcer

Je voulais savoir ce que vous me conseillez pour ce type de problème d’amorçage sachant qu'une fois sur 5 ça va tout seul.
Est ce que repercer les cartos serait une solution? Faut il que je les laisses s'imbiber plus longtemps?

Ou achetez vous vos cartos car ils se font de plus en plus rares et je trouve leur qualité médiocre.

Merci d'avance pour vos réponses

wintermute

Re: Amorcage Carto boge F16 F17

Message par wintermute » jeu. 7 mai 2015, 14:56

Hello,

Dans ce que tu décris, je vois plus un problème d'alimentation qu'un problème d'amorçage.

Deux ch'tites questions pour infirmer/confirmer cette hypothèse :

- Quel modèle précis de pré-percés utilises-tu ? 1 trou, 2 trous ou slotted ?
- A quelle puissance vapes-tu ?

Merci d'avance

WM

Timo
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 35
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013, 15:21
Genre : Non spécifié

Re: Amorcage Carto boge F16 F17

Message par Timo » jeu. 7 mai 2015, 15:28

Alors ce sont des 2 trous et je vape a 9.5W - 10W ce qui fait du 3.8V - 4.1V.

Mais parfois aux meme puissances je n'ai aucun soucis, j'aimerais idre la majorité du temps, mais la majorité du temps je suis em...dé avec ces cartos

wintermute

Re: Amorcage Carto boge F16 F17

Message par wintermute » jeu. 7 mai 2015, 15:43

Si on raisonne en surface et non en nombre de trous :

2 x 1 mm = 1.57 mm²
1 x 2.3 mm = 4.16 mm²
Fente 10 x 1 mm = 10 mm²

L'ordre est donc croissant et le ratio PG/VG doit respecter cet ordre. Pour moi, le 50/50 dans la configuration la plus serrée me paraît injouable.
Passe directement sur du Slotted (fente 10 mm) et tu vas oublier tous tes soucis. Maintenant, je t'avoue que je ne sais même pas si ça existe avec jupe :?

Si tu as fait un gros stock de 2x1mm, essaie de percer des trous supplémentaires avec un carto puncher. Cela ne leur fera pas de mal même si j'ai peur que cela ne résolve pas complètement le problème.

Dans le pire des cas, c'est un nouveau tank (un AGR+ coûte 15€) pour des 'sans-jupe' et de nouveaux cartos (une boîte de 1 x 2 et une boîte de slotted, pour tester).
Promo du moment, Frenchy Fog vient d'ouvrir son shop en ligne, ils déstockent des DTCM V2 en quartz à 25 €. S'il n'y en a plus, il est à -40% chez Espace Vap (30€).

Bonne vape

WM

Timo
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 35
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013, 15:21
Genre : Non spécifié

Re: Amorcage Carto boge F16 F17

Message par Timo » jeu. 7 mai 2015, 16:08

En effet les carto boge avec jupe sloted n'existe pas malheureusement.
Je vais déjà essayer de les repercer. Si je les reperce a 5mm chaque trou j'arrive a 10mm équivalent au sloted mais cela ne risque t-il pas de trop absorber de liquide et du coup que ça coule dans le tube et que glougloute?

Et comme tu dis c'est plus un probleme d'alimentation continu que d'amorcage
Merci en tout

Avatar du membre
6klop
Cirrus
Cirrus
Messages : 2197
Enregistré le : sam. 5 oct. 2013, 13:06
Localisation : Champagne
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Amorcage Carto boge F16 F17

Message par 6klop » jeu. 7 mai 2015, 16:28

Si tu perces un trou de 5mm dans un carto tu vas avoir des soucis :lol:
5mm² oui donc Ø2.3mm
Profite du destockage de Frenchy Fog pour acquérir un troueur
ou méthode Ar_H
phpBB [video]
MESH ADDICT ? Alors rejoint le groupe MiST sur FB
OUI NIDE IOU
Image
Pour nous rejoindre, MP moi ;)

wintermute

Re: Amorcage Carto boge F16 F17

Message par wintermute » jeu. 7 mai 2015, 16:34

Un seul trou de 5 mm de diamètre va te donner une surface de 19.63 mm². Soit le double de surface d'un slotted : glouglou assuré ;-)
De toutes façons, avec un carto-puncher, tu feras guère mieux qu'ajouter des trous de 1 mm si tout va bien (déformation du carto plus que problable lors du perçage).

edit : grillé ;-)

Timo
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 35
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013, 15:21
Genre : Non spécifié

Re: Amorcage Carto boge F16 F17

Message par Timo » lun. 11 mai 2015, 08:12

je pensais repercer les trous existant a 2mm de diametre

Avatar du membre
Case
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3216
Enregistré le : lun. 4 août 2014, 13:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Innokin Kroma Z
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Amorcage Carto boge F16 F17

Message par Case » jeu. 21 mai 2015, 13:34

Bonjour,
Déjà tu peux utiliser des sans jupes dans ton F16 ou to F17 cela marche tout aussi bien.
Je tombe aussi parfois sur des cartos qui ont du mal a s'amorcer et il faut insister sur la phase aspirer souffler et contrôler que le liquide diminue de façon significative dans le tank.
Une chose que j'ai remarquée, l'amorçage est plus facile lorsque le tank n'est pas rempli complètement.
Donc je rempli le tank a moitié, aspirer-souffler et lorsque le tank est vide ou presque je suis sur que mon carto est correctement amorcé.
Ensuite je le rode, j'attaque doucement à 7 watts et monte progressivement jusqu'à 8.5 watts, ma vitesse de croisière.
Nous vapons mon épouse et moi uniquement sur cartos depuis de nombreux mois et ta mésaventure ne m'est arrivé qu'une seule fois.
J'utilise une base 60/40, et indifféremment des cartos 1 ou 2 trous, bien que j'ai une préférence pour les 1 trou mais toujours sans jupe car ils contiennent d'avantage de bourre que les cartos à jupe et que je les trouve meilleurs.

Avatar du membre
Case
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3216
Enregistré le : lun. 4 août 2014, 13:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Innokin Kroma Z
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Amorcage Carto boge F16 F17

Message par Case » jeu. 21 mai 2015, 13:49

Je voulais juste ajouter, utilise donc des slotted sans jupe et tu vas régler tes problèmes.
Avec un carto sans jupe, le tank est bloqué entre la batterie et le drip tip et cela ne bouge absolument pas.
Si tu utilise une ego il faut juste ajouter une bague sur la batterie pour éviter que le tank ne glisse vers le bas.
Avec des sans jupes, tu peux aussi utiliser un tank Smok udct v1 en pyrex qui est de bien meilleure qualité que le F16 ou F17 en polycarbonate.

Répondre

Retourner vers « Les cartomiseurs »