Les atomiseurs traditionnelsRetour Fogger V4 et question

Répondre
Avatar du membre
MrGingle
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 44
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014, 12:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : Protank 1 / 2 / Aérotank / Mega Aérotank
Fogger V4 / Taigun GT
Ego C et Ego Twist
Zmax V5 / Caravela / Valkyrie
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
Âge : 43

Retour Fogger V4 et question

Message par MrGingle » sam. 26 avr. 2014, 23:20

Salut tout le monde,

j'ai reçu récemment mon fogger v4, premier reconstructible pour moi, monté sur un zmax v5 (je n'ai pas "encore" de full meca).

Rien à dire sur la finition du produit, il s'accorde très bien avec le zmax, le SS des deux va très bien ensemble.

Là ou c'est pas encore la fête, c'est sur le montage.

J'ai commencé par monter un simple coil, kantal 0.20, 7 tours, 2.1 Ohms, coton cardé. ça vape, mais j'ai quand même une production de vapeur faible et un hit très présent (un peu trop même). Habitué à refaire mes res sur protank ou ça envoie quand même super bien, là... bof.

J'ai tenté le double coil, passons la galère pour arriver au dessus de 1.2 ohms mini pour mon zmax, j'ai fini avec une resistance de 1.7 ohms (13 tours pour chacune), la prochaine je ferais un ou deux tours de moins. J'ai essayé différentes config, en mettant les res près des hair holes, plus hautes (au niveau des plots), mais dans tous les cas, c'est un vrai diesel, ça met bien une bonne seconde voir deux avant de commencer à vaporiser correctement, du coup, hit de fou, peu de vapeur...

Je viens donc recueillir des conseils sur le montage double coil micro coton :)

Merci par avance !

Avatar du membre
Jmy
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 916
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013, 13:47
Localisation : 10
Genre : Homme
Âge : 37

Re: Retour Fogger V4 et question

Message par Jmy » sam. 26 avr. 2014, 23:36

Moi qui vap' en dual coil sur dripper, je te conseil de faire tes coils avec du 0.16 !

Pour une résistance d'environ 2 ohms, je fais 7 tours pour chaque coil et c'est très bien ;) coil coton à 9w, ca marche parfaitement bien.

Le 0.16 est pour moi le meilleur fil pour le dual coIl, il chauffe quasi instantanément par rapport à d'autre diamètres de fil plus gros.
J'ai essayé le 0.30, il faut 15 tours de chaque coté pour arriver à 2 ohms et la chauffe est beaucoup plus lente donc direction poubelle, idem le 0.20, il chauffe moins vite à puissance et résistance identique donc à la poubelle aussi.

Le seul problème, le 0.16 est très fin donc plus difficile à coiler mais ca c'est pas grave :D

Avatar du membre
emapa&emaman
Cirrus
Cirrus
Messages : 1553
Enregistré le : sam. 16 mars 2013, 16:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mr: ipv v2 50w - 4nine ss/cooper - hammer - Magma infinite - Lancia - Onslaught - Drip Tip SS long neck - drip tips 2puffs
Mme: ipv v2 50w - Magma infinite - Lancia - plume veil - taifun GT - Drip Tip SS long neck - drip tips 2 puffs
base 100%VG cooper - diy fruités/menthes/ gourmand : pink spot / diy and vap - diy tabac : Kentuky Vapmisty
Localisation : 06 - Mougins
Genre : Non spécifié
Âge : 48
Contact :

Re: Retour Fogger V4 et question

Message par emapa&emaman » dim. 27 avr. 2014, 00:09

perso, je vape en ulr (ultra basse résistance), et c'est le top !

sur zmax tu ne pourras pas, mais sur spinner, ou ego (comme vu dans ta description), si !

un micro coil cotton en 0,30 à 0,60/0,80 ohms te donnera belle vapeur, saveur, et un bon hit !

4 ou 5 tours autour d'un tournevis fin (2mm, 2,5mm) en spires bien collées, ça devrait rouler.

sur zmax, il te faudra mettre un mini. de 1,3/1,4 ohms pour qu'il l'accepte,
mais en micro coil 0,30 tu auras un coil plus long, une chauffe plus répartie,
alors qu'en 0,16 (rien qu'en 0,20 déjà), obliger de faire peu de spires ou avoir une résistance trop haute !

voilou mon avis,

cordialement

morinass
Cumulus
Cumulus
Messages : 296
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014, 15:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : Petite Famille de Gus !
Genre : Homme
Âge : 35

Re: Retour Fogger V4 et question

Message par morinass » mer. 28 mai 2014, 15:26

perso j'ai la version noir acheter sur vapexperience et c'est le modele de droite , le plus fin que j'ai...

je penche plus pour un clone que pour un batch... apres je me trompe peut etre...
Image

Avatar du membre
ma6x21
Cumulus
Cumulus
Messages : 285
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014, 01:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : squape x , squape r et rs
hcigat vt75 nano
efusion dna200
vaporshark rdna v3
sxmini ml class
vaporflask stout
kayfun v5
griffin 25 et 22
avocado 22
moonshot
mini goblin v2 et mini goblin v3
aromatiser supreme lite
obs crius
wotofo sapor
Localisation : Chevigny-Saint-Sauveur, Bourgogne, France
Genre : Homme
Contact :

Re: Retour Fogger V4 et question

Message par ma6x21 » mer. 4 juin 2014, 22:41

Bonsoir en fait c'est un nouveau Batch qui résous les soucis de l'ancienne version


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Image

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs traditionnels »