Vos questionsoptimiser la vape du taifun GS sur Ego

Avatar du membre
sylv63
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 180
Enregistré le : sam. 5 avr. 2014, 15:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Spinner vision 2 Protank 3 Taifun GS
Localisation : Clermont Ferrand (63)
Genre : Homme

optimiser la vape du taifun GS sur Ego

Message par sylv63 » dim. 6 juil. 2014, 20:25

Bonsoir à tous, ça fait quelques temps que j'ai en main mon Taifun GS clone et j'en suis vraiment content, premier reconstructible et pas déçu !
Mais voila je lui trouve un manque de patate sur ma vision spinner 2, je n'ai plus d'ohmètre mais pour vous donner un ordre d'idée je suis actuellement en micrro coil coton avec 5 spires en 0.20. j'ai aussi testé le 0.20 torsadé en 8 spires mais pareil...

Combien de spires en kanthal 0.20 ou 0.20 torsadé dois je fais pour avoir plus de patate de 3.2 à 4.8 V ?

Merci d'avance et bonne vape ;)
Image

toto453
Cirrus
Cirrus
Messages : 1042
Enregistré le : sam. 12 oct. 2013, 14:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Atos: Stardust v3, Mini DID grec (arrêté), Russian 91%, Magoo S (arrêté), IGO-W4, Kayfun Lite Plus, Mini Protank v3 (arrêté), Aerotank (arrêté), Aspire ET-S BVC, Nautilus BVC
Batteries/Mods: Vision Spinner 650mAh/900mAh, Zmax Mini, Roller Atmizoo + kick v2, Pipeline Pro
E-liquides: Tribeca (arrêté), Redwood Blend (arrêté), Red Astaire (DIY), The King (King's Crown), Mother Milk (Suicide Benny)
Genre : Homme
Âge : 37

Re: optimiser la vape du taifun GS sur Ego

Message par toto453 » dim. 6 juil. 2014, 20:42

Ah c'est dommage quand de pas le monter sur un mod. Il y en a au même prix que l'ego.
Sinon je te conseillerais de passer avec du kanthal en 0.32 (ou environ ce diamètre), tu pourras faire des résistances plus basses, sous réserve que l'ego les acceptent.
Image

Avatar du membre
sawiskera
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3170
Enregistré le : lun. 24 mars 2014, 20:53
Genre : Non spécifié

Re: optimiser la vape du taifun GS sur Ego

Message par sawiskera » dim. 6 juil. 2014, 21:06

Beaucoup de batterie li ion ont un capacité de décharge de 2c
Je ne peux pas t'affirmer que c'est le cas ici , car c'est difficile de trouver des spé fournies par les fabricants .
Pour des 2c par exemple , avec une capacité de 1300 mAh (2 * 1300 ) , cela donne 2,6 ampères .
Cela te donne avec les formules connue de tous les amateurs de reconstructible , les niveaux de résistances optimum pour monter dans les tours , tout du moins une première piste , car à l'usage d'autre facteurs vont aussi affecter ta vape (effet diesel etc ...) , et tu les repèreras en expérimentant .
Mais sans ohmmètre , tu vas être un peu limité .
Pour à peine plus qu'une dizaine d'euros , tu peux en trouver et ça ne sera pas perdu , que tu sois satisfait à 100 % de ton matos sur le long terme ou que tu décides de passer à autre chose .

Avatar du membre
sylv63
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 180
Enregistré le : sam. 5 avr. 2014, 15:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Spinner vision 2 Protank 3 Taifun GS
Localisation : Clermont Ferrand (63)
Genre : Homme

Re: optimiser la vape du taifun GS sur Ego

Message par sylv63 » dim. 6 juil. 2014, 23:56

oui va falloir que je m'en achète un autre parce-que c'est vrai que c'est bien pratique et puis après il y a plus qu'à appliquer la loi d'ohm !
je voulais avoir votre avis sur le montage des atos fibre et tout particulièrement sur Ego, mais je vois que beaucoup d'entre vous vape sur mod, j'attend un peu on sait jammais ^^.
je vais également voir pour du kanthal plus gros ;)
Image

Avatar du membre
dtyron
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 540
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014, 12:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : Meca

Dripper
Localisation : avignon
Genre : Homme
Âge : 37

Re: optimiser la vape du taifun GS sur Ego

Message par dtyron » mar. 8 juil. 2014, 22:47

Il te faut une résistance à environ 2ohms pour pousser ton GS a fond sur une ego. Tu lui met du 4.8V et voila, tu dépasse légèrement les 10W sur une ego chargé a fond.
En kantal 0.2 ça doit correspondre à environ 10 11 ou 12 spire sur une aiguille rose.
Personnellement (mais je ne suis pas un expert) mon meilleur montage pour ego est une resistance a 2 ohms faites en kanthal 0.32, diamétre intérieur du coil de 2mm. ça chauffe assez bien, l'effet diesel est pas/peu présent. Et bien sur coton cardé dans le micro coil. Mais c'est mes gouts, avec une surface de chauffe importante, une vape assez ronde et douce. Faut tester!
Image

Image

Avatar du membre
sylv63
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 180
Enregistré le : sam. 5 avr. 2014, 15:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Spinner vision 2 Protank 3 Taifun GS
Localisation : Clermont Ferrand (63)
Genre : Homme

Re: optimiser la vape du taifun GS sur Ego

Message par sylv63 » sam. 12 juil. 2014, 11:46

En effet, j ai fais 10 spires en 0,20 sur un support en 1,5mm et en 4,8 v ça crache pas mal !
Mais l autonomie baisse pas mal parcontre, enfin c est logique.
Image

Avatar du membre
NANOU1976
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 562
Enregistré le : lun. 16 juin 2014, 18:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Sigelei 20W
4Nine (Hcigar)
Lernaia Hydra Princess Of Darkness
Box Méca Rizal en Kamagong (un pur bonheur)

Taifun GT (Hcigar) et son kit nano avec divers accessoires
Kayfun Lite Plus V2 (Hcigar) et son kit nano avec divers accessoires
Magma (Hcigar)
Warlock de Rave Workz
Freakshow de Wotofo
Localisation : Collégien 77
Genre : Homme
Âge : 48

Re: optimiser la vape du taifun GS sur Ego

Message par NANOU1976 » lun. 28 juil. 2014, 22:49

Oula reportez vous aux programmes tels que vapez.fr présents sur le forum pour y voir plus clair.
Image

Avatar du membre
klone31
Cirrus
Cirrus
Messages : 1888
Enregistré le : ven. 2 août 2013, 04:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods : aucun intérêt 4.0V pico, vtc, mécas, eleaf ijust etc.
Atos (100% clones) utilisés quotidiennement : Taifun GS (x25), Fev v3 (x9), Digiflavour Siren (x2), Nectar (x4), GS-II, Taifun GSL
Utilisés de temps en temps : Kayfun 3.1 (x2), Kayfun v3+, Change, aqua v2 (x2), taifun GT (x5), aqua v1 (x2), Rose, orchid v4, v6
Au placard : Genius, Origens, Subtank, Avocado etc.
DIY only : 965 arômes : Xi'an (super concentrés), Baker Flavors (gourmet), Extreme Flavors, Chef's Vapor, Aqua, Solubarome, FA, TFA, FW, Capella etc.
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 58

Re: optimiser la vape du taifun GS sur Ego

Message par klone31 » lun. 28 juil. 2014, 23:52

J'ai 5 taifun gs (clones) et j'ai ressorti mes 15 egos d'il y a un an encore en bon état ! Je fais un microcoil sur une tige de 1.7mm avec du kanthal 0.30, 8 tours 1/2 pour une résistance de 1.3 ohm et fonty trempé dans de l'ethanol dans le bac ultrason puis bouilli et franchement c'est mon graal du moment :inlove: j'utilise encore mes 4 GT sur mod meca et mes 2 aqua sur Sigelei 30W, mais mes autres atos sont à la retraite. J'adore la concentration des saveurs des tabacs sur cet ato et je ne cherche pas les gros nuages de vapeur d'eau, donc j'éloigne un peu le coil de l'arrivée d'air et mmmmmmhhhhh....

PS : plus la résistance est basse, plus la puissance est élevée à tension fixe : P = U^2 / R ;) A mon avis 2 ohm et plus c'est trop sur cet ato et le kanthal 0.20 n'est pas génial pour les microcoils ;)
Image

Avatar du membre
Fenriz
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 541
Enregistré le : mer. 29 mai 2013, 11:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods méca:K100/e-pipe smok/Nemesis/Stingray/Prime
Box: Hana modz 50w// Dimitri//Dos equis
Mods électro:vamo v2/cool fire 1/sigelei v3//Hana box 50w//evic vt 60w
Atos:Eternity/Fogger v2/Kaifun lite/AGI/Taifun gt
Drippers:Orieco Storm A/Magma/454/CLT/Lancia/Vengeance/Freakshow mini//Royal Hunter
e-liquides: toujours plus...
-Halo//The standard//Suicide bunny//Alien visions//Grant's//Alice in vapeland//VDLV//Vape /goddess//Drake's//Jameson's//Velvet cloud//Johnson creek//witchers brew//five pawns (le graal)//Reign drops// Ripe vape//clouds of icarus
DIY:pleins de recettes....
Genre : Homme
Âge : 47

Re: optimiser la vape du taifun GS sur Ego

Message par Fenriz » mer. 30 juil. 2014, 15:06

Si tu veux vraiment voir ce qu'a ton taifun dans le ventre et avoir de la patate achète toi un MOD (electro ou méca)!! pour pas trop cher tu as du bon matos.
Pour le moment c'est comme si tu avais un moteur de 4L sur une PORSCHE ça marche mais c'est mou. :lol:
Bonne vape
Image

Avatar du membre
klone31
Cirrus
Cirrus
Messages : 1888
Enregistré le : ven. 2 août 2013, 04:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods : aucun intérêt 4.0V pico, vtc, mécas, eleaf ijust etc.
Atos (100% clones) utilisés quotidiennement : Taifun GS (x25), Fev v3 (x9), Digiflavour Siren (x2), Nectar (x4), GS-II, Taifun GSL
Utilisés de temps en temps : Kayfun 3.1 (x2), Kayfun v3+, Change, aqua v2 (x2), taifun GT (x5), aqua v1 (x2), Rose, orchid v4, v6
Au placard : Genius, Origens, Subtank, Avocado etc.
DIY only : 965 arômes : Xi'an (super concentrés), Baker Flavors (gourmet), Extreme Flavors, Chef's Vapor, Aqua, Solubarome, FA, TFA, FW, Capella etc.
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 58

Re: optimiser la vape du taifun GS sur Ego

Message par klone31 » mer. 30 juil. 2014, 21:39

Et on pert tout l'avantage du gs : petit ato monté sur une petite batterie avec un meilleur rendu de saveurs qu'un Kayfun à 20W ;) Ce n'est pas la course à la puissance qui procure la meilleure vape, il y a bien d'autres paramètres...
Image

Répondre

Retourner vers « Vos questions »