Les cartomiseursTank F16 Boge

mimi1966
Scooby-Doo
Scooby-Doo
Genre : Non spécifié

Tank F16 Boge

Message par mimi1966 » sam. 25 oct. 2014, 15:08

Bonjour à Tous

Voilà j'ai commandé un Tank F16 Boge + Cartomiseurs Boge , je les ai reçu ce matin, donc j'ai rempli le carto, puis je les visser sur mon Cool Fire 1, et je me suis aperçu qu'il se visser dans le vide, ça tourne sans arrêt, chaque fois que j'essaye de visser c'est le carto qui tourne, donc aucun blocage, est ce que c'est normal. Merci d'avance
Image

vapo60
Inspecteur Gadget
Inspecteur Gadget
Ecigarette (s) utilisée (s) : AIDUCE 3723

Du genesis, du Taifun et beaucoup de BF

Du diy
Genre : Homme

Re: Tank F16 Boge

Message par vapo60 » sam. 25 oct. 2014, 17:44

Bonjour

Normalement sur ton carto tu as une jupe juste avant le pas de vis, qui va se bloquer dans les formes qu'il y a sous le tank. Quand c'est dedans le carto est bloqué dans le tank.

As moins que ton carto soit sans jupe, et la cela va tourner. Pour les tank F16 et F17 il faut des cartos a jupe

Bonne vape

mimi1966
Scooby-Doo
Scooby-Doo

Message par mimi1966 » sam. 25 oct. 2014, 17:52

Bonjour
Oui il y à une jupe sur mon carto, ça se bloque bien sous le tank, mais quand je visse, ça tourne sans arrêt, il n'y a pas de butée, et si je soulève le tank un peu vite, le carto se sort

PS: Voici mes cartos

Image
Image

Case
Nicky Larson
Nicky Larson
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ehpro 101 - Tesla WYE 85
Vaporesso Estoc Tank Mega - Vaporesso Veco - Vaporesso Veco Plus

Message par Case » sam. 25 oct. 2014, 20:09

Bonjour,
Met le drip tip et serre en faisant tourner le drip tip. Serre pas trop fort sinon galère assurée pour le desserer ensuite.

Si le tank est vide tu peux aussi tout simplement faire coulisser un peu le tank et serrer directement le carto.

mimi1966
Scooby-Doo
Scooby-Doo

Message par mimi1966 » sam. 25 oct. 2014, 22:31

Bonsoir
ça n'y fait rien du tout, si je fait tourner le Drip Tip il tourne dans le vide étant donner qu'il s'enfonce sur le tank quand on le met et le sort, si je lève et baisse le tank par le réservoir, il y à un espace entre le dessus du Mod et le tank, en fait c'est le carto qui se lève et se baisse
Image

dogen
Ken le survivant
Ken le survivant
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batteries et Mods de base.
Liquides gourmands.

Message par dogen » mar. 28 oct. 2014, 19:08

Bonsoir,

D'après ma mince expérience avec les cartomizers (certains les nomment ainsi pour faire la différence avec le cartomiseur lui-même qui est le tube métallique qui contient résistance et bourre).Donc avec les cartomizers (tank+cartomiseur +drip-tip)BOGE F16 et F17 avec jupe je ne suis jamais arrivé à les serrer jusqu'à blocage et je ne pense pas que l'on puisse le faire car une fois le cartomizer vissé si l'on continue c'est le cartomiseur (pour moi en 45mm avec jupu) qui tourne indéfiniment dans le cartomizer.
Il faut donc se contenter d'un serrage "mou" si j'ose dire ce qui peut être ennuyeux en cas de transport dans une poche ou autre chose.
A noter que les cartomiseurs SMOK avec jupe sont compatibles avec les BOGE F16 et F17.La boite ci-dessus est vendu elle comme de marque BOGE alors que ce nom n'y figure pas....Les cartomiseurs SMOK que j'ai ont 1 trou alors que les "BOGE" ci dessus en ont 2.
Mais il y a le choix pour le nombre de trousconcernant ceuxavec jupe.
Image

dogen
Ken le survivant
Ken le survivant
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batteries et Mods de base.
Liquides gourmands.

Message par dogen » mar. 28 oct. 2014, 19:25

j'ai envoyé mon message un peu rapidement.Je termine donc par 2 observations:
-L'amorçage des cartomizers doit se faire correctement pour bien humidifier la bourre.Voir tutos you tube pour méthode expir-aspiration par exemple.Le niveau de liquide descend d'un tiers ou plus après amorçage.
-Il sont bruyants pendant la vape (bruit à l'aspiration) mais très agréables quant à la fumée et à la saveur.
Ce problème de vissage des cartos est négligé dans les présentations (à moins qu'un super-bricolo ait trouvé la solution).Comme aussi par exemple le switch du mod FURY-S où tu risques la luxation du petit doigt chaque fois pour faire contact.on ne parle pas trop de ses détails car il faut vendre........
Salut !
Image

mimi1966
Scooby-Doo
Scooby-Doo

Message par mimi1966 » mar. 28 oct. 2014, 19:57

Bonsoir
En effet ça tourne dans le vide, mais c'est un plaisir quand même ce F16, au niveau fumée et saveur, le plus embêtant, c'est qu'il faut éviter de le mettre dans une poche, obliger de l'avoir en main sans cesse, moi perso, je n'ai pas humidifier la bourre, j'ai simplement baisser le carto un peu, j'ai fait le remplissage, puis j'ai boucher le trou sous le tank, puis j'ai aspirer, inspirer par le drip tip jusqu'à qu'il n'y ai plus de bulles.
Image

Case
Nicky Larson
Nicky Larson
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ehpro 101 - Tesla WYE 85
Vaporesso Estoc Tank Mega - Vaporesso Veco - Vaporesso Veco Plus

Message par Case » mar. 28 oct. 2014, 20:09

Bonsoir,
Ce que tu as fait (inspirer-expirer) est bien une méthode d'amorçage, méthode la plus simple qui soit, mais très efficace.
Pour le transport, j'utilise dex cartos depuis plus d'un mois,dans la poche de blouson toute la journée et pas la moindre fuite a déplorer, j'utilise des cartos sans jupe. Idem pour madame qui pourtant ne prend aucune précaution lorsqu'elle range son matos dans la poche ou le sac à main.

Mataris
Scooby-Doo
Scooby-Doo
Ecigarette (s) utilisée (s) : ***
- Rebel Mod DNA 75 / Vapor Giant Mini V3
- Pipeline Pro Twenty5 / Tilemahos Eagle

Message par Mataris » mar. 28 oct. 2014, 20:39

Tout à fait normal que ton réservoir tourne dans le vide, le carto n'y étant pas fixé mais glissé à l'intérieur. Donc quand tu visse ton F16 sur ton mod, c'est le carto que tu visse et non l'ensemble, ce dernier arrivant à la butée se bloque mais par contre le réservoir, lui (logique car pas fixé au carto) , continue de tourner dans le vide.

Répondre

Retourner vers « Les cartomiseurs »