Vos questionsoptimiser la vape du taifun GS sur Ego

Avatar du membre
dtyron
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 540
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014, 12:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : Meca

Dripper
Localisation : avignon
Genre : Homme
Âge : 37

Re: optimiser la vape du taifun GS sur Ego

Message par dtyron » jeu. 31 juil. 2014, 00:54

@klone: Je suis plutot d'accord avec toi... Sauf que sur le GS j'ai personnellement (donc subjectivement) constaté qu'en dessous de 12W il etait bof. (en principe je vape autour de 8 a 11W)

Et sur une EGO c'est pas possible. Le GS sur meca (et donc vape lisse) a 13-14W perso ça restera une référence.
Image

Image

Avatar du membre
klone31
Cirrus
Cirrus
Messages : 1888
Enregistré le : ven. 2 août 2013, 04:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods : aucun intérêt 4.0V pico, vtc, mécas, eleaf ijust etc.
Atos (100% clones) utilisés quotidiennement : Taifun GS (x25), Fev v3 (x9), Digiflavour Siren (x2), Nectar (x4), GS-II, Taifun GSL
Utilisés de temps en temps : Kayfun 3.1 (x2), Kayfun v3+, Change, aqua v2 (x2), taifun GT (x5), aqua v1 (x2), Rose, orchid v4, v6
Au placard : Genius, Origens, Subtank, Avocado etc.
DIY only : 965 arômes : Xi'an (super concentrés), Baker Flavors (gourmet), Extreme Flavors, Chef's Vapor, Aqua, Solubarome, FA, TFA, FW, Capella etc.
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 58

Re: optimiser la vape du taifun GS sur Ego

Message par klone31 » jeu. 31 juil. 2014, 10:24

Marrant, moi c'est l'inverse. J'avais commencé à utiliser ce gs sur un Sigelei 20W (toujours mon microcoil 8-9 spires 1.7mm et fonty). Je suis passé de 16W à 10W et c'est entre 10-12W que les saveurs tabac et gourmands ressortent le plus distinctement, bien concentrées sans m'envoyer dans la bouche des litres de vapeur chaude sans goût. Une ego m'envoie à peu près 10.5W et ça me va parfaitement. Monté sur une Mego, je règle la tension à 3.7V, mieux pour moi qu'à 4.8V 8-) C'est vrai que je vape mes diy exclusivement, que j'ajuste mon taux de nicotine et ma proportion d'arômes en fonction de mes atos, que je déteste la vape aérienne ou l'inhalation directe et que le plus important pour moi est le rendu des saveurs :?
Image

Avatar du membre
NANOU1976
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 562
Enregistré le : lun. 16 juin 2014, 18:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Sigelei 20W
4Nine (Hcigar)
Lernaia Hydra Princess Of Darkness
Box Méca Rizal en Kamagong (un pur bonheur)

Taifun GT (Hcigar) et son kit nano avec divers accessoires
Kayfun Lite Plus V2 (Hcigar) et son kit nano avec divers accessoires
Magma (Hcigar)
Warlock de Rave Workz
Freakshow de Wotofo
Localisation : Collégien 77
Genre : Homme
Âge : 48

Re: optimiser la vape du taifun GS sur Ego

Message par NANOU1976 » jeu. 31 juil. 2014, 13:43

Oui mais avec ce montage (bon j'ai pas tout le détail non plus de ton montage ceci étant), le coefficient de chauffe idéal se situe entre 10 et 13 watts, ceci explique aussi peut être cela. Avec un montage qui nécessite plus de watts, tu préfèrerais ton liquide à une puissance plus élevée.
Image

Avatar du membre
klone31
Cirrus
Cirrus
Messages : 1888
Enregistré le : ven. 2 août 2013, 04:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods : aucun intérêt 4.0V pico, vtc, mécas, eleaf ijust etc.
Atos (100% clones) utilisés quotidiennement : Taifun GS (x25), Fev v3 (x9), Digiflavour Siren (x2), Nectar (x4), GS-II, Taifun GSL
Utilisés de temps en temps : Kayfun 3.1 (x2), Kayfun v3+, Change, aqua v2 (x2), taifun GT (x5), aqua v1 (x2), Rose, orchid v4, v6
Au placard : Genius, Origens, Subtank, Avocado etc.
DIY only : 965 arômes : Xi'an (super concentrés), Baker Flavors (gourmet), Extreme Flavors, Chef's Vapor, Aqua, Solubarome, FA, TFA, FW, Capella etc.
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 58

Re: optimiser la vape du taifun GS sur Ego

Message par klone31 » jeu. 31 juil. 2014, 16:28

C'est exactement ce que je dis : la puissance n'est qu'un facteur parmi d'autres. On peut améliorer le ressenti en jouant sur d'autres choses : choix du kanthal, nombre de tours, traitement du coton pour améliorer la capillarité, distance du coil à l'arrivée d'air, changement du tube d'airflow... Pas besoin d'un mod encombrant pour qu'il soit au top ce petit gs ;)
Image

Avatar du membre
rimram31
Cirrus
Cirrus
Messages : 2087
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013, 09:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : VTR, MVP
TF GT/GS, IGO
DIY
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 60

Re: optimiser la vape du taifun GS sur Ego

Message par rimram31 » jeu. 31 juil. 2014, 17:48

A 10/12W sur un VTR c'est pas mal non plus pourtant c'est "encombrant" :mrgreen:
Déjà ce qui est sûr, c'est que si je suis condamné a mort, ça me laissera plus de temps!

Avatar du membre
dtyron
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 540
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014, 12:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : Meca

Dripper
Localisation : avignon
Genre : Homme
Âge : 37

Re: optimiser la vape du taifun GS sur Ego

Message par dtyron » ven. 1 août 2014, 02:17

@klone31

Tout a fait d'accord, beaucoup de chose entre en compte dans le montage de cet ato, et j'ai hate de le maitriser complétement. Ce que tu dis sur les saveurs n'est pas faux et j'ai commencé a vaper du fruité dessus. Mais quand j'ai vu ce qu'il envoyé a 14W, je m'en suis fait mon arme ultime anti cigarette quand je suis un peu (ou beaucoup) saoul. C'est mon talon d'achille sur la defume: l'alcool. Mais je monte mon taifun GS et je vape triomphalement mon tribeca a 15W. C'est moins riche en arôme mais je ne qualifierai pas ça d'insipide.

Je parlais de "référence", j'avoue que c'est complétement ridicule de parler de référence en terme de vape puisque c'est du ressenti, je dirais donc qu'il est polyvalent et qu'il est efficace dans beaucoup de domaine.
Image

Image

Avatar du membre
NANOU1976
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 562
Enregistré le : lun. 16 juin 2014, 18:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Sigelei 20W
4Nine (Hcigar)
Lernaia Hydra Princess Of Darkness
Box Méca Rizal en Kamagong (un pur bonheur)

Taifun GT (Hcigar) et son kit nano avec divers accessoires
Kayfun Lite Plus V2 (Hcigar) et son kit nano avec divers accessoires
Magma (Hcigar)
Warlock de Rave Workz
Freakshow de Wotofo
Localisation : Collégien 77
Genre : Homme
Âge : 48

Re: optimiser la vape du taifun GS sur Ego

Message par NANOU1976 » ven. 1 août 2014, 07:17

klone31 a écrit :C'est exactement ce que je dis : la puissance n'est qu'un facteur parmi d'autres. On peut améliorer le ressenti en jouant sur d'autres choses : choix du kanthal, nombre de tours, traitement du coton pour améliorer la capillarité, distance du coil à l'arrivée d'air, changement du tube d'airflow... Pas besoin d'un mod encombrant pour qu'il soit au top ce petit gs ;)
On est bien d'accords, on peut choisir de vaper à 10 ou à 15w avec la même qualité de vape au niveau gustatif, le tout est d'adapter son montage en conséquence.
Image

Répondre

Retourner vers « Vos questions »