Les atomiseurs traditionnelsLes différents atomiseurs

Avatar du membre
Amanda
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4956
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011, 19:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : E-Power
Mako Maksi
Vmod
Joker VV
Genre : Femme
Contact :

Les différents atomiseurs

Message par Amanda » sam. 10 sept. 2011, 16:25

Salut ;)

J'ai pensé à ce petit topic pour présenter les différents atomiseurs - dans le but d'aider un peu les débutants. Je ne vais évoquer que ce que je connais mais je sais déjà que bon nombre ici pourront compléter :)

- Modèle Joye 510 :

Image

Il s'agit de l'atomiseur 510. Il existe en modèle standard et LR. Il s'adapte sur de nombreuses batteries et mods. On va dire que le pas de vis 510 est le plus répandu dans les cigarettes électroniques. Cette atomiseur nécessite des cartouches 510 ou 901.

- Modèle KR-808D

Image

Fonctionne avec des cartomiseurs 808 uniquement. Toutefois, en dotant la batterie d'un adaptateur 901-510, cela permet de tester différents atomiseurs.

- Atomiseur 901

Image

Plus long qu'un atomiseur 510, le 901 est connu pour une meilleure restitution des saveurs. Il existe en version standard et LR. Il nécessite un pas de vis 901 mais peut être utilisé sur toutes sortes de batteries avec un adaptateur 510-901. Il accepte des cartouches 510 et 901.

- Atomiseur 306

Image

Atomiseur très prisé pour le dry (dry = 2/3 gouttes de liquide directement sur l'atomiseur pour une parfaite restitution des saveurs). Doté d'un pas de vis 510, il peut s'utiliser sur de nombreuses batteries. Il nécessite cependant ses propres cartouches et un drip tip particulier : Image


- Atomiseur Ego standard

Image

Doté de façon classique d'une tresse, il ne s'utilise qu'avec les batteries Ego
Image

Il est toutefois possible d'utiliser un adaptateur spécifique pour qu'il convienne à des batteries 510 mais le design est le plus souvent altéré.
Cet atomiseur existe en version standard et LR, ai connu pour une bonne restitution des saveurs et nécessite ses propres cartouches dotées d'une bourre que l'on imprègne de liquide. Il existe en format cône ou cylindrique.


- Atomiseur Ego Tank

Image

Doté d'une tresse pointue spécifique et de cartouches à opercule délivrant le liquide directement sur la tresse, cet atomiseur ne s'utilise qu'avec les batteries Ego (Ego et Ego-T sont des batteries identiques) Il est aussi possible d'utiliser un adaptateur spécifique mais qui risque d'altérer le design.
Cet atomiseur existe en version standard et LR. Il est connu pour sa simplicité d'utilisation, la contenance intéressante des cartouches tank et l'absence de bourre. Il ne peut fonctionner qu'avec les cartouches tank.


- Clearomizers

Image

Nouvelle génération d'atomiseurs, ils sont dotés d'un pas de vis 510 et s'utilisent ainsi sur la majorité des batteries. D'une contenance de 1à 2ml selon le modèle, ils délivrent une vapeur chaude et procurent une bonne restitution des saveurs. Ils nécessitent parfois quelques petites modifications pour fonctionner sans problème (renseignez-vous sur le forum).


- Cartomizers

Image

Les cartos sont des atomiseurs entourés d'une bourre que l'on imprègne. Ils existent en format 510 et 808 (les 808 uniquement pour les KR-808D). Ils procurent une vapeur tiède et une restitution des saveurs satisfaisantes. Ils existent en version standard et LR. Les modèles 510 s'adaptent sur de nombreuses batteries.


- Cartomizers Dual Coil

Image

La particularité de ces cartos se situe dans la présence de deux résistances. Ils procurent ainsi un meilleur rendu des saveurs et plus de vapeur. Leur pas de vis 510 permet de les adapter sur de nombreuses batteries. Mais ces deux résistances nécessitent tout de même des batteries assez puissantes. Il est conseillé de les utiliser de préférence sur des batteries Ego. Les Clear Dual Coil sont simplement des cartomizers transparents.

Bien vu, Niocman. Merci ;)

J'ajoute donc l'atomiseur 510T

Image

Sur le même principe que l'Ego tank, il permet d'utiliser une cartouche sans bourre. Doté d'une pointe en guise de tresse, il rompt l'opercule de la cartouche et permet ainsi son alimentation en liquide. Ces atos sont aussi dotés d'un pas de vis 510 et s'adaptent sur de nombreuses batteries. Ils ne peuvent néanmoins fonctionner qu'avec les cartouches tank.



Voilà, c'est tout pour l'instant. J'espère que cela pourra vous éclairer et que les membres expérimentés du forum complèteront ce listing.
Bonne vape ;)

Avatar du membre
niocman
Cirrus
Cirrus
Messages : 2191
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011, 19:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : je sais plus...
Localisation : 92
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Les différents atomiseurs

Message par niocman » sam. 10 sept. 2011, 16:43

Super initiative Amanda, ça va en aider plus d'un :respect:
Manque peut-être parmi les plus répandus les atos 510 T ;)
Image

Avatar du membre
Amanda
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4956
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011, 19:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : E-Power
Mako Maksi
Vmod
Joker VV
Genre : Femme
Contact :

Re: Les différents atomiseurs

Message par Amanda » sam. 10 sept. 2011, 16:52

Ajouté directement sur le 1er post ;) (brubian)

Avatar du membre
Bru
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Messages : 28403
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2009, 18:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box : Odin
- Clearo : Zeus mini
Je ne tire plus que 2 ou 3 bouffées par jour.
Localisation : Pézenas(34)
Genre : Homme
Âge : 53
Contact :

Re: Les différents atomiseurs

Message par Bru » sam. 10 sept. 2011, 17:31

Super post Amanda, je l'ai mis en post it dans la rubrique .. ;)
ImageImage
La cigarette électronique nous appartient, faisons barrage à l'Europe et ses puissants lobbys.

Avatar du membre
DarthFrog
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Messages : 44477
Enregistré le : mer. 8 déc. 2010, 21:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Oui
Localisation : Sur mon nénuphar
Genre : Femme
Âge : 47

Re: Les différents atomiseurs

Message par DarthFrog » sam. 10 sept. 2011, 18:34

Amanda a écrit :
Plus long qu'un atomiseur 510, le 901 est connu pour une meilleure restitution des saveurs. Il existe en version standard et LR. Il nécessite un pas de vis 901 mais peut être utilisé sur toutes sortes de batteries avec un adaptateur 901-510.

Juste une précision, l'adaptateur pour mettre un ato 901 sur une batterie 510 est un adaptateur 510/901 (si on prend un adaptateur 901/510, c'est pour mettre un ato 510 sur une batterie 901). Les adaptateurs sont généralement présentés sous la forme : pas de vis batterie/pas de vis ato :D


Edition du 1er post et modif faite ... ;) (brubian)

Avatar du membre
Amanda
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4956
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011, 19:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : E-Power
Mako Maksi
Vmod
Joker VV
Genre : Femme
Contact :

Re: Les différents atomiseurs

Message par Amanda » sam. 10 sept. 2011, 18:50

Oups, merci la grenouillette ;)
Je savais bien que j'allais m'emmêler les pinceaux à un moment ou un autre :lol:

Voilà à quoi ressemble un adaptateur :

Image

(celui-ci est un 510/ego)

Avatar du membre
darjelin
Cirrus
Cirrus
Messages : 1433
Enregistré le : mer. 20 avr. 2011, 14:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : --------------
Silver Bullet
Kick Evolv
--------------
Batteries : Check
Chargeur : Check
Ato : Check
Genre : Non spécifié
Âge : 51

Re: Les différents atomiseurs

Message par darjelin » sam. 10 sept. 2011, 18:53

Excellente idée Amanda :respect: :respect: :respect:
Image
Un jour de plus de détention pour les Reo :
"BlackJack" 28/08/2011 - 15/02/2012
"RedruM" Lost in translation
"Woody" 19/01/2012 - /XXXX

Avatar du membre
Tockie
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 627
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011, 11:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
VAMO - Fogger V2
e-liquide DIY 50/50
Localisation : Le Mans
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Les différents atomiseurs

Message par Tockie » mer. 21 sept. 2011, 15:12

Bonjour,
Si j'ai tout bien compris dans les clearomizer, dans certain l'ato est en bas (vapeur froide) et d'autre il est en haut (vapeur chaude), toujours si je me trompe pas CE1 en bas, CE2 en haut, CE3 en bas. Les CE1 et CE2 étaient réputés pour être cassant, ce qui n'est plus le cas des CE3 bien plus "souple" (nombreuses gamelles du miens et toujours au mieux de sa forme :p).

Edit : ha oui mince c’était pas pour étaler ma science, mais je pense que ça peut aider dans le choix de clearo...voila voila !
Image

Avatar du membre
Amanda
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4956
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011, 19:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : E-Power
Mako Maksi
Vmod
Joker VV
Genre : Femme
Contact :

Re: Les différents atomiseurs

Message par Amanda » mer. 21 sept. 2011, 21:34

Hello ;)

J'ajoute à ce listing :

Cartomizer Ego Dual Coil

Image

La particularité de ces cartos se situe dans la présence de deux résistances. Ils procurent ainsi un meilleur rendu des saveurs et plus de vapeur tiède. Leur pas de vis Ego est seulement destiné aux batteries Ego ou nécessite un adaptateur.


Giantomizer

Image

Le giantomizer est un clearomizer de grande capacité (environ 3ml) délivrant une vapeur chaude. Son pas de vis est un pas de vis Ego mais un adaptateur permet de l'utiliser sur d'autres batteries.

;)

Avatar du membre
s_creach
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 105
Enregistré le : mer. 7 sept. 2011, 21:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : 510 / eGo
[****_] Clearo CE3
[****_] Clearo CE²
[***__] Standard Carto
[***__] Tank

[*****] Halo
[***__] Crystal fruités
Localisation : Puteaux
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Les différents atomiseurs

Message par s_creach » mer. 21 sept. 2011, 22:26

Tockie a écrit : Les CE1 et CE2 étaient réputés pour être cassant
Les derniers CE2 sont fait d'un plastique opaque (le même que les CE3) qui est un peu souple et bien plus résistant.
J'en ai 5 depuis un mois, ils fonctionnent tous et je les ai démontés plusieurs fois pour les nettoyer ==> aucun problème. N'hésitez pas si vous aimez la vapote chaude : c'est de la bombe !

Sinon, si vous avez encore les vieux et que le tube a cassé, j'ai une petite manip pour vous : prenez un carto métal suffisamment grand et qui est à jeter, retirez la douille pour ne conserver que le tube métal, utiliser ce tube pour remplacer le tube plastique cassé de votre CE2 ==> Youpi ! En plus il pourra rentrer dans le cache ato d'un eGo (mais par contre, vous pourrez plus savoir le niveau de liquide ..)

Testé et approuvé !
Seules les personnes qui ne font rien ne se trompent jamais

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs traditionnels »